SabriLLe13
SabriLLe13

inscrit le 30/01/16
2 messages
Salut à tous, je viens de me procurer une paire de Faction Candide 2.0 (2016) avec des Marker Griffon Schizo (2016).
J'ai parcouru quelques sujets à propos du montage de ces derniers mais je bloque un peu en fait par rapport à mes skis, et j'aimerais avoir un éclaircissement pour être sûr que j'ai bien compris le truc pour le montage et que je puisse bien l'expliquer à la personne qui me les montera.

Pour reprendre un schéma sur lequel j'étais tombé, voilà le ski et les 3 repères qu'il y à dessus:

Avant (-----1-2--3--) Arrière

"Ski Centre" est sur le repère 1
"Candide Boot Centre" est sur le repère 2 (à -2cm du "Ski Centre")
"All Mountain Boot Centre" est sur le repère 3 (à -6cm du "Ski Centre" et -4cm du "Candide Boot Centre")

Il y à donc 6cm entre le "Ski Centre" et "All Mountain Boot Centre".

Sur la Griffon Schizo (2016), la plage de réglage est gradué de cette manière (voir ci-dessous) avec des valeurs intermédiaires entre chaque réglage.
+3cm (Freestyle)
0 (Standard)
-3cm (Freeride)

Donc c'est là que j'aimerais avoir une confirmation de ce que j'ai pu comprendre par rapport au repère du ski parce que j'ai l'impression que 3 choix sont possible mais je ne suis pas sûr de celui que je dois faire.

Logiquement, si le repère "All Mountain Boot Centre" est la position standard, je devrais monté les fix de manière à ce que lorsque je suis sur le 0 de la fix je suis en position standard sur le ski, en +3 je suis au centre et en -3 je suis en freeride donc derrière le "All Mountain Boot Centre".
Mais le problème c'est qu'entre "All Mountain Boot Centre" et "Ski Centre" il y a 6cm d'écart, et donc si je mets les fix comme j'ai expliqué juste avant et que je monte en +3 je ne serais normalement, pas au centre du ski mais seulement au centre entre "All Mountain Boot Centre" et "Ski Centre", à 1cm en dessous du "Candide Boot Centre" et 3cm en dessous du "Ski Centre".

Donc de ce fait, est-ce que je devrais faire monter les fixs en calculant de manière à ce que lorsque je suis sur 0, je tombe entre les repères "All Mountain Boot Centre" et "Ski Centre" ?
Si je fais cela, normalement lorsque je mettrais à +3 je serais au centre, à 0 je serais au milieu des 2 repères et à -3 je serais sur "All Mountain Boot Centre".
Mais est-ce que cela veut dire que le repère "All Mountain Boot Centre" correspond à la position freeride sur le ski ?

Et une dernière chose par rapport au repère "Candide Boot Centre", ce dernier est à -2cm en dessous du "Ski Centre".
Si je pose mes fix de manière à être sur "Candide Boot Centre" au lieu de "Ski Centre" en +3, à 0 je serais donc à +1cm au dessus du "All Mountain Boot Centre" et à -3 je serais à -2cm en dessous de "All Mountain Boot Centre" qui est surement la position Freeride.

Voilà j'aimerais être sûr de comprendre avant de faire une bêtise. Personnellement j'hésite entre les derniers choix ("Candide Boot Centre" à +3 ou "Ski Centre" à +3). Donc si des personnes pourrait juste me confirmer que cela serait les plus judicieux par rapport à l'utilisation de la fix, ça serait cool :) Merci

Voici le ski, histoire que vous voyez aussi les repères directement ;)

http://img11.hostingpics.net/pics/924654factioncandide202016original.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SabriLLe13, 31/01/2016 - 03:33
gldfree
gldfree

inscrit le 11/12/02
30 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je skie sur des skis freestyles depuis une dizaine d'année et les trois dernieres paires amplid antidogma, majesty rocknrolla et amplid syntax sont toutes montées centrées en griffon 13. Parfait piste et park, pour le freeride plus fatigant mais ces skis ne sont de toutes facons pas vraiment taillés pour ca.
Pour ton probleme, tu as 6cm de plage de reglage sur les schizo et 6cm entre les repere du ski donc je les ferais monter de telle sorte que en +3 (freestyle) tu sois centré sur le repere ski centre en 0 tu serais donc 1 cm derriere le repere Candide Boot Centre et en -3 tu seras alignés sur le repere all mountain boot centre.
En park tu peux etre parfaitement au centre du ski, et en grosse poudre bien en arriere sur la position All mountain.

L'autre option que je prendrais selon l'usage que tu fais du ski serais de caler les schizo en position 0 sur le Candide Boot Centre qui doit etre la position de reference pour ces skis vu qu'ils semblent etre symetriques en ligne de cotes mais avec un rocker plus marqué a l'avant et tu pourrais quand meme ajuster avec la plage de reglage de la schizo.
SabriLLe13
SabriLLe13

inscrit le 30/01/16
2 messages
Justement en réfléchissant un peu et par rapport à une autre réponse que l'on à pu me donner et qui rejoins la tienne je pense les faire monter comme tu dis dans ta première explication.

Et pour ta deuxième proposition ben je me dis si je suis en 0 sur le repère "Candide Boot Centre" je ne pourrais pas tombé sur le repère "All Mountain" en -3 et le +3 serait au dessus du centre donc je pense rester comme dit précédemment.

En fait ce qui me bloquait c'était de savoir si le repère "All Moutain" correspondait à la position Freeride sur le ski ou si la position Freeride était derrière le "All Mountain".
Car si le "All Mountain" corrsepondait au Freeride je les aurais monté comme tu m'as dit en premier, et si Freeride était derrière le "All Mountain" j'aurais fait en sorte d'être en +3 sur "Candide Boot Centre" et qui aurait donné -1 en "All Mountain", -3 derrière le "All Mountain" par contre je n'aurais plus accès au repère "Ski Centre".

Enfin bon, je penses rester sur +3 en "Ski Centre" comme ça j'aurais +1 en "Candide Boot Centre" et -3 en "All Mountain"

En tout cas merci pour ta réponse, ça m'a aidé :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass