sergei
sergei

inscrit le 27/01/16
0 message
bonjour nouveau sur ce forum

ma femme porte des lunettes de vue et dès qu'elle met un masque et surtout par mauvais de la buée apparait de façon persistante.

Que faut-il faire pour empêcher ce phénomène ???

je sais qu'il existe des casque avec visière cel permettrait il d’éviter ce phénomène de buée???
fredmon
fredmon

inscrit le 07/12/15
27 messages
Bonsoir,
J'ai eu le même problème et ai essayé plusieurs choses.
Masque demetz avec clip à la vue: mieux mais pas top
Au final: lentilles jetables/masque de qualité : meilleure adéquation confort prix
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
Tu as la gamme 'Turbo Fan' de chez Smith qui intègre un ventilateur pour éviter ce genre de problème
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Bon on va passer le fait que si tu as de la buée dans un masque de ski avec le matos d'aujourd'hui c'est que tu as un masque de m***** (sans double écran et/ou sans un système de ventilation correct). Un bon masque de ski ça coute dans les 120/150€ minimum (mais on peut en trouver à moitié de ce prix sur des ventes privée à longueur de temps, genre privatesportshop, veloflash, venteprivee etc,).
Maintenant même avec un bon masque reste le problème qu'il faut aussi qu'il soit adapté en taille à recevoir une paire de lunette, et là c'est pas facile à trouver sans essayer en shop.

La solution que je recommande sans une once d'hésitation depuis que je l'ai adopté (il y a plus environ 5/7 ans) c'est le clip Demetz adaptable dans n'importe quel masque de ski.
La référence de l'objet en question est visible page 134 du catalogue Demetz, que tu peux choper sur ce lien.

Voilà une image de ce à quoi ça ressemble.

L'objet coute environ 25€ + environ 30€ par verre pour une correction "normale" (j'entends une myopie sans complication).

Perso quand je me fais faire une paire de lunette chez mon opticien, j'ai une offre pour une seconde paire à 1€ (c'est vrai maintenant chez la plupart des opticiens). Je propose donc à mon opticien d'acheter le clip (25€) et qu'il me mette pour les 1€ les 2 verres dessus). Je l'ai fait déjà 3 fois et j'ai jamais eu de refus.
A savoir, que tous les opticiens travaillent à Demetz.

Voilà, en gros tu achètes un vrai masque à ta dulcinée. Tu vas chez ton opticien et tu lui fais faire un clip à sa vue et elle aura plus jamais de problème de buée....

Ps : tu peux aussi faire faire ça sur internet, en ligne et livrable chez toi...
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Je porte un bonnet (en polaire sous le casque), le haut de mon masque (qui coûte beaucoup moins que 100€...) repose sur le bonnet au lieu d'être directement sur la peau de mon front.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Rideur38 (28 janv. 2016) disait:

Un bon masque de ski ça coute dans les 120/150€ minimum
heu, moi aussi mon/mes masque(s) coute(nt) beaucoup moins que 100 euros et je n'ai pas de buée.
A l'inverse, j'ai eu un masque photochromique censé être plus haut en gamme que ce que j'ai maintenant et il était mal conçu (pourtant une bonne marque) et faisait de la buée quasi systématiquement.
par contre, je mets le masque quand je sors le matin et il ne bouge plus de la journée...le monter juste 1 fois sur le front/bonnet/casque et ça peut mettre en péril le reste de la journée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass