Nathan Crosnier de Bellaistre
Nathan Crosnier de Bellaistre

inscrit le 03/07/18
4 messages
Bonjour à tous amoureux de la glisse !

J'aurai besoin de conseils avisés au sujet de matériel de ski que je vais devoir me procurer d'ici un an. Je veux devenir moniteur de ski et pour cela il faut donc que j'acquérisse un très bon niveau de ski (minimum chamois d'or).
Je voulais donc savoir quel était le meilleur matériel à acheter pour cela, skis, bottes, bâtons, combinaison et casque (l'argent n'est pas un problème).
Voilà, si vous avez aussi d'autres conseils je suis plus que preneur, santé et bonne fortune à tous,
amicalement,
Nathan Crosnier de Bellaistre
haiku
haiku

inscrit le 29/11/16
12 messages
que j'acquiére.. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par haiku, 03/07/2018 - 20:54
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... sans prendre trop de risques je pense qu'on tiens là notre champion juillet 2018 :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je préfère rester au frais. ... ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mais je suis libre mercredi, au cas où. ....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
au début j'ai pensé à une blague à rico... mais non, le gars existe vraiment... en vrai...
et il cherche du matos en fonction du niveau qu'il veut avoir... et pas en fonction du niveau qu'il a...
moi j'aimerais gagner le derby de la meije, j'ai besoin de quoi comme lattes? (les vêtements et le casque je garde ça pour plus tard... même si le pognon n'a aucune importance...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 03/07/2018 - 21:20
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass ( 3 juil.) disait:

Mais je suis libre mercredi, au cas où. ....



ah là, on a un vrai passionné. un mercredi va pas suffire, bloque direct un trimestre...
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
ak ( 3 juil.) disait:

au début j'ai pensé à une blague à rico... mais non, le gars existe vraiment... en vrai...
et il cherche du matos en fonction du niveau qu'il veut avoir... et pas en fonction du niveau qu'il a...
moi j'aimerais gagner le derby de la meije, j'ai besoin de quoi comme lattes? (les vêtements et le casque je garde ça pour plus tard... même si le pognon n'a aucune importance...)


C'était ma première impression aussi, mais Rico aurait fait mieux que ça quand même.
Quoi que là c'est pas mal: "Bottes, combi" etc...
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Salut Nathan,

A lire ton message on dirait que tu pars de zéro, quel est ton niveau de ski actuellement ?

Ca pourrait peut être aider les pro du piquet à te répondre plus clairement

Même si ak le dit de façon assez brutale, il a raison de te souligner que la combi' ne fait pas le mono..
Ptit_bolide
Ptit_bolide

inscrit le 10/04/18
37 messages
Je veux pas détruire tes rêves mais te mentir serai une abération. Disons que le chamois d'or si tu veux devenir mono c'est comme savoir changer une roue et être mécano.... une formalité. Je ne sais pas quel âge tu as, si tu as un plan B mais en fonction de tes réponses va falloir penser à une autre orientation professionnelle ou alors à te sortir les doigts pour y parvenir ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

mais comme chui un mec cool, je met en contact un futur pro-rider avec un futur prof de ski...

skipass.comhttps

parce que seul, on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 4 juil.) disait:

mais comme chui un mec cool, je met en contact un futur pro-rider avec un futur prof de ski...

skipass.comhttps

parce que seul, on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin...


Le futur pro rider semble aussi être un pro du ping pong.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et le terme bottes sonne bien québécois...mais l'auteur de ce post est plutôt parisien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 04/07/2018 - 09:22
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 4 juil.) disait:

Et le terme bottes sonne bien québécois...mais l'auteur de ce post est plutôt parisien.



ouais, et presque sur que c'était un élève de mon beauf :-)
theallmountain
theallmountain

inscrit le 24/01/18
225 messages
Nathan Crosnier de Bellaistre ( 3 juil.) disait:

Bonjour à tous amoureux de la glisse !

J'aurai besoin de conseils avisés au sujet de matériel de ski que je vais devoir me procurer d'ici un an. Je veux devenir moniteur de ski et pour cela il faut donc que j'acquérisse un très bon niveau de ski (minimum chamois d'or).
Je voulais donc savoir quel était le meilleur matériel à acheter pour cela, skis, bottes, bâtons, combinaison et casque (l'argent n'est pas un problème).
Voilà, si vous avez aussi d'autres conseils je suis plus que preneur, santé et bonne fortune à tous,
amicalement,
Nathan Crosnier de Bellaistre


slt Nathan je ne sais pas si ton com est un troll ou pas, cependant si tu es sérieux peut tu nous donner ton niveau actuel psk vu ce que tu nous présente j'ai peur que l'on te brise un peu tes rêves et que tu dois revoir tes objectifs pour l'hiver prochain...
Nathan Crosnier de Bellaistre
Nathan Crosnier de Bellaistre

inscrit le 03/07/18
4 messages
Bonjour a tous,
non ce n'est pas une blague ou une mauvaise farce, cet hiver je vais passer mes vacances à skier intensivement et l'année prochaine aussi, je dois avoir un niveau entre classe 2 et 3 d'après ce que je vois, si vous me demandez quel est mon niveau validé par un mono je vous répondrai que c'était étoile d'argent en 6ème au bout de 4 jours.
A tous ceux qui doutent de mes capacités, je suis un "copieur", j'imite les mouvements et je me les appropries donc j'ai confiance en moi pour ça! =)
Ah et au passage, ce niveau je dois l'atteindre idéalement en septembre 2020 voilà voilà.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nathan Crosnier de Bellaistre, 04/07/2018 - 21:44
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak ( 3 juil.) disait:

au début j'ai pensé à une blague à rico... mais non, le gars existe vraiment... en vrai...
et il cherche du matos en fonction du niveau qu'il veut avoir... et pas en fonction du niveau qu'il a...
moi j'aimerais gagner le derby de la meije, j'ai besoin de quoi comme lattes? (les vêtements et le casque je garde ça pour plus tard... même si le pognon n'a aucune importance...)


Nan mais cherche pas hein, avec tes fixs d'hérétique tu pars déjà de trop loin! :D


Bon sur ce je sors l'apéro, parce-que là je sens qu'on va bien rire!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
https://youtu.be/5icSN0zBVnk?t=12
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Tu ne comptes skier que pendant des vacances ? C'est à dire combien de jours ? Septembre 2020, tu vas skier l'été également ?

Au niveau du matos, si tu pars dans une idée d'évolution à la vitesse lumière comme tu nous le présentes, je pense qu'il serait mieux pour toi de louer sur l'année à venir, les skimans de là haut ont l'habitude des mecs de ton potentiel, ils sauront te guider tout au long de ton parcours =)

Pour les habits, pareil, de toute façon tu vas renouveler ton matos en 2020 avec la jolie veste rouge.
Ptit_bolide
Ptit_bolide

inscrit le 10/04/18
37 messages
Je sais pas si t'es sportif par nature aussi mais si t'as du temps pense dès à présent à une ptite prépa physique... parce que enchaîné les semaines de piquets, tu vas vite en prendre un coup.
Question bonus: quel âge as-tu?
Nathan Crosnier de Bellaistre
Nathan Crosnier de Bellaistre

inscrit le 03/07/18
4 messages
Alors je vais cette année en apprentissage d'animation sportive, et je vais faire du ski les vacances, donc 5 semaines environ. Ensuite je pars en aprentissage en BPJEPS (vtt) en montagne, comme ça je pourrai faire du ski de façon journalière, et apres ça je vais passer le bilan de sélection pour commencer la formation pour avoir le DE de ski.

J'ai 19 ans et je suis en très bonne forme physique
Ptit_bolide
Ptit_bolide

inscrit le 10/04/18
37 messages
En dehors tu matos qui est uniquement "un bonus" vis à vis de la technique, tu sais déjà avec quelle organisme tu vas t'entraîner? Avec un club, UCPA ou tu vas te la jouer solo?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Nathan Crosnier de Bellaistre ( 5 juil.) disait:

Alors je vais cette année en apprentissage d'animation sportive, et je vais faire du ski les vacances, donc 5 semaines environ. Ensuite je pars en aprentissage en BPJEPS (vtt) en montagne, comme ça je pourrai faire du ski de façon journalière, et apres ça je vais passer le bilan de sélection pour commencer la formation pour avoir le DE de ski.

J'ai 19 ans et je suis en très bonne forme physique

J'avoue que je n'ai pas tout compris
Nathan Crosnier de Bellaistre
Nathan Crosnier de Bellaistre

inscrit le 03/07/18
4 messages
En gros : 2018-2019 Apprentissage animation sportive + 5 semaines de ski (+été;)
2019-2020 BPJEPS montagne (vtt) + ski régulier
septembre 2020 Satisfaire au bilan de sélection pour le début de la formation ucpa pour le DE de ski (environ chamois d'or)


Pour l'instant je ne sais pas encore, je pense que pour le coup je demanderai les avis sur place, même si j'ai un faible pour l'ucpa
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ouép, bon courage...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Faut bien avoir des objectifs dans la vie ... ensuite, si besoin il ré ajustera ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
comme quoi, les lettres, à la sorbonne, ça mène à tout :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oué, faut espérer qu'il est plus doué pour "copier des techniques" en ski qu'en français...
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Écoute pas les rabats-joie habituels du forum, moniteur c'est un bon niveau mais (scoop!) c'est pas réservé uniquement aux locaux ou à ceux qui font de la compétition. Donc si ça te tente vraiment, renseigne toi bien, demande conseil à des gens qui connaissent (moniteur par exemple) et qui te voit skier (pas sur un forum), réfléchi bien, et essaye si c'est vraiment ça que tu veux faire (moniteur hein, pas skieur). Si t'es convaincu, t'as rien a perdre, tu peux essayer et tu verras bien où tu en es au fil du temps.

Pour le matos, c'est loin d'être le plus important, mais tu peux trouver des skis de slalom d'occase pas cher (autour de 150-200 euros) sur skipass ou ailleurs, ça fera bien l'affaire dans un premier temps. Pareil pour les chaussures, ça te fait un investissement pas trop trop cher et ça te permet de ré-ajuster plus tard et de racheter autre chose de précis si tu sais que tu en as besoin.
Nathan Crosnier de Bellaistre
Nathan Crosnier de Bellaistre

inscrit le 03/07/18
4 messages
raph.m merci beaucoup pour ta réponse à mes questions =)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
raph.m ( 5 juil.) disait:

Écoute pas les rabats-joie habituels du forum, moniteur c'est un bon niveau mais (scoop!) c'est pas réservé uniquement aux locaux ou à ceux qui font de la compétition. Donc si ça te tente vraiment, renseigne toi bien, demande conseil à des gens qui connaissent (moniteur par exemple) et qui te voit skier (pas sur un forum), réfléchi bien, et essaye si c'est vraiment ça que tu veux faire (moniteur hein, pas skieur). Si t'es convaincu, t'as rien a perdre, tu peux essayer et tu verras bien où tu en es au fil du temps.

Pour le matos, c'est loin d'être le plus important, mais tu peux trouver des skis de slalom d'occase pas cher (autour de 150-200 euros) sur skipass ou ailleurs, ça fera bien l'affaire dans un premier temps. Pareil pour les chaussures, ça te fait un investissement pas trop trop cher et ça te permet de ré-ajuster plus tard et de racheter autre chose de précis si tu sais que tu en as besoin.

D'ailleurs il paraît qu'il ne faut même pas savoir skier.
Et puis la technique on s'en tape. Il suffit juste d'avoir le mental
:) :) :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mais s'il veut tenter ... il verra bien ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Nathan Crosnier de Bellaistre ( 5 juil.) disait:

En gros : 2018-2019 Apprentissage animation sportive + 5 semaines de ski (+été;)
2019-2020 BPJEPS montagne (vtt) + ski régulier
septembre 2020 Satisfaire au bilan de sélection pour le début de la formation ucpa pour le DE de ski (environ chamois d'or)


Pour l'instant je ne sais pas encore, je pense que pour le coup je demanderai les avis sur place, même si j'ai un faible pour l'ucpa

Ouais mais concrètement ça veut dire quoi?
Il y a des contrats d'apprentissage en animation sportive? Il y a des diplômes en animation sportive?
Alors entre la sélection au programme de formation de L'UCPA et l'entrée en formation en DE il y a un monde. Tu n'auras ton livret de formation au DE qu'après avoir réussi ton test technique et on cycle préparatoire (ancienne préfo)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
PhilippeG ( 5 juil.) disait:

Mais s'il veut tenter ... il verra bien ...

Tout à fait.
Bon le jeune homme à conscience qu'il faut du niveau pour rentrer le test technique. Même si le niveau en question ça n'est pas non plus un top 10 sur une épreuve de coupe du monde heiiiiin.
Je suis juste surpris par
- "je dois avoir un niveau entre la classe 2 et 3" (pourquoi pas)
-"A tous ceux qui doutent de mes capacités, je suis un "copieur", j'imite les mouvements et je me les appropries donc j'ai confiance en moi pour ça!" Ben si ça marchait comme ça, il n'y aurait pas besoin de moniteur et de coach pour faire des champions
- "le meilleur matériel à acheter pour cela, skis, bottes, bâtons, combinaison et casque (l'argent n'est pas un problème)". Est-ce que l'on ne met pas un peu la charrue avant les boeufs?
C'est beau d'être jeune. On ne doute de rien :) :) :)
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Je trouve ca cool que tu t investisse autant ! Et tu as raison tente, comme certains l ont dit je te dirais de louer (si l argent n est pas un probleme) pour voir ce qui te convient le plus. Apres t acheteras ce qui te plait, et en tt cas le test technique reste assez difficile donc bon courage !!!
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
raph.m ( 5 juil.) disait:

Écoute pas les rabats-joie habituels du forum, moniteur c'est un bon niveau mais (scoop!) c'est pas réservé uniquement aux locaux ou à ceux qui font de la compétition. Donc si ça te tente vraiment, renseigne toi bien, demande conseil à des gens qui connaissent (moniteur par exemple) et qui te voit skier (pas sur un forum), réfléchi bien, et essaye si c'est vraiment ça que tu veux faire (moniteur hein, pas skieur). Si t'es convaincu, t'as rien a perdre, tu peux essayer et tu verras bien où tu en es au fil du temps


A l’entrée du long cycle y’a quand même le test technique. Et franchir l’obstacle sans avoir fait au moins un peu de compétition ... ça ne me semble pas tout à fait réaliste
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Habari Gani ( 5 juil.) disait:

raph.m ( 5 juil.) disait:

Écoute pas les rabats-joie habituels du forum, moniteur c'est un bon niveau mais (scoop!) c'est pas réservé uniquement aux locaux ou à ceux qui font de la compétition. Donc si ça te tente vraiment, renseigne toi bien, demande conseil à des gens qui connaissent (moniteur par exemple) et qui te voit skier (pas sur un forum), réfléchi bien, et essaye si c'est vraiment ça que tu veux faire (moniteur hein, pas skieur). Si t'es convaincu, t'as rien a perdre, tu peux essayer et tu verras bien où tu en es au fil du temps


A l’entrée du long cycle y’a quand même le test technique. Et franchir l’obstacle sans avoir fait au moins un peu de compétition ... ça ne me semble pas tout à fait réaliste

Et quand tu vois les mecs qui réussissent péniblement le test technique (15% de réussite) et qui ratent leur cycle préparatoire tu te dis que le TT est le premier écueil. Et quand au bout de X fois ils réussissent péniblement le cycle préparatoire, ils butent sur l'Eurostest (5% à 10% de réussite) jusqu'à temps que leur livret de formation ne soit plus valide et donc contraint à abandonner ou tout recommencer...

Mais bon tout ça ce n'est que la réalité chiffrable du parcours actuel. On s'en fout. Du moment qu'il a la fois, la volonté, la gnack, ça devrait le faire. Ou pas?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pfff je suis déçu là hein, personne ne lui conseille de matos. Bon, qui propose des skis FIS? :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, les skis fis en loc, c'est pas partout....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Aux 2 Alpes, et même en loc saison :Atomic, Head, Nordica et Rossignol
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
tcsa ( 6 juil.) disait:

Aux 2 Alpes, et même en loc saison :Atomic, Head, Nordica et Rossignol

A propos des 2Alpes, mon petit y est en ce moment. Je comprends que même s’il y a un paquet de neige, avec ces températures ça ça pourrait vite se dégrader et que le mois d’août ... bon ça ne sera jamais l’apocalypse de 2017 mais malgré les précipitations hivernales ça pourrait être moins bien qu’en 2016
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 06/07/2018 - 07:50
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5147 messages
Matos : 21 avis
le plus simple ou pas cher c'est qu'il commence le ski à monscau les mines ou Dubai...
avec le matos adapté et tout et sur place pour les débutants, par contre à Dubai la bière est rare
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
ak ( 6 juil.) disait:

bon, les skis fis en loc, c'est pas partout....

Pourquoi l'orienter vers de la loc? Comme il va en faire beaucoup autant l'orienter vers de l'achat, non?
Ensuite pour l'entretien il y a le forum "Farter". Attention le "kit de démarrage" n'est plus celui des premières pages dudit post (où il s'agissait de farter rapidement dans un ski-room avant de partir): maintenant il faut en base une Tri-One ou, au pire, Snowglide pour l'affutage ainsi qu'une Jomax pour l'impré en plus du reste. Mais j'ai compris que l'argent n'était pas un problème.
Au passage pour les skis je recommande quand même, pour ,chaque discipline, une paire d'entrainement et une paire de compétition (pour le jour du test technique puis quelques années après de l'EUROTEST). On pourrait même décliner en deux paires de chaque pour pouvoir gérer une paire de chaque fartée au fluor (toujours enquiquinant à défarter le fluor). Une paire de "libres" aussi, non?
Donc ça fait:
1 paire de SL entrainement
1 paire de SL test
1 paire de SL entrainement fluor (facultatif on peu gérer la paire fluor que pour la compet';)
1 paire de SL test fluor
1 paire de GS entrainement
1 paire de GS test
1 paire de GS entrainement fluor (facultatif on peu gérer la paire fluor que pour la compet';)
1 paire de GS test fluor
1 paire de libre
Deux paires de bâtons
Deux casques
Des protections (dorsale, tibias, avant-bras)
1 combi SL
1 combi GS
1 Tri One ou snowglide
1 Jomax
Le reste du matos de fartage / affutage
Des chaussures (si possible pas des bottes)
On peut faire des économies sur tout ou partie de la panoplie GS en attendant d'avoir obtenu le test technique
Normalement un bon shop devrait pouvoir te faire une remise si tu achètes tout chez lui en une fois
Je laisse les pros te conseiller sur le choix des marques et modèles
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Habari Gani, 06/07/2018 - 13:01
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Habari Gani ( 6 juil.) disait:

ak ( 6 juil.) disait:

bon, les skis fis en loc, c'est pas partout....

Pourquoi l'orienter vers de la loc? Comme il va en faire beaucoup autant l'orienter vers de l'achat, non?
Ensuite pour l'entretien il y a le forum "Farter". Attention le "kit de démarrage" n'est plus celui des premières pages dudit post (où il s'agissait de farter rapidement dans un ski-room avant de partir): maintenant il faut en plus en base une Tri-One ou, au pire, Snowglide pour l'affutage ainsi qu'une Jomax pour l'impré en plus du reste. Mais j'ai compris que l'argent n'était pas un problème.
Au passage pour les skis je recommande quand même, pour ,chaque discipline, une paire d'entrainement et une paire de compétition (pour le jour du test technique puis quelques années après de l'EUROTEST). On pourrait même décliner en deux paires de chaque pour pouvoir gérer une paire de chaque fartée au fluor (toujours enquiquinant à défarter le fluor). Une paire de "libres" aussi, non?
Donc ça fait:
1 paire de SL entrainement
1 paire de SL test
1 paire de SL entrainement fluor (facultatif on peu gérer la paire fluor que pour la compet';)
1 paire de SL test fluor
1 paire de GS entrainement
1 paire de GS test
1 paire de GS entrainement fluor (facultatif on peu gérer la paire fluor que pour la compet';)
1 paire de GS test fluor
1 paire de libre
Deux paires de bâtons
Deux casques
Des protections (dorsale, tibias, avant-bras)
1 combi SL
1 combi GS
1 Tri One ou snowglide
1 Jomax
Le reste du matos de fartage / affutage
Des chaussures (si possible pas des bottes)
On peut faire des économies sur tout ou partie de la panoplie GS en attendant d'voir obtenir le test technique



je ne l'oriente nul part... je pense qu'il prend le "problème" à l'envers...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
Je pense que si tu achètes tout dans un même magasin en une fois tu devrais pouvoir négocier une ristourne
Penser au camion pour tout emporter
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5147 messages
Matos : 21 avis
ak ( 6 juil.) disait:

Habari Gani ( 6 juil.) disait:

ak ( 6 juil.) disait:

bon, les skis fis en loc, c'est pas partout....

Pourquoi l'orienter vers de la loc? Comme il va en faire beaucoup autant l'orienter vers de l'achat, non?
Ensuite pour l'entretien il y a le forum "Farter". Attention le "kit de démarrage" n'est plus celui des premières pages dudit post (où il s'agissait de farter rapidement dans un ski-room avant de partir): maintenant il faut en plus en base une Tri-One ou, au pire, Snowglide pour l'affutage ainsi qu'une Jomax pour l'impré en plus du reste. Mais j'ai compris que l'argent n'était pas un problème.
Au passage pour les skis je recommande quand même, pour ,chaque discipline, une paire d'entrainement et une paire de compétition (pour le jour du test technique puis quelques années après de l'EUROTEST). On pourrait même décliner en deux paires de chaque pour pouvoir gérer une paire de chaque fartée au fluor (toujours enquiquinant à défarter le fluor). Une paire de "libres" aussi, non?
Donc ça fait:
1 paire de SL entrainement
1 paire de SL test
1 paire de SL entrainement fluor (facultatif on peu gérer la paire fluor que pour la compet';)
1 paire de SL test fluor
1 paire de GS entrainement
1 paire de GS test
1 paire de GS entrainement fluor (facultatif on peu gérer la paire fluor que pour la compet';)
1 paire de GS test fluor
1 paire de libre
Deux paires de bâtons
Deux casques
Des protections (dorsale, tibias, avant-bras)
1 combi SL
1 combi GS
1 Tri One ou snowglide
1 Jomax
Le reste du matos de fartage / affutage
Des chaussures (si possible pas des bottes)
On peut faire des économies sur tout ou partie de la panoplie GS en attendant d'voir obtenir le test technique



je ne l'oriente nul part... je pense qu'il prend le "problème" à l'envers...
+1, bon c'est pas en achetant la forge que...
louer du matos d'abord, et voir pour une évolution rapide possible...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Habari Gani ( 6 juil.) disait:

tcsa ( 6 juil.) disait:

Aux 2 Alpes, et même en loc saison :Atomic, Head, Nordica et Rossignol

A propos des 2Alpes, mon petit y est en ce moment. Je comprends que même s’il y a un paquet de neige, avec ces températures ça ça pourrait vite se dégrader et que le mois d’août ... bon ça ne sera jamais l’apocalypse de 2017 mais malgré les précipitations hivernales ça pourrait être moins bien qu’en 2016

Il y a un ski test organisé jusqu'au 14 juillet. Si tu veux, il peut tester les skis racing Ross, Head et Nordica de mémoire...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
gglapeuf ( 6 juil.) disait:

ak ( 6 juil.) disait:

Habari Gani ( 6 juil.) disait:

ak ( 6 juil.) disait:

bon, les skis fis en loc, c'est pas partout....

Pourquoi l'orienter vers de la loc? Comme il va en faire beaucoup autant l'orienter vers de l'achat, non?
Ensuite pour l'entretien il y a le forum "Farter". Attention le "kit de démarrage" n'est plus celui des premières pages dudit post (où il s'agissait de farter rapidement dans un ski-room avant de partir): maintenant il faut en plus en base une Tri-One ou, au pire, Snowglide pour l'affutage ainsi qu'une Jomax pour l'impré en plus du reste. Mais j'ai compris que l'argent n'était pas un problème.
Au passage pour les skis je recommande quand même, pour ,chaque discipline, une paire d'entrainement et une paire de compétition (pour le jour du test technique puis quelques années après de l'EUROTEST). On pourrait même décliner en deux paires de chaque pour pouvoir gérer une paire de chaque fartée au fluor (toujours enquiquinant à défarter le fluor). Une paire de "libres" aussi, non?
Donc ça fait:
1 paire de SL entrainement
1 paire de SL test
1 paire de SL entrainement fluor (facultatif on peu gérer la paire fluor que pour la compet';)
1 paire de SL test fluor
1 paire de GS entrainement
1 paire de GS test
1 paire de GS entrainement fluor (facultatif on peu gérer la paire fluor que pour la compet';)
1 paire de GS test fluor
1 paire de libre
Deux paires de bâtons
Deux casques
Des protections (dorsale, tibias, avant-bras)
1 combi SL
1 combi GS
1 Tri One ou snowglide
1 Jomax
Le reste du matos de fartage / affutage
Des chaussures (si possible pas des bottes)
On peut faire des économies sur tout ou partie de la panoplie GS en attendant d'voir obtenir le test technique



je ne l'oriente nul part... je pense qu'il prend le "problème" à l'envers...
+1, bon c'est pas en achetant la forge que...
louer du matos d'abord, et voir pour une évolution rapide possible...

On ne peut pas mettre directement 10-15K€ sur la table "pour voir" ?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
J'ai encore une meilleure idée pour lui : il se fait sponsoriser par une marque de ski et il obtient tout le matériel nécessaire gratuitement.
Avec la confiance en lui qu'il affiche et le fort potentiel qu'il annonce, je ne doute pas que plus d'un fabricant leader sur le marché du ski sera intéressé ! ;)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1884 messages
Matos : 6 avis
C'est l'histoire d'un mec (sur skipass) ...

... y pensait s'inviter à une orgie chez Castel et il finit en guest-star d'un gang-bang homosexuel congolais !