Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages

Salut ! Je vais bientôt avoir besoin de nouvelles plaquettes diamantées et je suis tombé sur ça :
banggood.app.link
Des plaquettes diamantées, double faces, une 400 et une 1000, pour.... 7€ fdpin ( j'ai déjà commandé pas mal de trucs sur leur site, c'est fiable ). Je me demandais ce que ça valait pour réaliser un entretien des skis, pas de la performance, vu le prix d'une plaquette vola.
Merci !

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
A ce prix la (et port gratuit), ça vaut le coup d'essayer...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ah j'ai commandé aussi. C'est vraiment pas cher et le port gratuit pour la France c'est pas mal non plus.
Merci pour l'info.
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Bon je vais commander alors, c'est vrai qu'à ce prix là. Je ferai des retours à l'utilisation :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
L'épaisseur me parait très faible, et la plaquette peut être assez souple, à voir...

Le mieux, vous commandez, vous essayez, et vous nous dites quoi.... :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (10 janv. 2017) disait:

L'épaisseur me parait très faible, et la plaquette peut être assez souple, à voir...

Le mieux, vous commandez, vous essayez, et vous nous dites quoi.... :-)

A coller sur une calle en bois ?
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Oui 1.2mm j'avais pas fait gaffe. Mais callé sur le guide lime, ça devrait pas se plier non ?
Pour la calle en bois, le pb, est qu'il y a 2 faces, une de 1000 et une de 400, donc ça reviendrait à supprimer une des deux faces. Après ils en vendent moins chères avec juste une face aussi
GrimblrGrumble
GrimblrGrumble

inscrit le 10/01/17
8 messages
Commandée. Merci pour l'info.
GrimblrGrumble
GrimblrGrumble

inscrit le 10/01/17
8 messages
Reçue ce jour.

La rigidité est bonne et largement suffisante pour l'utilisation avec une équerre.

Bien pratiques les deux plaquettes en une (400/1000) pour les petits affûtages sur les pistes ou le soir à l'appartement.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
GrimblrGrumble (27 janv. 2017) disait:

Reçue ce jour.

La rigidité est bonne et largement suffisante pour l'utilisation avec une équerre.

Bien pratiques les deux plaquettes en une (400/1000) pour les petits affûtages sur les pistes ou le soir à l'appartement.


tu nous tiens au jus, a ce prix c est bonnard...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
rico74 (27 janv. 2017) disait:

GrimblrGrumble (27 janv. 2017) disait:

Reçue ce jour.

La rigidité est bonne et largement suffisante pour l'utilisation avec une équerre.

Bien pratiques les deux plaquettes en une (400/1000) pour les petits affûtages sur les pistes ou le soir à l'appartement.


tu nous tiens au jus, a ce prix c est bonnard...

J'ai reçu la mienne aussi.
Elle a l'air suffisamment rigide, l'épaisseur n'inspire pas d'hésitation. On sent bien la différence entre le grain 400 et 1000. Je vais l'essayer demain.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Voilà j'ai utilisé le côté 1000 en finition et c'est pas mal du tout. Sauf qu'elle est trop fine pour l'équerre racing Vola, celle avec la molette. Avec une équerre classique + pince, ça doit le faire car la plaque est suffisamment rigide.

Je l'ai donc utilisé à main levée, et sans aucun doute elle fait le job. Par contre elle marque très vite, faudra donc voir la tenue dans le temps. À coup sûr c'est ça le lézard.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Francis917 (28 janv. 2017) disait:

Par contre elle marque très vite, faudra donc voir la tenue dans le temps. À coup sûr c'est ça le lézard.

C'est ce que j'avais remarqué avec les rares plaquettes bon marché que j'avais acheté, les "premium" durent beaucoup plus longtemps.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass