Giampiero Pennarello
Giampiero Pennarello

inscrit le 18/10/16
17 messages
Stations : 4 avisMatos : 13 avis
Bonjour à toutes et à tous,

Petite question à celles et ceux qui vont skier à La Plagne : y connaissez-vous un bon bootfitter?

J'ai dans l'idée de faire bootfitter mes Strider 120 et je voudrais profiter de ma semaine à La Plagne pour le faire.

Merci par avance pour vos réponses éclairées.
Dredansl'pentu
Dredansl'pentu

inscrit le 01/11/17
5 messages
Salut,

Je te conseil d'aller chez boudu sport à plagne 1800.
J'y suis allez pour mes chaussures de course d'après les conseil de mon coach et le mec est vraiment sérieux et rigoureux, il a bien pris le temps de comprendre ou et pourquoi j'avais mal etc...
Après téléphone peut être avant ou passe pour prendre rdv pour être sur que le bootfitter soit la.
Giampiero Pennarello
Giampiero Pennarello

inscrit le 18/10/16
17 messages
Stations : 4 avisMatos : 13 avis
Dredansl'pentu (31 janv.) disait:

Salut,

Je te conseil d'aller chez boudu sport à plagne 1800.
J'y suis allez pour mes chaussures de course d'après les conseil de mon coach et le mec est vraiment sérieux et rigoureux, il a bien pris le temps de comprendre ou et pourquoi j'avais mal etc...
Après téléphone peut être avant ou passe pour prendre rdv pour être sur que le bootfitter soit la.


Merci pour ta réponse.

Je ne manquerai pas de les contacter.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Dredansl'pentu (31 janv.) disait:

Salut,

Je te conseil d'aller chez boudu sport à plagne 1800.

ce n'est plus Boudu mais c'est effectivement la seule vraie bonne adresse sur La Plagne (Intersport à 1800 je crois)
Et tu as définitivement intérêt à prendre RV
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 31/01/2018 - 20:17
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3477 messages
Stations : 1 avis
Je ne sais pas s’il est bootfitter mais pour un bon entretien des skis je vais chez Leroux à Village
Giampiero Pennarello
Giampiero Pennarello

inscrit le 18/10/16
17 messages
Stations : 4 avisMatos : 13 avis
carambole (31 janv.) disait:

Dredansl'pentu (31 janv.) disait:

Salut,

Je te conseil d'aller chez boudu sport à plagne 1800.

ce n'est plus Boudu mais c'est effectivement la seule vraie bonne adresse sur La Plagne (Intersport à 1800 je crois)
Et tu as définitivement intérêt à prendre RV


Boudu Sport existe toujours sous l'enseigne SkiSet.

Question à 1000 francs: on peut bootfitter une chaussure avec laquelle on a déjà skié?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vi c'est ça Skiset !

Bootfitter une chaussure tu peux le faire n'importe quand !
Et Leroux est effectivement réputé pour la préparation des skis mais pas pour le bootfitting
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 02/02/2018 - 09:28
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Giampiero Pennarello ( 2 févr.) disait:

Question à 1000 francs: on peut bootfitter une chaussure avec laquelle on a déjà skié?

Ça dépend du niveau d'intervention et du type de chausson existant.
Par exemple, si tu dois simplement changer de semelle, oui, ça le fait, ça m'est arrivé.

Si tu dois déformer la coque, le chausson va devoir s'adapter à la nouvelle forme extérieure.
Un chausson thermoformable peut être, à priori, formé quelques fois, surtout si l'intervention sur la coque est légère mais si l'intervention est trop importante, faut voir s'il arrive à colmater tout l'espace additionnel.
Sinon, il faudra probablement changer de chausson.

Pour les injectés, je crois (à vérifier avec ceux qui en ont), que c'est cuit.

Enfin, certains chaussons, comme les ZipFit, utilise un mélange de silicone et particules de liège et sont formables indéfiniment et on peut ajouter/enlever de la matière de remplissage après coup.
Ma fille utilise ce genre de chausson et on peut changer de coque sans problème, faut juste les chauffer un peu pour rendre la matière plus fluide et enfiler les chaussures.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est vraiment bien les zipfit ???
Ou c'est du style palau intuition and co ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ma puce utilise ça en compète depuis deux saisons, c'est des chaussons lacés plutôt fins mais qui absorbent bien les petits écarts entre le pied et la coque et répartissent plutôt bien la charge.
Comme ils sont fins, il faut de toute façon travailler la coque comme avec un chausson race normal pour l'adapter au pied.

En comparaison, le chausson d'origine (Ross/Lange lacé ) était aussi fin, voir un peu plus, mais trop inconfortable (insupportable en fait) et entre les deux, elle a essayé un Intuition plus épais avec gros thermoformage (ça donnait presque l'impression d'un injecté ) qui lui bloquait tellement la cheville qu'il n'a servi qu'une journée ...

Il y a plusieurs modèles selon la finalité (sport, race) et, hormis un confort plutôt pas mal vu l'emploi (une chaussure race confortable, ça n'existe pas ...), les gros avantages:
- comme c'est un gel, il s'adapte continuellement au pied
- tu peux le réutiliser dans différentes coques, il suffit de le réchauffer un peu pour accélérer le moulage et enfiler la nouvelle coque.
- tu peux varier la quantité de "rembourrage" (gel et particules de liège) pour l'adapter à la coque et l'utilisation prévue.

Chapitre inconvénients:
- ce sont des chaussons lacés, donc tu mets le chausson, tu le laces et après, tu enfiles la coque. C'est ok pour un coureur, pour Mme Michu, probablement pas ...
- prévoir des lacets de rechange, parce qu'il arrive que ça casse (du lacet nylon au mètre de 3mm de diamètre va très bien).
- ils sont assez froid, enfin du même tonneau que les chaussons race d'origine ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 02/02/2018 - 18:20
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et au printemps le chausson est stable ou bien avec la chaleur il a tendance à se tasser un peu ?

Il n'y a vraiment pas moyen de laisser le chausson dans la chaussure ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
carambole ( 3 févr.) disait:

Et au printemps le chausson est stable ou bien avec la chaleur il a tendance à se tasser un peu ?

Comme c'est pas de la mousse mais un gel épais, il ne se tasse pas, il remplit simplement la place qu'on lui donne.
Au printemps, c'est la coque qui devient plus souple mais le chausson ne bouge pas.
 

Il n'y a vraiment pas moyen de laisser le chausson dans la chaussure ?

Ma puce me dit que c'est possible mais tu t'emmerdes à serrer le laçage correctement et à fermer le scratch du chausson, elle préfère le mettre d'abord au pied puis le tout dans la coque.
De toute façon, la plupart des coureurs sortent le chausson ne serait-ce pour que ça sèche correctement d'une journée sur l'autre et, pour le coup, comme ils sont prévus pour être sortis sans arrêt, c'est nettement plus facile que pour une chaussure classique.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso j'enlève toujours mes chaussons. pour les sécher mais aussi pour les enfiler et les lacer, je suis mieux. et après, hop dans la coque.
Jolan
Jolan

inscrit le 13/02/18
1 message
Dredansl'pentu (31 janv.) disait:

Salut,

Je te conseil d'aller chez boudu sport à plagne 1800.
J'y suis allez pour mes chaussures de course d'après les conseil de mon coach et le mec est vraiment sérieux et rigoureux, il a bien pris le temps de comprendre ou et pourquoi j'avais mal etc...
Après téléphone peut être avant ou passe pour prendre rdv pour être sur que le bootfitter soit la.


+1 pour Boudu Sport à plagne 1800 (également enseigne Skiset). Bootfitting au top! Fabrice fait du super taf. J'y suis passé pour les miennes en février, depuis plus aucun problème. Passer un coup de téléphone au préalable pour prendre rendez-vous est une bonne idée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass