Guillaume Donat
Guillaume Donat

inscrit le 23/01/17
5 messages
Bonsoir pour faire simple et efficace je fais du 30 (46,5) j ai les pieds ultra plat et large (110) ,de gros mollets car 125kilos dc gros gabarits...????????
Que me conseillez vous comme chaussure sans être obligé d aller voir un bootfitter ??en 3 magasin on m a conseiller 3 chaussures differentes donc...(fisher rc pro 120, tecnica mach1 120 et salomon).malheureusement je n es pas pu les tester car pas ma taille...doncsi vous avez magasin a me conseiller dans le 74 suis preneur aussi...
Merci ????????
Greg cab
Greg cab

inscrit le 23/01/17
6 messages
Bonjour

J'ai également des pieds plats et larges , une marque qui chausse large c'est HEAD.

Vu ton gabarit prends un flex en conséquence car quand tu vas appuyer sur la languette la chaussure subira pas mal de contraintes.

Le top dans notre cas c'est le bootfiter , j'ai ouvert un poste pour une galère de chausson , et je pense m'orienter vers cette solution.

A +

Greg
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Je confirme les dire de Greg !! Va voir du coté de Head, c'est eux qui font les pompes les plus large.
Florent Amaniou
Florent Amaniou

inscrit le 01/12/15
6 messages
Salut, pour avoir un pied large , un peu plus de 104 , j ai opte pour la fischer vaccum ranger 12 après tu peux envisager une head vector ou une rossignol sensor HAUT DE GAMME
tonyp44
tonyp44

inscrit le 22/11/14
85 messages

Hello , j'ai aussi le pied large
Le mieux que j'ai trouvé sont les les " atomic live fit "
Ils ont des petit caoutchouc de chaque côté au niveau de la largeur du pied qui donnent un très grand confort sous la boucle de serrage
Voir photo , je te les recommande
Dépuis que j'ai celle la , je n'ais plus aucun soucis de mal de pied
À toi de voir

[=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=990313IMG2049.jpg][/URL]

skieur.com

NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Les Head Edge 125 ou si ça se fait encore Atomic Hawk. Pour les pieds sans cambre, une semelle Conformable thermo formée et hop.
Guillaume Donat
Guillaume Donat

inscrit le 23/01/17
5 messages
Merci a tous pour vos reponses c est cool...en discutant a droite et gauche c est quand mm souvent head qui revient le plus...je vais certainement pencher pour la advant edge125 vu mon gabarit il me faut du rigide ;)... on m a dit aussi que la salomon Xpro 120 etait pas mal...
Derniere petite question...mes pieds font exactement 29.3, je vais rajouter une semelle pied plat.dois je partir sur une 29.5 ou une 30 plutot ??
Encore merci ;)
tonyp44
tonyp44

inscrit le 22/11/14
85 messages
Le mieux c'est d'essayer avec la semelle si tu l'a avant d'acheter...
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Si ajout d'une semelle thermo Conformable, elle est plus epaisse que celle de propreté, donc rajoute 0.5
il faudrait essayer une Head Edge avant et 29.5 et 30 avec une semelle , non ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Guillaume Donat (24 janv. 2017) disait:

Merci a tous pour vos reponses c est cool...en discutant a droite et gauche c est quand mm souvent head qui revient le plus...je vais certainement pencher pour la advant edge125 vu mon gabarit il me faut du rigide ;)... on m a dit aussi que la salomon Xpro 120 etait pas mal...
Derniere petite question...mes pieds font exactement 29.3, je vais rajouter une semelle pied plat.dois je partir sur une 29.5 ou une 30 plutot ??
Encore merci ;)



sérieux... tu penses pas avoir la réponse dans la question?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ton préservatif, tu le prends trop grand? pour être à l'aise dedans?
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Moi aussi depuis 2 ans dans des Head ( pieds larges aussi ) , et plus mal aux pieds , apres des annees a choisir mes chaussures 1 ou 2 tailles au dessus ...
Guillaume Donat
Guillaume Donat

inscrit le 23/01/17
5 messages
ak (24 janv. 2017) disait:

ton préservatif, tu le prends trop grand? pour être à l'aise dedans?

T es mignon toi...tu mets des semelles dans tes capotes toi??lol
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Guillaume Donat (24 janv. 2017) disait:

ak (24 janv. 2017) disait:

ton préservatif, tu le prends trop grand? pour être à l'aise dedans?

T es mignon toi...tu mets des semelles dans tes capotes toi??lol



ah... parce que mettre une semelle SOUS ton pied le rend plus long?... et c'est moi qui suit mignon...
Guillaume Donat
Guillaume Donat

inscrit le 23/01/17
5 messages
NikoEsp (24 janv. 2017) disait:

Si ajout d'une semelle thermo Conformable, elle est plus epaisse que celle de propreté, donc rajoute 0.5
il faudrait essayer une Head Edge avant et 29.5 et 30 avec une semelle , non ?


Oui oui je sais bien....mais pas evident dans trouver en magasin des 30 en stock... ;)
Guillaume Donat
Guillaume Donat

inscrit le 23/01/17
5 messages
ak (24 janv. 2017) disait:

Guillaume Donat (24 janv. 2017) disait:

ak (24 janv. 2017) disait:

ton préservatif, tu le prends trop grand? pour être à l'aise dedans?

T es mignon toi...tu mets des semelles dans tes capotes toi??lol



ah... parce que mettre une semelle SOUS ton pied le rend plus long?... et c'est moi qui suit mignon...


Quand j ecoute certaines reponses on dirait bien qu avec une semelle il faut prendre 0.5 de plus...maintenant ecoute gars j ai pas envie de me prendre la tête si je demandes c est que j ai un doute je ne suis pas expert dans ce domaine donc voila...si toi tu l es tant mieux c est cool...mais je ne te force pas a repondre ou me prendre pour un âne. ..merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... maintenant faut être expert pour savoir si un pied rallonge en mettant quelque chose dessous... TT, au secours!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et j'ai pas besoin d'être forcé pour te répondre :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Toby64 (24 janv. 2017) disait:

Moi aussi depuis 2 ans dans des Head ( pieds larges aussi ) , et plus mal aux pieds , apres des annees a choisir mes chaussures 1 ou 2 tailles au dessus ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un pied a une longueur et une largeur... si on prend plus grand, le pied bouge... et c'est le début des ennuis...
Guillaume Donat
Guillaume Donat

inscrit le 23/01/17
5 messages
ak (24 janv. 2017) disait:

un pied a une longueur et une largeur... si on prend plus grand, le pied bouge... et c'est le début des ennuis...


Merci de ta remarque juste et constructive....celle la
Bonne soirée
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et pour finir, une coque a une longueur et un volume... c'est sur le volume qu'il faut jouer avec une semelle, pas sur la longueur... le volume du chausson, thermoformable, s'ajuste à une semelle ortho... à condition de faire le thermoformage AVEC la semelle... sans l'oublier à la maison le jour J...
sur ce, asta la vista baby!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les chaussures trops grandes c'est la plaie des mauvais vendeurs qui veulent, vite fait, vendre une chaussure confortable... dans le magasin à 25 degrés...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (24 janv. 2017) disait:

les chaussures trops grandes c'est la plaie des mauvais vendeurs qui veulent, vite fait, vendre une chaussure confortable... dans le magasin à 25 degrés...

Effectivement, sans compter qu'il faut bien vendre ce qu'on a en stock. Le commerce n'est pas facile. Dans les deux sens d'ailleurs si on veille d'être un consommateur averti plus qu'une chèvre à lait.

Ceci dit quelques douleurs sont vite attribuées aux chaussures, alors que c'est aussi le résultat d'une mauvaise technique, qui engendrent crispations et fatigues diverses. Genre crampe aux voutes plantaires, pieds cramoisis, cuisses cramées, genoux qui tirent, etc. Et ça on en parle pas souvent, on préfère invoquer le matos.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 29/01/2017 - 19:43
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass