Juju,13
Juju,13

inscrit le 18/10/17
9 messages
Bonjour je suis nouveau sur le forum

Je suis Julien 26 ans
Il y a 3 ans je me suis fais plaisir avec une impérium godness avec fixs custom et boots Burton ruller

Je ne savais ni skier ni snowboarder j ai appris en autodidacte
Cette année j ai enfin résolu mon problème de douleurs de pieds
Changement boots pour des flow talon ???? + semelle primatech car j ai le pied très creux

Maintenant je voudrais trouver une paire de gants (5 doigts) :

en cuir d après ce que j ai pu lire c est mieux )
Étanche
Chaud
Avec ou sans essuie masque
Avec ou sans compatibilité tactile

Dans un budget de 50 à 120€

J ai vu les hestra fall line gloves mais bon assez dur à trouver en France

Merci à tous
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Juju,13 (19 oct.) disait:

Bonjour je suis nouveau sur le forum

Je suis Julien 26 ans
Il y a 3 ans je me suis fais plaisir avec une impérium godness avec fixs custom et boots Burton ruller

Je ne savais ni skier ni snowboarder j ai appris en autodidacte
Cette année j ai enfin résolu mon problème de douleurs de pieds
Changement boots pour des flow talon ???? + semelle primatech car j ai le pied très creux

Maintenant je voudrais trouver une paire de gants (5 doigts) :

en cuir d après ce que j ai pu lire c est mieux )
Étanche
Chaud
Avec ou sans essuie masque
Avec ou sans compatibilité tactile

Dans un budget de 50 à 120€

J ai vu les hestra fall line gloves mais bon assez dur à trouver en France

Merci à tous
Salut le modèle dont tu parles est un très bon choix,que je connais très bien pour les vendre dans mon shop,je ne sais pas pour le reste de la france mais si tu frequentes les alpes du sud j'ai une adresse.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
BD guide
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Rhum1 (20 oct.) disait:

BD guide ou arcteryx alpha
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
Regarde du coté des gants de moto. C'est en générale de la bonne qualité, le motard les met tout les jours et ne les changent pas tout les ans.
Le gore tex c'est top, surtout en snow.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Salut,
J'ai des Oakley winter factory en 3 doigts depuis 2 saisons. Je suis entièrement satisfait: chaud, respirant, cuir très souple et solide.
Il manque juste un leash poignet que j'ai rajouté.
Je viens d'acheter sur Private le modèle 5 doigts. Je les ai payé 35€ en promo sur Private sportshop et environ le même prix pour les 3 doigts

achat-ski.com

precisionski.fr

Juju,13
Juju,13

inscrit le 18/10/17
9 messages
[/quote] Salut le modèle dont tu parles est un très bon choix,que je connais très bien pour les vendre dans mon shop,je ne sais pas pour le reste de la france mais si tu frequentes les alpes du sud j'ai une adresse.
[/quote]

Salut
Oui je veux bien que tu me donne l adresse je vais à risoul/vars cette année
Merci
Juju,13
Juju,13

inscrit le 18/10/17
9 messages
Rhum1 (20 oct.) disait:

Rhum1 (20 oct.) disait:

BD guide ou arcteryx alpha



Salut rhum1
Oui je les ai vu aussi je me suis un peu perdu entre les hestra les bd les arcteryx puis certains sont assez dur à trouver en France

Pour ce qui est des gants moto pas bête je vais m y pencher

Pour les oackley pareil je regarde aujourd'hui
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
Sinon en robuste chaud et vraiment pas cher il y a ça :
Gants Islande
En plus ils sont en promo en ce moment
En ce qui me concerne ils tiennent depuis 4 saisons et ils vont encore tenir longtemps. J'ai quand même une paire d'alpinestar gore tex au fond du sac en cas de météo diabolique.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yobaudo, 20/10/2017 - 13:51
Juju,13
Juju,13

inscrit le 18/10/17
9 messages
yobaudo (20 oct.) disait:

Regarde du coté des gants de moto. C'est en générale de la bonne qualité, le motard les met tout les jours et ne les changent pas tout les ans.
Le gore tex c'est top, surtout en snow.


Je me suis penché sur le sujet gant de moto j ai constaté que :

Concernant le budget c est équivalent aux gants de ski

Que les motards disent tous que trouver des gants étanche c est un enfer voir impossible

Qu en dites vous ?
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
J'en dit qu'avec du gore tex, pour avoir les doigts un peu mouillés il va falloir les laisser longtemps dans une bassine d'eau.
Juju,13
Juju,13

inscrit le 18/10/17
9 messages
yobaudo (20 oct.) disait:

J'en dit qu'avec du gore tex, pour avoir les doigts un peu mouillés il va falloir les laisser longtemps dans une bassine d'eau.


Oui c est sur faut que je regarde chez dafy voir ce qu ils ont

Quel qu un à déjà eu les black diamond squad gants ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
yobaudo (20 oct.) disait:

J'en dit qu'avec du gore tex, pour avoir les doigts un peu mouillés il va falloir les laisser longtemps dans une bassine d'eau.

Oui ?

Et bien essaye tu vas être étonné !

la grande majorité des gants "gorextex" n'est pas étanche simplement parce que les coutures ne sont pas étanches.

Donc ça va pour un truc passager, mais si tu passes plusieurs heures sous une neige mouillée ou que tu remontes un couloir en mettant les mains dans la neige ça ne fera pas !

Et en particulier des guides de chez BD ou les fameux gants de chez Hestra qui sont exorbitants et ne valent pas grand chose à mon goût !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Juju,13 (20 oct.) disait:


Quel qu un à déjà eu les black diamond squad gants ?

Moi j'ai des Guide qui ont pris environ 70/80 jours de ski dans tous les temps. Des comme ça :
http://demandware.edgesuite.net/sits_pod49/dw/image/v2/AAKN_PRD/on/demandware.static/-/Sites-bdel/default/dw8caf2feb/products/gloves_gaitors/_F15/801516_NTRL_Guide_Gloves_web.jpg?sh=350

Mes 1er gants haut de gamme, impression mitigée.
Ils ont vieilli finalement pas aussi vite que je le craignais au début car ils ont pris cher de suite. Très vite marqués, coupés, trempés (à l'extérieur), ils avaient une gueule de gants qu'ont du vécu dès les 2/3 premières sorties.
Alors que dans ma tête c'était un achat pour longtemps vu le prix quand même $$$

Du coup j'ai sorti la cire et en avant Simone, je me suis mis à les entretenir. En dehors des moqueries de ma femme, évidemment la cire & le cuir c'est comme Mary & Poppins, ça va bien ensemble.
Donc pour résumer, malgré leur relative endurance ils semblent quand même un tantinet délicat.

Pour le look baroudeur dès la 3e sortie, ch'ais pas si c'est un aboutissement marketing pour séduire les aventuriers dilettantes, mais ça m'interpelle quand même.

Si j'ai l'air un peu fachouille c'est parce que niveau chaleur ... ???
C'est pas mauvais mais alors Gore-tex, Primaloft etc. mes anciens Reusch à 30 balles en synthétique étaient largement aussi chaud.

Maintenant je suis quand même content de les avoir et de les cirer. Ch'uis un peu con hein ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Etonnant ça, chez Hestra j'ai les Army Leather Heli Ski (ils auraient pu trouver plus court comme nom) depuis des lustres et sans hésitation quand je les changerai je reprendrai les mêmes.
En plongée sous marine je sais pas, mais même après une journée de ski sous des trombes d'eau je n'ai jamais eu les mains mouillées. En plus ils sont solides, confortables, chauds (testé jusqu'à -25 sans souci, en deçà je ne sais pas) et la doublure amovible (et donc lavable) est très pratique.
Et puis je n'ai aucun problème avec la matière synthétique de la doublure contrairement à d'autres gants que j'ai pu avoir dans lesquels j'avais une odeur de fennec...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je ne sais pas combien de jours de ski ils ont mais à la louche je dirais bien 200 et ils ne sont toujours pas coupés.

D'ailleurs il y a un test daté d'hier de Bast03 qui semble bien les apprécier également.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

La base.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tant qu'il ne neige pas ou que tu n'as pas à mettre les mains dans la neige, oui ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 20/10/2017 - 19:11
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
east bear (20 oct.) disait:
chauds (testé jusqu'à -25 sans souci, en deçà je ne sais pas) et la doublure amovible (et donc lavable) est très pratique.

Dire que tes gants sont chauds c'est toujours extrêmement subjectif tellement ça dépend de ta sensibilité au froid !

Perso à -10 je passe déjà aux moufles pour faire la journée ! Et pourtant j'ai la rolls des gants qui effectivement sont tops (Arcteryx VRAIMENT étanches parce que coutures soudées et pour lesquels j'ai récupéré des garnitures elles aussi top)

Bref les gants ça dépend vraiment de l'utilisation et de sa sensibilité au froid !
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
carambole (20 oct.) disait:

Tant qu'il ne neige pas ou que tu n'as pas à mettre les mains dans la neige, oui ! :)

Ouai mais toi carambole, c'est spécial, t'es un frileux des extrémités ;)
Moi mes hestra je les aime vraiment bien, et j'en ai passé des paires de gants, toutes marques confondues.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
carambole (20 oct.) disait:

Tant qu'il ne neige pas ou que tu n'as pas à mettre les mains dans la neige, oui ! :)

A part tracer un couloir à la montée avec les skis sur le sac (dans 50 de fraîche) tu n'as que rarement les mains dans la neige.

En gros en utilisation "station" b'en pas besoin de mettre plus de 10€ dans des gants.
Ah moins d'être un super pigeon.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je rectifie...
Ou d'être particulièrement frileux.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et c'est vrai qu'on est pas tous égaux face au froid.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
winstonsmith (20 oct.) disait:

Et c'est vrai qu'on est pas tous égaux face au froid.

Certes, mais pour une personne lambda, quand tu prends des gants de marque assez connue, avec tout ce qu'il faut de membrane et de doublure, tu es rarement déçu globalement. PAr contre, sur la longévité il y a des différences.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith (20 oct.) disait:

Je rectifie...
Ou d'être particulièrement frileux.


Ou d'avoir des problèmes de circulation style syndrome de Raynaud... Et là c'est assez galère à trouver de bons gants!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pour le froid je veux bien, effectivement je ne suis pas spécialement frileux.
Mais pour l'étanchéité comme dit, j'ai skié plusieurs fois sous des trombes d'eau, ils sont toujours restés étanches. Je ne vois pas dans quelle autre circonstance ils auraient pu être plus sollicités.
Comme Bast les seules gois où j'ai eu les mains mouillées c'etait par transpiration en ski de printemps. Mais avec la doublure très facilement amovible tu les sèches en rien de temps.
Et question solidité rien à redire, il n'ont pas bougé en 7 ou 8 saisons (ceci dit avec les skis larges ont les maltraite moins qu'avant).

Bref, de loin les meilleurs gants que j'ai eus à ce jour, rien à leur reprocher.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Gaetan33 (20 oct.) disait:

winstonsmith (20 oct.) disait:

Je rectifie...
Ou d'être particulièrement frileux.


Ou d'avoir des problèmes de circulation style syndrome de Raynaud... Et là c'est assez galère à trouver de bons gants!

Syndrome de Raynaud, sans gants et chaussures chauffants par grand froid tu te cailles quoiqu'il arrive
Juju,13
Juju,13

inscrit le 18/10/17
9 messages
Il est vrais que pour reprendre ce qui se disait plus haut le goretex je trouve pas ça tant étanche que ça , sur piste j ai un pantalon et une veste goretex de l armé et à midi si je me pose 2 fois sur la neige et que je me croute 2 fois j ai le cul mouillé

J ai vu les army de chez hestra mais le prix tabasse et ils sont plus tôt difficile à trouver

Pour ce qui est d être un pigeon si on met plus de 10€ dans des gants , je suis pas tout à fait ok tu peux être dans mon cas , quelqu un de pas sportif fumeur et qui a tendance à faire la serpillière de temps à autres , et tu veux un gant étanche et solide
De plus je suis quelqu'un de très soigneux qui aime les jolis choses
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Juju,13 (20 oct.) disait:

Salut le modèle dont tu parles est un très bon choix,que je connais très bien pour les vendre dans mon shop,je ne sais pas pour le reste de la france mais si tu frequentes les alpes du sud j'ai une adresse.
[/quote]

Salut
Oui je veux bien que tu me donne l adresse je vais à risoul/vars cette année
Merci
[/quote] salut bon je fais pas de pub d'habitude(jamais meme) mais là cette paire de gant précise si tu la veux tjrs,rendez vous à risoul batiment le laus,un shop pro indépendant(sans skiset,sport 2000 etc..).Bon j'essaie de faire ça dans les règles,et pour une fois que je peux faire du cas par cas,tout en restant discret bref voilà.Je pense néanmoins que le sujet, comme d'autres restent très épineux à tort; comme beaucoup j'ai eu pas mal de gants, et 50e me semblaient un grand max pour une paire.
J'ai désormais 2 paires de chez hestra depuis 5 ans et j'en suis ravi,très chauds,étanches,très solides,ajustés et beaux, des objet qui vieillisssent vraiment bien que j'ai plaisir à entretenir,à porter et à montrer.Alors chacun voit midi à sa porte et les expériences avec de bons produits sont multiples et c'est très bien comme ça mais en toute subjectivité je kiffe hestra en attendant mieux;).
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
east bear (20 oct.) disait:

Etonnant ça, chez Hestra j'ai les Army Leather Heli Ski (ils auraient pu trouver plus court comme nom) depuis des lustres et sans hésitation quand je les changerai je reprendrai les mêmes.
En plongée sous marine je sais pas, mais même après une journée de ski sous des trombes d'eau je n'ai jamais eu les mains mouillées. En plus ils sont solides, confortables, chauds (testé jusqu'à -25 sans souci, en deçà je ne sais pas) et la doublure amovible (et donc lavable) est très pratique.
Et puis je n'ai aucun problème avec la matière synthétique de la doublure contrairement à d'autres gants que j'ai pu avoir dans lesquels j'avais une odeur de fennec...
salut east bear pour la petite histoire hestra est fournisseur de gants pour l'infanterie suédoise d'ou le nom,cas typique d'un protectionnisme national à la con surement.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
east bear (20 oct.) disait:

Gaetan33 (20 oct.) disait:

winstonsmith (20 oct.) disait:

Je rectifie...
Ou d'être particulièrement frileux.


Ou d'avoir des problèmes de circulation style syndrome de Raynaud... Et là c'est assez galère à trouver de bons gants!

Syndrome de Raynaud, sans gants et chaussures chauffants par grand froid tu te cailles quoiqu'il arrive


Dans le cas de mon père, maintenant même plus besoin de grand froid, même proche de 0°C il a intérêt à avoir des chaufferettes pas loin car ça peut arriver...

J'ai moins de problèmes que lui, mais je suis obligé d'avoir des gants en permanence, pour l'heure c'est gants chauds étanches et sous gants en soie. J'avais trouvé il y a deux trois ans chez Décathlon une paire vraiment bien, avec un film plastique pour l'étanchéité, chauds, renforcés (paumes en cuir et dos de la main renforcés), avec une jupe pour protéger des entrées de neige. 70 balles pour un produit pas mal, si ce n'est qu'ils n'ont duré que deux ou trois saisons et que les coutures craquent... Mais ils sont encore étanches, du coup ils feront peut être le début de saison en attendant de retrouver des bons gants!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
La seule vraie solution quand on a froid aux mains c'est les mouffles et idéalement avec isolant amovible.(je ne parle naturellement pas des gants chauffants)

Tout simplement parce que la surface d'échange thermique avec l'extérieur est beaucoup plus petite.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 21/10/2017 - 09:34
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (20 oct.) disait:


La base.


Là on est typiquement dans le blocage psychologique, le consommateur moyen associé prix bas avec qualité médiocre...
Le gant Islande, est un EPI pour travailleur, il doit équiper 95% du personnel des remontées mécaniques et services de secours en France...
Sans parler des utilisateurs du BTP, et autres...
Il n'est pas cher et très solide car assure une bonne protection contre contre l'abrasion normé 3/4, et 2/4 pour la déchirure selon la norme en388.
Pour ma part, le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est son manque de préhension, de part l'épaisseur de la doublure...
Et qu'il tiens un peu trop chaud, avec nos hivers doux....

J'utilise aussi en parallèle des mi-toufles polaire qui permettent d'avoir de la dextérité grace à la mitaine, et chaud grace à la mouffle. Budget proche 15/20€ pour du décathlon, ou noname.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 21/10/2017 - 10:09
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Les mit oufles nous aussi on appelle ça comme cela c'est parfait pour la station lorsqu'il ne fait froid, pour la ballade à pied ou en raquette.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
carambole (21 oct.) disait:

La seule vraie solution quand on a froid aux mains c'est les mouffles et idéalement avec isolant amovible.(je ne parle naturellement pas des gants chauffants)

Tout simplement parce que la surface d'échange thermique avec l'extérieur est beaucoup plus petite.

Et parce que tu peux mettre la chaufferette direct aux doigts! :)

Mais perso j'aime bien avoir les doigts libres...

Sinon ceux qui ont les mitoufles ou je ne sais plus comment on dit, c'est pas problématique pour garder la chaleur, le fait qu'un bout s'en aille comme ça? Et comment ça tient fermé? Il y a un velcro?
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (20 oct.) disait:


La base.

la, on est VRAIMENT D ACCORD
:)
Juju,13
Juju,13

inscrit le 18/10/17
9 messages
Que dites vous du heat 3 gants des forces spéciales américaines
En tout cas moi je te le trouve top il fait gant moufle plus des poches sur le dessus
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les moufles c'est le mieux contre le froid mais pas avec le sac airbags.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si tu as un ABS aucun problème, il suffit de mettre une leash sur la poignée et le relier à l'autre bretelle, la préhension est du coup très facile et même meilleure qu'avec la poignée seule (et perso je le garde même avec les gants).

Pour les snowpulse je ne sais pas (mais de toute manière je n'aime pas la poignée des snowpulse ! :) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 22/10/2017 - 07:35
vitelfraise
vitelfraise

inscrit le 30/10/13
4 messages

Que pensez-vous des gants chauffants Lenz, à priori une marque Autrichienne bien réputée dans le chauffant

mgaffaires.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai des scott, cuirs, double entrée, depuis... environ 10 ans, je sais plus ;-) allez... 500 sorties ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et le bon coup, c'est que j'avais acheté deux paires à l'époque ;-) du coup j'ai une paire neuve qui attend sagement....
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
carambole (22 oct.) disait:

Si tu as un ABS aucun problème, il suffit de mettre une leash sur la poignée et le relier à l'autre bretelle, la préhension est du coup très facile et même meilleure qu'avec la poignée seule (et perso je le garde même avec les gants).

Pour les snowpulse je ne sais pas (mais de toute manière je n'aime pas la poignée des snowpulse ! :) )


C'est pas un peu dangereux pour les étourdis ? genre un mouvement de bâton, une ouverture de veste un peu rapide, etc ...
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
carambole (20 oct.) disait:

yobaudo (20 oct.) disait:

J'en dit qu'avec du gore tex, pour avoir les doigts un peu mouillés il va falloir les laisser longtemps dans une bassine d'eau.

Oui ?

Et bien essaye tu vas être étonné !

la grande majorité des gants "gorextex" n'est pas étanche simplement parce que les coutures ne sont pas étanches.


Et bien fait l'autopsie d'un gant tu vas être étonné !

Déja testé pendant 5 min dans une bassine et tout sec les doigts. Ça représente un sacré déluge. J'ai même fait l'inverse aussi, c'est à dire mettre de l'eau dans les gants et elle ressort, ça goutte bien au bout des doigts.

Pour en avoir disséqué une paire, la membrane gore tex n'a aucune couture. Elle est située en générale entre la paroi extérieure et l'isolation. La membrane ça fait comme des gants jetable de station service mais en gore tex

J'ai aussi une autre vielle paire en gore tex (20 ans) dont la membrane est sous l'isolant, résultat quand c'est très humide l'isolant se gorge de flotte, les gants deviennent super lourds et on fini par être humide/mouillé parce que la transpiration ne s'évacue plus.
Il se passe la même chose quand on est le cul dans la neige s'ajoutant à cela la baisse de température, dût au contact avec la neige, ce qui amène l'humidité relative très vite à saturation donc condensation donc cul mouillé.

Ensuite c'est clair, passé un certain stade de paquets de flotte sur la gueule le gore tex sature, dans ce cas il faut passer au ciré/gants plastiques. Les marins pêcheurs se scotch même les gants au ciré avec du gaffeur pour être sur d'être bien au sec.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... là, on tiens un Champion ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
yobaudo ( 6 nov.) disait:

J'ai même fait l'inverse aussi, c'est à dire mettre de l'eau dans les gants et elle ressort, ça goutte bien au bout des doigts.

Ouais, ça prouve :D
Comme l'eau ne passe que de l'intérieur vers l'extérieur, tes gants sont étanches ET respirants.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est rigolo ces membranes qui ne sont étanches que dans un sens !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Cochiloco ( 6 nov.) disait:

carambole (22 oct.) disait:

Si tu as un ABS aucun problème, il suffit de mettre une leash sur la poignée et le relier à l'autre bretelle, la préhension est du coup très facile et même meilleure qu'avec la poignée seule (et perso je le garde même avec les gants).

Pour les snowpulse je ne sais pas (mais de toute manière je n'aime pas la poignée des snowpulse ! :) )


C'est pas un peu dangereux pour les étourdis ? genre un mouvement de bâton, une ouverture de veste un peu rapide, etc ...

jamais arrivé et ça fait des années que j'ai équipé mon abs comme ça.
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
Hellsass ( 7 nov.) disait:

yobaudo ( 6 nov.) disait:

J'ai même fait l'inverse aussi, c'est à dire mettre de l'eau dans les gants et elle ressort, ça goutte bien au bout des doigts.

Ouais, ça prouve :D
Comme l'eau ne passe que de l'intérieur vers l'extérieur, tes gants sont étanches ET respirants.

C'est mon coté St Thomas et scientifique de fond de garage.