Yann Pourcenoux
Yann Pourcenoux

inscrit le 29/11/17
2 messages

Bonjour,
Ayant rejoint une école d'ingé sur Grenoble je me suis décidé à acheter une paire de ski. Cependant je ne sais pas laquelle choisir.
J'ai déja du mal à évaluer mon niveau : j'ai skié a peu pres 8 semaines dans ma vie à raison d'une semaine ou de 2 week-ends par an, j'avais eu la fleche de bronze a 13 ans dans une station du massif central; je pense avoir globalement un niveau "confirmé", quel est votre avis déja sur ce sujet ?
J'ai un budget plutot restreint ~100€ (étudiant oblige) je compte donc me diriger sur des skis d'occasion. J'ai un gabarit plutot "fin" : 1m81 pour entre 60 et 65kg. . J'ai l'opportunité de pouvoir reprendre des cours avec une association de ski grenobloise dans le but d'essayer de me frotter un peu aux slaloms. J'avais repéré quelques références : leboncoin.fr ; leboncoin.fr ; leboncoin.fr
Qu'en pensez vous ? Surtout à propos de la paire de rossignol. J'ai peur de faire l'erreur d'acheter des fusées que je ne pourrai pas faire tourner.
Merci d'avance pour votre aide et bonne descente !

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Yann Pourcenoux, 29/11/2017 - 23:36
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Question bête, mais déjà, tu as des chaussures?
Yann Pourcenoux
Yann Pourcenoux

inscrit le 29/11/17
2 messages
Je vais en acheter des neuves à Noël
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut,
Les Head, c'est des skis qui viennent de la location, donc ça à beaucoup tourné et même si la semelle est refaite (ponçage et affutage), le ski peut être fatigué voire plus. Il faut voir l'épaisseur des carres, plus c'est fin et plus c'est passé à la machine sur les 2 axes. Tu es en école d'ingénieur donc tu peux analyser le truc. En spatule ou en talon les carres sont à l'épaisseur nominale, alors que sur la longueur du ski ça peut être beaucoup plus fin et donc à éviter. Le mieux c'est d'essayer avant vu que le magasin est à L'Alpe, ça ne devrait pas être compliqué.
Des skis achetés à un particulier, auront à priori moins tourné, sauf s'ils viennent de la loc.
Après, pour les Rossignol, ça va être brutal. Pour le type de ski préconisé tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux faire un peu de non damé part sur un modèle entre 80 et 85 mm au patin et pas trop court qui passera bien sur piste.
Demande à tes connaissances de classe, il y en a bien qui connaissent le matos et peuvent te conseiller je suppose.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ah oui j'oubliais, mais les chaussures c'est le plus important à choisir, avant les skis.
Yann Pourcenoux
Yann Pourcenoux

inscrit le 29/11/17
2 messages
Merci pour cette réponse détaillée
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass