Pgaz160181
Pgaz160181

inscrit le 09/11/16
14 messages
Bonjour à tous est t'il vrément utile une combi pour cet catégorie d'âge?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
non
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
tcsa (14 nov. 2016) disait:

non


Il a quand même dit bonjour, tu aurais pu faire un effort.
Pgaz160181
Pgaz160181

inscrit le 09/11/16
14 messages
Oui je trouvais que c'était une peut trop pour cet catégorie
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
arghoops (14 nov. 2016) disait:

tcsa (14 nov. 2016) disait:

non


Il a quand même dit bonjour, tu aurais pu faire un effort.



et pis c'est pédagogique, le gamin apprend pleins de trucs ;-)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak (14 nov. 2016) disait:

arghoops (14 nov. 2016) disait:

tcsa (14 nov. 2016) disait:

non


Il a quand même dit bonjour, tu aurais pu faire un effort.



et pis c'est pédagogique, le gamin apprend pleins de trucs ;-)


Vu l'orthographe c'est effectivement peut être l'intéressé qui pose la question. ^^
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
arghoops (14 nov. 2016) disait:

ak (14 nov. 2016) disait:

arghoops (14 nov. 2016) disait:

tcsa (14 nov. 2016) disait:

non


Il a quand même dit bonjour, tu aurais pu faire un effort.



et pis c'est pédagogique, le gamin apprend pleins de trucs ;-)


Vu l'orthographe c'est effectivement peut être l'intéressé qui pose la question. ^^



fine analyse de la situation inspecteur gadget ;-)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak (14 nov. 2016) disait:

arghoops (14 nov. 2016) disait:

ak (14 nov. 2016) disait:

arghoops (14 nov. 2016) disait:

tcsa (14 nov. 2016) disait:

non


Il a quand même dit bonjour, tu aurais pu faire un effort.



et pis c'est pédagogique, le gamin apprend pleins de trucs ;-)


Vu l'orthographe c'est effectivement peut être l'intéressé qui pose la question. ^^



fine analyse de la situation inspecteur gadget ;-)


Merci de le souligner mon brave Fino. :P
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pgaz160181 (14 nov. 2016) disait:

Bonjour à tous, une combi est-elle vraiment utile pour cette catégorie d’âge ?

Bijour (avant qu'on ne me reprenne ...) !

A la réponse "non", j'aimerai ajouter un "mais", je m'explique.
Objectivement, en termes de chronos, il y a tellement à faire ailleurs à cet âge que la combi est vraiment un point secondaire, mais ...

Si tous les petits copains de PGaz Junior ont une combi et pas lui/elle, il/elle risque de se sentir diminué face aux autres.
Voir pas pris au sérieux tant par les autres (place dans le groupe) que, et c'est plus grave, par ses parents (qui n'investissent pas sur lui).

Un(e) gamin(e) de cet âge, et ça reste vrai bien plus tard, est *très* sensible à sa place dans le groupe et au regard des autres, de ses parents, voire de ses coaches.

A défaut d'améliorer son chrono, ça peut l’aider à se sentir partie prenante dans la compétition.

A l'inverse, s'il se retrouve à être seul en combi et qu'il n'est pas devant, ça va le ridiculiser ...
Du coup, je te conseille d'adapter les moyens engagés à l'environnement !

Accessoirement, une combi est beaucoup plus confortable que des vêtements de ski classiques.
Le prix d’une combi, à cet âge, n’est pas très élevé et ça se trouve d'occasion facilement si le budget pose problème.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
bonagva (14 nov. 2016) disait:

Pgaz160181 (14 nov. 2016) disait:

Bonjour à tous, une combi est-elle vraiment utile pour cette catégorie d’âge ?

Bijour (avant qu'on ne me reprenne ...) !

A la réponse "non", j'aimerai ajouter un "mais", je m'explique.
Objectivement, en termes de chronos, il y a tellement à faire ailleurs à cet âge que la combi est vraiment un point secondaire, mais ...

Si tous les petits copains de PGaz Junior ont une combi et pas lui/elle, il/elle risque de se sentir diminué face aux autres.
Voir pas pris au sérieux tant par les autres (place dans le groupe) que, et c'est plus grave, par ses parents (qui n'investissent pas sur lui).

Un(e) gamin(e) de cet âge, et ça reste vrai bien plus tard, est *très* sensible à sa place dans le groupe et au regard des autres, de ses parents, voire de ses coaches.

A défaut d'améliorer son chrono, ça peut l’aider à se sentir partie prenante dans la compétition.

A l'inverse, s'il se retrouve à être seul en combi et qu'il n'est pas devant, ça va le ridiculiser ...
Du coup, je te conseille d'adapter les moyens engagés à l'environnement !

Accessoirement, une combi est beaucoup plus confortable que des vêtements de ski classiques.
Le prix d’une combi, à cet âge, n’est pas très élevé et ça se trouve d'occasion facilement si le budget pose problème.


Excellente réponse mon cher Watson, attendons patiemment les réponses tant argumentées, comme le montre son 1er post, de tcsa sur le raisonnement du dit Dr Watson! ;)
Pgaz160181
Pgaz160181

inscrit le 09/11/16
14 messages
Ok pour le matériel ça va pour la combi il en aura une l'année prochaine en u 12 par le ski club
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah, le papa vient de clore l'affaire :-)
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
ak (14 nov. 2016) disait:

ah, le papa vient de clore l'affaire :-)


Et tu lui a même pas proposé ta combi a trou ? ;)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
D'autant que j'ai cru comprendre que, côté taille, ça irait ... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
172sp (14 nov. 2016) disait:

ak (14 nov. 2016) disait:

ah, le papa vient de clore l'affaire :-)


Et tu lui a même pas proposé ta combi a trou ? ;)



10 ans... si il grandit un peu et qu'il a un vrai challenge... y aura toujours moyen de s'arranger :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva (14 nov. 2016) disait:

D'autant que j'ai cru comprendre que, côté taille, ça irait ... :-)



pauvre type :D
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Si ça peut te rassurer, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité ... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les suisses n'ont jamais été connu pour leur grandeur en taille... pourtant... à ski... ;-)
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Cuche ! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
1,74... c'est déjà vachement grand ;-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

C'est que vous n'avez jamais vu Ramon Zenhäusern:
ramon-zenhaeusern.ch
Le "bébé" fait 2m et pèse 98kg et c'est un ... slalomeur !
A Levi, il a dû se baisser au départ pour accéder au portillon ...

Pgaz160181
Pgaz160181

inscrit le 09/11/16
14 messages
Une mon fils me dit qu'il y a un monde entre son niveau et celui des clubs Esf ? Pour moi c'est un peut exagéré
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai mal compris la question je crois...
Pgaz160181
Pgaz160181

inscrit le 09/11/16
14 messages
Qu'un u10 ski club est nettement supérieur à un u 10 et même supérieure à un u12
Pgaz160181
Pgaz160181

inscrit le 09/11/16
14 messages
U10 esf et u12 esf
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
En France, à cet âge, dans les meilleurs on trouve des enfants de ski club et des enfants de club esf. Bon, il y a quand même un léger biais: dans pas mal de station les petits du ski club sont regroupés dans ce qu'on appelle le pré-club qui est géré par l'esf, avec le club esf.

Globalement les différences de niveau deviennent flagrantes à partir de la classe de sixième environ. C'est à dire à l'âge ou les enfants des skis clubs rentrent dans des classes sportives qui leurs permettent une charge d'entraînement bien supérieur (sur toute l'année) à celle des enfants des clubs esf qui ne sont là que durant les vacances d'hiver.

Pour en revenir à mon péremptoire non, adoucit par de pertinentes remarques à propos de phénomènes d'ordre plus psy que technique, il faut savoir que dans les toutes petites catégories, en France, les combardes sont (étaient) interdites.
Pgaz160181
Pgaz160181

inscrit le 09/11/16
14 messages
ok mon fils est pas d'accord avec ta réponse il me dit que sur les flèches chamois et fusée il est largement devant et quand l'Esf organise une cours en parallèle et il bas tout les esf à l'écouté il sont nul
pacho
pacho

inscrit le 11/02/16
149 messages
Stations : 4 avis
tcsa (14 nov. 2016) disait:

En France, à cet âge, dans les meilleurs on trouve des enfants de ski club et des enfants de club esf. Bon, il y a quand même un léger biais: dans pas mal de station les petits du ski club sont regroupés dans ce qu'on appelle le pré-club qui est géré par l'esf, avec le club esf.

Globalement les différences de niveau deviennent flagrantes à partir de la classe de sixième environ. C'est à dire à l'âge ou les enfants des skis clubs rentrent dans des classes sportives qui leurs permettent une charge d'entraînement bien supérieur (sur toute l'année) à celle des enfants des clubs esf qui ne sont là que durant les vacances d'hiver.

Pour en revenir à mon péremptoire non, adoucit par de pertinentes remarques à propos de phénomènes d'ordre plus psy que technique, il faut savoir que dans les toutes petites catégories, en France, les combardes sont (étaient) interdites.


Des classes sportives en sixième, je crois pas non ou alors où ça se fait ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tu auras toujours quelque part un "champion du monde" supermicrobe (ancienne appellation des 6 ans :) ) sorti de nul part; un gamin de la mer qui a une proprioception exacerbée, un sens de la trajectoire incroyable et qui rafle toute les coupes locales.
Le truc c'est juste qu'il faut tenir dans le temps. Et généralement ces champions du monde supermicrobe sorti de nul part, prennent des grosses claques à 10 ans, 12 ans et à 14 ont disparu...

Aujourd'hui ton enfant se compare à ce qu'il voit dans sa station au travers d'un prisme malsain dont il est inconscients: "au club on est les craques, ceux des esf c'est de la merde". Et là preuve en est, ceux des clubs ont des combardes eux...

Bientôt du district il passera aux courses comité, puis aux sélections nationales et là, à moins qu'il ne soit un futur Bode Miller bien sûr, ça risque les mauvaises surprises.

Si la combardes est un outil d'assimilation au reste du groupe oui; si c'est un outil de distinction par rapport à ceux des esf, ça le fait moins :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
pacho (14 nov. 2016) disait:

tcsa (14 nov. 2016) disait:

En France, à cet âge, dans les meilleurs on trouve des enfants de ski club et des enfants de club esf. Bon, il y a quand même un léger biais: dans pas mal de station les petits du ski club sont regroupés dans ce qu'on appelle le pré-club qui est géré par l'esf, avec le club esf.

Globalement les différences de niveau deviennent flagrantes à partir de la classe de sixième environ. C'est à dire à l'âge ou les enfants des skis clubs rentrent dans des classes sportives qui leurs permettent une charge d'entraînement bien supérieur (sur toute l'année) à celle des enfants des clubs esf qui ne sont là que durant les vacances d'hiver.

Pour en revenir à mon péremptoire non, adoucit par de pertinentes remarques à propos de phénomènes d'ordre plus psy que technique, il faut savoir que dans les toutes petites catégories, en France, les combardes sont (étaient) interdites.


Des classes sportives en sixième, je crois pas non ou alors où ça se fait ?

Ben dans le collège de mon village, et plein d'autres d'ailleurs.
Dès la sixième les enfants ont des demi journées libérées, voir des blocs (plusieurs jours) pour s'entraîner dans leur club.
pacho
pacho

inscrit le 11/02/16
149 messages
Stations : 4 avis
Oui, mais alors à ce moment là ce n'est pas une classe sportive mais avec juste dès mercredi libére l'hiver ce qui se fait dans pas mal d'endroits mais pour en connaître et voir les courses de ski de ces âges là et plus, il n'y a quasiment aucune différence de niveau entre des élèves de collège aux après midi libéré et les autres là où une différence se voit c'est a partir du lycée avec les sports études.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
tcsa (14 nov. 2016) disait:

pacho (14 nov. 2016) disait:

tcsa (14 nov. 2016) disait:

En France, à cet âge, dans les meilleurs on trouve des enfants de ski club et des enfants de club esf. Bon, il y a quand même un léger biais: dans pas mal de station les petits du ski club sont regroupés dans ce qu'on appelle le pré-club qui est géré par l'esf, avec le club esf.

Globalement les différences de niveau deviennent flagrantes à partir de la classe de sixième environ. C'est à dire à l'âge ou les enfants des skis clubs rentrent dans des classes sportives qui leurs permettent une charge d'entraînement bien supérieur (sur toute l'année) à celle des enfants des clubs esf qui ne sont là que durant les vacances d'hiver.

Pour en revenir à mon péremptoire non, adoucit par de pertinentes remarques à propos de phénomènes d'ordre plus psy que technique, il faut savoir que dans les toutes petites catégories, en France, les combardes sont (étaient) interdites.


Des classes sportives en sixième, je crois pas non ou alors où ça se fait ?

Ben dans le collège de mon village, et plein d'autres d'ailleurs.
Dès la sixième les enfants ont des demi journées libérées, voir des blocs (plusieurs jours) pour s'entraîner dans leur club.


Mon ex qui à l'époque était au ski club de Bercelonnette avait 3 après midi de ski en 6ème, sans compter les we, elle arrivait 1ère ou 2nde de chaque courses, ça doit bien aider effectivement. :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par arghoops, 14/11/2016 - 20:19
pacho
pacho

inscrit le 11/02/16
149 messages
Stations : 4 avis
arghoops (14 nov. 2016) disait:

tcsa (14 nov. 2016) disait:

pacho (14 nov. 2016) disait:

tcsa (14 nov. 2016) disait:

En France, à cet âge, dans les meilleurs on trouve des enfants de ski club et des enfants de club esf. Bon, il y a quand même un léger biais: dans pas mal de station les petits du ski club sont regroupés dans ce qu'on appelle le pré-club qui est géré par l'esf, avec le club esf.

Globalement les différences de niveau deviennent flagrantes à partir de la classe de sixième environ. C'est à dire à l'âge ou les enfants des skis clubs rentrent dans des classes sportives qui leurs permettent une charge d'entraînement bien supérieur (sur toute l'année) à celle des enfants des clubs esf qui ne sont là que durant les vacances d'hiver.

Pour en revenir à mon péremptoire non, adoucit par de pertinentes remarques à propos de phénomènes d'ordre plus psy que technique, il faut savoir que dans les toutes petites catégories, en France, les combardes sont (étaient) interdites.


Des classes sportives en sixième, je crois pas non ou alors où ça se fait ?

Ben dans le collège de mon village, et plein d'autres d'ailleurs.
Dès la sixième les enfants ont des demi journées libérées, voir des blocs (plusieurs jours) pour s'entraîner dans leur club.


Mon ex qui à l'époque était au ski club de Bercelonnette avait 3 après midi de ski en 6ème, sans compter les we, elle arrivait 1ère ou 2nde de chaque courses, ça doit bien aider effectivement. :)

3 mercredi par saison ca fait pas un champion
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
pacho (14 nov. 2016) disait:

arghoops (14 nov. 2016) disait:

tcsa (14 nov. 2016) disait:

pacho (14 nov. 2016) disait:

tcsa (14 nov. 2016) disait:

En France, à cet âge, dans les meilleurs on trouve des enfants de ski club et des enfants de club esf. Bon, il y a quand même un léger biais: dans pas mal de station les petits du ski club sont regroupés dans ce qu'on appelle le pré-club qui est géré par l'esf, avec le club esf.

Globalement les différences de niveau deviennent flagrantes à partir de la classe de sixième environ. C'est à dire à l'âge ou les enfants des skis clubs rentrent dans des classes sportives qui leurs permettent une charge d'entraînement bien supérieur (sur toute l'année) à celle des enfants des clubs esf qui ne sont là que durant les vacances d'hiver.

Pour en revenir à mon péremptoire non, adoucit par de pertinentes remarques à propos de phénomènes d'ordre plus psy que technique, il faut savoir que dans les toutes petites catégories, en France, les combardes sont (étaient) interdites.


Des classes sportives en sixième, je crois pas non ou alors où ça se fait ?

Ben dans le collège de mon village, et plein d'autres d'ailleurs.
Dès la sixième les enfants ont des demi journées libérées, voir des blocs (plusieurs jours) pour s'entraîner dans leur club.


Mon ex qui à l'époque était au ski club de Bercelonnette avait 3 après midi de ski en 6ème, sans compter les we, elle arrivait 1ère ou 2nde de chaque courses, ça doit bien aider effectivement. :)

3 mercredi par saison ca fait pas un champion


Il me semblait évident que c'était par semaine... ^^
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Par semaine peut être ?

Et dès les u12, il y a déjà d'énormes différences de niveau suivant les structures d'entrainement, le programme annuel ou pas, etc...

Après, il faut que ça dure, effectivement.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pgaz160181 (14 nov. 2016) disait:

ok mon fils est pas d'accord avec ta réponse il me dit que sur les flèches chamois et fusée il est largement devant et quand l'Esf organise une cours en parallèle et il bas tout les esf à l'écouté il sont nul


En tout cas à 8 ou 9 ans son melon se porte déjà très très bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 14/11/2016 - 20:44
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
pacho (14 nov. 2016) disait:

Oui, mais alors à ce moment là ce n'est pas une classe sportive mais avec juste dès mercredi libére l'hiver ce qui se fait dans pas mal d'endroits mais pour en connaître et voir les courses de ski de ces âges là et plus, il n'y a quasiment aucune différence de niveau entre des élèves de collège aux après midi libéré et les autres là où une différence se voit c'est a partir du lycée avec les sports études.


Tu veux avoir raison. Et bien tu as raison. Et je m'en tape royal.
Renseigne toi peut être au lieu de raconter des conneries. Dans mon village, la section sportive, qui est pôle support de la fédé libère les enfants plusieurs blocs en avant saison et plusieurs après midi par semaine (en dehors du mercredi) en saison pour que les enfants s'entraînent dans leur club. Les jeunes sélectionnés en équipe comité en classe de cinquième viennent aussi dans ce college sauf ceux de Villars de Lans qui ont l'équivalent chez eux.
Et les écarts se creusent dès la sixième entre ces jeunes en section sportive et les jeunes du même âge qui ne skient que pendant les vacances.
Pgaz160181
Pgaz160181

inscrit le 09/11/16
14 messages
Alors oui mon fils a confiance en lui mais je ne pense pas qu'il a le melon car il est conscient qu'il y a toujours meilleur que soit
Pgaz160181
Pgaz160181

inscrit le 09/11/16
14 messages
Tcsa tu a raison des collèges on dès section sportive pour y rentrer c le classement des ski club au tour pour les cotas d'élèves et donc c'est le ski club qui inscrit ton enfant
Pgaz160181
Pgaz160181

inscrit le 09/11/16
14 messages
Les ski clubs juge les gamins sur les 2 année u10 mon fils est déjà près inscrit avec 2 autres gamins grâce à c'est résultats de l'année dernière
Pgaz160181
Pgaz160181

inscrit le 09/11/16
14 messages
Et aussi les u12 et u 12 participe à la course du comité de sont club
Pgaz160181
Pgaz160181

inscrit le 09/11/16
14 messages
Pardon u10 et u12 pour la course
Pgaz160181
Pgaz160181

inscrit le 09/11/16
14 messages
La course du comité
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Euh...stop spam?
Ou alors le petit a pris le compte du papa?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je sais pas lequel à l'air le plus pénible... le père ou le fils...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pgaz160181 (14 nov. 2016) disait:

Tcsa tu a raison des collèges on dès section sportive pour y rentrer c le classement des ski club au tour pour les cotas d'élèves et donc c'est le ski club qui inscrit ton enfant


Ben je suis un tout petit peu au courant. Mon fils a été en section sportive au collège, en sport étude au lycée.
Donc je sais qu'effectivement pacho raconte une grosse connerie :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Et pour les Helvètes, j'ai regroupé quelques infos sur les sport-art-études en Suisse Romande:
ski.bonavolta.ch
Pour les demandes de sport-études, attention aux délais pas du tout adaptés au ski, généralement avant fin février !

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
J'ai une copine responsable des services sociaux d'une commune de région parisienne qui me dit que pour y avoir une place en creche, mieux vaut réserver avant de concevoir l'enfant
:)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Même combat sur Suisse ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en suisse on te conseille d'assurer ton enfant avant sa naissance... comme ça, en cas de problème on peut pas te le refuser... putain!