Eti6
Eti6

inscrit le 28/09/18
2 messages
Bonjour,
Pour mes études je dois mener un projet innovant dans le domaine du sport.
Etant skieur, j'aimerais faire cela dans le ski.
Cela peut concerner du matériel de ski, de nouvelles pratiques, ou des choses pour ameliorer les stations et la pratique du ski.
Merci de votre aide !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Eti6 (28 sept.) disait:

Bonjour,
Pour mes études je dois mener un projet innovant dans le domaine du sport.
Etant skieur, j'aimerais faire cela dans le ski.
Cela peut concerner du matériel de ski, de nouvelles pratiques, ou des choses pour ameliorer les stations et la pratique du ski.
Merci de votre aide !



alors un projet innovant pour toi...
je propose: "commencer à réfléchir tout seul. sans sucer les autres..."
là tu demandes pas de l'aide, mais qu'on bosse à ta place...
Eti6
Eti6

inscrit le 28/09/18
2 messages
Merci de ta réponse !
Pour te répondre merci du conseil mais cela fait deja plusieurs semaine que je travaille dessus. J'ai trouvé quelques idees mais malheureusement elles etaient déjà prises...
J'ai des idées dans d'autres sports, mais pratiquant le ski (et étant professionnel de la montagne par la même occasion) j'aimerais développer quelque chose dans le ski. Alors oui je demande "de l'aide" car peut etre certains ont des idées mais n'ont pas la possibilité se lancer et cela permettrait de créer quelque chose qui serait bénéfique à tous les skieurs que nous sommes et pas seulement à ma personne.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
développe un exosquellette intégré aux chaussures de ski qui diminue les efforts sur les articulations des jambes tout en aidant à prendre la bonne position quand celles ci fléchissent
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Partant du constat qu’une liaison a cramé aux Grands Montets et que son remplacement n’est pas une fatalité : le développement du ski Joering comme mode de remontée alternatif et non polluant
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Raimundo, 28/09/2018 - 22:57
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Eti6 (28 sept.) disait:


Pour te répondre merci du conseil mais cela fait deja plusieurs semaine que je travaille dessus. J'ai trouvé quelques idees mais malheureusement elles etaient déjà prises...




ah lah lah... toutes ces semaines de boulot intensif pour rien...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

comme je suis dans un bon jour je te prémâche le travail...


1001startups.fr

jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
On à souvent des garderies pour les enfants en station, mais jamais pour les belles mères.
Avec une option On-peut-la-perdre-dans-les-bois-si-vous-voulez :-)
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
merlinm (28 sept.) disait:

développe un exosquellette intégré aux chaussures de ski qui diminue les efforts sur les articulations des jambes tout en aidant à prendre la bonne position quand celles ci fléchissent


Ski mojo se lance dans ce concept

Édit : apparemment ce n'est pas si jeune bien que je l'ai découvert il y a peu..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Traipan, 29/09/2018 - 22:31
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pas exactement la même chose, essaye en poudre et tu verras où se dirige l'appui du ski Mojo.
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Oh je ne parlais que de soulagement pas de perfection, peut-être qu'une 2.0 verra le jour dans ce sens là !
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
373 messages
Matos : 12 avis
merlinm (29 sept.) disait:

pas exactement la même chose, essaye en poudre et tu verras où se dirige l'appui du ski Mojo.

Salut merlinm, tu veux dire que le ski mojo ne fonctionne pas en poudre? pourquoi? je trouve le concept interessant mais s'il condamne à rester sur piste...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
je lai eu avant qu il soit distribué en France
ça marche très bien mais si tu le mets sur un réglage puissant tu verras qu il appuie plutôt vers l'arrière... ce qui n'est pas le mieux et surtout laisse penser qu'un ski Mojo 2.0 qui appuie légèrement vers l'avant serait extraordinaire.
mais.pour que ce soit possible il fait que ce soit dans une chaussure prévue pour
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Un pas de patineur en mojo... Le régal
:) :) :)
Eti6
Eti6

inscrit le 28/09/18
2 messages
Merci a tous pour vos reponses, j'apprécie votre aide !
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
373 messages
Matos : 12 avis
Ok merci merlinm pour l'info
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
tcsa (30 sept.) disait:

Un pas de patineur en mojo... Le régal
:) :) :)


Pour l'avoir testé l'année dernière, rien de compliqué, tu l'active ou le désactive en moins de 2s (un simple bouton où on appuis!!!)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
legend77 ( 2 oct.) disait:

tcsa (30 sept.) disait:

Un pas de patineur en mojo... Le régal
:) :) :)


Pour l'avoir testé l'année dernière, rien de compliqué, tu l'active ou le désactive en moins de 2s (un simple bouton où on appuis!!!)




absolument, et pas oublier de le désactiver avant de prendre le télésiège
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Eti6 (28 sept.) disait:

Bonjour,
Pour mes études je dois mener un projet innovant dans le domaine du sport.
Etant skieur, j'aimerais faire cela dans le ski.
Cela peut concerner du matériel de ski, de nouvelles pratiques, ou des choses pour ameliorer les stations et la pratique du ski.
Merci de votre aide !

C'est qui ton prof d'inno ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass