Stella75
Stella75

inscrit le 12/03/16
15 messages
Bonsoir, je viens d'acheter une paire de Lange rx low volume. La coque semble convenir mais j'ai le plus grand mal à trouver un bon reglage des chaussons. J'ai ajouté des pinces au talon pour que le pied soit mieux maintenu mais j'ai maintenant mal au talon d'Achille. Surtout, je trouve que le chausson s'aplatit vite dans la journée.
Est-il possible de changer de chausson ? Je voudrais garder la coque qui est neuve.
Merci pour vos idées !
Stella75
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tu peux aller chez un bootfiter avec tes coques te faire faire un chausson injecté ou autre.
Stella75
Stella75

inscrit le 12/03/16
15 messages
Merci Elfys, penses-tu que cela existe sur Paris?
Alex Guionnet
Alex Guionnet

inscrit le 19/10/13
50 messages
Stella75 (13 mars 2016) disait:

Merci Elfys, penses-tu que cela existe sur Paris?

Bonjour,
Sur Paris tu peux faire un chausson injecté au vieux campeur, j en avais fais un il y a qques années, ça avais été bien fais..Le cout est ds les 300 euros...
Stella75
Stella75

inscrit le 12/03/16
15 messages
Merci beaucoup. J'entends parfois dire que ce type de chaussons est un peu dur, edt-ce vrai ?
Stella75
Stella75

inscrit le 12/03/16
15 messages
Merci beaucoup. J'entends parfois dire que ce type de chaussons est un peu dur, est-ce vrai ?
Alex Guionnet
Alex Guionnet

inscrit le 19/10/13
50 messages
Stella75 (13 mars 2016) disait:

Merci beaucoup. J'entends parfois dire que ce type de chaussons est un peu dur, est-ce vrai ?

Il y a plusieurs type de chaussons..Si c est pas pour la course..., ils peuvent être plutôt confort...Les miens en tous les cas étaient confort......
Stella75
Stella75

inscrit le 12/03/16
15 messages
Merci beaucoup. En effet, ce n'est pas pour la course. Pour des chaussures que je vais garder la journée entière pour du ski tout terrain, donc cela doit être confortable.
Alex Guionnet
Alex Guionnet

inscrit le 19/10/13
50 messages
Stella75 (13 mars 2016) disait:

Merci beaucoup. En effet, ce n'est pas pour la course. Pour des chaussures que je vais garder la journée entière pour du ski tout terrain, donc cela doit être confortable.

Personnellement pour le prix, je ne le referais pas( je trouve que à part les personnes qui ont vraiment des pieds compliqués..Et encore)...Il suffit de trouver la bonne chaussure à son pied, être bien conseillé...
Stella75
Stella75

inscrit le 12/03/16
15 messages
Je comprends, merci bcp. Pour ce qui est des chaussures, je pense que la forme de la coque est bonne mais je n'arrive pas à réduire les petits soucis de réglage au niveau du chausson. Mais peut-être ai-je fait un mauvais achat, en tous les cas, cela m'a pris la semaine et toujours pas ravie. .. D'où ma question sur le changement de chausson...
Alex Guionnet
Alex Guionnet

inscrit le 19/10/13
50 messages
Stella75 (13 mars 2016) disait:

Je comprends, merci bcp. Pour ce qui est des chaussures, je pense que la forme de la coque est bonne mais je n'arrive pas à réduire les petits soucis de réglage au niveau du chausson. Mais peut-être ai-je fait un mauvais achat, en tous les cas, cela m'a pris la semaine et toujours pas ravie. .. D'où ma question sur le changement de chausson...

Pour info, j ai mis plus de 3 saisons pour trouver la bonne chaussure..Et maintenant que je l ai c est le top...Il faut vraiment trouver le bon conseiller(C est pas simple)...Définis ton programme, ta largeur de pieds, de mollet...Bon courage à toi..Les vendeurs du vieux campeurs Paris ne sont pas les meilleurs conseilleur...Mieux faut peut être une région de montagne( enfin je dis ça, cela n engage que moi)...
Stella75
Stella75

inscrit le 12/03/16
15 messages
En fait, j'ai acheté la paire de chaussures en station, mais il m'aurait fallu plus de temps pour continuer à peaufiner. .. bonne journée
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Sans aller jusqu'au chausson injecté chez Palau t'as du chausson thermo pour 140 €.
Et fabriqué en France!!!
Il y en avait dans des chaussures que j'ai acheté d'occase , je me suis fait le thermoformage dans mon four chez moi.
Contacte les pour voir s'ils ont un revendeur ou distributeur dans une zone qui te convient qui pourra te faire le thermo qui va bien si tu te sens pas capable de te le faire toi même.

Sur ce lien Lange RX le descriptif indique qu'il y a un chausson thermo Fit, t'as juste besoin de le faire thermoformer pour qu'il s'adapte à ton pied si ça se trouve!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 13/03/2016 - 18:23
Stella75
Stella75

inscrit le 12/03/16
15 messages
Bonsoir et merci beaucoup pour ces conseils précieux, et pour les références, je vais regarder cela de plus près. Cela m'intéresse. Je ne pense pas que je le ferai moi-même mais cela doit se faire faire. En tous les cas, cela me rassure qu'il y ait une solution qui ne soit pas trop chère. Merci bcp et à suivre donc. Très bonne soirée.
Stella75
Stella75

inscrit le 12/03/16
15 messages
Ps : concernant ta dernière remarque, on a déjà travaillé sur la forme, mais ce n'est pas encore idéal. .. pour le coup, je vais continuer un peu en patchant mon talon et en chauffant le chausson avec mon sèche-cheveux. Mais je vais faire attention, je ne voudrais pas brûler le chausson ! ;-)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
De mémoire j'avais mis les chaussons au four 7/8 minutes à 90° avant de les enfiler dans les coques et y mettre mon pied, serrer les boucles et attendre que ça refroidisse.
Stella75
Stella75

inscrit le 12/03/16
15 messages
Ne penses-tu pas que le sèche cheveux apporte un peu le même effet chaleur ? Je vais faire la même chose en ajoutant un patch sur la partie de mon talon qui frotte dans la chaussure. Et garder la chaussure le temps que cela refroidisse.
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Combien de fois avez vous skié avec ces nouvelles chaussures?
Stella75
Stella75

inscrit le 12/03/16
15 messages
Bonjour, et merci pour votre message ; je dirais 3 jours complets. Le 3e jour, installation des pinces derrière le talon, et le soir mal au talon d'Achille ; mais je n'ai pu régler cela à cause de mon départ.
Très bonne journée à vous
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
euskaladejo (13 mars 2016) disait:

Sans aller jusqu'au chausson injecté chez Palau t'as du chausson thermo pour 140 €.
Et fabriqué en France!!!
Il y en avait dans des chaussures que j'ai acheté d'occase , je me suis fait le thermoformage dans mon four chez moi.
Contacte les pour voir s'ils ont un revendeur ou distributeur dans une zone qui te convient qui pourra te faire le thermo qui va bien si tu te sens pas capable de te le faire toi même.

Sur ce lien Lange RX le descriptif indique qu'il y a un chausson thermo Fit, t'as juste besoin de le faire thermoformer pour qu'il s'adapte à ton pied si ça se trouve!!!!

Pas mieux!
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Répondre sur un problème de chaussure n'est jamais simple puisque on n'est pas à votre place!! Cependant les douleurs aux talons d'Achille sont rarement dues uniquement à un problème de chausson.
Sur les chaussures de ski (en générale) il y a plusieurs réglages le canting (réglage latérale) et l'inclinaison avant. Je déconseille de bidouiller ça sans l'avis d'un pro (podologue) mais ça pourrait expliquer. Si le réglage de l'inclinaison avant est trop prononcé sur l'avant vous gagner en perf mais fatigué plus le corps!!!
Peut être creuser de se coté là....
Plus rare j'avais vu des gens souffrir de douleur au talon d'Achille suite à un flex de la chaussure trop important.
Stella75
Stella75

inscrit le 12/03/16
15 messages
Merci beaucoup pour ces remarques ; en effet, peut-être la chaussure plie-t-elle trop, pourtant je n'en avais pas la sensation en skiant.
Pour tout dire, il faudrait que je skie de nouveau, mais je crains malheureusement que cela ne soit pas avant la saison prochaine maintenant...Très bonne fin de semaine !
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Avec plaisir !!
Il y a eu tout fois un petit quiproquo quand je parlais de flex trop important c'est que la chaussure ne plie pas assez.
Le flex est un indice renseignant sur la rigidité d'une chaussure compris généralement entre 50 et 150 plus il est élevé plus la chaussure aura du mal à se déformer.
Une chaussure qui se déforme pas assez ou trop peut entrainer des douleurs.
Stella75
Stella75

inscrit le 12/03/16
15 messages
Merci pour la précision. J'espère que j'aurai la possibilité d'améliorer ce problème de talon, c'est la première fois que je ressens cela. J'ai plutôt mal au tibia habituellement, ou bien un nerf sous le pied gauche cqui brûle. Mais le talon, cela m'inquiète. Car je ne suis pas sûre que je pourrai compender en modelantle cchausson ...
Stella75
Stella75

inscrit le 12/03/16
15 messages
Merci pour la précision. J'espère que j'aurai la possibilité d'améliorer ce problème de talon, c'est la première fois que je ressens cela. J'ai plutôt mal au tibia habituellement, ou bien un nerf sous le pied gauche cqui brûle. Mais le talon, cela m'inquiète. Car je ne suis pas sûre que je pourrai compender en modelantle cchausson ...
Stella75
Stella75

inscrit le 12/03/16
15 messages
... pas sûr que je pourrai compenser en modelant le chausson ...
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Si ça se fait y a pas besoin de compenser le chausson!!
Une viste chez le podologue avec vos chaussures, trois coups de tournevis sur les chaussures et fini !!
Stella75
Stella75

inscrit le 12/03/16
15 messages
Merci ! :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass