usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Blizzard sort cette année le rustler 9 qui entre en comparaison directe avec le brahma dans leur segment all mountain.

Est ce quelqu’un connaît les principales différences entre les 2 ? Le brahma plus rigide et plus technique ? Le rustler 9 plus moderne et joueur ?

Le gabarit est sensiblement le même
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J’ai testé les 2, c’est à peu près ça. Rustler plus facile et moins exigeant tout en restant très bon.
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
D’accord il y a aussi plus de titanal sur le brahma non ?

Comment se comporte le rustler 9 sur piste ? Il tient bien à haute vitesse ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, il tient TRES bien sur piste, après faudrait être capable de définir ce que c’est de la « haute vitesse »...
Si tu arrives à trouver les limites de ce genre de ski sur piste, c’est pas sûr un forum que tu trouveras des conseils appropriés.
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
C’est surtout pour comparer avec le brahma qui est ultra stable
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Blister dit que le rustler 10 est pas très à l'aise dans les virages plus long que son rayon. Est ce que c'est pareil pour le 9, as tu remarqué qqch ?
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Testé brahma et rustler 10, je revends pas souvent des skis mais j ai pas compris le rustler et après 4 sorties il a dégagé, il a le cul entre deux chaises ce rustler, il est solide et sérieux sous le pied ça tiens très correctement sur le dur et puis y’a ces bouts de rocker qui se ballade devant et derrière. L entrée spatule et flou et surtout sortie de courbe le ski ne renvoie rien.
J ai pas trouvé mon compte avec lui et largement préféré le bonafide qui reste bien fun. Et prendre un ski de 90 avec des si gros rocker je vois pas l intérêt!
Le brahma j ai trouvé vraiment sympa très sain sur la carre, loin d être une barre, possibilité de varier les rayons en lui rentrant dedans. Bien sympa.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah pour moi, mon gabarit et mon niveau, le 9 et le 10 vont très bien sur piste, point. Je les ai même préférés aux Brahma/Bonafide. Autant j’aime bien Blister en général, autant leur test des Rustler j’ai pas tout compris !

NB : je fais 180 pour 70kg, et M. Just180 plutôt 170 pour 80kg.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 20/10/2018 - 10:02
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Je suis allé au Vieux cette aprem à Grenoble pour profiter des -20% de presaison et j’ai finalement opté pour les head kore 93 en 180cm
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Pourquoi ceux là plutot que les R9 ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Parce que c'est de la balle ? Le vendeur a les même à la maison ? :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 20/10/2018 - 20:30
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
J'ai simplement regardé les avis utilisateurs sur les différents modèles et les skis tests et je me suis laissé convaincre par tous ces avis unanimes sur les kora au regard de ce que je recherchais dans ce programme all moutain
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Le kore 93 est très sympa même si perso j'aurai pris le Brahma... valeur sure! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass