Niyazi Turkan
Niyazi Turkan

inscrit le 02/01/17
7 messages
Bonjour à toute et à tous j'aurais besoin de vos lueur .

J'ai déjà skier plusieurs jours étant plus jeune mais une catastrophe.

Il y a 3 ans j'ai été skier avec des amie et le frangin qui skie bien sans avoir pris de cours. Et ceux pendant une semaine

Le premier jour un peut de misère et le deux-même jours je tenais sur mes ski pour faire des bleu. Et le lendemain j'ai enchaîner les rouges avec moins de de chute et tout sa avec des ski normaux.

L'année dernière j'ai été skier un jour et j'ai suivi mon frère qui m'a dis de tenter les mini ski. Et la révélation j'ai pris vraiment goût à skier toute la journée je négociait mieux mes virages et tout.

La différence le poids qui me genais dans les jambes car plus petit plus léger.

La je veut investir mais j'hésite clairement.... dans des mini ski ? Ou dans des ski normaux.

Sachant que les mini ski je ne peut pas en acheter chez decathlon ou go sport car ils n'en vende pas. Seul solution internet ou au pied des pistes ou petite boutique dans les voges qui sont mes pistes les plus proche de chez moi.

Merci de m'avoir lu et hésitez pas à répondre tout avis m'intéresse ????.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ski.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Esf.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Fort intéressant ma foi, mais sans doute un peu long.
Pour tenter de faire court:

"LA COMMISSION RECOMMANDE :

- AUX RESPONSABLES DES ÉCOLES DE SKI
D’organiser des cours collectifs de mini-ski (mini-skis munis de fixations à déclenchement) à l’instar de ceux qui existent pour le ski alpin et le snowboard.

- AUX PERSONNES DÉSIREUSES DE PRATIQUER DU MINI-SKI
La CSC ne peut qu’exprimer la plus grande réserve sur l’utilisation de mini-skis à fixations non déclenchables surtout si les pratiquants sont débutants ou peu expérimentés.
De se former à cette pratique de glisse avant de l’exercer.
De veiller à ne pas prendre de vitesse et à ne pas évoluer en neige profonde."





J'ai bien noté également:
"Dans le cadre de sa mission de veille technologique (blabla...). Lors des essais, de nombreux “déchaussages intempestifs” ou de pertes des skis dans des situations inattendues (à partir d’un télésiège) se seraient produites."

Rien de nouveau sous le soleil, même problème qu'avec les 920, tunées ou non.... Hahahahahahaha.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
hahaha... (tocard) :D

Pas vraiment le même problème cher ami ;) avec une 916 sur un (vrai) ski tu te fais un genou dans le pire des cas, avec un miniski (même avec des fix réglables) tu te fais des fractures spiroïdes tibia/péroné voir des fractures ouvertes. Sans compter les traumas lourds liés aux collisions. Car il n'y a pas assez de longueur pour créer un effort suffisant pour déclencher, et ce qui est bien c'est que si tu serres moins tu déclenches dès que tu mets un appui un peu franc et que ça mord, puis tu te retrouves sans ski comme un âne à 50km/h sur un stade. Et surtout en cas de chute cet engin tout droit sorti des ténèbres à la fâcheuse tendance à se planter dans la neige et la jambe elle tourne autour.

Bref le miniski c'est un peu comme laisser un volant à quelqu'un qui n'a jamais appris à conduire, c'est super fun jusqu'au moment du carton.
Après dans le matelas-coquille puis l'hélico ça l'est nettement moins.
Je comprends même pas que ce truc soit encore autorisé, d'ailleurs à un moment donné il me semblait que c'était carrément interdit non?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 02/01/2017 - 20:28
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
J'étais sûr que malgré cette taille d’hameçon, j'allais quand même pas rentrer bredouille :D

On est bien d'accord, le miniski c'est merde.

Après certains te diront qu'il vaut mieux franchement se casser le tibia/ péroné plutôt que les ligaments du genoux, sur le long terme...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah b'en tu m'étonnes :D
Pour le reste, une fracture simple c'est "rien" on est d'accord (et ça vaut parfois bien mieux que de se faire les croisés), mais une fracture ouverte c'est pas hyper fun à gérer sur le coup (bien plus de risque de canner si grosse hémorragie) et à soigner c'est parfois la grosse lose sur le long terme.

Et puis surtout à la grande époque du snowblade, le truc qui revenait le plus souvent c'est le gros gros trauma en cas de collision suite à la perte de contrôle.
Les gonzes étaient à mach2 et se mangeaient tous les obstacles possibles et imaginables et faisant des gros arrêts sur image (rocher, filet, arbre, cabane, fut de pylône, barrière à neige, skieur, etc etc)
Avec parfois des décès à la clef.
Bref le miniski bof quoi.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Niyazi Turkan ( 2 janv. 2017) disait:

Sachant que les mini ski je ne peut pas en acheter chez decathlon ou go sport car ils n'en vende pas. Seul solution internet ou au pied des pistes ou petite boutique dans les voges qui sont mes pistes les plus proche de chez moi.


Tu peux également faire toi même tes figgle, ou mini ski. Tu prends une veille paire mise au rebut, tu coupes et déplace les fixations.
C'était classique de procéder de cette façon il y a quelques décennies. Ca avait l'immense mérite de ne rien couter et d'être disponible partout.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ouais, ouais, le coup de scie sauteuse sur les talons c'est un truc qui devrait être développé...
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Hellsass ( 2 janv. 2017) disait:

Ouais, ouais, le coup de scie sauteuse sur les talons c'est un truc qui devrait être développé...


La scie sauteuse ne va pas le faire pour les carres. La scie à métaux manuelle est préférable.
A l'époque, on utilisait les figgles surtout comme ski cailloux pour s'amuser les mauvaises journées.

Mais, on faisait également du ski sur herbe et dans les carrières.
Niyazi Turkan
Niyazi Turkan

inscrit le 02/01/17
7 messages
Mdrr merxi de vos réponse déjà. Mais ayant lue des choses similaire sur d'autre forum bah c'est la même ici. :).

Je vais m'orienter sur de vrai ski du coup. En regardant sur le net le mieux serait de prendre quel ski ? Du aller Mountain ? Sachant que je vais dans les voges ou parfois dans les alpes :)
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Salut l'auteur,

J'ai moi aussi parfois céder aux plaisirs du miniski, oui je vois de quoi tu parles !! Tu skies sans forcer comme si tu étais Alberto Tomba, mais la vérité c'est que ça n'apprend pas à skier et qu'aujourd'hui vu les progrès fait sur les skis il est trop bête de s'en passer.
Dans un premier temps, au vu de ton niveau, tu devrais partir sur des skis de piste, débutant, tolérant. La Gamme Pursuit de chez Ross est bien pour ça.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith ( 2 janv. 2017) disait:

Je comprends même pas que ce truc soit encore autorisé, d'ailleurs à un moment donné il me semblait que c'était carrément interdit non?


Vous ne pouvez pas le faire à échelle locale ?
kanéa
kanéa

inscrit le 03/01/17
1 message
+1 ski sans hésiter.
Pour toutes les raisons citées plus haut.
Les mini skis te feront prendre de mauvaises attitudes de glisse qui seront difficiles à corriger..
Alors que les skis, sont certes moins abordables, mais dès que tu commenceras à progresser et à avoir assimiler les quelques éléments de glisses fondamentaux, tu pourras prendre du plaisir qu'en aillant une vraie paire de latte sous la chaussette !! Le ski est un vrai sport, il lui faut son matos approprié... :)
a+
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
aegir_98 ( 3 janv. 2017) disait:

winstonsmith ( 2 janv. 2017) disait:

Je comprends même pas que ce truc soit encore autorisé, d'ailleurs à un moment donné il me semblait que c'était carrément interdit non?


Vous ne pouvez pas le faire à échelle locale ?

Franchement à quoi bon...
La luge c'est interdit sur piste (parce que c'est ultra dangereux), les piétons c'est interdit sur piste (parce que c'est dangereux), remonter une piste en ski de rando ça peut être temporairement interdit (parce que c'est ultra dangereux), etc etc est ce que ça change quelque chose? Rien, t'auras toujours un débile qui ne tient pas debout sur le plat mais qui ne verra aucun danger à balancer son gosse de 4 ans dans une luge du sommet d'un talus à 45 gelé avec une pente qui débouche sur des barrières de resto ou des bâtiments. Alors bien sûr il va dire "mais je t'avais dit de freiner biquet! Tu fais vraiment n'importe quoi!" sans se dire que c'est lui qui fait n'importe quoi.
Et même là avec le pauvre gosse en sang le gars il comprendra toujours pas pourquoi c'est interdit la luge sur piste.

Alors de là à interdire au niveau local le miniski (alors que le client en a loué dans quelque shop obscur et peu scrupuleux sur sa route) b'en là bonjour l'entrave à sa liberté, bonjour le sectarisme, bonjour "les arriérés faudrait p't'être vous mettre à la page", et c'est pour tout comme ça..
Alors tu gueules un bon coup quand tu vois un truc clairement irresponsable se produire sous tes yeux afin de prévenir un drame, mais pour tout le reste c'est cabinet médical ou ambulance ou pg/crs/saf et puis voilà.
Ça concerne heureusement pas tous les clients mais des trucs de fou t'en vois des tonnes.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith ( 3 janv. 2017) disait:

aegir_98 ( 3 janv. 2017) disait:

winstonsmith ( 2 janv. 2017) disait:

Je comprends même pas que ce truc soit encore autorisé, d'ailleurs à un moment donné il me semblait que c'était carrément interdit non?


Vous ne pouvez pas le faire à échelle locale ?

Franchement à quoi bon...
La luge c'est interdit sur piste (parce que c'est ultra dangereux), les piétons c'est interdit sur piste (parce que c'est dangereux), remonter une piste en ski de rando ça peut être temporairement interdit (parce que c'est ultra dangereux), etc etc est ce que ça change quelque chose? Rien, t'auras toujours un débile qui ne tient pas debout sur le plat mais qui ne verra aucun danger à balancer son gosse de 4 ans dans une luge du sommet d'un talus à 45 gelé avec une pente qui débouche sur des barrières de resto ou des bâtiments. Alors bien sûr il va dire "mais je t'avais dit de freiner biquet! Tu fais vraiment n'importe quoi!" sans se dire que c'est lui qui fait n'importe quoi.
Et même là avec le pauvre gosse en sang le gars il comprendra toujours pas pourquoi c'est interdit la luge sur piste.

Alors de là à interdire au niveau local le miniski (alors que le client en a loué dans quelque shop obscur et peu scrupuleux sur sa route) b'en là bonjour l'entrave à sa liberté, bonjour le sectarisme, bonjour "les arriérés faudrait p't'être vous mettre à la page", et c'est pour tout comme ça..
Alors tu gueules un bon coup quand tu vois un truc clairement irresponsable se produire sous tes yeux afin de prévenir un drame, mais pour tout le reste c'est cabinet médical ou ambulance ou pg/crs/saf et puis voilà.
Ça concerne heureusement pas tous les clients mais des trucs de fou t'en vois des tonnes.


Sur Risoul y'a 15j y'avait les bleus en bas des pistes, du coup un peu moins de luge, mais bon suis comme toi j'imagine, ça me désole qu'on en arrive à mettre des bleus sur les pistes....

Pour les snowblades, déjà si on en trouvait pas en loc en station, ça limiterai pas un peu la casse ? Comme ça je dirai que les types qui utilisent ça, ne les possèdent pas mais les loue.

En tout cas, je sens que tu aurai des trucs à extérioriser, ça tombe bien, j'ai ouvert le post pour ça :
/forums/divers/blahblah/sujet-138207-0.html#3282760

F.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Dans une étude officiel ayant déjà une dizaine d'année réalisé par/pour différents ministères et organismes, on peut lire que les minis ski ne présentent pas plus de risque d'accident que les skis classiques. Voir page 4

Je n'ai pas d'avis sur la question. Mais, il faut parfois se méfier des impressions.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 03/01/2017 - 11:50
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Fred_Dechra ( 3 janv. 2017) disait:

Dans une étude officiel ayant déjà une dizaine d'année réalisé par/pour différents ministères et organismes, on peut lire que les minis ski ne présentent pas plus de risque d'accident que les skis classiques. Voir page 4

Je n'ai pas d'avis sur la question. Mais, il faut parfois se méfier des impressions.


Je ne sais pas si il y a plus d'accident en mini skis, mais si qui est sûr c'est que les dégats sont beaucoup plus importants, deux des stations où j'ai bossé comme pisteur, on mis leurs stocks à la poubelle pour limiter ce type de cartons.

De plus comme dit plus haut, le top pour choper des défauts techniques
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
C'est évident que savoir godiller avec des mini ski ne permet pas de le faire après sur des vrais !! La vérité c'est que c'est une glisse différente, il faut l'accepter, à la différence qu'elle permet à un illustre débutant de foncer en 2 jours. Moi qui en a acheté il y a des années j'ai toujours alterné les deux (enfin plus maintenant ils sont vendu depuis un baille) mais j'ai pris du plaisir dessus, mais j'ai aussi tellement pris de vilaine manie que si je dois donner mon avis j'invite le débutant à prendre son mal en patience. Le ski une fois contrôler et maîtrisé c'est magnifique.
Par contre il faut se méfier en faisant le procès d'intention habituel, tout les mecs sur les minis skis ne sont pas des décérébrés dangereux, il y en a autant en snow qu'en ski, enfin c'est mon avis.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
MrBrooks ( 3 janv. 2017) disait:

Par contre il faut se méfier en faisant le procès d'intention habituel, tout les mecs sur les minis skis ne sont pas des décérébrés dangereux, il y en a autant en snow qu'en ski, enfin c'est mon avis.

J'ai jamais fait de procès d'intention, des neuneus y'en à en skis, en snow, en miniskis, en snowscoot, à pieds, avec des luges, en portant des skis dans un escalier etc etc, mais le miniski étant beaucoup plus accessible techniquement que tout le reste il te permet quoi qu'on en dise de faire très vite tout et n'importe quoi sans t'apporter les caractéristiques techniques qui te permettrons de freiner ou juste de ralentir quand ça va mal.
Le but de mon intervention n'est pas de dire "tu fais du miniski t'es un sous-homme" mais plutôt "tu fais du miniski est-ce que tu es bien conscient des risques que tu prends?"
Pour moi tout ce qui tend à aseptiser un milieu par essence dangereux le rend encore plus dangereux.

A niveau technique égal, mets toi sur une piste rouge lisse et béton (comme c'est le cas actuellement) avec alternativement des skis et des miniskis. Tu évolues à la même vitesse et tu te mets à freiner à partir d'un point A dans l'espoir de t'arrêter à un point B, et on regarde où tu t'arrêtes en skis et où tu t'arrêtes effectivement en miniskis.
Niyazi Turkan
Niyazi Turkan

inscrit le 02/01/17
7 messages
Le truc c'est que je suis le genre de skieur prudent la preuve selon mon frère je pet me farcir une noir mais par précaution je reste sur les rouges pour dire que je gère un peut :).

Après je prend des bâtons avec les mini ski tout de même . Et je dirais que jutilise la même technique que sur des ski.

Un coup de bâton pour virer à droite et un coup de bâton pour virer à gauche ????. Juste plus facile à manier rt pus léger à transporter. Je suis pas le genre de skieur qui fonce comme une brute !
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Winston : Ce n'était pas pour toi, j'ai voulu le préciser car il existe pas mal de troll sur ce site qui passe leur temps à démonter avec condescendance tout ce qu'ils ne valident pas.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Nyazi : Le fait d'avoir des bâtons te feront juste comprendre qu'ils sont important pour armer tes virages, mais dans la glisse, la vraie, l'équilibre à avoir, en ski et en mini ski là c'est totalement différent.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
oui je sais bien MrBooks mais j'ai moi aussi tendance à dire beaucoup de bêtises parfois (qui font qu'on ne sait plus très bien si c'est du lard ou du cochon) ;) toujours est-il que le miniski n'est vraiment pas un outils pour progresser ou s'amuser contrairement à ce qui est souvent mis en avant, c'est comme se trimballer sur une nationale avec une bagnole sans permis, tu t'emmerdes et tu emmerdes tout le monde...
Niyazi Turkan
Niyazi Turkan

inscrit le 02/01/17
7 messages
Je comprend bien mais bon :) au vue de l'utilisateur je dirais de prendre des mini ski ou des ski normaux.

Avec des ski normaux je menmele les pied par moment alors qu'avec des mini ski non bizarrement...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Y'a rien de bizarre là dedans, le ski ça s'apprend... Prends des skis et ajoutes-y quelques heures de cours. Il n'y a pas 50 solutions hélas.
Niyazi Turkan
Niyazi Turkan

inscrit le 02/01/17
7 messages
Oh je vais sûrement prendre des ski et aller me farcir de la piste ???? sa me fera les pâtes. Une semaine de ski pour 5 jours de glisse sa devrais faire une bonne formation . Sachant qu'il y a des soldes la donc sa sera pas mal je pense
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
b'en c'est comme tout, il faut pratiquer pour savoir faire, et l'apprentissage du ski est certes ingrat mais très enrichissant en terme de sensations pour la suite de la progression ;)
Niyazi Turkan
Niyazi Turkan

inscrit le 02/01/17
7 messages
Exactement et je pense que avoir mon propre matériel fera que je garderais les même habitudes fixations et tout :) mais est ce qu'il y a des ski plus ou moins lourd ? Je me demandais si il faisais exactement le même poids ou non ?
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Nyazy : Il y a de tout en matière de ski. Mais comme je te l'ai signalé plus haut, regarde du coté de Ross avec la gamme pursuit.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Niyazi Turkan ( 3 janv. 2017) disait:

Oh je vais sûrement prendre des ski et aller me farcir de la piste ???? sa me fera les pâtes. Une semaine de ski pour 5 jours de glisse sa devrais faire une bonne formation . Sachant qu'il y a des soldes la donc sa sera pas mal je pense



les pâtes c'est bien pour skier :-)
Niyazi Turkan
Niyazi Turkan

inscrit le 02/01/17
7 messages

Finalement j'ai été en boutique et demain je vais acheter les ski la. J'en ai parler avec le vendeur chez decathlon et il m'a proposer 2 ski un weedze et ceux ci. Sachant qu'il y a -40% en boutique. Je pense faire une bonne affaire .

decathlon.fr

Est ce un bon choix ? ???? je mesure 1m80 mais je vais m'orienter sur du 163 au lieu de 170 pout plus de maniabilité et moins de vitesse ????

MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
La gamme pursuit est très bien et je pense que tu devrais t'amuser. Après perso pour la taille j'aurai pris 170 car si je me souviens bien tu mesures 1m80? 10 cm de moins c'est bien pour débuter.
Niyazi Turkan
Niyazi Turkan

inscrit le 02/01/17
7 messages
Bah en fait selon le vendeur des ski piste c'est entre -5 à -15 cm en dessous de ta taille.après moi qui cherche à faire des virage et courbes je cherche pas une grande vitesse ???? donc selon le vendeur sa gêne pas -17 cm au final sa me donnera seulement moins de vitesse mais plus de magniabilite ???? ce que je cherche principalement
Franck Houis
Franck Houis

inscrit le 26/02/17
2 messages
Salut,
moi je te conseille déjà te sentir vraiment sur de toi en ski avant de choisir entre mini ski et vrai ski.
Profite de premières années pour tester en station different ski.
Il n'y a pas photos un ski special de slaloms à 2000€ avec une super accroche ne se comparera jamais a un mini ski sauf peut-être pour la facilité à déclencher ton virage. ;)
J'ai choisi d'acheter des mini ski en 127 car l'amortissement est rentables et la vitesse me permet d'etre a la meme que celle de ma compagne qui prefere les balades tranquille (surtout on reste sur les pistes).
Si je veux skier avec d'autre je loue de vrai ski de qualité.
Faut être honnête en miniski on fait 3 descentes dans la matinée au lieu de 5 a ski voir 6 avec des ski de slaloms
Mais est-ce un vrai problème (tu vas passer tout de même 20-25 sur les téléphériques a chaque coup)?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Franck Houis (26 févr. 2017) disait:

Il n'y a pas photos un ski special de slaloms à 2000€


Ils sont plaqués or les skis de slalom que tu prends pour qu'ils coutent 2'000 euros ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Franck Houis (26 févr. 2017) disait:

J'ai choisi d'acheter des mini ski en 127 car l'amortissement est rentables et la vitesse me permet d'etre a la meme que celle de ma compagne qui prefere les balades tranquille (surtout on reste sur les pistes).


N'importe quel ski peut se skier en mode pépére...
Franck Houis
Franck Houis

inscrit le 26/02/17
2 messages
Il y a pépère et etre au même rythme

J'ai toujours l'impression d'être pépère même si je double tout le monde.
Surtout tant que je sais que j'ai au moins 2 fois la distance pour m'arreter.
Mais le matériel joue beaucoup sur ta vitesse. Si tu as l'occasion essaye avec un pote avec qui vous avez le même rythme et change de qualité tu verra la différence.
Moi je baisse ma qualité de ski et fait monter celle de ma compagne.
Cela équilibre.

marc (26 févr. 2017) disait:

N'importe quel ski peut se skier en mode pépére...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tiens, pas encore fermé :-)

Un petit up, c'est la saison, ça peut resservir....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass