prilix
prilix

inscrit le 30/10/15
4 messages
Bonjour bonjour,
La saison touche bientôt à sa fin, et il est venu pour moi le temps de me poser quelques questions existentielles.
Voilà mon "problème" : J'ai une paire de Völkl Mantra, plus qu'excellents, je n'ai rien à redire dessus. Cependant, avec du recul, je me dis que j'aimerais avoir aussi une paire un peu plus ludique : moins lourde, plus large (110-115 mm peut être), et qui pivote mieux, pour les jours où la poudreuse est présente, ou pour quand il ne fait pas beau, car les Mantra sont des vraies Formule 1, qu'il est difficile de skier autrement qu'à fond.
Le tout en essayant de rester autour de 500€, ce serait parfait... Merci beaucoup ! :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Si la poudre est présente, tu as du pivot avec n' importe quoi d'un peu large, non ?
J' aurais surtout tendance à chercher du stable ou neutre dans ces cas là..... sauf pour la forêt.

Sinon , je ne me rappelle plus du nom, mais y a des trucs jaune et noir avec de l'air dans la spatule chez gnol :-)
Il y a sûrement des experts pas loin qui pourront te répondre :D











OK, -----------------> [ ]
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Des Q115? Des Super7. Et puis tous les équivalents des autres marques.

Dans ce type de ski, on ne peut pas dire qu'il y ai peu de choix!

Personnellement j'ai des Q115 que j'ai skiés 3 ou 4j dans des conditions pour lesquelles ils sont faits et c'est génial. Mais je ne peux pas comparer avec autre chose, ce sont les seuls fats que j'ai skié.
prilix
prilix

inscrit le 30/10/15
4 messages
Hellsass ( 7 avril 2016) disait:

Si la poudre est présente, tu as du pivot avec n' importe quoi d'un peu large, non ?
J' aurais surtout tendance à chercher du stable ou neutre dans ces cas là..... sauf pour la forêt.

Sinon , je ne me rappelle plus du nom, mais y a des trucs jaune et noir avec de l'air dans la spatule chez gnol :-)
Il y a sûrement des experts pas loin qui pourront te répondre :D











OK, -----------------> [ ]


J'ai entendu que du mal à propos des Soul 7...
Mais après je cherche pas uniquement des skis de peuf, le Mantra suffit déjà, je voudrais quelque chose de plus ludique que je puisse skier tranquille les jours où il fait pas beau, ou même soyons fous que je puisse emmener au parc une fois de temps en temps?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
prilix ( 7 avril 2016) disait:

J'ai entendu que du mal à propos des Soul 7...

Vraiment ? C'est stupéfiant çà. ...

ou même soyons fous que je puisse emmener au parc une fois de temps en temps?

Si tu cherches des skis qui broutent, désolé, mais je ne peux pas t'aider.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Si tu veux des trucs rigolo en peuf trouve des hellbent d'occasion. C'est très très ludique. De la merde dès que la neige devient un peu dure mais pour le reste c'est marrant.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je suis dans le même cas que toi. J'ai des MANTRA 2012 en 191 et aussi des VOLKL GOTAMA en 194 qui sont beaucoup plus ludique, qui pivote et déjauge au quart de tour, tolérant quand la neige est lourde. Sur la piste ou le dur ça accroche, mais c'est quand même beaucoup plus limité que des Mantra sur piste.
Pour résumer le Mantra est très polyvalent et performant (Titanal 2 couches), mais pas rigolo quand tu a envie de te détendre.
Le Gotama est joueur même à faible vitesse en HP avec du rebond ( structure bois carbone) , accrocheur sur piste, mais on sent que c'est pas fait pour la piste du moins en 194.
On dit du bien des Faction mais je n'ai jamais essayé. Les Q115 c'est vraiment mou.
Il y a aussi le Blizzard Gunsmoke qui est joueur. En étant radical, le SCOTT SCRAPER.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est quoi ton gabarit? Bien que je n'ai jamais essayé, l'Armada JJ pourrait le faire. A voir avec ceux qui connaissent. Il y a des prix correct actuellement sur ce modèle Sport Bittl il me semble.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 08/04/2016 - 11:51
prilix
prilix

inscrit le 30/10/15
4 messages
Bubulefou, c'est en gros ce que je cherche, quelque chose de ludique, et pour la neige dure c'est pas grave avec les Mantra ça le fait plus que bien ;)

Chamaco32, de ce que j'ai entendu des Faction, c'est des skis très exigeants, et ça correspond pas à mes envies de ski "tranquille" de temps en temps... Je vais jeter un oeil sur les autres références que tu m'as proposé :)

EDIT : Concernant le Gotama, c'est bien le genre de profil que je cherche, mais est ce que ça reste pas un peu lourd ? Je fais 1m87 pour 90kg... Idem pour les autres, surtout pour les Scott, qui comme tu le dis très bien sont carrément radicaux, 124 au patin c'est peut être un peu trop...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par prilix, 13/04/2016 - 16:22
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
D'après la fiche technique c'est 2090g le ski en 186 pour le Gotama et 2100 g pour le mantra en 177. Donc plus léger que le Mantra mais ce n'est pas un ski de rando non plus. Cela est dû au fait qu'il n'y a pas de Titanium.
Pour le 100 heigh son successeur, je ne sais pas ce que ça vaut.
Tu partirai sur du 186 ou du 194 plutôt?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 13/04/2016 - 19:30
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Autrement j'ai mis en vente mes Gotama en 194. je veux m'acheter des randos avec fix low tech.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass