sbrunat
sbrunat

inscrit le 04/11/16
4 messages
Holà !

L'hiver arrive a grand pas, il est temps de commencer à préparer son équipement de ski. Je suis en grande hésitation, je possède actuellement des Rossignol S80 depuis quelques années. Ils me conviennent plutôt bien, je les trouve assez joueurs que ce soit sur piste ou en dehors.

Mais j'ai l'intention de changer, de passer sur des skis un peu plus agressifs, j'ai repéré les Squad 7 qui me bottent bien. Même si ils sont plus typés pour la poudre, ils me plaisent vraiment et j'ai cru comprendre qu'ils étaient aussi très bons sur piste. Je fais environ du 50/50. Au niveau de ma corpulence, je pèse 75 kilos pour 1m80

J'ai peur de changer et d'observer qu'une faible différence entre ces 2 paires de skis (qui sont a priori toutes les 2 polyvalentes), étant donné que mes S80 me conviennent déjà plutôt bien. J'ai un niveau avancé puisque je ski depuis l'âge de 4 ans.

Voilà, j'attends vos avis, expériences, conseils... Tout ce qui pourrait m'aider :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sbrunat, 04/11/2016 - 14:24
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Le Squad7 fait 120 au patin non ? Ca n'a strictement rien à voir avec le S80. Sur piste ça s'en sort pas trop mal pour un ski de ce gabarit mais je pense que vu le programme, faut voir autre chose...
sbrunat
sbrunat

inscrit le 04/11/16
4 messages
toto7569 ( 4 nov. 2016) disait:

Le Squad7 fait 120 au patin non ? Ca n'a strictement rien à voir avec le S80. Sur piste ça s'en sort pas trop mal pour un ski de ce gabarit mais je pense que vu le programme, faut voir autre chose...


Oui je crois que c'est ça ! C'est justement son gabarit qui me bloque un peu
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
sbrunat ( 4 nov. 2016) disait:

J'ai peur de changer et d'observer qu'une faible différence entre ces 2 paires de skis (qui sont a priori toutes les 2 polyvalentes), étant donné que mes S80 me conviennent déjà plutôt bien.


Ces skis n'ont rien à voir en terme de programme, et tu vas vite de faire "chier" sur piste avec les squad7.

Si tu veux un truc polyvalent pour faire du 50/50, pas plus de 100 au patin. Regarde le Bonafide de Blizzard par exemple, excellent ski.
sbrunat
sbrunat

inscrit le 04/11/16
4 messages
toto7569 ( 4 nov. 2016) disait:

sbrunat ( 4 nov. 2016) disait:

J'ai peur de changer et d'observer qu'une faible différence entre ces 2 paires de skis (qui sont a priori toutes les 2 polyvalentes), étant donné que mes S80 me conviennent déjà plutôt bien.


Ces skis n'ont rien à voir en terme de programme, et tu vas vite de faire "chier" sur piste avec les squad7.

Si tu veux un truc polyvalent pour faire du 50/50, pas plus de 100 au patin. Regarde le Bonafide de Blizzard par exemple, excellent ski.


D'accord je vais aller voir ça ! Je connais pas du tout.

J'avais aussi repéré les Expériences 84 de Rossignol qui ont l'air pas mal, et qui doivent + se rapprocher de l'utilisation que je veux en faire
chris84110
chris84110

inscrit le 14/12/09
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
toto7569 ( 4 nov. 2016) disait:

sbrunat ( 4 nov. 2016) disait:

J'ai peur de changer et d'observer qu'une faible différence entre ces 2 paires de skis (qui sont a priori toutes les 2 polyvalentes), étant donné que mes S80 me conviennent déjà plutôt bien.


Ces skis n'ont rien à voir en terme de programme, et tu vas vite de faire "chier" sur piste avec les squad7.

Si tu veux un truc polyvalent pour faire du 50/50, pas plus de 100 au patin. Regarde le Bonafide de Blizzard par exemple, excellent ski.


Tout à fait d'accord il te faut pas + de 100 au patin!
Tu peux regarder pour un cham 97 de chez Dynastar ou un SKY 7 de chez Rossignol!
La gamme Expérience de rossignol est très performante également!
En revanche je pense que tu devrais oublié le Squad 7! ( À moins que tu rides tous les jours dans 1M50 de powpow)

Personnellement le best pour cette année d'après moi c'est le dynastar Mythic 97!
Même si c'est un ski de rando...sur la piste c'est tout simplement incroyable!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass