Maxdivertis
Maxdivertis

inscrit le 19/01/16
6 messages
Bonjour,

Je souhaite acheter des gants Oakley Factory Winter Trigger 2. Cependant j'ai du mal a estimer la taille qu'il me faut j'hésite entre L et XL. (en général ma taille de paume correspond à du L et la longueur de la main a du XL).

Savez-vous comment taille Oakley, petit ou grand ? Voir plus précisément ces gants là ?

Merci
Maxdivertis
Maxdivertis

inscrit le 19/01/16
6 messages
Désolé pour la faute de frappe dans le titre... je n'arrive plus à le modifier !!!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai le tour de ma main qui fait 22.5 cm (largeur 10 cm )et longueur 20 cm du bout de la paume au bout du majeur. J'ai des moufles Oakley et j'ai pris du XL et ça me va bien. Par contre pour les gants je ne sais pas mais Il y a des marques comme Black Diamond qui taillent plus grand.
Oximini
Oximini

inscrit le 19/01/15
66 messages
Salut. J'ai utilisé un guide de taille standard (dans le style de celui-là) quand j'ai commandé les miens, et ils me vont comme un... gant :o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oximini, 21/01/2016 - 21:32
Maxdivertis
Maxdivertis

inscrit le 19/01/16
6 messages
Merci pour vos réponses. C'est pour les gants/moufles : ceux qui ont l'index séparé du reste de la moufle.

J'ai vu ce genre de tableau mais je suis à 20cm de tour de main (donc plutôt M/L) mais à 22cm de longueur de main (donc plutôt XL). En général j'oscille entre le L et XL...
Vu ta réponse Chamaco je pense partir sur du XL alors.
Oximini
Oximini

inscrit le 19/01/15
66 messages
Sinon tu peux toujours aller essayer dans un shop (style Vieux Campeur ou autre) si tu en as un pas trop loin, je présume que les tailles sont à peu près équivalentes d'un modèle à l'autre.
Maxdivertis
Maxdivertis

inscrit le 19/01/16
6 messages
Ah je ne savais pas que le vieux campeur faisait Oakley. J'y passerai samedi matin alors. Merci pour l'info.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Maxdivertis (22 janv. 2016) disait:

Merci pour vos réponses. C'est pour les gants/moufles : ceux qui ont l'index séparé du reste de la moufle.

J'ai vu ce genre de tableau mais je suis à 20cm de tour de main (donc plutôt M/L) mais à 22cm de longueur de main (donc plutôt XL). En général j'oscille entre le L et XL...
Vu ta réponse Chamaco je pense partir sur du XL alors.
En fait c'est ceux là que j'ai acheté sur ce site (mais à 36€ en septembre!). J'ai déjà testé par -10°/-15° et aucun problème. Je te conseille de prendre XL.
metstesgants.com
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Attends, j'ai un doute je crois maintenant que c'est du xxl que j'ai acheté, soit les plus grand. Je vérifie tout à l'heure et je te fais un retour.
Maxdivertis
Maxdivertis

inscrit le 19/01/16
6 messages
Rooo la chance à 36€ ! La j'ai trouvé au mieux à 60€ mais bon là je peux plus attendre mes gants actuels sont morts...
D'ac ben oui je veux bien savoir si c'est XL ou XXL. Merci :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est bien du xxL que j'ai. Il me vont bien, mais je n'aime pas que les gants me serrent.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le seul défaut, c'est qu'ils n'ont pas de leash au poignets. Soit tu rajoutes un elastique, soit tu achètes des leashs au Vieux campeur par exemple.
Maxdivertis
Maxdivertis

inscrit le 19/01/16
6 messages
Ah ok XXL du coup je sais vraiment plus quelle taille choisir.
Je file au vieux campeur en début d'aprem pour y voir plus clair !
merci pour ces infos !
Maxdivertis
Maxdivertis

inscrit le 19/01/16
6 messages
Eh bien après test : le XL est trop petit !!! Je vais bien partir sur du XXL alors. Merci pour toutes ces infos Chamaco :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass