TibPrp
TibPrp

inscrit le 04/02/14
10 messages
Bonjour à tous,

Après plus de quinze ans passés sur un snow (j'ai commencé la glisse directement sur un snow, pas de ski) et en quête d'un nouveau défi et de nouvelles sensations, je me suis mis décidé à apprendre le ski.
J'ai donc passé plusieurs journées (6 grand max), en empruntant les ski d'amis ou en location et donc sans porter une grande attention au matos que j'avais sous les pieds, afin de me faire à l'idée.

Je souhaite aujourd'hui poursuivre mais avec mon propre matos : pouvoir changer snow/ski quand je veux, pas de prise de tête à la location, plutôt rentable sur le long terme, plaisir d'avoir son propre matos, etc.

Mon niveau : Débutant/Intermediaire ?
Je n'ai jamais pris de cours, juste des conseils d'amis. Je passe sans soucis sur bleu et rouge plutôt tranquille.
Je vais prendre quelques cours afin d'avoir la bonne technique et ne pas prendre de mauvaises habitudes.

Taille : 187
Poids : 82

Je recherche un ski allmountain qui me permet d'aller un peu partout sans exceller dans un domaine.
Pour faire simple : je n'ai pas la connaissance terrain ni l'équipement pour aller faire de la rando ou du freeride enervé, je n'ai plus l’inconscience de la jeunesse pour tenter des Cork 720 sur le park et je ne cherche pas à battre le chrono sur la piste.
Je recherche juste un ski polyvalent qui soit agréable et un peu performant sur piste, que je puisse emmener en bord de piste et hors piste tranquille dès qu'il y a de la neige fraîche, et faire des petits modules au park de temps en temps.
L'idéal serait un ski plutôt simple à prendre en main techniquement mais qui me permette de progresser assez loin.

Je n'y connais pas grand chose mais j'ai commencé à regarder sur le forum et sur internet et j'ai shortlisté :
- Faction Prodigy 184 (178 ?)
- Volkl Kanjo 182
- Blizzard Brahma (trop exigeant en terme de niveau/technique surement?)

J'ai un budget d'environ 500 € fix comprises, et je préfère payer -30% et avoir le modèle 2017 que d'avoir le dernier modèle..

Merci d'avance pour vos suggestions

PS : En snow je suis sur une Burton Custom + Cartel que j’emmène un peu partout. Je recherche un ski similaire dans l'esprit
thom17
thom17

inscrit le 19/10/17
65 messages
Salut, au vue de ton niveau, le blizzard me parait un peu compliqué car destiné à des skieurs expérimentés. Le Volkl est sympa et pourrait bien te convenir, le faction est aussi un peu plus haut en terme de niveau
thom17
thom17

inscrit le 19/10/17
65 messages
un faction 2.0 pourrait aller
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Tu as déjà les chaussures? Parce que si ce n'est pas le cas, c'est à mon avis par là qu'il faut commencer.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
thom17 (12 nov.) disait:

un faction 2.0 pourrait aller

Ca ne vaut pas un prodigy
TibPrp
TibPrp

inscrit le 04/02/14
10 messages
thom17 (12 nov.) disait:

Salut, au vue de ton niveau, le blizzard me parait un peu compliqué car destiné à des skieurs expérimentés. Le Volkl est sympa et pourrait bien te convenir, le faction est aussi un peu plus haut en terme de niveau


Merci pour vos premiers retours.
Le Volkl n'est-il pas un peu moins '"joueur" que le Faction quand même ? J'ai un doute sur sa polyvalence ?
Je n'ai pas précisé pour le Prodigy mais je pensais au 2.0, plus large au patin mais moins typé freestyle que le 1.0 de ce que j'ai compris ?

Kriko (12 nov.) disait:

Tu as déjà les chaussures? Parce que si ce n'est pas le cas, c'est à mon avis par là qu'il faut commencer.


Je ne les ai pas encore achetées mais je suis allé essayé deux trois paires au vieux campeur et je m'oriente vers des Rossignol AllTrack 110 en 27.5. J'ai un pied plutôt large. Le 110 est peut-être un peu rigide pour commencer ?
Je suis preneur de références pour les chaussures également du coup
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
110 c'est pas non plus un flex extrême, surtout pour un grand gaillard comme toi. Du coup, j'aurais tendance à dire pourquoi pas (mais en tout cas pas plus).

Pas vraiment de gamme à te conseiller, il faut essayer, je dirais flex autour de 100 vu ton profil. Attention à ne pas prendre tes chaussures trop grandes, c'est l'écueil classique.
TibPrp
TibPrp

inscrit le 04/02/14
10 messages
Ok merci.
Il y a des Alltrack 90 de l'année dernière à -30% au vieux campeur, pour le coup ça risque d'être un peu trop flex ?
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
J’aurai dit Prodigy 2.0 volontairement assez long (184) pour le destiné a un usage plutot polyvalent.
Pour les chaussures je te deconsilles le 80. Attention pas de norme dans le flex des chaussures un 90 dans une marque peut correspondre a un 100 dans une autre ! Il faut tester !
Et puis ya pas d’age pour tenter des cork 7 :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nico Dao, 14/11/2018 - 12:36
TibPrp
TibPrp

inscrit le 04/02/14
10 messages
Ok merci, je vais partir sur un Prodigy 2.0 en 184.
Question fix, je vais partir sur les Marker Griffon mais je me demandais quelle était la tolérance de la fix par rapport aux pointures de chaussures ? Plutôt 0.5 MDP ou jusqu'à 1 MDP ?

Et pour les chaussures les Rossignol Alltrack 90 a 175 € me semble être un bon compromis pour débuter
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Surtout pense à prendre 1 à 2 mondopoint plus grand pour tes chaussures. Tu seras plus à l'aise et puis faut penser à l'épaisseur des chaussettes.





Non, je déconne
TibPrp
TibPrp

inscrit le 04/02/14
10 messages
Je te rassure je suis en 27.5 (sur les rossignol que j'ai essayé ) je touche légèrement au bout sauf quand je suis fléchis ;)
Ma question c'était plutôt si je change de marque et que je passe sur du 28 par exemple est-ce que je pourrais ajuster les fix sans repercer ?
Je n'ai pas trouver le réglable possible en mm des griffon ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TibPrp, 15/11/2018 - 13:12
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
tcsa (15 nov.) disait:

Surtout pense à prendre 1 à 2 mondopoint plus grand pour tes chaussures. Tu seras plus à l'aise et puis faut penser à l'épaisseur des chaussettes.





Non, je déconne


Vilain. Tu viendras prendre ta taloche.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
TibPrp (15 nov.) disait:

Je te rassure je suis en 27.5 (sur les rossignol que j'ai essayé ) je touche légèrement au bout sauf quand je suis fléchis ;)
Ma question c'était plutôt si je change de marque et que je passe sur du 28 par exemple est-ce que je pourrais ajuster les fix sans repercer ?
Je n'ai pas trouver le réglable possible en mm des griffon ?

Si tu fais du 27,5 pourquoi passerais tu sur du 28?
Le mondopoint c'est pour ce qui se passe dans la chaussure. Pour ce qui se passe en dehors (fixations) tu as une longueur semelle exprimée en MM sur le côté ou le dessous de ta chaussure.
À taille mondopoint identique, la semelle d'une chaussure de course peut être plus courte qu'une chaussure de loc débutant...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
Sinon des Griffon sont réglables sur 2,5 cm (ou 25mm si tu préfères) :)
TibPrp
TibPrp

inscrit le 04/02/14
10 messages
Ok très clair, merci pour vos précisions !
TibPrp
TibPrp

inscrit le 04/02/14
10 messages
Timing parfait avec les white days de glisshop : Prodigy 2.0 2018 + Marker Griffon 13 à 449€ :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TibPrp, 16/11/2018 - 21:32
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
TibPrp (16 nov.) disait:

Timing parfait avec les white days de glisshop : Prodigy 2.0 2018 + Marker Griffon 13 à 449€ :)


C’est plutot pas mal ! Tu as acheté ? Ou tu attends les black friday fin de semaine pro peut auras tu plus ...
TibPrp
TibPrp

inscrit le 04/02/14
10 messages
Nico Dao (17 nov.) disait:

TibPrp (16 nov.) disait:

Timing parfait avec les white days de glisshop : Prodigy 2.0 2018 + Marker Griffon 13 à 449€ :)


C’est plutot pas mal ! Tu as acheté ? Ou tu attends les black friday fin de semaine pro peut auras tu plus ...


J'ai acheté ! Il restait plus que deux tailles dont les 184 donc j'avais "peur" que ça parte assez vite en cas de grosse promo. Et puis 449 ça me paraît honnête.

J'ai pris des Rossignol Alltrack 90 à 180€ chez le vieux aussi !

Édit : et j'ai bien fait vu qu'ils ne sont plus dispo en 184 !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TibPrp, 17/11/2018 - 19:43
Hugo Uong
Hugo Uong

inscrit le 16/04/13
4 messages
Tu as bien fait, car de toute façon glisshop ne fait aucune remise sur les produits Faction pendant le Black Friday
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass