vincelenormand
vincelenormand

inscrit le 14/02/17
26 messages
Bonjour,

Je recherche une paire de ski pour faire pratiquement que de la piste, ou alors je suis juste à côté à quelques mètres donc je pense m'orienter sur des skis 100% piste, est-ce que vous auriez des bonnes références ? Sachant que je fais 1M80 pour 55kg et que je ski une fois par semaine depuis 10 ans (j'ai un niveau moyen+ on va dire)
J'ai pas vraiment de budget sinon, je pense que 300e ça doit suffire non ? Sachant qu'il faut acheter des fixations/bâtons/chaussures.
D'ailleurs, vous avez des bonnes références de chaussure et de veste de ski pour pas trop trop cher ?

Merci beaucoup
Vincent
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
300 euro ne va pas etre suffisant, c est plutot 600 si tu prend de l entree de gamme neuf
vincelenormand
vincelenormand

inscrit le 14/02/17
26 messages
TriXtrem ( 7 déc.) disait:

300 euro ne va pas etre suffisant, c est plutot 600 si tu prend de l entree de gamme neuf


Pourtant sur glisshop on retrouve pas mal de skis à 300e ?
Je pensais que ça serait suffisant
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Oui ski a 300€, mais pas ski + chaussures + batons + veste. Apres jai peut etre mal lu ton msg, je relis ;)
vincelenormand
vincelenormand

inscrit le 14/02/17
26 messages
TriXtrem ( 7 déc.) disait:

Oui ski a 300€, mais pas ski + chaussures + batons + veste. Apres jai peut etre mal lu ton msg, je relis ;)


Mon message est trop ambigu effectivement, c'est 300e juste pour la paire de ski. Après avec les chaussures etc... oui on montera à 600e.
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Et veste pas cher et de bonne qualité, les decathlon sont de bons rapports qualites-prix
vincelenormand
vincelenormand

inscrit le 14/02/17
26 messages
TriXtrem ( 7 déc.) disait:

Et veste pas cher et de bonne qualité, les decathlon sont de bons rapports qualites-prix


dac, je regarderais ça la prochaine fois ;)

et pour les chaussures et ski du coup, tu sais ? :)
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Nope, pas au niveau 100% piste, desole :) un autre va surement te repondre et sera plus cale que moi ;)
vincelenormand
vincelenormand

inscrit le 14/02/17
26 messages
TriXtrem ( 7 déc.) disait:

Nope, pas au niveau 100% piste, desole :) un autre va surement te repondre et sera plus cale que moi ;)


dac, merci beaucoup ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu as une vente ELAN actuellement sur Private sport shop avec des prix assez intéressant.
vincelenormand
vincelenormand

inscrit le 14/02/17
26 messages

J'ai vu celui là en 100% piste privatesportshop.fr

mais c'est indiqué que c'est juste pour les débutants, j'ai peur d'être trop limité après :/
Et puis un ski ça va me durer longtemps quand même, autant prendre des trucs un peu polyvalents au final.

Marie_L
Marie_L

inscrit le 31/10/18
47 messages
Mon copain a plus ou moins le même gabarit que toi, il a des salomon XMAX pour la piste il en est ravi si jamais ;)

Sinon regarde dans les magasins de station, ils vendent parfois leurs ski de loc (juste bien regarder l'état avant d'acheter). Ca permet de pouvoir en tester plein et d'avoir un bon prix avec les fixations déjà mises
vincelenormand
vincelenormand

inscrit le 14/02/17
26 messages
decathlon.fr ???

sinon je préfère acheter en avance, j'ai pas trop envie de me retrouver les mains vides alors que je suis au ski qu'une fois apr an
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je ne connais pas la gamme Elan, je sais qu'ils ont des modèles sympa. Le mieux c'est que tu regardes les tests et avis.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Disons que la gamme Ti est censée être un peu plus performante car il y a normalement un insert Titanal.
Marie_L
Marie_L

inscrit le 31/10/18
47 messages
vincelenormand ( 9 déc.) disait:


Oui exactement ceux là.

Sinon pour les Elan, je ne connais pas du tout la marque. Le mieux est peut-être de se fier aux tests comme dit chamaco32.
Marie_L
Marie_L

inscrit le 31/10/18
47 messages
je n'arrive pas à voir le ski via ton lien. C'est quel modèle ?
Marie_L
Marie_L

inscrit le 31/10/18
47 messages

AMPHIBIO 76 ?

Oui il a l'air pas mal. Tu trouves des critiques sur :
skieur.com
et critique + achat avec 10% sur :
snowleader.com

Pour tes 1m80 je le prendrais en 1m76 ou 1m68 selon ce que tu as l'habitude de skier.
J'ai personnellement l'habitude de skier plutôt long, mes ski de pistes font 5cm de moins que moi. Après on conseille souvent une taille de ski entre 5 et 15cm de moins que sa propre taille selon le niveau.

vincelenormand
vincelenormand

inscrit le 14/02/17
26 messages
c'est ces skis il faut se créer un compte.

la taille maximale est 1m68. J'ai peur que ça soit trop petit 1M68 sachant que je suis pas non plus trop mauvais quoi :/
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
Marie_L
Marie_L

inscrit le 31/10/18
47 messages
Le prix est vraiment sympa après en effet 1m68 je trouve un peu court.
Après si tu sais la taille que tu prenais les années précédentes fie-toi à ça.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour 1,80 les 168 c'est trop court. Pour un usage piste c'est -5 cm max . D'autant plus qu'il y a en principe un rocker eb spatule qui diminue la longueur en contact avec la neige, donc plus maniable en virage.
L'Elan Amphibio 80 Ti Ps en 176cm et à 299€ me parait un bon choix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 09/12/2018 - 18:15
vincelenormand
vincelenormand

inscrit le 14/02/17
26 messages
chamaco32 ( 9 déc.) disait:

Pour 1,80 les 168 c'est trop court. Pour un usage piste c'est -5 cm max . D'autant plus qu'il y a en principe un rocker eb spatule qui diminue la longueur en contact avec la neige, donc plus maniable en virage.
L'Elan Amphibio 80 Ti Ps en 176cm et à 299€ me parait un bon choix.


privatesportshop.fr je go sur ça du coup ? Ca correspond bien à mon usage c'est à dire 70%piste voir plus et 30% hors piste
vincelenormand
vincelenormand

inscrit le 14/02/17
26 messages
et concernant les chaussures
J'essayes en station ou je peux commander sur internet ?
je prends quels batons sinon ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour faire majoritairement de la piste ça me parait pas mal.
Marie_L
Marie_L

inscrit le 31/10/18
47 messages
Pour les bâtons je te conseille 1m25 si tu achètes sur internet.
Si tu prends en magasin retourne le bâton, pose le au sol et tient le juste en dessous de la rondelle les coudes au corps. Tes coudes si tes coudes sont à angle droit c'est que c'est la bonne taille.
Si tu fais de la piste tranquille sans trop de folie des bâtons basiques avec des rondelles simples pas trop cher suffiront.

Pour les chaussures perso j'aime aller en magasin ! Chaque marque convient à une certaine forme de pied et le vendeur saura de conseiller au mieux par rapport à ta pratique, ton niveau et surtout à la taille de la chaussure.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
A part qu'elle fait que 145 de long :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
vincelenormand ( 9 déc.) disait:

et concernant les chaussures
J'essayes en station ou je peux commander sur internet ?
je prends quels batons sinon ?
pitié pas de pompes achetées sur internet, sauf si tu es sûr de ta taille et du modèle qui te convient, sans besoin de modification.
Marie_L
Marie_L

inscrit le 31/10/18
47 messages
Peut-être un peu plus cher en station, oui, mais au moins tu auras des chaussures adaptées à ton pieds qui ne te feront pas mal. Il y a vraiment rien de pire que de ne pas être confortable dans ses chaussures de ski !
Et puis, il faut aussi penser aux petits commerçants locaux qui d'autant plus sauront te donner des conseils avisés pour tes chaussures :)

Sinon vas chez D4, c'est pas un petit commerçant, mais tu auras du choix, la possibilité d'essayer et peut-être un prix plus doux.
Si il y a un vieux campeur près de chez toi tu peux aussi y passer.

Les bâtons c'est vraiment kifkif prend ceux que tu trouves jolis et qui vont à ton porte monnaie.

Le sac en effet 1m45 ça sera un peu court pour tes ski hahah.
Ce genre de sac est bien si tu voyages en train ou en avion. En voiture ça change vraiment rien. Et si tu achètes sur internet souvent ils t'en offre un avec ta commande de ski ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
En voiture quand tu mets les skis à l'arrière en rabattant le siège comme moi c'est quand même mieux dans le sac pour éviter de mettre de l'eau partout au retour, mais pas vital non plus.
Au fait tu as commandé les skis Elan sur PSS?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pas mal de batons Scott sur PSS en ce moment et une housse à 22€ sur la vente Scott aussi.
vincelenormand
vincelenormand

inscrit le 14/02/17
26 messages
non je commande jeudi.
Je regarderais les batons et les sacs, merci
vincelenormand
vincelenormand

inscrit le 14/02/17
26 messages
ils sont un peu cher les batons, je sais pas si ça vaut le coup et je vois pas la housse.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les quantités étant limitées attention à ce qu'ils ne soient pas déjà vendus. C'est sur que la housse c'est un plus mais pas obligatoire.
Je sais pas si tu as vu mais il y a 10 % de remise supplémentaire sur PSS avec le code DEC10.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
La housse elle est sur la vente SCOTT tout en bas.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Vente Atomic à partir de mercredi et Kastle à partir de jeudi.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Franchement pour tes chaussures va en boutique... Vieux campeur, ou en station. C'est excessivement important, des pompes adaptées ça transforme clairement le plaisir. Mais surtout va en magasin. Le type pourra t'aiguiller en fonction de ta morphologie.
vincelenormand
vincelenormand

inscrit le 14/02/17
26 messages
merci, j'achèterais en station.

Sinon vu l'avis le Vantage X 77 C 2017 n'est pas du tout adapté pour moi.

L'autre m'intéresse mais je veux pouvoir skier normalement et aller "vite" et carver parfois.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Attend la vente Kastle demain. Mais ça sera plus cher.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 12/12/2018 - 21:50
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les mx89 à 517€ avec les fixs sur PSS en rajoutant -10pct avec le code réduc c'est quand même intéressant, mais peut être troo cher pour ton budget.
Autrement il y a le FX85 en 173, plus cool à skier.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Même si le comportement sur piste du Mx89 est tres performant (j'ai les mx88), ce n'est pas un ski de piste mais un all mountain performance.
Voir mon test:
skipass.comtests

vincelenormand
vincelenormand

inscrit le 14/02/17
26 messages
Je sais pas si ça me convient vraiment, j'ai envie de pouvoir faire du carving.

J'suis vraiment partagé car d'un côté je fais presque pas de hors piste actuellement mais après je risque peut-être de vouloir changer.
Dans tous les cas je suis vraiment perdu :/
Marie_L
Marie_L

inscrit le 31/10/18
47 messages
Tu vas dans quelles types de stations ?

Si tu vas dans des grosses stations, je prendrais des vrais ski de piste (le bord des piste est souvent presque aussi tassé que la piste tellement ils sont fréquentés) et je lourais une paire plus polyvalente si un jour tu te dis que tu veux essayer la poudre avec un prof.

Après si tu vas plutôt dans des petites stations les bords de pistes sont souvent encore plus ou moins poudreux, je prendrais un ski plus polyvalent avec lequel tu pourras aussi te faire un peu plaisir aux bords des pistes.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour faire du carving, je pense que les Elan Amphibio 80 TI seront très bien en 176 (rayon 14.9m) seront très bien. Pas des skis radicaux comme les MX89 qui permettent d'aller très vite mais avec un rayon long.
vincelenormand
vincelenormand

inscrit le 14/02/17
26 messages
j'vais dans des grandes stations, normalement je pars à la cluza cette année.