Clément Fuzier Perrin
Clément Fuzier Perrin

inscrit le 11/01/16
9 messages
Bonjour,

voila je ski depuis quelques années avec des rossignol pursuit 11 carbon, parfait pour débuter et évoluer tranquillement. Mais je m’aperçois que les bords de piste m'attire de plus en plus.
J'adore me balader sur les bords, chercher des petites bosses pour faire des petits sauts ect! je ne suis pas quelqu'un qui cherche a dévaler la piste le plus vite possible.
C'est pourquoi j'ai envie de changer de ski pour cette saison, histoire de trouver quelque chose qui conviendrais (je pense) plus a mes attentes et surtout commencer tout doucement la poudreuse :)

Je lis beaucoup beaucoup de test, regarde des guides ect mais toujours difficile de savoir si cela va réellement me correspondre car je suis loin d’être expert en la matière.

J'ai tout de même relevé quelques références mais étant en 70 actuellement, penser vous que 90/92 c'est déjà trop d'un coup ?

* ROSSIGNOL SMASH 7 2016/2017
* Scott The Ski 2016
* k2 sight
* LINE MASTERMIND
* faction candide 1.0

Je me considère comme débutant/intermédiaires (plus intermédiaire), je fais 1m73 pour environ 65kg. Je précise que j'ai tout l'équipement!

Je cherche vraiment une paire de ski cool, histoire de me faire plaisir et d'évoluer tranquillement a coté des piste.

J'espère que mes explications sont a peu près claires !

en vous remerciant par avance :)

Cordialement.
me2ville
me2ville

inscrit le 28/10/16
5 messages
Salut , je connais ton cas et il y a un détails important que tu n'a pas préciser : compte laisser tomber la piste ou pas ? le problème d'un patin trop large c'est qu'il ne te permettra plus trop de prendre du plaisir sur les pistes , sinon la liste de ski que tu présente n'est pas trop mal je rajoute à ta liste les ski freestyle fait chez volkl (surtout les ledge ou les kolk) qui sont des ski très polyvalent qui permette de faire les bord de piste en mélange freestyle, freeride, Popow !
voilà
j'espère t'avoir aider
bonne soirée
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Clément Fuzier Perrin (31 oct. 2016) disait:

Bonjour,

voila je ski depuis quelques années avec des rossignol pursuit 11 carbon, parfait pour débuter et évoluer tranquillement. Mais je m’aperçois que les bords de piste m'attire de plus en plus.
J'adore me balader sur les bords, chercher des petites bosses pour faire des petits sauts ect! je ne suis pas quelqu'un qui cherche a dévaler la piste le plus vite possible.
C'est pourquoi j'ai envie de changer de ski pour cette saison, histoire de trouver quelque chose qui conviendrais (je pense) plus a mes attentes et surtout commencer tout doucement la poudreuse :)

Je lis beaucoup beaucoup de test, regarde des guides ect mais toujours difficile de savoir si cela va réellement me correspondre car je suis loin d’être expert en la matière.

J'ai tout de même relevé quelques références mais étant en 70 actuellement, penser vous que 90/92 c'est déjà trop d'un coup ?

* ROSSIGNOL SMASH 7 2016/2017
* Scott The Ski 2016
* k2 sight
* LINE MASTERMIND
* faction candide 1.0

Je me considère comme débutant/intermédiaires (plus intermédiaire), je fais 1m73 pour environ 65kg. Je précise que j'ai tout l'équipement!

Je cherche vraiment une paire de ski cool, histoire de me faire plaisir et d'évoluer tranquillement a coté des piste.

J'espère que mes explications sont a peu près claires !

en vous remerciant par avance :)

Cordialement.
que d'interrogations souvent similaires,peut être mon cher devrais tu faire ploum ploum et assumer pour qqtemps le ski sur lequel tu tomberas,ça t'apprendra à skier avec ce que tu as aux pieds,en attendant un jour d'avoir une connaissance suffisante pour faire tes choix propres.Je sais je ne t'ai pas fait avancer sur ta question mais peut etre sur ta reflexion.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Si tu es vraiment débutant/intermédiaire et même si c'est plus intermédiaire que débutant, ne prends pas 90 au patin parce tu vas galérer 90% du temps sur la piste pour passer 5% à t'éclater dans les 15cm de poudreuse que tu trouveras une à deux fois dans ta semaine de ski sous tes spatules...
Je ne dépasserais pas 83 au patin si j'étais toi, les Rossignol experience 83 sont pas mal pour être tranquille sur la piste et faire un bord sans se prendre la tête, ça s'enfonce quand même moins que des 70 au patin.
Les skis à 90 et plus au patin n'accrochent la piste que si tu es sur les carres, et entre nous en étant débutant/intermédiaire, ça m'étonnerait que tu carves beaucoup, donc si tu veux prendre ton pied plutôt que de serrer les fesses en permanence parce que tu n'accroches rien avec tes 90, reste sage sur l'épaisseur.

Je suis assez bien placé pour en parler, pour être parti sur des 98 au patin alors que je fais surtout de la piste, et des Bonafides donc parmi les skis les plus performants du marché, et plus de 30 ans de ski et un niveau on va dire dégrossi au moins sur piste (y'a pas vraiment de piste qui me fasse peur et je skie assez vite, après je suis loin d'être un champion), c'est quand même pas aussi sécurisant qu'un ski de piste avec lequel tu peux toujours te permettre de claquer un dérapage si t'es à la rue, qu'il y a du monde, du verglas etc. Si t'as pas de place/du verglas/du monde/pas assez de choix de trajectoire, t'as intérêt à maîtriser un minimum la conduite coupée si tu veux t'en sortir sur piste à plus de 90 au patin. Même avec un bon ski "que même sur le carrelage il tient nickel" selon les les commentaires. Donc avec un niveau débutant à intermédiaire, ça me paraît... présomptueux, disons. Voire suicidaire avec des smash 7...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ces conseils me semblent très sages. ;)
Clément Fuzier Perrin
Clément Fuzier Perrin

inscrit le 11/01/16
9 messages
Je tiens déjà a vous remercier pour vos réponses !

@me2ville : j'avais vu les volk oui mais je m’étais pas attarder dessus, je vais regarder sa de plus près ! mais des skis freestyle sont-ils vraiment mon besoin ?? et je ne compte pas laisser la piste pour le moment

@darksexious : c'est une remarque loin d'être bête!

@gromousse : c'est bien pour cela que j'ai mentionner l'épaisseur au début !

@PhilippeG : j'ai bien l'impression ;)


Comme sa a été dit, je cherche vraiment un ski a la cool, plutôt axé piste mais assez tolérant pour s'amuser les bords et sautiller comme un cabris lol.

Je vais regarder des patins moin large !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Clément Fuzier Perrin, 01/11/2016 - 09:37
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Dans les discussions (nombreuses) sur ce thème, les Fischer Motive ressortent souvent, les Experience 83 de Rossignol aussi... après y'en a plein, les skis all mountain autour de 80 au patin c'est le coeur de gamme des fabricants, donc...
Clément Fuzier Perrin
Clément Fuzier Perrin

inscrit le 11/01/16
9 messages
d'accord je vais jeter un œil! merci ;)

j'ai également vu le k2 press qui a l'air pas mal, 85 de patin
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Clément Fuzier Perrin, 01/11/2016 - 11:13
stephane007
stephane007

inscrit le 30/04/15
120 messages
Atomic Blackeye TI,non?
lymea77
lymea77

inscrit le 22/12/02
47 messages
Bonjour,

à ta place avant d'acheter j'essaierai de louer un ski avec un patin plus large. Ainsi tu pourras tester et te rendre compte par toi même avant de te lancer dans l'achat.
Ca fait un sacré écart de 70 à 90 donc ca peut être pas mal de tester avant.

Bonne recherche en tout cas.
Clément Fuzier Perrin
Clément Fuzier Perrin

inscrit le 11/01/16
9 messages
Merci pour vos réponses!

Oui c'est vrai que d'essayer avant serait le mieux mais je compte pas prendre du 90 car oui sa ferais beaucoup d'un coup
Clément Fuzier Perrin
Clément Fuzier Perrin

inscrit le 11/01/16
9 messages
Bonsoir,

me revoilà avec une sélection plus sage je pense :

- ARV 84 2017
- K2 Sight 2016

ce sont actuellement sur ces deux que j'hésite le plus

j'ai également noté :

- salomon NRP 2016 (moin polyvalent)

Etant donné que d'un site a l'autre, le niveau expliqué n'est pas le même, difficile de savoir si je dois partir sur débutant/intermédiaire ou intermédiaire confirmé..

merci par avance.

Cordialement.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
gromousse ( 1 nov. 2016) disait:

Si tu es vraiment débutant/intermédiaire et même si c'est plus intermédiaire que débutant, ne prends pas 90 au patin parce tu vas galérer 90% du temps sur la piste pour passer 5% à t'éclater dans les 15cm de poudreuse que tu trouveras une à deux fois dans ta semaine de ski sous tes spatules...
Je ne dépasserais pas 83 au patin si j'étais toi, les Rossignol experience 83 sont pas mal pour être tranquille sur la piste et faire un bord sans se prendre la tête, ça s'enfonce quand même moins que des 70 au patin.
Les skis à 90 et plus au patin n'accrochent la piste que si tu es sur les carres, et entre nous en étant débutant/intermédiaire, ça m'étonnerait que tu carves beaucoup, donc si tu veux prendre ton pied plutôt que de serrer les fesses en permanence parce que tu n'accroches rien avec tes 90, reste sage sur l'épaisseur.

Je suis assez bien placé pour en parler, pour être parti sur des 98 au patin alors que je fais surtout de la piste, et des Bonafides donc parmi les skis les plus performants du marché, et plus de 30 ans de ski et un niveau on va dire dégrossi au moins sur piste (y'a pas vraiment de piste qui me fasse peur et je skie assez vite, après je suis loin d'être un champion), c'est quand même pas aussi sécurisant qu'un ski de piste avec lequel tu peux toujours te permettre de claquer un dérapage si t'es à la rue, qu'il y a du monde, du verglas etc. Si t'as pas de place/du verglas/du monde/pas assez de choix de trajectoire, t'as intérêt à maîtriser un minimum la conduite coupée si tu veux t'en sortir sur piste à plus de 90 au patin. Même avec un bon ski "que même sur le carrelage il tient nickel" selon les les commentaires. Donc avec un niveau débutant à intermédiaire, ça me paraît... présomptueux, disons. Voire suicidaire avec des smash 7...
Et si on parlait de niveau technique du skieur plutôt que de disserter pendant 1000 ans sur ce que la technicité du ski peut faire pour pour le skieur?Enfin c'est sur que du coup le marché devrait faire un gros régime pour perdre tout le superflu..
Clément Fuzier Perrin
Clément Fuzier Perrin

inscrit le 11/01/16
9 messages
-_-'

Des avis sur les 3 paires cités ?

Merci

Cdt.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Clément Fuzier Perrin, 08/11/2016 - 10:08
Clément Fuzier Perrin
Clément Fuzier Perrin

inscrit le 11/01/16
9 messages
Edit :

- armada arv 84
- k2 sight
- salomon nrp
- k2 press
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Salut avec ton progamme je prendrai pas en dessous 90 patin le k2 domain est le grand frère du k2 press, sa passe bien en piste, park , et pow 15,20cm les ski typés park a 90+ sont plus ployvalent que le les 80-85 au patin
Clément Fuzier Perrin
Clément Fuzier Perrin

inscrit le 11/01/16
9 messages
Merci pour la réponse.
Je suis Daccord qu'avec un patin plus large c'est plus facile en poudre mais étant actuellement en 70, passer sur du 90 risque de faire large d'un coup et aussi plus physique.. je compte pas m'aventurer dans des hors piste de fou! Juste quelque chose qui assure un minimum en bord de piSte !
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
darksexious ( 7 nov. 2016) disait:

gromousse ( 1 nov. 2016) disait:

Si tu es vraiment débutant/intermédiaire et même si c'est plus intermédiaire que débutant, ne prends pas 90 au patin parce tu vas galérer 90% du temps sur la piste pour passer 5% à t'éclater dans les 15cm de poudreuse que tu trouveras une à deux fois dans ta semaine de ski sous tes spatules...
Je ne dépasserais pas 83 au patin si j'étais toi, les Rossignol experience 83 sont pas mal pour être tranquille sur la piste et faire un bord sans se prendre la tête, ça s'enfonce quand même moins que des 70 au patin.
Les skis à 90 et plus au patin n'accrochent la piste que si tu es sur les carres, et entre nous en étant débutant/intermédiaire, ça m'étonnerait que tu carves beaucoup, donc si tu veux prendre ton pied plutôt que de serrer les fesses en permanence parce que tu n'accroches rien avec tes 90, reste sage sur l'épaisseur.

Je suis assez bien placé pour en parler, pour être parti sur des 98 au patin alors que je fais surtout de la piste, et des Bonafides donc parmi les skis les plus performants du marché, et plus de 30 ans de ski et un niveau on va dire dégrossi au moins sur piste (y'a pas vraiment de piste qui me fasse peur et je skie assez vite, après je suis loin d'être un champion), c'est quand même pas aussi sécurisant qu'un ski de piste avec lequel tu peux toujours te permettre de claquer un dérapage si t'es à la rue, qu'il y a du monde, du verglas etc. Si t'as pas de place/du verglas/du monde/pas assez de choix de trajectoire, t'as intérêt à maîtriser un minimum la conduite coupée si tu veux t'en sortir sur piste à plus de 90 au patin. Même avec un bon ski "que même sur le carrelage il tient nickel" selon les les commentaires. Donc avec un niveau débutant à intermédiaire, ça me paraît... présomptueux, disons. Voire suicidaire avec des smash 7...
Et si on parlait de niveau technique du skieur plutôt que de disserter pendant 1000 ans sur ce que la technicité du ski peut faire pour pour le skieur?Enfin c'est sur que du coup le marché devrait faire un gros régime pour perdre tout le superflu..

L'un n'empêche pas l'autre.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Le Q85 de chez Salomon peut être???
il semble répondre aux besoins de l'auteur.
tonyp44
tonyp44

inscrit le 22/11/14
85 messages
Les q85 sont pas mal ,
Dans le même style il y a les wedze xlander , il les ont en plusieurs taille aux patin
On en a offert une paire en 80 à un ami qui a le même programme que toi , il passe partout à son ritme , rouge , noir et il vient de ce mettre aux bord de piste et il en ais enchanté
Je les essayer l an passé et j ai été agréablement surpris pour le prix
Les 80 doivent être à 250e et les 83 à 300e avec fix.
À toi de voir
Clément Fuzier Perrin
Clément Fuzier Perrin

inscrit le 11/01/16
9 messages
Bonjour,

Désoler pour cette réponse tardive mais jai eu d'autre priorité que mes ski ...

Je vais regarder Sa.

Sinon je peux avoir des ski rossignol de 2017 à des prix très intéressant mais quel choix faire ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass