nico2310
nico2310

inscrit le 17/02/17
1 message
Bonsoir à tous sportifs!
Aujourd'hui, 17 Février 2017, une bonne famille (papa, maman et petite fille de 6 ans) se sont bien organisés pour tenter de voler les skis neufs de ma femme juste devant les ramassages de leçons en face de l'ESF..
Heureusement que ma femme est arrivée juste à temps car cette gentille maman avait déjà chaussé cette belle paire de skis neuf et bâtons à la main, se préparait pour une superbe descente!
Ces skis à elle étaient des locations Dynastar de couleur et de formes complètement différentes et se trouvaient à au moins 10 mètres des skis de ma femme..
Bref, soyez TRES vigilants avec vos skis sur ces moments de foule où il est très facile de manquer d'inattention..
Bien cordialement.
Nicolas G (papa de deux enfants et choisi Auron depuis la 4ième année consécutive)
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Et comment ca s est fini ? Ont ils eu besoin de dragon xx pour redescendre ? :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai un cadenas avec un câble avec lequel n'accroche plusieurs skis entre eux. Ça n'a pas l'air ultra costaud, mais il faut au moins de bonnes pinces coupantes pour couper le câble, ce qui commence à être du professionnalisme plutôt que de l'amateurisme.
stephane007
stephane007

inscrit le 30/04/15
120 messages
Les stations de ski sont de plus en plus mal fréquentées. Mais c'est le pays qui veut ça.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y a des rares cas ou le but n'est pas de voler, juste des gens qui ne savent pas reconnaitre leurs skis de location !

Je connais bien le proprio d'un magasin de ski en station.
Ca lui est déjà arrivé plusieurs fois que des clients lui ramènent une autre paire que celle qui leur avait louée.

A chacun sa combine, mais je me débrouille pour toujours avoir mes skis en vue.
Si je vais dans une salle de pic nic je mets les skis en face, voir appuyés contre le rebord d'une fenêtre et que je pourrais voir.

Si je dois aller poser une pêche il n'est pas rare que je rentre carrément dans les toilettes avec mes skis.

Le regard des autres tu t'en tapes, l'important n'est de ne pas se faire piquer les skis.

Plus compliqué...tu prends un tournevis et tu dérègles la longueur d'une de tes fixations...il ne pourra jamais chausser les 2 skis.

Si tu est avec des potes tu peux aussi les croiser et les mettre à des endroits différents...plus vous êtes nombreux plus ça devient impossible de reconstituer une paire...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
stephane007 (18 févr. 2017) disait:

Les stations de ski sont de plus en plus mal fréquentées. Mais c'est le pays qui veut ça.


Le vol de skis ou de bâtons ça fait perpet que ça existe.
stephane007
stephane007

inscrit le 30/04/15
120 messages
marc (18 févr. 2017) disait:

[quote=stephane007 (18 févr. 2017)]
Les stations de ski sont de plus en plus mal fréquentées. Mais c'est le pays qui veut ça.


il n'y a pas que le vol même si celui-ci est symptomatique de la societé dans laquelle on vit. Il y a aussi la délinquance et les mauvais comportements dans certaines stations qui sont obligées maintenant d'avoir une police municipale.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Eh oui mon bon m'chieur ! Avant ch'était plus ch'imple, on ch'kiait entre gens bieeens ! Maintenant ch'est devenu n'importe quoi ! Oui Môch'ieur, n'importe quoi ! Une fois... attendez... hmmmm, ouiii, je crois que ch'était la deug'ième ch'emaine de Noël... Eh bien, j'étais à côté d'une bande de jeunes qui parlaient fooort, ch'ur le téléch'iège... Aaah, alors ch'a, je vous asch'ure qu'ils parlaient très fort ! Et alors, je leur ai demandé de parler moins forts, à ch'es zouaves ! Et ils ont parlé moins fort... mais alors ch'a, je m'en ch'ouviens hein ! ils parlaient fort ! Oh oui môch'ieur ! Ils parlaient fort !
Et attendez ! Maintenant on emmène même les jeunes de banlieue en ch'tation, rendez-vous coompte !
Non vraiment môch'ieur, on n'est plus en ch'écurité, même nos ch'tations sont touchées par la délinquanch'e, je vous le dis !!
Allez, donnez-moi deux baguettes pas trop cuites s'il-vous-plaît mon bon m'chieur !
stephane007
stephane007

inscrit le 30/04/15
120 messages
t'as rien compris. La société se durcit, les comportements se délitent, il n'y a aucune raison que les stations y échappent. C'est plus clair là ou je te la fais en coréen?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
stephane007 (18 févr. 2017) disait:

Les stations de ski sont de plus en plus mal fréquentées. Mais c'est le pays qui veut ça.

C'est vrai, on y croisent maintenant des gens de toutes origines, quelle infamie ! La neige c'est blanc, le ski est un sport de "blancs" (et de préférence roulant en Range-Rover parce que les pauvres en Duster merci ...)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
stephane007,

Tout est très clair, on a juste une vision différente de cet incident... Je pensais pas que tu te vexerais après cette boutade, déjà je m'excuse. :)

Ouvrir un topic pour dire qu'on a failli se faire voler une paire de skis, bon ok c'était sûr que ça n'allait pas mener à grand chose, mais allez, va pour une petite piqûre de rappel ! Tout ce qu'il y avait à retenir c'est que oui, des gens qui volent ou se trompent de skis ça existe, donc faisons un peu gaffe à notre matos, quitte à attacher nos skis ou les emmener aux chiottes, chacun fait comme il veut !
Mais non, il faut chercher de grandes interprétations de petits incidents épisodiques... Quelqu'un a failli se faire voler ses skis, l'autre jour 8 bagnoles sont passées sans qu'aucune me laisse traverser au passage piéton, c'est bien la preuve que la société part en couille et gnagnagna, moi je vois bien ce qu'il se passe mais je suis au milieu d'un tas d'abrutis qui ne se rendent pas compte que tout va mal gnagnagna ... (Oups, désolé pour la caricature :P)
Tout ne va pas bien oui, donc relativisons un peu les p'tits problèmes comme ça ! ça veut pas dire qu'il faut pas en parler, c'est juste que des cas comme ça ça ne montre strictement rien sur l'évolution de la société ou que sais-je !

Non ?
lymea77
lymea77

inscrit le 22/12/02
47 messages
Salut,
Idem cadenas à skis. Pas sure non plus que ca soit super efficace mais ca dissuade.
Ma famille me prend pour une parano mais tant pis!
En tout cas heureusement que ta femme a eu l oeil car ca aurait fait mal au coeur.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Tout pareil ! cadenas à câble . Python de chez "lock master" du costaud ,il me semble .
Après si quelqu'un se balade avec un coupe boulon !!!!!
@ +
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
stephane007 (18 févr. 2017) disait:

t'as rien compris. La société se durcit, les comportements se délitent, il n'y a aucune raison que les stations y échappent. C'est plus clair là ou je te la fais en coréen?

Moi je veux bien la version coréenne comme ca ca m'enervera pas de lire tes conneries...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
je suis curieuse de savoir comment ça se dit en coréen moi aussi
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages

En Javanais c'est possible? Comme ça en plus on rigolera...et pas jaune hein!
En fait ce post a été créé pas le lobby du cadenas à skis parce que les ventes s'effondrent...et pourquoi elles s'effondrent? Parce que les gens ne sont peut-être pas si cons que ça et voient bien que le vol de ski, c'est pas si préoccupant que ça.
Alors oui, faisez gaffe à votre matos et surtout faisez gaffe aux pigeons!
youtube.com

Message modifié 3 fois. Dernière modification par sickboy90s, 18/02/2017 - 19:08
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oui mais comme en Corée ça skie, ils doivent avoir des mots pour le dire alors qu'à Java.....
t'abuses quoi
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
J'avavavoue j'avabavuse...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Cavool avon pavarlave javavavanavais aviçavi ?
Çavé chawouetave !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ne vous satisfaisez pas de la facilité, s'il vous plé
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
?? [dangsin]?? [myeongsu]??? ?? ? [amugeot anin geot]???? [pogwaljeogin]

?? [sahoe]? ?? [geu yeoja]???? [gudeojida]


voilà voilàààà

il est possible qu'il y ait quelques approximations, désolée..

stéphane007 ne me remercie pas, non non
nico2310
nico2310

inscrit le 17/02/17
1 message
Bonsoir,
Mon topic a dérapé malheureusement..nos prétendants voleurs étaient caucasiens, n'avaient pas l'air de venir de la "banlieue" et semblaient être relativement éduqués et cartésiens..
Je préconisais la prudence chers lecteurs, rien de plus..)
Pour répondre à une question, cela s'est fini que la personne avait donc déchaussé des skis de ma femme et s'était dirigé immédiatement vers ses skis à elle..(par conséquent, elle savait très bien ou était son matériel..donc, étourdissement ou la tête ailleurs vacancière n'a pas été ma façon de voir la chose..autre point, nos skis n'étaient pas de location, pas de vignette collée..)
Par ailleurs, pas d'allusions sur le bon français qui va chercher sa baguette le matin..je suis loin d'être ce stéréotype..
Merci, et vigilance à vous tous!
Bien sportivement.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
nico2310 (18 févr. 2017) disait:

Bonsoir,
Mon topic a dérapé malheureusement..nos prétendants voleurs étaient caucasiens, n'avaient pas l'air de venir de la "banlieue" et semblaient être relativement éduqués et cartésiens..
Je préconisais la prudence chers lecteurs, rien de plus..)
Pour répondre à une question, cela s'est fini que la personne avait donc déchaussé des skis de ma femme et s'était dirigé immédiatement vers ses skis à elle..(par conséquent, elle savait très bien ou était son matériel..donc, étourdissement ou la tête ailleurs vacancière n'a pas été ma façon de voir la chose..autre point, nos skis n'étaient pas de location, pas de vignette collée..)
Par ailleurs, pas d'allusions sur le bon français qui va chercher sa baguette le matin..je suis loin d'être ce stéréotype..
Merci, et vigilance à vous tous!
Bien sportivement.


- au final pas tant que ça vu le potentiel après quelques posts...

- je crois pouvoir affirmer que ce n'est pas toi qui était ciblé par l'emploi de ce stéréotypes et les quelques "seconds degrés" qui ont suivi ...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
nico2310 (18 févr. 2017) disait:

Par ailleurs, pas d'allusions sur le bon français qui va chercher sa baguette le matin..je suis loin d'être ce stéréotype..

Oups, je regrette que tu te sois senti visé, je ne réagissais pas du tout à ton témoignage :P
(d'ailleurs j'ai bien précisé que le sujet en lui-même ne me posait absolument aucun problème.)

 

Je préconisais la prudence chers lecteurs, rien de plus..
(...)
Merci, et vigilance à vous tous!
Bien sportivement.

C'est tout ce que je dis dans mon deuxième message ! Même si des incidents comme ça arrivent (très ?) rarement, restons un minimum vigilent et y a pas de raison qu'il y ait de soucis ! :)

Les problèmes ça doit être quelques chose comme 20% dans les faits et 80% dans la tête :D
Donc bon ski, prenons du plaisir et essayons d'oublier les gros problèmes comme les plus petits. ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
stephane007 (18 févr. 2017) disait:

marc (18 févr. 2017) disait:

[quote=stephane007 (18 févr. 2017)]
Les stations de ski sont de plus en plus mal fréquentées. Mais c'est le pays qui veut ça.


il n'y a pas que le vol même si celui-ci est symptomatique de la societé dans laquelle on vit. Il y a aussi la délinquance et les mauvais comportements dans certaines stations qui sont obligées maintenant d'avoir une police municipale.


Pour la délinquance et les mauvais comportement ça c'est vrai que c'est un phénomène plus récent et qui s'aggrave.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Jetez un oeil à Ze Tracker de Zag, ça peut aider dans ces situations (bien que ça puisse être trop tard parfois) et ça peut aussi et surtout vous aider en poudreuse.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ou alors mettez vous au télémark :)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
marc (19 févr. 2017) disait:

stephane007 (18 févr. 2017) disait:

marc (18 févr. 2017) disait:

[quote=stephane007 (18 févr. 2017)]
Les stations de ski sont de plus en plus mal fréquentées. Mais c'est le pays qui veut ça.


il n'y a pas que le vol même si celui-ci est symptomatique de la societé dans laquelle on vit. Il y a aussi la délinquance et les mauvais comportements dans certaines stations qui sont obligées maintenant d'avoir une police municipale.


Pour la délinquance et les mauvais comportement ça c'est vrai que c'est un phénomène plus récent et qui s'aggrave.


meuh non , a bisounoursland, c est du pure nazisme de dire ça!!! fais gaffe t es deux doigts de passer a nuremberg la...

au fait stephane avait parlé de couleur de peau? non!!!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Cochiloco (18 févr. 2017) disait:

stephane007 (18 févr. 2017) disait:

Les stations de ski sont de plus en plus mal fréquentées. Mais c'est le pays qui veut ça.

C'est vrai, on y croisent maintenant des gens de toutes origines, quelle infamie ! La neige c'est blanc, le ski est un sport de "blancs" (et de préférence roulant en Range-Rover parce que les pauvres en Duster merci ...)


tu veux dire que les non blancs sont passez bon pour se payer des ranges? c est pas gentil ça...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
karamazofaucunlien (19 févr. 2017) disait:

Ou alors mettez vous au télémark :)

Ah oui c'est une solution ça ! Ils vont voir des sortes de pièges à souris à la place des fixations, ils vont pô comprendre :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
KillaWhale (19 févr. 2017) disait:

Jetez un oeil à Ze Tracker de Zag, ça peut aider dans ces situations (bien que ça puisse être trop tard parfois) et ça peut aussi et surtout vous aider en poudreuse.


Et ça marche bien ces petites bêtes là? L'idée est bien mais je me demandais si on retrouvait vraiment les skis sous la poudreuse...
Et ils ont quand même un énorme défaut, ils ne veulent pas développer l'appli pour les windows phone... :(
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Gaetan33 (19 févr. 2017) disait:

KillaWhale (19 févr. 2017) disait:

Jetez un oeil à Ze Tracker de Zag, ça peut aider dans ces situations (bien que ça puisse être trop tard parfois) et ça peut aussi et surtout vous aider en poudreuse.


Et ça marche bien ces petites bêtes là? L'idée est bien mais je me demandais si on retrouvait vraiment les skis sous la poudreuse...
Et ils ont quand même un énorme défaut, ils ne veulent pas développer l'appli pour les windows phone... :(


pas mal leur pub!! :"plus de 1000 plaintes par saison pour vol de ski a val diz"!!

ça va mieux...
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Bah franchement sans faire de la démagogie je pense qu'il est assez facile de se rendre compte que l'humain est de plus en plus égoïste, mais il y a surement des raisons à ça.
Est-il possible aujourd'hui de trouver notre société plus mal-honnête qu'il y a quelques années sans avoir l'impression d'être un attardé? Moi j'ai habité Paris, j'habite maintenant dans le Poitoux et je peux l'affirmer, le Parisien est complètement à la ramasse niveau civisme et dire l'inverse c'est soit être Parisien soit vivre dans une grotte.

pour en revenir à la discutions de base c'est vrai que parfois on peut se gourer. Ca m'est arrivé, mais avant que la personne s'en rende compte. On avait les mêmes, j'ai eu l'impression de revivre une scène bien connu de tous.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
KillaWhale (19 févr. 2017) disait:

Jetez un oeil à Ze Tracker de Zag, ça peut aider dans ces situations (bien que ça puisse être trop tard parfois) et ça peut aussi et surtout vous aider en poudreuse.

Pour être précis, ce n'est pas Zag qui produit Ze Tracker, mais Zsafe tech qui est une entreprise qui appartient à Zag.

Le produit fonctionne plutôt bien pour un coût relativement modique (une centaine d'euros).
Lorsque le développement de la communauté sera achevé, le produit sera vraiment intéressant puisque un membre de la communauté Ze tracker pourra signalé ses skis volés et que chaque autre membre sera averti sur son smartphone lorsqu'un ski volé est à proximité de lui...
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
tcsa (21 févr. 2017) disait:

KillaWhale (19 févr. 2017) disait:

Jetez un oeil à Ze Tracker de Zag, ça peut aider dans ces situations (bien que ça puisse être trop tard parfois) et ça peut aussi et surtout vous aider en poudreuse.

Pour être précis, ce n'est pas Zag qui produit Ze Tracker, mais Zsafe tech qui est une entreprise qui appartient à Zag.

Le produit fonctionne plutôt bien pour un coût relativement modique (une centaine d'euros).
Lorsque le développement de la communauté sera achevé, le produit sera vraiment intéressant puisque un membre de la communauté Ze tracker pourra signalé ses skis volés et que chaque autre membre sera averti sur son smartphone lorsqu'un ski volé est à proximité de lui...

J'ai un téléphone Android et je crois que et tracker ne fonctionne que avec Apple/ios ?
Qu'en est-il ?
Merci de vos réponses.
@+
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
tcsa (21 févr. 2017) disait:

Lorsque le développement de la communauté sera achevé, le produit sera vraiment intéressant puisque un membre de la communauté Ze tracker pourra signalé ses skis volés et que chaque autre membre sera averti sur son smartphone lorsqu'un ski volé est à proximité de lui...


Si le mec est pas con, il décolle le capteu.r
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
loul (21 févr. 2017) disait:

tcsa (21 févr. 2017) disait:

Lorsque le développement de la communauté sera achevé, le produit sera vraiment intéressant puisque un membre de la communauté Ze tracker pourra signalé ses skis volés et que chaque autre membre sera averti sur son smartphone lorsqu'un ski volé est à proximité de lui...


Si le mec est pas con, il décolle le capteu.r

Le décoller sans abimer le skis, pas certain.
En revanche enlever la batterie c'est possible
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Dans la mesure où le système peut être désactivé en enlevant la batterie, je pense qu'il ne faut pas trop compter sur lui pour assurer la sécurité de ses skis. Ce qui n'enlève rien à son intérêt pour retrouver ses skis dans la poudreuse, application première pour laquelle il a été conçu.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
MrBrooks (21 févr. 2017) disait:

Bah franchement sans faire de la démagogie je pense qu'il est assez facile de se rendre compte que l'humain est de plus en plus égoïste, mais il y a surement des raisons à ça.
Est-il possible aujourd'hui de trouver notre société plus mal-honnête qu'il y a quelques années sans avoir l'impression d'être un attardé? Moi j'ai habité Paris, j'habite maintenant dans le Poitoux et je peux l'affirmer, le Parisien est complètement à la ramasse niveau civisme et dire l'inverse c'est soit être Parisien soit vivre dans une grotte.

pour en revenir à la discutions de base c'est vrai que parfois on peut se gourer. Ca m'est arrivé, mais avant que la personne s'en rende compte. On avait les mêmes, j'ai eu l'impression de revivre une scène bien connu de tous.

Ah non mais c'est sûr qu'il y a parfois de quoi s'interroger sur la bonté du genre humain hein, c'est pas la question ! :P
Mais pour moi là c'était pas le sujet... On parlait juste d'un incident qui aurait pu se produire à n'importe quelle époque, peut-être qu'il y a plus de vols à notre époque mais c'est à relativiser par rapport au nombre de vacanciers qui augmente et plein d'autres facteurs plus ou moins imaginables... Ce que je voulais dire c'est que je ne voyais pas la nécessité d'amener ici le débat sur la mentalité des gens qui part en c*uille patati patata ;)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
fabien.38 (21 févr. 2017) disait:

MrBrooks (21 févr. 2017) disait:

Bah franchement sans faire de la démagogie je pense qu'il est assez facile de se rendre compte que l'humain est de plus en plus égoïste, mais il y a surement des raisons à ça.
Est-il possible aujourd'hui de trouver notre société plus mal-honnête qu'il y a quelques années sans avoir l'impression d'être un attardé? Moi j'ai habité Paris, j'habite maintenant dans le Poitoux et je peux l'affirmer, le Parisien est complètement à la ramasse niveau civisme et dire l'inverse c'est soit être Parisien soit vivre dans une grotte.

pour en revenir à la discutions de base c'est vrai que parfois on peut se gourer. Ca m'est arrivé, mais avant que la personne s'en rende compte. On avait les mêmes, j'ai eu l'impression de revivre une scène bien connu de tous.

Ah non mais c'est sûr qu'il y a parfois de quoi s'interroger sur la bonté du genre humain hein, c'est pas la question ! :P
Mais pour moi là c'était pas le sujet... On parlait juste d'un incident qui aurait pu se produire à n'importe quelle époque, peut-être qu'il y a plus de vols à notre époque mais c'est à relativiser par rapport au nombre de vacanciers qui augmente et plein d'autres facteurs plus ou moins imaginables... Ce que je voulais dire c'est que je ne voyais pas la nécessité d'amener ici le débat sur la mentalité des gens qui part en c*uille patati patata ;)


un coup de burin de 450 sur le bras, ça ça marche!!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
mtf73 (21 févr. 2017) disait:

tcsa (21 févr. 2017) disait:

KillaWhale (19 févr. 2017) disait:

Jetez un oeil à Ze Tracker de Zag, ça peut aider dans ces situations (bien que ça puisse être trop tard parfois) et ça peut aussi et surtout vous aider en poudreuse.

Pour être précis, ce n'est pas Zag qui produit Ze Tracker, mais Zsafe tech qui est une entreprise qui appartient à Zag.

Le produit fonctionne plutôt bien pour un coût relativement modique (une centaine d'euros).
Lorsque le développement de la communauté sera achevé, le produit sera vraiment intéressant puisque un membre de la communauté Ze tracker pourra signalé ses skis volés et que chaque autre membre sera averti sur son smartphone lorsqu'un ski volé est à proximité de lui...

J'ai un téléphone Android et je crois que et tracker ne fonctionne que avec Apple/ios ?
Qu'en est-il ?
Merci de vos réponses.
@+

Développé pour Android et I OS. Il faut vérifier la norme bluetooth et la version Android installée sur le téléphone.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Gaetan33 (21 févr. 2017) disait:

mtf73 (21 févr. 2017) disait:

tcsa (21 févr. 2017) disait:

KillaWhale (19 févr. 2017) disait:

Jetez un oeil à Ze Tracker de Zag, ça peut aider dans ces situations (bien que ça puisse être trop tard parfois) et ça peut aussi et surtout vous aider en poudreuse.

Pour être précis, ce n'est pas Zag qui produit Ze Tracker, mais Zsafe tech qui est une entreprise qui appartient à Zag.

Le produit fonctionne plutôt bien pour un coût relativement modique (une centaine d'euros).
Lorsque le développement de la communauté sera achevé, le produit sera vraiment intéressant puisque un membre de la communauté Ze tracker pourra signalé ses skis volés et que chaque autre membre sera averti sur son smartphone lorsqu'un ski volé est à proximité de lui...

J'ai un téléphone Android et je crois que et tracker ne fonctionne que avec Apple/ios ?
Qu'en est-il ?
Merci de vos réponses.
@+

Développé pour Android et I OS. Il faut vérifier la norme bluetooth et la version Android installée sur le téléphone.

Merci
@+
Ifanyz
Ifanyz

inscrit le 08/01/17
8 messages
En effet ZE TRACKER est utile, si j'avais bien lu, en mode alerte il previent dès que le ski bouge (f*ck les pas doués de bonne vonlonté qui font tomber vos skis qui étaient gentiment posés sur un muret ou autre), mais je crois bien que la portée n'est que de 200m ... Autant dire que le système, bien que super, trouve ses limites si on est un peu loin et qu'il faut courir en pompes de ski derrière le présumé voleur.

En passant je voudrais revenir sur une histoire qui m'est arrivée il y a quelques années devant les files des caisses des remontées du brévent (chamonix) où on m'a volé mes skis, des rossignol radical dont la série datait d'il y avait au moins 2 ans, en taille 14O ... Autant dire qu'on est tous concernés. Pour mon cas, les skis semblaient juste avoir été échangés avec d'autres rossignols (mais des temptation de location, pas vraiment pareil à skier, qui faisaient 10cm de plus ... et pas du tout la même esthétique, impossible de se tromper) qui sont restés jusqu'à notre départ 5 heures plus tard de la station à la même place, très proche de celle où mes braves Radical étaient posés.
Je raconte ça, déjà pour dire qu'on est tous à risque, même les anciennes gammes et les tailles improbables, et pour dénoncer l'indifférence des gens : car dans mon cas je ne pense pas qu'il y ait vraiment eu la volonté de voler mes skis qui ne valaient plus rien (on comptait les revendre une trentaine d'euros en fin de saison), quitte à voler des skis les gens en choisissent des bons ! mais plutôt quelqun qui se trompe de skis ... Et qui ne prend même pas la peine de redescendre les rendre.

Sur ce bon ski et surveillez bien vos paires !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
mtf73 (18 févr. 2017) disait:

Tout pareil ! cadenas à câble . Python de chez "lock master" du costaud ,il me semble .
Après si quelqu'un se balade avec un coupe boulon !!!!!
@ +

Pareil, petit cadenas à câble avec code. Mais moi j'ai pris le truc le plus chip qui soit, ça vaut que dalle (acheté chez Lidl) et ça tient dans une poche.
- ça élimine le gars de bonne foi qui se goure de ski dans le tas.
- même si ça peut sans doute se couper avec les dents, la démarche dissuade le petit malin de s'y risquer.
- on ne peut malheureusement pas toujours avoir ses skis en vue et ça me permet d'être serein quand je me pose.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 24/02/2017 - 10:45
Braiiice
Braiiice

inscrit le 13/02/06
78 messages
nico2310 (17 févr. 2017) disait:

Bonsoir à tous sportifs!
Aujourd'hui, 17 Février 2017, une bonne famille (papa, maman et petite fille de 6 ans) se sont bien organisés pour tenter de voler les skis neufs de ma femme juste devant les ramassages de leçons en face de l'ESF..
Heureusement que ma femme est arrivée juste à temps car cette gentille maman avait déjà chaussé cette belle paire de skis neuf et bâtons à la main, se préparait pour une superbe descente!
Ces skis à elle étaient des locations Dynastar de couleur et de formes complètement différentes et se trouvaient à au moins 10 mètres des skis de ma femme..
Bref, soyez TRES vigilants avec vos skis sur ces moments de foule où il est très facile de manquer d'inattention..
Bien cordialement.
Nicolas G (papa de deux enfants et choisi Auron depuis la 4ième année consécutive)


Peux tu me situer Auron sur cette carte ? :

a397.idata.over-blog.com

Bon bin voilà, on ne peut pas dire que tu n'étais pas prévenu ! :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass