Fidmille
Fidmille

inscrit le 08/12/16
27 messages

Bonjour,

Skieur intermédiaire, je suis à la recherche d'un masque. Je n'ai skié qu'avec des lunettes de soleil, qui sont correctes en cas de beau temps, mais qui foncent trop lorsque le mauvais temps s'annoncent, en plus des précipitations qui peuvent rentrer dedans. La semaine prochaine s'annoncant plutôt neigeuse/pluvieuse, je compte acquérir un masque.
J'ai lu plusieurs topics sur le forum et scott a l'air d'être une marque assez conseillée.
Chez eux deux gammes pour le mauvais temps : Amplifier et Illuminator. J'ai vu des posts qui conseillaient l'amplifier pink, pour autant il s'agit d'un Cat 2. Conseillé tout de même par journée blanche ?
Ce qui correspondrait à ce modèle : glisshop.com
En cat1 (gamme illuminator) il y a le blue / et le red. Je ne sais que choisir :).
Blue : glisshop.com
Red : glisshop.com
Merci pour vos conseils.
Petite précision importante, j'ai besoin d'un masque OTG.

arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
D’après la description l’Illuminatir blu laisse passer plus de luminosité, il devrait donc être meilleur en jour blanc.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Plus la catégorie est faible et plus le masque sera adapté en cas de mauvaise visibilité.
Fidmille
Fidmille

inscrit le 08/12/16
27 messages
Et le bleu ce n'est pas du bullshit esthéthique ? J'ai lu que sur les jours blanc il fallait préférer le orange/jaune, voir le rose. Mais du bleu?
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
perso, j' ai encore jamais eu aussi bien que mon Julbo Starwind Red Light pour le jour blanc. Bluffant!
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Fidmille ( 7 mars) disait:

Et le bleu ce n'est pas du bullshit esthéthique ? J'ai lu que sur les jours blanc il fallait préférer le orange/jaune, voir le rose. Mais du bleu?
J'ai un Smith rose V1, le red sensor mirror, il scintille terriblement à la moindre lumière qui traverse la purée, c'est injouable pour moi.
Par contre le V1 blue sensor mirror est nickel !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Fidmille ( 7 mars) disait:

Et le bleu ce n'est pas du bullshit esthéthique ? J'ai lu que sur les jours blanc il fallait préférer le orange/jaune, voir le rose. Mais du bleu?

Ca dépend des yeux. Les myopes sont plus à l'aise avec le jaune, le cadium et les presbytes le bleu...
Les masques verts vont bien aussi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass