Meziane
Meziane

inscrit le 09/10/13
23 messages

Salut !

J'ai besoin de vos conseils étant plutôt novices dans le domaine.
Je ski depuis quelques années, j'ai appris seul du coup je ne dispose pas de beaucoup de technique et quand je descends ce n'est pas très élégant..

J'ai passé 4 jours au Grand-Bornand le week end dernier et j'ai décidé de prendre 2h de cours ESF afin d'obtenir les bases.
En discutant avec le prof ESF il a été étonné de ma paire de skis au vu de mon niveau et de ma pratique.
Voici mes skis: skieur.com et voici le test

"« STABLE MAIS ÉPROUVANT. »
Le Blackeye Ti divulgue un tempérament de dur à cuire et de fait, n’est pas à proposer à n’importe qui. Il faut s’armer de bons cuissots et d’un certain niveau technique pour dominer ce ski rugueux, puissant sur la carre, très solide à grande vitesse, mais peu enclin aux courbettes et autres facéties. Plus efficace en grandes courbes qui lui permettent de laisser parler sa stabilité et sa puissance, il se montre lourd et pataud dès qu’il s’agit de se faufiler, de changer de rayon, de jouer avec le terrain. Il requiert beaucoup d’énergie pour être déformé et s’exprime nettement mieux avec de la vitesse. Dans ce registre, il s’avère très costaud pour défier la trafolle qu’il fend sans même tousser. Pour le reste, c’est-à-dire le cruising, la balade ou bien les petites courbes vives et sportives, il se montre plutôt réticent, voire intolérant, manquant de rebond et de souplesse mais aussi de finesse. Un ski brut, pour des skieurs d’un certain calibre, qui aiment le speed et se cramer les cuisses."

Je passe 98% de mon temps sur les pistes et 2% en bord de piste quand il y a un peu de poudreuse l'histoire d'avoir d'autre sensation.
J'aimerai améliorer ma technique sur piste et du coup j'aimerai savoir si mes skis actuels me permettront d'évoluer ?

Si je dois changer de ski, j'aimerai quelques choses de qualité étant donné que j'essaye d'y aller régulièrement.
Je mesure 1m90 pour 82kgs.

Merci à vous.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Meziane, 24/01/2017 - 14:30
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
salut!
depuis combien d'années skie tu , combien de jours par an , et comment évaluerais tu ton niveau?
parce que je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par pas très élégant.
Meziane
Meziane

inscrit le 09/10/13
23 messages
scottybob (24 janv. 2017) disait:

salut!
depuis combien d'années skie tu , combien de jours par an , et comment évaluerais tu ton niveau?
parce que je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par pas très élégant.


Salut
Merci pour ta réponse !
je ski environ 7-8 jours par saisons, mon niveau ? Au-dessus de débutant, je descends tout type de piste.
J'ai commencé à l'époque par des mini ski puis je suis passé sur des skis classiques, j'ai appris sur le tas, sans aucune base, et j'ai toujours skié avec des personnes encore plus mauvaises que moi du coup pas facile pour corriger mes défauts.

Quand je parle d'élégance je veux dire par la que je suis raide comme un piquet, pas assez d'écart entre mes pieds, mauvaise posture, pas en avant sur les skis, fin bref le truc pas très beau à voir
Mes 2h avec le prof ESF mon beaucoup apprise et m'ont permis de modifier beaucoup de chose et j'aimerai continuer à me perfectionner.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Meziane, 24/01/2017 - 17:08
Meziane
Meziane

inscrit le 09/10/13
23 messages
J'ai oublié de préciser 7-8 jours par saisons depuis 4ans*

ps: je ne peux plus modifier le message précédent
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Meziane, 24/01/2017 - 17:16
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Peut-être passer à des skis plus tolérants, genre Pursuit de Rossignol ou équivalents robustes vu ton gabarit ;)
Meziane
Meziane

inscrit le 09/10/13
23 messages
Merci je vais regarder ce que donne les pursuit !
Pour mes 1m90 je devrais m'orienter sur quelle taille ?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Salut,

Tu peux trouver en ce moment des Ross Expérience 80 en 176 à moins de 300 € sur les sites.
Si tu progresses vite et bien, tu auras probablement envie de les changer dans trois ans... tu n'auras pas perdu d'argent, c'est à peu près le prix de trois ans de loc. Ce type de ski (bcp plus souples que ce que tu as actuellement) vont t'aider aussi à fluidifier ta technique (moins à forcer dans les virages) et donc à gagner en "élégance" ;) !
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
NB : je ne suis pas expert, loin de là, mais je viens de me cogner tous les sites de France pour trouver la perle rare et j en tant qu'ancien débutant, je me reconnais bien dans ta demande ;)
Meziane
Meziane

inscrit le 09/10/13
23 messages
Raimundo (24 janv. 2017) disait:

Salut,

Tu peux trouver en ce moment des Ross Expérience 80 en 176 à moins de 300 € sur les sites.
Si tu progresses vite et bien, tu auras probablement envie de les changer dans trois ans... tu n'auras pas perdu d'argent, c'est à peu près le prix de trois ans de loc. Ce type de ski (bcp plus souples que ce que tu as actuellement) vont t'aider aussi à fluidifier ta technique (moins à forcer dans les virages) et donc à gagner en "élégance" ;) !


Merci pour tes conseils !
Je viens de regarder les Ross Expérience 80 et je vois qu'il s'agit de skis aussi bien pour piste que hors piste du coup un peu dans le même esprit que les miens non ? me faudrait-il pas des skis orienté plus pour les pistes ?

Comment je dois faire pour déterminer la taille des ski par rapport à ma taille ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Meziane (24 janv. 2017) disait:

Mes 2h avec le prof ESF mon beaucoup apprise et m'ont permis de modifier beaucoup de chose et j'aimerai continuer à me perfectionner.


Bonsoir,

Je ne suis pas tout à fait certain qu' investir dans du nouveau matériel te permette de gagner en compétences. ... ;-)

Reprend des cours, ou fais un stage de plusieurs jours, ce sera certainement plus intéressant.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis

J'ai ouvert de post il y a quelques jours : [url=https://www.skipass.comskipass.comforums
Après j'avais peut-être une idée plus précise après des années de loc...
Vu que tu sembles pouvoir skier plus régulièrement que moi et que tu as probablement une meilleure condition physique (c'est pas difficile ;) ) tu devrais vite arriver à ce type de modèle qui semblent, a en croire les tests, beaucoup plus accessibles que les tiens actuels !
Le mieux est sans doute que tu testes toi-même en loc pour affiner ton choix ! Attention parce que les modèles que tu vas louer ne seront pas identifiés pareils dans les shops ou sur Internet. Sois donc attentif aux caractéristiques (largeur, longueur, profil des skis) pour pouvoir ensuite t'y retrouver !

Meziane
Meziane

inscrit le 09/10/13
23 messages
Hellsass (24 janv. 2017) disait:

Meziane (24 janv. 2017) disait:

Mes 2h avec le prof ESF mon beaucoup apprise et m'ont permis de modifier beaucoup de chose et j'aimerai continuer à me perfectionner.


Bonsoir,

Je ne suis pas tout à fait certain qu' investir dans du nouveau matériel te permette de gagner en compétences. ... ;-)

Reprend des cours, ou fais un stage de plusieurs jours, ce sera certainement plus intéressant.


Je suis d'accord avec toi, j'aurai beau avoir les meilleurs skis qui existent, si je suis mauvais ca ne changera rien à mon niveau.
Je pense reprendre encore quelques heures de cours ! mais c'est un sacré budget et si je pouvais avoir du matos plus adapté à mon niveau je pense que ça pourrait m'aider, au vu des tests mes skis sont apparemment pour des mecs avec un très bon niveau
Meziane
Meziane

inscrit le 09/10/13
23 messages
Raimundo (24 janv. 2017) disait:

J'ai ouvert de post il y a quelques jours : [url=https://www.skipass.comskipass.comforums
Après j'avais peut-être une idée plus précise après des années de loc...
Vu que tu sembles pouvoir skier plus régulièrement que moi et que tu as probablement une meilleure condition physique (c'est pas difficile ;) ) tu devrais vite arriver à ce type de modèle qui semblent, a en croire les tests, beaucoup plus accessibles que les tiens actuels !
Le mieux est sans doute que tu testes toi-même en loc pour affiner ton choix ! Attention parce que les modèles que tu vas louer ne seront pas identifiés pareils dans les shops ou sur Internet. Sois donc attentif aux caractéristiques (largeur, longueur, profil des skis) pour pouvoir ensuite t'y retrouver !


J'avais lu ton post en plus !
Effectivement d'après les tests les Rossi Experience 80 ont l'air beaucoup plus accessible que les miens !
J'essayerai de les louer à ma prochaine sortie.

Avec mes 1m90 je dois prendre en 176 ou 184 ?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
[/quote] Avec mes 1m90 je dois prendre en 176 ou 184 ?
[/quote]

Ça c'est assez perso en fonction de ta pratique. J'ai finalement pris des 173 (autre modèle) pour mon 1,79... et j'ai toujours loué entre 168 et 172... à toi de voir si tu peux tester les deux... les skipasseurs confirmés te diront probablement 184 ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass