Jérémy Marty
Jérémy Marty

inscrit le 04/02/18
8 messages
Bonjour à tous je vient vers vous pour un renseignement j'ai acheter des chaussures et des ski mais voila le petit soucis que j'ai la taille de mes chaussures sont de 359 oui mais voilà sur mes fix les graduation qui s'en rapproche son 357 ou 361 laquel choisir merci par avance pour vos réponse
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Jérémy Marty, 04/02/2018 - 19:00
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, 361 me semble logique. T'as des grands pieds quand même...Tu es sûr que tu as besoin des skis? :)
Jérémy Marty
Jérémy Marty

inscrit le 04/02/18
8 messages
Oui effectivement un bon 47 merci pour ta réponse et tout dépend de la saison pour les palmes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jérémy Marty, 04/02/2018 - 19:49
Jérémy Marty
Jérémy Marty

inscrit le 04/02/18
8 messages
Enfaite c'est 357 ou 363
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jérémy Marty, 04/02/2018 - 20:00
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est quoi les skis? Skis de piste? Est-ce que tu peux régler la butée et la talonnière en longueur?
Jérémy Marty
Jérémy Marty

inscrit le 04/02/18
8 messages
Se sont des rossignol pursuit oula sa devient technique pour moi mais oui je peut régler l'avant et l'arrière il y a les même graduation j'ai remarquer un genre de témoin jaune qui est entièrement visible en 357 avant et arrière et aussi en 357 à l'avant et 363 à l'arrière tandis qui et à moitié visible en 363 avant et arrière pour info il est entièrement visible fixation enclenchée sans chaussure
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jérémy Marty, 04/02/2018 - 20:38
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
Une petite photo serait la bienvenue mais d’après ce que tu nous raconte je dirais que le bon réglage est en 363 lorsque le témoin jaune est à moitié visible.
En tout cas c’est le genre de témoin, qui lorsqu’il est à moitié visible annonce un bon réglage sur des fix’ type axial/px/axium.
Jérémy Marty
Jérémy Marty

inscrit le 04/02/18
8 messages
J'arrive pas à mettre de photo depuis mon portable je dirait qu il es plutôt à 2/3 visible en 357 se sont de fix look xpress
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sur des Pursuit, tu devrais avoir des fixations de type NX montées sur des rails comme ci-dessous:


Si c'est bien le cas, tu as deux leviers qui permettent de débloquer butée et talonnière (flèches rouges).
Tu positionnes d'abord la butée sur le chiffre qui englobe la longueur de la semelle de ta chaussure.


Puis, soit tu utilises le tableau qui va bien et tu positionnes la talonnière sur le bon point (A/B/C ou des traits de longueur différente), soit tu positionnes la talonnière de manière à ce que la chaussure entre juste dans le mors (peu de jeu).


Une fois la chaussure verrouillée, tu vérifies la mise sous tension de la talonnière via le témoin sur le côté (petite fenêtre jaune) dont le trait devrait idéalement se situer au milieu (là, sans chaussure, on ne le voit pas).
Si tout est bon, le repère de milieu de chaussure (un trait dans la matière du plastique) devrait se situer pas bien loin du même repère sur le ski.

Pour monter/démonter la chaussure à la main, il est plus facile de désserer la talonnière (vis à l'arrière) mais ne pas oublier de la remettre à sa valeur initiale après coup.
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Super tuto mais sur les poursuit ce ne sont plus des interfaces tpi mais Xpress. Le principe de reglage reste quasi le même hormis pour la graduation au talon. Si tu n’es pas sur de toi va faire régler tes fix en magasin.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass