Aurélien Le Gac
Aurélien Le Gac

inscrit le 12/02/18
2 messages
Bonjour,

De retour d'un weekend dans les alpes, je me suis aperçu que la fixation chaussure arrière s'arrachait sur un de mes skis (voir photos).

Pensez vous que cela soit réparable et pour quel prix, durabilité?







Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Cordialement
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1891 messages
Matos : 6 avis
Il y a eu un choc non ?
damien746
damien746

inscrit le 09/03/10
85 messages
Matos : 8 avis
Oulala vu comment la fix sort c'est mort.
Après tu peux toujours essayer de bien sécher le ski, il ne faut pas d'humidité à l'intérieur. Et mettre une bonne dose d'araldite (colle bi-composant époxy), puis pressé sur le ski.
Je ne te garantis rien et vraiment en dernier recours.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Si ton ski n'est pas trop vieux et qu'il n'y a pas eu de choc, ça peut aussi passer en SAV. Ca peut valoir le coup d'aller demander gentiment là où tu l'as acheté...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1891 messages
Matos : 6 avis
j'ai demandé "choc" parce que je vois un pète sur la fix et une impression visuelle de raclage/soulèvement de la couche supérieure plutôt qu'un délaminage...

Auquel cas et si c'est seulement la vis arrière gauche qui est sortie, doit y avoir moyen de mettre un insert.

Dans tous les cas faut que tu démonte pour voir la gueule que ça a en dessous ...
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
je vois peut être mal sur mon smartphone mais on dirait que le top sheet est plutôt soulevé vers le bord du ski plutôt qu'au niveau de la fixe, comme lorsque le ski gauche s'enfonce dans le droit lors d'une chute.

Le soulèvement va uniformément (ou se soulève même progressivement) jusqu'à la vis de ta fixe ?

Dans tous les cas, démontage de la fixe pour inspection et 'réparation' avec epoxy et serre-joint, dans le cas où tu n'es pas en mesure de te faire changer ça par le SAV comme le préconise tchak-tchak et Damien746.

T'es un peu bricoleur j'espère ? =)
Aurélien Le Gac
Aurélien Le Gac

inscrit le 12/02/18
2 messages

Bonjour merci pour votre aide.
Je vois pas du tout à quel moment ça a pu arriver, je m'en suis aperçu en rentrant chez moi en rangeant le matos...
Donc non pas de choc il me semble.
Je vais démonter et voir ce que cela donne. Je posterais des photos.
Pour l'insert tu indiques de ce type d'élément? worden.fr

Aurélien Le Gac
Aurélien Le Gac

inscrit le 12/02/18
2 messages
Sur l'arrière il y a une visse de chaque côté et ça s'est arraché de chaque côté avec le même "délaminage" de part et d'autre.
Mes skis ont été achetés d'occasion il y a 2 ou 3 ans donc pas de SAV.
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
ouch, je suis pessimiste sur la durée de vie restante de ton ski même si tu recolles tout ça dans les règles de l'art.. Tu n'as pas fait de choc avant pour basculer et déchausser de l'arrière ?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1891 messages
Matos : 6 avis
Aurélien Le Gac (13 févr.) disait:

Sur l'arrière il y a une visse de chaque côté et ça s'est arraché de chaque côté avec le même "délaminage" de part et d'autre.
Mes skis ont été achetés d'occasion il y a 2 ou 3 ans donc pas de SAV.


Ok je n'avais pas vu ça. Bah là on en revient au point : Démontage et interrogation (bon) skiman pour réparation .

Et oui les insert je pensais à ça mais utilisation conditionnée par l'état du ski
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Aurélien Le Gac (13 févr.) disait:

Bonjour merci pour votre aide.
Je vois pas du tout à quel moment ça a pu arriver, je m'en suis aperçu en rentrant chez moi en rangeant le matos...
Donc non pas de choc il me semble.
Je vais démonter et voir ce que cela donne. Je posterais des photos.
Pour l'insert tu indiques de ce type d'élément? worden.fr

Je compatis il met arrivé la même avec la butée ar de mes griffon, je viens de la remontée avec ces inserts,si tu veux des conseils fais signe;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass