Cumuluski (25 févr. 2016) disait:
Salut,
Débutant en ski j'ai acheté en début de saison des Salomon Xpro80 en 26 (pointure 41).
Salut,
Ce n'était pas la peine de le préciser, on se rend compte très vite que tu n'y connais pas grand chose 
Je me suis rendu compte au fil des sorties qu'elles sont un peu grandes (classique me direz vous), je n'ai pas le talon bien calé au fond.
C'est malheureusement un lieu commun..... je n'ai pas de stats en tête, mais cela concerne plus d'un skieur sur 2 !
Quelle est ta pointure en chaussure de ville; ou plus exactement que est ta longueur de pied sur un mesureur adéquat ?
(blabla...) mais je dois dire que je suis particulièrement énervé contre Salomon car je me suis rendu compte qu'ils utilisent la même coque et le même chausson de 26 à 27,5 (41 à 43,5!), se contentant de rajouter une semelle vissée au fond pour remplir la chaussure.
N'importe quoi !!!! Va faire un tour par là, ils sauront surement trouver l'origine de ton problème... 
Toutes les marques utilisent une taille de coque par pointure pleine (voir de chausson également).
Tu as sans doute confondu avec la taille gravée sur le collier (ou une cale arrière ou que sais-je..) qui peux correspondre effectivement à plusieurs pointures.
Tu peux retrouver la longueur de coque qui est en principe gravée au niveau du talon int. ou ext.
305 environ correspond à du 26/26,5; 317 à du 27/27,5; etc... tous les cm environs.
Ca corrige sans doute le volume je n'ai pas à me plaindre en largeur mais comment être bien calé en longueur dans mes chaussures vendues comme du 41 qui sont en réalité du 43,5??!!!!
Pour être bien calé en longueur, il suffit de prendre une chaussure à sa taille, et personne ne peut le faire à ta place !
Si pour cela tu dois prendre du 25,5, ce n'est pas grave. Mais ton 41 n'est pas du 43,5.... aucun doute là dessus.
Vu l'importance de l'adéquation chaussure/pied en ski j'appelle ça du foutage de gueule pur et simple.
On est d'accord sur l'importance d'être bien chaussé, mais tu ne devrais pas t’énerver comme ça, ça va bien se passer tu verras...
la saison n'est pas finie et il y a toujours de la neige 

Si tes chaussures sont vraiment trop grandes, il existe des réducteurs et différents moyen de caler le pied (ne pas confondre avec la magie si il y trop d'écart), et dans un 2eme temps les PA Skipass ou le coincoin pour en changer.
Pourriez vous m'indiquer une marque sérieuse qui fait une coque par pointure (genre 26-26,5/ 27-27,5 etc....ce que je croyais être la norme).
skipass.comguide-matos target="_blank" rel="noopener nofollow">Tu devrais trouver par là un échantillon large des marques qui répondent à ta demande...
Merci d'avance.
Service 
inscrit le 25/2/16
0 message