Mélo'
Mélo'

inscrit le 15/03/16
16 messages
Bonjour à tous !

Alors voilà j'aimerais m'acheter des skis mais j'hésite entre ces modèles :

- Dynastar Exclusive Active, modèle R9 25

- Dynastar Exclusive Active Dn'star, modèle R9 87

- Dynastar Exclusive Pro

- Dynastar Exclusiv Idyll

Sachant que je ski très bien, j'aime la vitesse et j’aimerais des skis maniable et léger. Je veux m'éclater ! ;).
Je fait 1m59, je pense les prendre entre 1m50 et 1m55.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mélo', 15/03/2016 - 14:56
Leo Solirene
Leo Solirene

inscrit le 01/12/15
54 messages
Sinon c'est quoi ta pratique le ski c'est large tout dépend ce que tu veux en faire...
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
À la vue de votre description *m'éclater* *ski maniable* un seul de lasliste correspond le dynastar exclusive pro.
Les autres sont trop larges poir s'éclater sur la piste et seront moins maniables cependant si vous faites beaucoup de hors piste les exclusive pro risque d'être un peu inconfortable par rapport au autre. Mais si vous ne faites pas de hors pistes paq d'hésitation à avoir ;)
Mélo'
Mélo'

inscrit le 15/03/16
16 messages
Je ski très bien je pense être une skieuse confirmé ^^.
Je fait très peu de hors piste voir jamais ... De temps en temps je saute des bosses mais voila ^^.
Il y a une grande différence entre un rayon de 11m et 15m ? Ou sa change rien ?
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Ca ne change pas rien ça change tout ;P
Sérieusement le rayon décrit la capacité du ski à tourner naturellement, plus il est petit plus il tourne court donc plus il est maniable.
11m c'est très court, tu aura un ski très maniable attention cependant dans les très grands virages le ski pourra vibrer un peu si tu n'appuis pas suffisamment.
15m c'est le rayon passe partout, il demandera plus d'engagement pour tourner court mais ne sera pas parfait en grand virage après c'est ce qu'il s'appel être polyvalent.

Moi j'ai eu l'occasion de tester des dynastar contact groove très proche des dynastar exclusive pro et c'était vraiment des ski excellents, les ski les plus précis que j'ai pus essayé et j'en ai testé un sacré paquet dont des ski courses bien plus extreme.

Apres est ce que vous cherchez obligatoirement des skis femmes ?
Mélo'
Mélo'

inscrit le 15/03/16
16 messages
Ah ok !
Pas obligé que ce soit des femme. Les Dynastar que vous avez testé sont de quel année ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mélo', 15/03/2016 - 18:11
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Je les avait testé en 2013 et les ski étaient ceux de mon frère qui les avaient acheté en 2010 si vous voulez tout savoir ;P
Moi j'ai peu que c'est ski femmes soient un peu mous les marques sont un peu misogynes sur les bords et pensent que les skieuses confirmés ne méritent pas des ski aussi rigide que ceux des hommes, ce que trouve cretins!!!
Regardez ce model OMEGLASS SPEED FLUID X
Je n'ai pas testé ce ski personnellement mais à mon avis ce serait le ski idéal pour votre pratique.
13 m de rayon donc ça tourne très court mais assez rigide pour allonger la courbe sans être embêté par des vibrations du à un manque de rigidité. Apres vous avez pas la déco sexy mais ça c'est entre vous et le ski ;P
Ce ski est le vrai héritier du contact groove que j'ai essayé mais qui a était amélioré pour les grandes courbes. Un bon ski multirayon quoi :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Max@racing, 15/03/2016 - 18:24
Mélo'
Mélo'

inscrit le 15/03/16
16 messages
D'accord ;).
Ah je voit ! On m'a toujours refilé des skis femmes donc je sais pas ce que sa donne avec des skis homme x).
Je vais refaire mon petit tour alors ;) merci beaucoup ! Si j'ai d'autres questions ou besoin d'un avis d'expert je revient vous voir ;) ahah !
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Expert on va pas exagérer ;P
Sinon le terme ski "hommes" me dérange un peu, disons plutôt ski "mixtes" car a part sur des ski de très haute performance et encore on prend plus les femmes pour des vaches à lait en leur faisant payer plus chère du matériel moins bon et pas toujours décoré avec gout!!
Mélo'
Mélo'

inscrit le 15/03/16
16 messages
Mdr !! Pour la taille je peux prendre sans problème 1,50/1,55 ? (Pour mon petit 1,59 lol)
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Moi je suis adepte de la philosophie taille du ski= taille du skieur (skieuse dans ton cas).
Apres pour le ski que je t'ai conseillé en prenant en compte ton niveau la taille idéal serait entre 1m55 et 1m60, 1m50 sera trop court pour ta pratique mais faisable.
Personellement je ski en ski course slalom special je mesure 1m78 et mes ski font 1m65 donc rien d'impossible dans le 1m50 pour toi se sera juste plus extreme (meilleur en virage court moins bon en virage long).
Voila voila n'hésite pas, tu ski dans la région?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Max@racing, 15/03/2016 - 18:39
Mélo'
Mélo'

inscrit le 15/03/16
16 messages
D'accord ça marche ! :D.
En faite c'est ultra compliqué de choisir un ski avec les mesures, le rayon et tout ... :O.
Je vient skier aux Gets 2 fois par ans :D et du coup j'aimerais mes propre ski mais j'hésite il vaut peut-être mieux que j'en test plusieurs avant :/.
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Tester des skis c'est bien mais s'en faire une vrai idées c'est dure.
Un ski pour le maitriser il faut au moins deux journées, donc si tu teste trois pairs de ski en une journée et que tu achètes celle qui te semble la plus facile tu as des chances d'être déçu par la suite (manque de caractères de performances etc)
Oui quand on se plonge dedans ça peut sembler un peu hardu, le vocabulaire, le marketing etc mais heureusement qu'il y a les forums ;P
Tu as quel âge en fait exactement, ça joue aussi un peu sur le ski à choisir et sportive ou plutôt casanière ;P ?
Mélo'
Mélo'

inscrit le 15/03/16
16 messages
Ouais c'est sur ! x).
J'ai 20 ans et assez sportive et puis j'adooore skier :D x).
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Ca va on est entre jeune alors mdr on sait jamais vraiment sur les forum qui est en face et certaine générations se vexe très rapidement ????
Donc pas de soucis pour les omeglass si tu es sportive et tu risque d'être déçu des exclusive pro.
Avec les omeglass c'est le début du ski course on rentre dans un autre monde après on peut plus s'en passer (je suis passé par là mdr) on double les gens sur la piste avec une décontraction qui frise l'insolence ;p
Mélo'
Mélo'

inscrit le 15/03/16
16 messages
C'est vrai ! Mdrr.
Donc aucun que j'ai cité iront en faite ? Mdr.
Trop cool j'adore doubler et aller viiiite :D mais je les trouve pas a ma taille et pas trop cher x).
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Ca ira mais tu va rester sur ta faim après y en a que ça dérange pas, moi je sais que ça me rend fou !!!
Apres c'est quoi pas trop cher, si tu veux je peux te faire une petite recherche vite fait et je t'envois tout ça, j'ai un peu de temps là ;)
Et pour ce qui est d'aller vite à l'époque ou j'avais des ski semblable à ceux que je t'ai conseillé j'arrivais très facilement à 80 90 km/h maintenant avec mes géant c'est plutôt 110 km/h mais bon faut une piste bien dégagée mdr ;p
Mélo'
Mélo'

inscrit le 15/03/16
16 messages
Que c'est gentil sa ! :O bah maxi 150 euros quoi :/.
C'est sur ! Mdr, moi je sais pas du tout a combien j'arrive x).
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
150 euros ça va fair court, mais bon je vais voir.
Apres c'est un investissement ma mère a gardé ses ski 8 ans !!
Mélo'
Mélo'

inscrit le 15/03/16
16 messages
Oui je sais bien :/
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis

Bon comme je le pensais pour ce prix là je n'ai trouvé que ça :
achat-ski.com

Bon c'est moins bien que ce que j'ai proposé mais quand même pas trop mal pour ton programme (rayon 12 m) ils ont ta taille.
Les exclusive pro tu les a trouvé à quelle prix parce que c'est + cher que 150 euros
Pour 150 euro y a vraiment pas grand chose voire rien, le matériel d'occasion pourrait être une bonne alternative je pense ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Max@racing, 15/03/2016 - 20:15
Mélo'
Mélo'

inscrit le 15/03/16
16 messages
Merci ;D. Je les ai trouvée à 100 euros ! Je regarde que en occasion parce que quand je voit les prix neuf p***** sa fait mal au cul :O surtout si je fait une rayure je pète un plomb x).
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Tu me rassures 150 pour du neuf j'avais un peu peur car la y a pas grand chose!
Je vais scruter l'occasion alors pour 150 euros y a moyen de trouver du bon ;)
Moi aussi les rayures ça me tend mais quand je ski je les vois plus ;p
Où habites au fait que je cherche dans la bonne région ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Max@racing, 15/03/2016 - 20:41
Mélo'
Mélo'

inscrit le 15/03/16
16 messages
Mdrr ! Allez trouve moi du bon :D.
Mais si j'ai bien compris, sous le pied, plus c'est petit mieux c'est ? Genre 65/70mm ?
En Saône et loire ! ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mélo', 15/03/2016 - 20:43
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Pour la piste oui entre 65 et 75 mm mais c'est pas le seul paramètre, tu apprends plutôt vite ;p
Mélo'
Mélo'

inscrit le 15/03/16
16 messages
Et oui ta vu :D.
Pourquoi des fois sa me met "Veuillez attendre X minutes avant de poster à nouveau" c'est hyper chiant :O.
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis

Sort ton chequier !!!!!!!!

leboncoin.fr

Regarde moi ça, j'ai les même à la maison, se sont des super ski hyper polyvalent tu peux tout faire avec ou presque (tu auras du mal à me suivre par exemple).
Ces petit bijoux coute 700 euros neufs et là 110

Mélo'
Mélo'

inscrit le 15/03/16
16 messages
Pas mal noté 9/10 ! :P ils sont pas trop large à l'avant ?
Ta rien trouvé d'autres ? C'est les meilleur c'est ca ? :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mélo', 15/03/2016 - 21:16
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Attention tu parles de mes ski là ; p
Pour faire court c'est avec ces ski que je suis devenue vraiment bon tu as un ski haute performance mais pas fatiguant et avec lequel tu pourra tout faire.
Pour qu'un ski tourne court il faut qu'il soit fin au patin et large aux extrémités donc c'est tout à fait normal qu'il soit un peu large.
Pour toi je peux pas trouver mieux !!
Mélo'
Mélo'

inscrit le 15/03/16
16 messages
C'est vrai qu'il a de très bon commentaires ! :P.
Merci pour la recherche en tout cas :D.
Les fixations se règlent pour toutes pointures ?
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Normalement oui puisque la fixation est sur rail tpx !!
Prend contact avec le vendeur lui saura ça a l'air d'être un connaisseurs
Mélo'
Mélo'

inscrit le 15/03/16
16 messages
C'est fait ;) merci de ta précieuse aide :D
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Mais de rien ça m'a fait plaisir :)
Tient moi au courant de ce que tu achetes histoire de voir si tu m'as écouté ;P mdr
Mélo'
Mélo'

inscrit le 15/03/16
16 messages
Pas de soucis ;) x)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Max@racing (15 mars 2016) disait:

Sort ton chequier !!!!!!!!

leboncoin.fr

Regarde moi ça, j'ai les même à la maison, se sont des super ski hyper polyvalent tu peux tout faire avec ou presque (tu auras du mal à me suivre par exemple).
Ces petit bijoux coute 700 euros neufs et là 110

Desolé de vous interrompre, la semelle a l'air propre mais les carres rouillées ça donne pas bonne impression par rapport à l'entretien!!!
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Effectivement vous avez l'oeil !!! :)
Cependant les traces avaient l'air plutôt superficielle je pense que ça peut etre du au stockage mais pas redibitoire aà mon sens.
Apres vu le budget de la demoiselle (moins de 150 euros) on ne peut pas avoir un produit parfait parfait vous vous en doutez bien ;)
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Effectivement vous avez l'oeil !!! :)
Cependant les traces avaient l'air plutôt superficielle je pense que ça peut etre du au stockage mais pas redibitoire aà mon sens.
Apres vu le budget de la demoiselle (moins de 150 euros) on ne peut pas avoir un produit parfait parfait vous vous en doutez bien ;)
lymea77
lymea77

inscrit le 22/12/02
47 messages
Bonjour,
N hesite pas à regarder sur ekosport.
Si tu vas sur des skis plutôt typés homme en ta taille (donc petite pour un homme) tu peux avoir de bonnes reducs et du coup tu aurais du neuf.
Le tout c est de ne pas etre pressé.

Perso je suis femme et grande et du coup c est le même effet que toi car du coup quand ils destockent c est souvent les tailles "extremes" qu ils bradent le plus

Bonne recherche!
lymea77
lymea77

inscrit le 22/12/02
47 messages
Sinon en dynastar j avais beaucoup apprécié les cr74.
Mais je ne sais pas si cela correspond à ce que tu cherches.
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Tout à fait les cr74 sont excellents et bien polyvalents mais je les trouvais un peu pataud en virages serrés...
Et vous qu'en avez vous pensé?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh .... lui conseiller des skis SL en 155, alors qu'elle mesure 1,59 ... ça ne vous choque pas ?

Des Dyn CR 74, des Cr 80 (si ça existe) des Ross femme équivalents aux Pursuit 14 ... en 156 oui ... mais ce ne sont pas des SL .

D'ailleurs, je veux bien qu'elle soit "sportive" mais à mon humble avis, si elle n'est pas tous les jours sur les pistes, des bons skis polyvalents sportifs lui seront plus adaptés
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Chacun prêche pour se chapelle Philippe !!! ; )
Je lui ai conseillé ce type de ski car elle voulait une occasion remarquez que mon choix poir du neuf etait different :)
En effet les 9sl peuvent etre un peu *brutaux* la première année quand ils sont neuf là ils seront deja assagi.
Quand à la taille non ça me choque pas, on a un ski de special tres polyvalent 1m55 est mon sens la taille idéale après là aussi c'est une question de religion ;p
Ps: si je me suis permis de conseiller ces ski en ocasion c'est que je les connais très bien j'en ai une paire (faite un petit tour sur mon profil) et bcp de mes connaissances et membre de ma famille les ont et on est tous ravis, d'ailleurs une amis qui mesure 1m60 les a en 1m55 et elle est ravis !!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Max disait:
Chacun prêche pour se chapelle


nan ... juste que j'essaye de m'adapter pour Melo' ... et ne pas reporter sur elle, ce que j'aurais choisi pour moi ...

De toute façon, moi je n'ai pas de chapelle ;) et j'ai déjà des skis qui me conviennent bien ;)
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Rassurez vous les 9sl appartiennent à mon passé, ils sont devenus trop facile et ne correspondaient plus à ce que je recherchais !
Sinon pour ce qui est du ski de piste performant j'avais suggerer contact groove (occasions) ou omeglass speed fluid X pour du neuf mais trop coûteux du coup :(
Apres c'est vrai que j'ai du mal à conseiller des all mountain car à mon sens la plupart du temps les gens ne sortent jamais des pistes avec et j'ai du mal à percevoir l'intérêt de tel ski bien qu'on se fasse plaisir avec (j'eus possédé une pair de zenith) mais pourquoi pas ;)
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Max@racing (16 mars 2016) disait:


En effet les 9sl peuvent etre un peu *brutaux* la première année quand ils sont neuf là ils seront deja assagi.



J'aime bien cette personnalisation du ski qui serait une sorte de créature vivante capable du meilleur mais aussi du pire, ce qui permet au skieur d'imputer ses propres carences sur le dit ski qui lui ne fait que répondre aux sollicitations de son maître.
A quelques très rares exceptions près, le comportement d'une paire de skis n'est que le reflet du talent du skieur....!!!
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Tout à fait un bon skieur fait ce qu'il veut avec tout les ski cependant sur notre basse terre tout les objets y compris ceux de Dieux (donc nous les humains) sont soumis à l'usure, les Hommes vieillissent, les montagnes s'érodent et les skis s'usent.....
Ce que je voulais dire en fait c'est que la première année ou j'ai skié ces ski je trouvé les relances formidables et que dès la seconde année les relances étaient moins franches mais toujours sympathiques.
Quand à mes carences je m'inquiète pas trop puisqu'à ski je pense qu'on en apprend à chaque sortie et bien fou serait celui qui prétend tout savoir ;) et je ne suis pas le maitre de mes ski simplement leur coéquipier :)
Quand à la métaphore du ski vivant j'aime assez, les 9sl font parti de ces ski qui ont une vraie personnalité (à mon sens) et qui ne sont pas une paire de ski tout mou juste bon à se déplacer en station !!
Ceci dit l'important est de se faire plaisir sur les piste (ou en dehors suivant les gouts) !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Max@racing, 16/03/2016 - 12:02
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Ok, ton plaidoyer est convaincant ;)
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
J'espère sinon je devrai le rajouter à la liste de mes "carences" mdr :P (je taquine un peu trop là ;) ) et devant un tel réquisitoire je devais faire quelque chose :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Max@racing, 16/03/2016 - 16:23
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass