rayrayray
rayrayray

inscrit le 03/01/16
49 messages
Bonjour,

Je souhaite acheter une paire de skis, après en avoir loué pendant plus de 15 ans (skis de slalom souvent, influencé par mes vieux 7S de jeunesse, skis polyvalents parfois).

Mon profil : 1,84m, 74kg, bon bagage technique et passe partout / très à l'aise et assez agressif sur piste ou faux hors piste / correct sans plus en "vrai" hors piste (mais j'ai assez peu skié avec des skis vraiment faits pour ça). Pendant longtemps je n'ai juré que par les petits virages bourrins et les noires à bosses, mais mes goûts se sont diversifié avec la forme des skis - et avec l'âge :)

Mon programme : pas beaucoup plus de 2 semaines par an a priori, de la piste principalement mais je souhaite pouvoir en sortir et passer partout quand la neige le permet. Sur de la neige pas toujours terrible parce que je ne peux pas choisir mes vacances en fonction de ça...

J'ai repéré les Rossignol Experience 88, mais je me pose encore des questions :
- cela convient-il à une utilisation principalement piste ? moi mon ratio c'est plutôt 85% piste /15% HP, mais des skis type 9GS me limiteraient pour les 15%
- y a-t-il une grosse différence en termes de performance avec les Expérience 84, pour ceux qui connaissent ?
- je me suis habitué à skier avec des skis courts (1,70 à 1,75m), est-ce ok si je prends des 1,80m ? 1,88 ça me paraît compliqué.
- pensez-vous à des alternatives chez d'autres fabricants ? J'avoue que je connais surtout Rossignol

merci beaucoup, j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises
Message modifié 7 fois. Dernière modification par rayrayray, 09/02/2016 - 23:56
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
salut, je bosse avec 8 heures/jour (pisteur) 1,77M pour 80KG j'ai le 180 ben euh comment dire çà marche sur piste mais c'est mou, çà relance rien, 20cm de fraîche çà se transforme en sous marin, çà vieillit mal bref très déçu ...mais bon chacun son avis le mieux comme toujours c'est d'essayer ;)
si tu veux plus d'info je peux t'en parler par tél
cordialement
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Idem. un ami pisteur dans les Pyrénées les a en ski de travail. ça fait le boulot, mais pas très dynamique et pas très jouissif comme ski, un peu comme tous les skis de la marque hormis les skis de piste. Ils favorisent l'autre marque du groupe (DYNASTAR) pour le freeski.
Si tu veux un ski dynamique, en largeur entre 85 et 90 mm au patin, le podium est pour moi:
1-KASTLE MX88, très cher en neuf mais il y en avait un d'occase à 200€ en 178 sur le bon coin (je te mets le lien)
2-VOLKL KENDO, on en trouve à des prix correct neuf sur les boutiques en ligne en Allemagne, bien que le stock se tarie, ou bien sur E-bay.de
3-FISCHER MOTIVE 86, idem en Allemagne, Ebay.de (neuf).

leboncoin.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 10/02/2016 - 08:50
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
chamaco32 (10 févr. 2016) disait:

Idem. un ami pisteur dans les Pyrénées les a en ski de travail. ça fait le boulot, mais pas très dynamique et pas très jouissif comme ski, un peu comme tous les skis de la marque hormis les skis de piste. Ils favorisent l'autre marque du groupe (DYNASTAR) pour le freeski.
Si tu veux un ski dynamique, en largeur entre 85 et 90 mm au patin, le podium est pour moi:
1-KASTLE MX88, très cher en neuf mais il y en avait un d'occase à 200€ en 178 sur le bon coin (je te mets le lien)
2-VOLKL KENDO, on en trouve à des prix correct neuf sur les boutiques en ligne en Allemagne, bien que le stock se tarie, ou bien sur E-bay.de
3-FISCHER MOTIVE 86, idem en Allemagne, Ebay.de (neuf).

leboncoin.fr


Bonjour Chamaco32, je rentre dans le sujet pour éviter de rouvrir un énième topic dans le genre. Je vois souvent ton avis sur des choix de skis, et j'aurais besoins de tes lumières. Je ski actuellement avec des Rossignol Experience 83 dont je suis très satisfait pour l'utilisation que j'en fais, hormis si on s'aventure hors des chemins balisés. Je mesures 1m84, pèse hum hum 105 kg. Assez sportif, je ski toute piste, et comme un peu tout le monde, j'aime sortir de temps à autre des pistes. J'avais lorgné l'année dernière l'Atomic Alibi en 187 , et je vois souvent dans tes avis les 3 skis que tu viens de cités + le Mantra de chez Volk. Que me conseillerais tu ? Merci d'avance pour ta réponse ....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Un amis les a et subit cet effet sous marin en poudre!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Mon gabarit c'est 188 et 100kg donc on est proche. Si tu veux un vrai 50/50, le Mantra en 191 est top à partir de 2012/2013 avec un rocker (je l'ai version 2012 en 191). Le Alibi en 187 est bien mais peut-être un peu souple pour ton gabarit, mais ça passe partout, ça accroche bien même sur le dur et c'est un ski facile. Autrement il y a le BONAFIDE en 187.
Chez KASTLE mx88 en 188 mais c'est plutôt un 70/30 ou le MX98 qui est très dynamique.
Le Mantra est le plus polyvalent pour moi.
Autrement si tu veux un vrai ski de poudre, je vends mes Volkl Gotama en 194.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
y pas le bonafide 187 aussi?
rayrayray
rayrayray

inscrit le 03/01/16
49 messages
Merci beaucoup pour vos réponses, je découvre qu'il y a une vie après Rossignol !

C'est bon de savoir que les Experience 88 sont un peu mous (et sous-marins en poudreuse), même si je n'ai pas l'expertise et l'exigence de professionnels de la montagne.

Le Kastle a l'air top, et très adapté à un usage majoritairement piste. Mais c'est vrai que ça reste un ski très cher pour un usage touriste 2 fois par an. J'hésite un peu à mettre 200 euros pour un ski qui a 4 ans d'utilisation et que je n'ai pas vu.
Quelqu'un connait le MX83, qui n'a pas l'air si différent ?

Le Volkl Kendo a l'air bien aussi, mais apparemment très rigide et pas idéal en virages courts.

Quand je dis que je cherche un truc assez polyvalent, je dois aussi pouvoir accompagner mes gamins à petite vitesse, donc je cherche un peu le mouton à 5 pattes. Mais je n'ai pas forcément besoin d'un avion de chasse, du coup.

Je vais creuser tout ça, je suis preneur d'autres avis bien sûr ! Et effectivement l'idéal serait d'essayer mais pas facile quand on habite à 600km des pistes, et que les loueurs n'ont presque plus rien quand on arrive en station :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par rayrayray, 10/02/2016 - 12:13
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
200e pour un tel ski c'est bien... c'est cher à l'achat...
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Pour avoir testé l'Exp 88 et posséder le Fischer Motive 86, il n'y a pas photo sur pistes, le Fischer est plus joueur. Pas encore testé en vrai HP.

Et le Fischer est à moins de 400 euros nu.

Le seul doute que je peux avoir pour toi sur le Fischer est que nous n'avons pas le même gabarit. Faut voir s'il n'est pas trop souple...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matmi, 10/02/2016 - 13:25
rayrayray
rayrayray

inscrit le 03/01/16
49 messages
C'est vrai que le Fischer a l'air de bien correspondre à mon programme, les critiques sont excellentes (je trouve les Fischer assez moches, mais c'est pas vraiment un critère !)

Avec mon 74kg, je pensais être un peu intermédiaire en poids et ne me posais pas trop la question à vrai dire.
Je reviens sur la question de la taille : ce ski par exemple existe en 1,75m et 1,82m. Je mesure 1,84m, on est d'accord que je serai plus à l'aise avec du 1,75m vu que je veux faire de la piste en grande majorité (et des bosses :)) ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par rayrayray, 10/02/2016 - 13:45
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
chamaco32 disait:
c'est 188 et 100kg donc on est proche


ouais ... 26 kg de plus quand même ... une paille :P
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
rayrayray disait:
Avec mon 74kg (..) ce ski par exemple existe en 1,75m et 1,82m. Je mesure 1,84m, on est d'accord que je serai plus à l'aise avec du 1,75m vu que je veux faire de la piste en grande majorité (et des bosses :)) ?


il me semble aussi ;) car avec mes 75 kg et 1m82 je suis, plus "proche" de toi que Chamaco ;) et ... je skie des planches avec 82 au patin en 170 :) ... alors avec des 86 en 175 ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 10/02/2016 - 16:26
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Mes excuses, j'avais mal lu ton poids. Nous sommes finalement très proches, donc aucuns soucis pour les Fischers. Et je confirme, aucun pb pour skier à petite vitesse. Plus faciles que les Kendos, c'est certain. Ils sont très moches, je confirme aussi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

C'est pas le Kendo qui est trop dur et raide, c'est l'Experience 88 qui est trop mou!
Autrement tu peux trouver le Fischer motive 86 + fix version 2013 et neuf à moins de 400€ là, dispo en 182 ou moins:

m.ebay.de

Voir le post de cox31 qui est très content des Atomic Vantage 90.

Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Volkl Kendo est vraiment super, je l'ai en télémark, et ça passe en petite courbe. Donc j'imagine que ça passe en alpin!
Sinon il y a aussi le Blizzard Brahma, une belle bête..
rayrayray
rayrayray

inscrit le 03/01/16
49 messages
Bon, je commence à regarder ce qui est disponible à bon prix sur les différents sites...

J'ai vu des Volkl Kendo 2016 à 370 euros (avec des fixations Marker Squire 11 ou Rossignol Axium 120, ça me parle pas !), c'est assez tentant, et les 2016 sont plus beaux que les 2015. Les autres sont un peu plus durs à trouver à prix intéressant pour le moment.
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
chamaco32 (10 févr. 2016) disait:

Mon gabarit c'est 188 et 100kg donc on est proche. Si tu veux un vrai 50/50, le Mantra en 191 est top à partir de 2012/2013 avec un rocker (je l'ai version 2012 en 191). Le Alibi en 187 est bien mais peut-être un peu souple pour ton gabarit, mais ça passe partout, ça accroche bien même sur le dur et c'est un ski facile. Autrement il y a le BONAFIDE en 187.
Chez KASTLE mx88 en 188 mais c'est plutôt un 70/30 ou le MX98 qui est très dynamique.
Le Mantra est le plus polyvalent pour moi.
Autrement si tu veux un vrai ski de poudre, je vends mes Volkl Gotama en 194.


Merci ...
rayrayray
rayrayray

inscrit le 03/01/16
49 messages
D'autres avis sur le Blizzard Brahma ?
J'avais complètement oublié cette marque, et ça rentre tout à fait dans le brief !
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
rayrayray (11 févr. 2016) disait:

D'autres avis sur le Blizzard Brahma ?
J'avais complètement oublié cette marque, et ça rentre tout à fait dans le brief !


Je les ai essayés et, si les Fischers n'avaient pas été moins chers, je les aurais pris. J'avais lu partout que c'était des planches pour grosses cuisses mais pas du tout, ils étaient ok même en petits virages. Cela reste vrai que, en grandes courbes, les larmes te viennent... Ça bouge pas, c'est hyper puissant et ça se fout du type de neige. Et le look, que dire, c'est pas les Fischers.

Tiens, j'en arrive à avoir quelques regrets... Mais non, les Fischers, je pense, restent plus polyvalents.

Dans la famille des Fischers, tu as aussi les Elan Amphibio 88. Même type de ski, très polyvalents. Mais 2x plus chers...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

Tu devrais peut etre regarder du coté de Blizzard qui fait des ski plutôt rigide, ce qui va bien pour les gabarit comme le tiens ou le miens (moi 172 pour 82kg!!)

j'ai testé le bonafide c'était juste génial je te laisse consulté mon test skipass.comhttps

a+

rayrayray
rayrayray

inscrit le 03/01/16
49 messages
Très beau le Bonafide ! Mais 98 au patin ça me semble beaucoup trop pour un programme en grande majorité piste, non ?
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
rayrayray (12 févr. 2016) disait:

Très beau le Bonafide ! Mais 98 au patin ça me semble beaucoup trop pour un programme en grande majorité piste, non ?


je pensai comme toi avant de l'avoir essayer, pour info je ski actuellement sur des scott neo en 176cm, il font 88mm au patin.
rayrayray
rayrayray

inscrit le 03/01/16
49 messages
J'oubliais un point qui me trotte dans la tête depuis longtemps. On entend souvent dire que les Rossignol sont fragiles, et j'en ai moi-même tué 2 paires en pétant les carres (à 15 ans d'intervalle, certes).

C'est une légende (voire un snobisme anti marque française), ou y a une part de vérité ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben ... lorsque Gromousse cherchait des nouveaux skis, c'est ce que je disais : 98 pour faire surtout de la piste, cela me paraissait trop large ...
Mais d'autres, dont chamaco32, disent que c'est presque du standard maintenant ...

Dernièrement, chez un marchand je regardais des skis avec 95 / 100 au patin et je les trouvais bien larges ...

Mais Gromousse a acheté des Bonafide (donc en 98) et il en semble content : cf. ses interventions et le CR qu'il nous en a fait ...
Sinon voir aussi les interventions de Cox31 qui lui a acheté des Ato Vantage en 90 ...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
rayrayray (12 févr. 2016) disait:

J'oubliais un point qui me trotte dans la tête depuis longtemps. On entend souvent dire que les Rossignol sont fragiles, et j'en ai moi-même tué 2 paires en pétant les carres (à 15 ans d'intervalle, certes).

C'est une légende (voire un snobisme anti marque française), ou y a une part de vérité ?


Je ski sur Rossignol depuis mes 14 ou 15 ans. Principalement des 9S oversize de loc 1 sem/an jusqu'à mes 18 ans et ensuite j'ai acheté des experience 88 que je ski depuis 4 saisons à 15j/an.

Aucun problème.

Si tu vas par là, une copine avait pété des Atomic SL12 tous neufs...
rayrayray
rayrayray

inscrit le 03/01/16
49 messages
Merci ça me rassure. Car justement je n'ai pas envie d'aller par là :)
rayrayray
rayrayray

inscrit le 03/01/16
49 messages
D'ailleurs comment s'était passé ton passage des 9S aux Experience 88 ? Je suis à peu près dans cette situation...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je venais de la piste. Chaque année depuis que j'étais ado, je passais ma semaine de skis annuelle à l'ESF aux stages "compet" pour faire chamois flèche et fusée. Du coup je ne skiais que des skis faits pour le stade (sans rentrer dans les FIS), dont les 9S majoritairement. Vers 18 19 ans j'avais envie de voir autre chose, de parcourir les domaines skiables dans leur totalité, de faire un peu de poudreuse et du bord de piste... Du coup, n'y connaissant rien à ce qui se fait en skis polyvalents il a fallu que je teste.

J'ai loué une paire de S80 en 180 (Rossignol) : une vraie daube. Pas assez larges pour porter en poudreuse, bien trop mous sur piste pour m'amuser.

Puis l'année d'après (2011 je crois), la gamme experience est sortie chez Rossignol avec tout le marketing qui va bien pour faire comprendre que c'était LA gamme polyvalente de la marque.

J'ai essayé en loc le E83, et sur piste ça s'approchait en comportement de ce que j'avais avec mes skis de stade. De la relance en sortie de courbe, du rebond (un peu moins évidemment qu'un SL ou un GS...).

J'ai acheté le E88 l'été 2012 et je ski avec depuis en étant enchanté. Je ne dis pas que c'est le meilleur des skis, les autres marques savent aussi fabriquer des skis. Mais pour moi, en 2011, je pense que c'était ce qui se faisait de mieux sur ce type de ski de piste "large".

J'ai appris à skier en poudre, c'est pas aussi facile qu'un fat c'est sûr, ça pardonne moins les erreurs d'équilibre, c'est nettement plus physique. Par contre, en passant sur des Q115 de Salomon, ben aujourd'hui je me sens pas manchot en poudre sur des fats avec mes acquis sur un ski moins facile. Et ça me permet également de mettre une critique sur les tests de fats qui disent "ouaiiiis c'est trop bien 120 au patin ça passe nickel sur piste" --> ils savent pas skier sur piste, car non, c'est nullissime sur piste, et ultra physique.

Attention, les Experience ont été retouchés avec les années, alors à essayer tout de même je pense.

Si tu veux plus de détails sur mon test, ça doit être dispo sur mon profil.
rayrayray
rayrayray

inscrit le 03/01/16
49 messages
Merci pour ton retour. Tu t'amuses toujours en virage court, avec les 88 ?
Et question longueur, j'imagine que tu es passé sur du plus grand qu'avant ?
Je fais 1,84m, je ne pensais pas dépasser les 180 pour ne pas prendre trop cher par rapport aux habitudes prises en skis de piste entre 170 et 175
Message modifié 2 fois. Dernière modification par rayrayray, 12/02/2016 - 11:10
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je suis sur des 178 (1m80 70kg), et en optique polyvalence maximum je pense que c'est la bonne taille. Le 186 peut aussi le faire selon ce que tu souhaites.

Oui les petites courbes sont possibles en appuyant bien et en faisant pivoter, même avec 16 ou 17m de rayon.
rayrayray
rayrayray

inscrit le 03/01/16
49 messages
Merci. Je continue de regarder ce que les shops ont en stock, suivant vos avis. Les Rossignol sont facilement trouvables, mais d'autres plus difficilement.

A part HASki, Glisshop, SportsAventure, Sport Bittl, il y a des incontournables où chercher ? Plutôt du neuf, mais ça peut être des vieux millésimes je m'en fous.

Votre avis sur un prix : des Fischer Motive 86 en 175 avec fixation (Marker Squire 11) à 368 euros, c'est bien ?

Votre avis sur les fixations (74kg, 2 semaines de ski par an, chaussures Tecnica Diablo) : des Squire 11 ça suffira ? Sinon, pour 10 euros de plus des Tyrolia Attack 13, pour 30 euros de plus, des Squire Schizo 11 ou des Marker Griffon 13 ?

Merci merci merci merci
Message modifié 6 fois. Dernière modification par rayrayray, 12/02/2016 - 12:25
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
SideWinderR13 disait:
Oui les petites courbes sont possibles en appuyant bien et en faisant pivoter, même avec 16 ou 17m de rayon.


Perso, j'ai l'impression d'arriver à faire des petites courbes avec des B2 en 181 ... et pourtant, je crois que le rayon est de 18m et en nervosité les B2 sont loin d'être celle des skis de SL ;)

Mais, c'est peut-être seulement une "impression" que j'ai ... si je me filmais, je serais peut-être déçu ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
rayrayray disait:
On entend souvent dire que les Rossignol sont fragiles


euh ... cela fait 5 paires de rossignol que j'enchaîne et no soucy (plus les 2 paires de Ross de mon épouse et les 2 mes gosses) ...

Je n'ai pas de photo, mais si tu voyais le pet que j'ai mis à la semelle de mes Z82 sur un caillou ... c'est miracle que les 3 cm de care soient encore là ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
rayrayray (10 févr. 2016) disait:

Bon, je commence à regarder ce qui est disponible à bon prix sur les différents sites...

J'ai vu des Volkl Kendo 2016 à 370 euros (avec des fixations Marker Squire 11 ou Rossignol Axium 120, ça me parle pas !), c'est assez tentant, et les 2016 sont plus beaux que les 2015. Les autres sont un peu plus durs à trouver à prix intéressant pour le moment.
Des Kendo neufs à ce prix là? Même avec des Squire ou des fixs Ross, vas-y. Attention à que ce soit un site sûr, ou alors avec une assurance si les skis n'arrivent pas (paypal par exemple).

On dit que la Squire n'est pas costaud, et c'est vrai que ça fait un peu quincaille, mais mon beau-frère en as, il est plutôt du style à casser tout, et jamais eu de souci avec ces fixs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 12/02/2016 - 13:17
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (12 févr. 2016) disait:

Ben ... lorsque Gromousse cherchait des nouveaux skis, c'est ce que je disais : 98 pour faire surtout de la piste, cela me paraissait trop large ...
Mais d'autres, dont chamaco32, disent que c'est presque du standard maintenant ...

Dernièrement, chez un marchand je regardais des skis avec 95 / 100 au patin et je les trouvais bien larges ...

Mais Gromousse a acheté des Bonafide (donc en 98) et il en semble content : cf. ses interventions et le CR qu'il nous en a fait ...
Sinon voir aussi les interventions de Cox31 qui lui a acheté des Ato Vantage en 90 ...


Yep... j'en suis très content de mes bonafide... pourvu qu'on soit pas sur un carrelage et avec une densité de skieur qui interdit de prendre de la vitesse, car là pas de miracle, ça ne tient pas comme un ski de slalom. mais je suis un piètre skieur il faut dire, je pense qu'un vrai skieur qui marque bien les carres sans être à moitié vautré sur l'amont tiendra bien mieux que moi. je rechausse les bonafide ce week-end dans une neige qui s'annonce enfin de bonne qualité, je vous ferai un nouveau petit retour.
rayrayray
rayrayray

inscrit le 03/01/16
49 messages
D'autres avis sur la taille des skis ?

Je penche pour des 175 (plutôt que des 182), avec un profil de 1,84m et 74kg, venant de skis très typés piste donc jamais plus de 1,76 de mémoire (je ne parle pas de mes skis d'il y a 15 ans, y a prescription). Et avec programme majoritairement piste et noires à bosses, s'aventurant en hors piste quand les conditions sont bonnes, c'est à dire pas assez souvent quand on ne vient que 2 semaines par an :)

Mais je lis un peu partout qu'en polyvalent il faut des skis à sa taille, ça me met le doute ?!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui à ta taille parce qu'il y a des rockers sur les skis polyvalents d'aujourd'hui.
Sur le E88 par exemple tu dois avoir environ 5cm de rocker derrière pour 10 à 15cm e spatule. C'est autant de longueur de carre qui ne touche pas la neige sur piste lorsque tu carves...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass