Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages

Salut a tous !
Nous avons créé un groupe facebook dans l'idée de skipass,pour pouvoir blabla ter sur l'actu du ski et du matos en général ( racing, alpin, freeride/style/ski, rando, télémark, surf... ). L'idée est de créer une communauté sur facebook soudée, et chaleureuse. En espérant que l'idée vous plaira, et en ayant des demandes d'adhésion de votre part.
Bon ride !
facebook.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxime Masset, 31/12/2016 - 18:01
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est vachement original...
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
ak (31 déc. 2016) disait:

c'est vachement original...

Bah écoute j'ai eu beau chercher, à part des groupes de vente j'ai pas trouvé
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et ici, t'as trouvé quoi?
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Bonjour,

Je n ai rien contre fb, mais qu est ce que ca apporte de plus un groupe ski sur fb que le forum ?
a part soit trouver les meme trucs qu ici, et si pas le cas, etre obligé d aller voir les 2 pour avoir ce qu on trouvais a un seul endroit avant ?

C est pas une critique, c est juste que je ne comprends pas cette mode sur tous les forums.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Maxime Masset (31 déc. 2016) disait:

L'idée est de créer une communauté sur facebook soudée, et chaleureuse.



ben ouais, il veut inventer skipass :-)
ok... chaleureuse, c'est pas tout le temps ;-) faut se farcir onron...
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Skipass est différent, c'est un site internet, c'était donc moins accessible à tous, par exemple pour poster des photos, partager une actu, le faire par fcb est plus direct. En plus, la communauté skipass ( qui est super ) reste quand même scindée en plusieurs petits groupes. Et y'a aussi bcp de monde, ce qui peut gêner la communication parfois. Je veux pas faire quelque chose de meilleur, mais plutôt avoir une approche différente, plus privée
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1625 messages
Comme toujours, comment trouver le moyen de rendre fb incontournable... C'est quoi le but à la fin ? Créer un mini Internet sur facebook et rendre tout le reste désuet ?
Si un jour il se trouve qu'on ne puisse plus rien faire sans ce truc, ben soit je me résignerai à m'y inscrire, soit j'assumerai sans me plaindre (pour le moment je résiste encore et toujours à l'envahisseur :P). Mais je trouve ça vraiment INUTILE de tout regrouper sur un réseau social... "Skipass, un site Internet donc moins accessible à tous" => les gugus qui sont pas foutus de taper "forum ski" sur Google, je vois pas ce qu'on aurait à se dire d'intéressant, donc bien content de pas les côtoyer ici :P
À la limite, j'accepte l'argument des petits groupes, mais bon, on peut quand même pas dire que sur skipass ça constitue un problème majeur... M'enfin :)

A+
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Maxime Masset ( 1 janv. 2017) disait:

En plus, la communauté skipass ( qui est super ) reste quand même scindée en plusieurs petits groupes

Tu sais, il y a essentiellement 2 groupes : onron, et à peu près tous les autres.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
fabien.38 ( 1 janv. 2017) disait:

Si un jour il se trouve qu'on ne puisse plus rien faire sans ce truc, ben soit je me résignerai à m'y inscrire, soit j'assumerai sans me plaindre (pour le moment je résiste encore et toujours à l'envahisseur :P).

C'est bien, il faut résister jusqu'à la mort. :) Quoi qu'il advienne l'envahisseur fb ne passera pas par moi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Maxime Masset ( 1 janv. 2017) disait:

En plus, la communauté skipass ( qui est super ) reste quand même scindée en plusieurs petits groupes. Et y'a aussi bcp de monde, ce qui peut gêner la communication parfois.



du coup, tu proposes de créer un groupe de plus?
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
FB est tout de même ce trou du cul qui fait croire que la liberté du net consiste à se mettre dans une prison (FB) avec un gardien te montrant ce que tu as besoin de regarder (tout en se faisant un paquet de pognon grâce aux imbéciles acceptant cela).

Maxime Masset disait:
c'est un site internet, c'était donc moins accessible à tous,

Eh ben. FB : le royaume des cancres.
Avouons que le créneau de FB est presque meilleur que la TV avec sa lobotomie vendant du cerveau vide à coca-cola.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 02/01/2017 - 11:22
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Maxime Masset ( 1 janv. 2017) disait:

mais plutôt avoir une approche différente, plus privée

Approche plus privée sur Facebook. La tu me cloues le bec!!!
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
euskaladejo ( 2 janv. 2017) disait:

Maxime Masset ( 1 janv. 2017) disait:

mais plutôt avoir une approche différente, plus privée

Approche plus privée sur Facebook. La tu me cloues le bec!!!


Le groupe est privé => les échanges ne sont pas accessibles, même en lecture, sans adhérer au groupe.

C'ets tout l'art de FB de créer des prisons, avec des prisonniers content de ne plus avoir besoin d'utiliser leurs cerveaux pour gérer leurs libertés.

Entre FB, Google, la NSA et autres structure exploitants les bigs datas, quelques précurseurs du web doivent se retourner dans leurs tombes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 02/01/2017 - 11:57
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ah les vieux qui râlent...

Là où Maxime n'a pas tort, c'est que les nouvelles générations ne trainent plus sur les forums. Y a que les vieux qui y trainent encore, les +30ans.
Les jeunes utilisent bien plus les réseaux sociaux.

Je serais curieux de voir les stats de skipass sur la création de nouveau pseudos et sur l'âge des utilisateurs, mais j'ai bien peur qu'on tende vers un gros désintérêts de ce type de média.

Y a qu'à voir 26in, forum vtt où il y avait une communauté très active et plutôt jeune (plus jeune que skipass) vers 2010.
Malgré le boum de l'enduro, des bikeparks et autres pumptracks, maintenant le forum est quasi mort avec toujours les mêmes vieux qui répondent aux quelques questions.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
J'suis quand même très content d'avoir connu, et ardemment pratiqué, ce réseau social en voie de disparition qui s'appelait : Le Bistrot !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron ( 2 janv. 2017) disait:

maintenant le forum est quasi mort avec toujours les mêmes vieux qui répondent aux quelques questions.

Putain ça doit être super frustrant pour un type comme toi qui mise tout sur le partage, l'entraide, la solidarité...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
T'es vraiment qu'un blaireau, tt.

Désolé, mais je suis vraiment un pti rigolo là bas.
Y a des mecs bien plus réactifs et qui répondent sérieusement à la moindre question aussi conne soit elle, en prenant du temps pour que la réponse soit aussi constructive que possible.
Le genre de mec qui aide sincèrement celui qui comprend rien au vélo.

Et le pire, c'est que ça marche.
Tu te rends compte, un gros pimpin ne se fait même pas tailler et en plus, il repart avec des réponses constructives qui vont surement lui faire économiser beaucoup de temps et d'argent.

Non, c'est sur que t'es mieux à ta place sur skipass.


Et après, les mecs s'étonnent que les jeunes viennent plus et préfèrent les réseaux sociaux.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron ( 2 janv. 2017) disait:

Non, c'est sur que t'es mieux à ta place sur skipass.

Ca je suis bien d'accord !
Par contre toi, qu'est-ce que tu fous encore ici :D ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bin je te sers à avoir quelque chose à dire.

Et accessoirement, passer le temps.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
ronron ( 2 janv. 2017) disait:

Ah les vieux qui râlent...


Connaissant et utilisant la liberté du net depuis 20 ans, je n'ai effectivement pas envie d'une prison comme FB.
Je souhaite chercher moi même mes informations, et ne surtout pas confier cette recherche à quelqu'un.

Je ne dois pas être très loin en comparant FB à la lobotomie de la TV. Les gamins lobotomisés sur FB ne sont guère différents des gamins lobotomisés devant la TV. C'est soit une machine à former des idiots, soit une machine utilisée par les meilleurs pour manipuler l'opinion des idiots.
J'ai un neveu d'un bon niveau. Il a intégré à HEC à 18 ans en venant du fond de la province. C'est un expert dans l'utilisation de FB, et autres réseaux sociaux, à des fins politiques. C'est impressionnant comme la manipulation des idiots a été démocratisé avec FB.

Dans le même genre, j'utilise de moins en moins Google et de plus en plus des moteurs de recherche comme Qwant.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je suis d'accord.

Je préfère aussi le format forum pour discuter.

Mais le fait est que : un forum, cela n'intéresse plus grand monde.

D'ailleurs, le forum ne doit plus représente grand chose en terme de trafic pour skipass.
Ils ont développé tout un tas d'autres rubriques de test, de catalogues de matos, d'article sur le matos et autres pour y palier.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
D'une manière générale, je refuse tous les systèmes ayant pour objet de penser pour moi.

Le fil d'actualité de FB, avec son algorithme visant à me proposer des informations en fonction de paramètre non définis sciemment et non maitrisé par moi même, est l'archétype du système de contrôle des personnes. La maitrise de l'information est un élément nécessaire de ma liberté de penser et de choix.

Pour l'instant, le fil d’actualité FB sert essentiellement à ce que FB gagne beaucoup d'argent. Mais, c'est déjà utilisé pour manipuler les idiots.




ronron ( 2 janv. 2017) disait:

Mais le fait est que : un forum, cela n'intéresse plus grand monde.

Je suis d'accord. Mais, ce n'est pas une raison suffisante pour aller s'enfermer dans une prison et encore moins pour confier son opinion à Mark Zuckerberg, où à une autre personne.
Ma liberté est probablement mon bien le plus précieux. J'assume donc son coût.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 02/01/2017 - 13:45
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Moi, je suis tellement vieux, et habitué des forums, que je ne comprends toujours pas en quoi fb c est mieux ?
quelqu un peutil m expliquer ?
je rejoins l avis sur l algotithme qui fait que je n ai pas toutes les actualités de mes potes et autres centres d interet.
mais sur jn forum, moi qui en frequente beaucoup, c est quand meme , il me semble , plus facile a gerer,
ya des fois ou je cherche des infos sur le ski et pas autre chose, c est plus facile qje sur fb non ?

Fb, c est il me semble plus destiné a eux qui passent 5h par jour sur leur telephone , mais les autres qui ont une vraie vie reele, ils n ont pas que ca a faire de trier.

Apres, c est peut etre la realité que la generation apres la mkenne reste connectee 24h/24 ! La ou moi, je sors la tablette quand j ai 5mn .
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Dire que tous les jeunes ( -20 ans ) sont lobotomisés par fcb, c'est comme dire que tous les vieux sont accros à thalassa et motus. Basé sur des suppositions et rumeurs. Par contre, dire que ton fil d'actualité ( pour Fred ) est pourri, ça c'est ton problème. Évidemment que si tu ne gères pas tes contenus, ça devient le bordel. Moi j'ai du ski, du vélo, et que des trucs qui m'intéressent sur mon fil. Et justement, c'est en étant dans des groupes qu'on peut arriver à un fil qui te correspond.
La prison ? Je l'ai jamais sentie sur facebook. Apres faut connecter ses neurones et pas concentrer ses recherches sur ce réseau, et faut par exemple aller chercher sur tam tadam.. skipass ! Le groupe est donc juste un moyen de communication supplémentaire, et comme l'a super bien expliqué ronron, la communauté plus jeune est bien plus présente. Juste pour un exemple, allez faire un tour sur 100% XC ( groupe de VTT ). Y'a 3000 membres, et tu poses ton post, et bim, dans les minutes qui viennent, t'as 10 personnes qui conseillent la personne, et defendent leurs opinions, sans que ce se soit une guerre stupide entre les membres ( comme convenu peut être le cas ici ). T'as aussi la possibilité de beaucoup plus facilement gérer les différentes questions, et tu peux multiplier les moyens d'informations.
Juste un exemple, un mec qui pose une question con sur skipass, genre "est ce que c'est possible de monter des griffon sur mes patinettes ?" va se faire pourrir son post dans 50% des cas. Aussi y'a 3 jours, j'ai lu un post sur skipass, ou un gars proposait un topic pour que les gens postent des photos de leurs gears. L'idée est pas con, mais au final, y'a que lui qui a posté des photos, puis le sujet a tourné en 2 messages sur un débat : casque ou pas en rando ? puis il s'est fait fermé...
L'idée du groupe fb n'est pas essentiellement de collecter des infos, mais surtout de partager les siennes et les transmettre aux autres. Et de plus, tobby, même si il est PS d'accord, le dit bien : y'a effectivement un atout niveau com pour ceux qui passen bcp de tps sur les réseaux sociaux. Bam tu vois une question, tu réponds. Tu peux voir les profil des personnes du groupe, et vérifier si t'as des skieurs à proximité, et tout ça plus facilement et plus simplement que skipass. Et oubliez pas que facebook est utilisé et maîtrisé par bien plus de personnes qu'ici ( je pense qu'il est bon de rappeler pour Fred que skipass utilise aussi fb )
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Autre argument : tu vois une question matos à laquelle tu sais pas répondre. Mais tu sais que t'as un pote qui connait le sujet. Bam tu tagues son nom en commentaire, il voit, il répond. J'ai pas plus simple.
Le forum est la bibliothèque, où est concentrée le savoir, le groupe est un moyen de le diffuser pour toucher plus de monde.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxime Masset, 02/01/2017 - 21:55
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
+100
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1625 messages
Franchement, facebook je vois les avantages que ça a, mais pour ce type d'utilisation je vois surtout les inconvénients, parce que de base c'est pas du tout le principe !! t'es clairement dans le présent voire dans l'instantané, tout est noyé en permanence dans le flot des discussions et des news. Quand quelqu'un veut me montrer un truc qu'il a vu sur fb, à chaque fois je suis mort de rire, un jour après c'est quasiment impossible de retrouver le truc en question, complétement dingue. T'as pas la notion d'historique, où tu peux relire des conversations d'il y a quelques mois et encore moins quelques années comme sur un forum. Alors je dis pas que c'est un inconvénient en soi, juste que c'est pas fait pour ça. :)

Donc si tu dis qu'il y a des conversations avec des groupes et que les gens arrivent à s'entraider comme ça, tant mieux ! Mais si c'est pour copier/coller le forum skipass sur facebook en retirant tous les avantages du forum, t'auras du mal à me convaincre :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Y a un historique de toute ce que tu fais sur FB, tous tes likes, tous tes comments.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1625 messages
Bon allez, entre nous facebook c'est comme Apple, une bonne part des gens qui l'utilisent est trop bornée pour avouer que ça ne présente ne serait-ce qu'un seul inconvénient :)

Ou alors c'est moi qui suis trop borné ou assez benêt pour ne toujours pas comprendre l'intérêt, mais je n'ai pas encore reçu les arguments pour me convaincre :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je dis pas que y a pas d'inconvénient.

Mais comme dans 90% des cas, quand y a un problème avec internet ou l'informatique, le problème se situe entre la chaise et le clavier.

Quand à la vie privée, y a des gens ici qui prennent pleins de précautions inutiles sur FB et qui balance des que possible toutes les infos possibles sur eux sur skipass
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1625 messages
Oui mais là personne a parlé de sécurité ou de problème informatique, les arguments pour c'était notamment plus d'accessibilité et des réponses plus rapides si j'ai bien compris... Sur skipass j'ai pas l'impression que les gens qui commencent un nouveau sujet attendent des jours avant d'avoir une réponse. La plupart du temps ça se compte plutôt en heures voire en minutes, donc si c'est encore trop long c'est sur le principe du "tout tout d'suite" qu'il faut s'interroger.
Par contre c'est sûr que si on crée plein de groupes facebook pour le même usage, y aura plus grand monde qui répondra sur skipass, résultat : le bénéfice revient à facebook, qui finalement n'en a pas grand chose à faire que quelques mecs de plus forment 2/3 groupes, par contre c'est pour skipass (son activité et sa communauté elle-même) que ce sera bien dommage et dommageable...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Tout repose sur ton paramètrage, ce que tu veux voir, ce que tu ne veux pas voir... Même si au final, tu ne sais pas vraiment comment seront exploités tes posts, tu peux "maîtriser" l'image que tu donnes.

Après, internet, c'est un peu comme la télé : personne ne te force à y aller, à chacun de l'utiliser comme il l'entend, sans venir crier à la sacro-sainte vie privée (on sais tous qu'une fois connecté, c'est un mythe).

Moi, je vois ça comme un formidable outil pour les cambrioleurs... Avec un minimum de recherche, au regard de ceux qui postent leurs vacances en live, leurs repas en live, t'as quand même un très bon moyen d'aller visiter la maison ou appartement sans être dérangé :-)
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
FastNico ( 3 janv. 2017) disait:

Moi, je vois ça comme un formidable outil pour les cambrioleurs...

Notamment avec Strava, si on court de chez soi.

Si on démarre ses séances régulièrement de chez soi, il est indispensable d'activer une zone d'emplacement masqué.

La première fois que j'ai rentré une sortie en étant en vacance, j'ai compris la boulette. Tous les cambrioleurs un peu affuté pouvait savoir que je n'allais pas rentrer dans les 5h.
Comme je n'avais pas de zone masquée et que mes séances de courses à pied démarrent souvent de la maison, ils disposaient de la localisation de ma maison et de mon emploi du temps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 03/01/2017 - 09:08
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Là, ça devient de la grosse parano.

Parce que déjà trouver quelqu'un sur strava n'est pas si simple. Si en plus, faut suivre son activité etc

Et maintenant, les cambrioleurs n'attendent pas que les gens partent en vacances.
2h en semaine pendant que tout le monde est au boulot ou à l'école, que t'as pas tout bien fermé et que t'es moins vigilant, c'est bien plus simple.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
ronron ( 3 janv. 2017) disait:

Là, ça devient de la grosse parano.

Crois tu ?

Si tu utilises Strava régulièrement, c'est facile de repérer les personnes qui partent de chez eux sans zone de confidentialité. Cette personne renseigne plusieurs traces GPS par semaine au départ de chez lui, avec donc la localisation et l'horaire.

Dès que cette même personne renseigne une trace GPS à 1000 km de chez lui, tu sais que tu es tranquille pour aller faire un tour chez lui.

Ce n'est pas pour rien que Strava a mis en place ces emplacements masqués.


ronron ( 3 janv. 2017) disait:

2h en semaine pendant que tout le monde est au boulot ou à l'école, que t'as pas tout bien fermé et que t'es moins vigilant, c'est bien plus simple.

Ma compagne est en home office.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 03/01/2017 - 09:25
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Fred_Dechra ( 3 janv. 2017) disait:

ronron ( 3 janv. 2017) disait:

Là, ça devient de la grosse parano.

Crois tu ?




Ben, si les personnes en quête de tranquillité, mais souhaitant êtres connectées, sont assez stupides pour s'enregistrer sous leur propre nom...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Fred_Dechra ( 3 janv. 2017) disait:

ronron ( 3 janv. 2017) disait:

Là, ça devient de la grosse parano.

Crois tu ?

Si tu utilises Strava régulièrement, c'est facile de repérer les personnes qui partent de chez eux sans zone de confidentialité. Cette personne renseigne plusieurs traces GPS par semaine au départ de chez lui, avec donc la localisation et l'horaire.

Dès que cette même personne renseigne une trace GPS à 1000 km de chez lui, tu sais que tu es tranquille pour aller faire un tour chez lui.

Ce n'est pas pour rien que Strava a mis en place ces emplacements masqués.


ronron ( 3 janv. 2017) disait:

2h en semaine pendant que tout le monde est au boulot ou à l'école, que t'as pas tout bien fermé et que t'es moins vigilant, c'est bien plus simple.

Ma compagne est en home office.

C'est bien ce que je dis de la parano.

Si tu veux pas de problèmes, tu postes rien sur strava ou alors, tu le fais avec une semaine de décalage.
Personne ne t'oblige à poster ta sortie le jour d'après ou à la rendre publique le jour d'après.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
FastNico ( 3 janv. 2017) disait:

Fred_Dechra ( 3 janv. 2017) disait:

ronron ( 3 janv. 2017) disait:

Là, ça devient de la grosse parano.

Crois tu ?




Ben, si les personnes en quête de tranquillité, mais souhaitant êtres connectées, sont assez stupides pour s'enregistrer sous leur propre nom...


Strava étant l'archétype du concours de bite, bons nombres de stravistes utilisent leurs propre noms.
De toutes façons, ce n'est pas mon propos. Le cambrioleur n'a pas besoin de connaitre ton nom pour savoir où tu habites avec Strava. Ce cambrioleur dispose d'enregistrement GPS suffisamment précis en localisation et en horaire pour savoir si tu part de chez toi (hormis si tu mets en place des emplacements masqués ou ne lance Strava qu'à une certaine distance de chez toi).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 03/01/2017 - 09:42
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
ronron ( 3 janv. 2017) disait:

Fred_Dechra ( 3 janv. 2017) disait:

ronron ( 3 janv. 2017) disait:

Là, ça devient de la grosse parano.

Crois tu ?

Si tu utilises Strava régulièrement, c'est facile de repérer les personnes qui partent de chez eux sans zone de confidentialité. Cette personne renseigne plusieurs traces GPS par semaine au départ de chez lui, avec donc la localisation et l'horaire.

Dès que cette même personne renseigne une trace GPS à 1000 km de chez lui, tu sais que tu es tranquille pour aller faire un tour chez lui.

Ce n'est pas pour rien que Strava a mis en place ces emplacements masqués.


ronron ( 3 janv. 2017) disait:

2h en semaine pendant que tout le monde est au boulot ou à l'école, que t'as pas tout bien fermé et que t'es moins vigilant, c'est bien plus simple.

Ma compagne est en home office.

C'est bien ce que je dis de la parano.

Si tu veux pas de problèmes, tu postes rien sur strava ou alors, tu le fais avec une semaine de décalage.
Personne ne t'oblige à poster ta sortie le jour d'après ou à la rendre publique le jour d'après.


Poster avec 1 semaine de décalage ? Tu ne dois pas souvent utiliser Strava pour dire cela. L’intérêt de Strava est justement que c'est très simple à utiliser : 1 clic pour démarrer, 1 clic pour arrêter et transférer automatiquement les datas à la fin de ta séance. Ca n'a aucun sens de se compliquer la vie en mettant en manuel les sorties après 1 semaine. Je ne sais même pas si c'est possible d'avoir plusieurs sorties non transférés.


J'ai réglé le problème en activant :
- le mode confidentialité
- Personne ne peut voir "votre activité dans les survols des labos Strava"
- Persoonne ne peut voir "votre journal d'entraînement"
- zone masqué à la maison et au bureau
- Activités privées
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 03/01/2017 - 09:50
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Si, j'utilise souvent Strava.

Mais je m'en fous.
Je suis pas parano du tout.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
ronron ( 3 janv. 2017) disait:

Si, j'utilise souvent Strava.

Mais je m'en fous.
Je suis pas parano du tout.


Sur le net, la maîtrise de ses données perso n'est que du bon sens permettant d'utiliser un super outil en limitant les dérives.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sauf que t'es incapable de tout maitriser.

Clairement, si tu n'es pas derrière un proxy sur des serveurs privés en utilisant TOR, tes précautions ne servent pas à grand chose.
Etre sur internet et partager du contenue en protégeant sa vie privée est une totale utopie.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
ronron ( 3 janv. 2017) disait:

Sauf que t'es incapable de tout maitriser.

Clairement, si tu n'es pas derrière un proxy sur des serveurs privés en utilisant TOR, tes précautions ne servent pas à grand chose.
Etre sur internet et partager du contenue en protégeant sa vie privée est une totale utopie.


A l’instar des cambriolages, l'objectif n'est pas de tout maitriser mais de bloquer les choses faciles à bloquer. Bien évidement que la NSA arrivera toujours à pister.

Je vais bientôt installer TOR à la maison afin d'assimiler ce type de système et avoir quelques cartouches pour dans le futur.
J'utilise de moins en moins google et préfere des moteurs de recherches moins invasifs.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 03/01/2017 - 10:12
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tain, festival ce matin, onron VS fred dechra, les 2 névrosés de skipass en face à face, je vais chercher des cacahuètes et je regarde le match en direct jusqu'à épuisement des 2 conbattants :)
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Tchak-Tchak ( 3 janv. 2017) disait:

Tain, festival ce matin, onron VS fred dechra, les 2 névrosés de skipass en face à face, je vais chercher des cacahuètes et je regarde le match en direct jusqu'à épuisement des 2 conbattants :)


Le gamin est de retour des grands ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak ( 3 janv. 2017) disait:

Tain, festival ce matin, onron VS fred dechra, les 2 névrosés de skipass en face à face, je vais chercher des cacahuètes et je regarde le match en direct jusqu'à épuisement des 2 conbattants :)


T'as toujours rien à dire sans parler de nous.
La tristesse du mec...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Fred_Dechra ( 3 janv. 2017) disait:

Le gamin est de retour des grands ?

Tain, l'expert de la sécurité informatique a un gros dossier sur moi, il sait que j'ai skié aux grand montets il y a 13 ans !!! :D
D'autres découvertes fracassantes inspecteur ?
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Tchak-Tchak ( 3 janv. 2017) disait:

Fred_Dechra ( 3 janv. 2017) disait:

Le gamin est de retour des grands ?

Tain, l'expert de la sécurité informatique a un gros dossier sur moi, il sait que j'ai skié aux grand montets il y a 13 ans !!! :D
D'autres découvertes fracassantes inspecteur ?


Je sais également que tu n'as pas compris que D4 est une grande surface. C'est du haut niveau.