BT13360
BT13360

inscrit le 06/02/15
3 messages
Bonjour,
Nouveau venu sur ce forum, pour signaler ma surprise empreinte de déception quant au site de vente en ligne Ekosport. Ayant effectué plusieurs achats sur ce site, j'ai reçu lors de ma dernière commande un carnet de coupons de réduction dans lequel il y avait un code permettant d'obtenir 10 % de remises sur une commande, bon intitulé "-10% SUPPL." précisant que l'offre était valable jusqu'au 31 mars 2016 sans autre clause restrictive. Souhaitant profiter de cette offre sympathique, je me connecte sur le site, remplis de façon assez conséquente mon panier (5 skieurs alpins dans la famille...) et au moment de valider ma commande, impossible de bénéficier de l'offre... Je contacte donc la boutique où il m'est répondu que le code était désactivé pendant la période des soldes et qu'il serait réactivé à l'issue quand bien même cela n'était pas mentionné sur le bon, quand bien même il était promis 10% de remise supplémentaire, quand bien même vous êtes client régulier. Je trouve l'attitude de ce site particulièrement choquante, pour moi c'est de la publicité mensongère et je m'interroge sur la position de l'ex répression des fraudes sur ce type de procédé.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
D'une façon générale les offres de ristourne ne sont pas cumulatives. Même si ce n'est pas toujours précisé (parfois ça l'est sur le ticket).
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Comme précisé plus haut, c'est toujours comme ça avec les bons de réduction. Faut pas non plus trop en demander. Je pense que quoi qu'il arrive, les prix étaient excellents tant les rabais sont énormes sur ce site. Je précise que je n'ai aucun intérêt à défendre ekosport.
BT13360
BT13360

inscrit le 06/02/15
3 messages
Merci Mamatua pour cette délicate attention....j'aurais préféré en sachet, format plus pratique dur les TS....
Je dénonçais juste une pratique qui ne me semble à minima pas commerciale....Rien de plus.
Je confirme les propos de fredbzh, effectivement sur certains produits le site Ekosport est bien placé il n'empêche....
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
oui +1
je pense que si ils rajoutent 10% en plus en plus de leur soldes en plus en plus de leur prix habituels déjà bas, ils sont carrément déficitaires.
Allez hop hop 100 $$$ dans ma poche pour avoir dit ça.

Mais du coup tu t'es redu compte de la "supercherie" avant ou apres avoir payé ta commande ?
BT13360
BT13360

inscrit le 06/02/15
3 messages
Avant. Quand tu valides ton panier, on te propose de saisir un code de réduction, ce que j'ai fait sans que cela n'ait aucun effet sur son montant et sans qu'aucun message d'erreur ne s'affiche. D'où mon appel téléphonique le lendemain au siège où il m'a été répondu sans autre forme d'explications "c'est comme ça" (je résume) le code sera de nouveau actif après les soldes.
Par contre depuis je suis allé consulter les conditions générales de vente, où il est effectivement stipulé que :

"Plusieurs conditions sont requises pour l'utilisation de votre code promo:

-Il n'est pas cumulable avec d'autre promotions (OP, Soldes, autres codes promo ou gift card)"

sauf que les CGV tu n'en prends connaissance que lorsque tu valides ton paiement soit après la tentative de saisie du code promotionnel et encore pour ceux qui les lisent...
Donc ils sont dans les clous légalement parlant, c'est donc au client d'aller les lire avant même de penser à acheter..pas top...

Pour info en période de soldes un commerçant a le droit de vendre à perte pour liquider un stock d'invendus.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais je comprends la déception de BT car en général c'est indiqué sur les bons qu'ils ne sont pas cumulables. Or ici ça n'a pas été le cas semble-t-il.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
BT13360 (21 janv. 2016) disait:


sauf que les CGV tu n'en prends connaissance que lorsque tu valides ton paiement soit après la tentative de saisie du code promotionnel et encore pour ceux qui les lisent...
Donc ils sont dans les clous légalement parlant, c'est donc au client d'aller les lire avant même de penser à acheter..pas top...

Pour info en période de soldes un commerçant a le droit de vendre à perte pour liquider un stock d'invendus.


Je comprends bien que tu sois déçu, mais une fois que tu vois que c'est indiqué dans les conditions générales, tu passes à autre chose.
Tu voulais quoi qu'il t'appelle pour te dire attention votre bon ne sera valable pendant les soldes.

Les tentatives de dénigrement sur la place public pour essayer de gratter une réduc, c'est un lourd à la fin.
Si tu trouves qu'ils sont si pourris, tu commandes ailleurs. Ils n'ont pas été malhonnêtes, ils ne t'ont rien volé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loul, 22/01/2016 - 10:26
BT13360
BT13360

inscrit le 06/02/15
3 messages
Je répondais au message de Blaksite, comme je suis en train de répondre au tien...
Ayant entre mon premier post et cette réponse trouvé l'explication qui ne m'avait pas été donnée par fil en fouillant sur leur site, j'ai rectifié, ce qui me semblait normal...
Je n'ai jamais dit que le site était "pourri" ou "malhonnête". Je pense par contre qu'ils sont très maladroits dans leur démarche qui se veut à la base commerciale alors qu'il leur suffirait juste de préciser les conditions d'utilisation sur le bon comme le font d'autres e-commerçants.
Après il me reste un doute quant à la possibilité d'utiliser réellement ce bon qui n'est pas cumulable avec d'autres promotions sur un site où les promotions sont la règle??
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
BT13360 (21 janv. 2016) disait:

Avant. Quand tu valides ton panier, on te propose de saisir un code de réduction, ce que j'ai fait sans que cela n'ait aucun effet sur son montant et sans qu'aucun message d'erreur ne s'affiche. D'où mon appel téléphonique le lendemain au siège où il m'a été répondu sans autre forme d'explications "c'est comme ça" (je résume) le code sera de nouveau actif après les soldes.
Par contre depuis je suis allé consulter les conditions générales de vente, où il est effectivement stipulé que :

"Plusieurs conditions sont requises pour l'utilisation de votre code promo:

-Il n'est pas cumulable avec d'autre promotions (OP, Soldes, autres codes promo ou gift card)"

sauf que les CGV tu n'en prends connaissance que lorsque tu valides ton paiement soit après la tentative de saisie du code promotionnel et encore pour ceux qui les lisent...
Donc ils sont dans les clous légalement parlant, c'est donc au client d'aller les lire avant même de penser à acheter..pas top...

Pour info en période de soldes un commerçant a le droit de vendre à perte pour liquider un stock d'invendus.


C'est partout pareil, les conditions de ventes sont à lire avant d'acheter comme n'importe quel contrat, si tu ne le fais pas, c'est ton problème, pas le leur.
De plus, souvent sur les sites de ventes par internet, elles sont souvent accessibles dès la page d'accueil par un lien bien visibles.

Bref, tu râles parce que t'as eu la flemme de lire leurs conditions de vente et que tu te rends compte que le boulet dans l'histoire, c'est toi et pas eux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass