lukyluke
lukyluke

inscrit le 24/11/13
19 messages
Bonjour,
je viens demander quelques conseils pour savoir ci ma semelle et HS ou bien ci elle peut ce réparer, car malheureusement hier gros pépin sur la piste avec un rocher a peine visible qui dépassé de la piste et non balisé , j'ai chassé dessus et avec mon poids ma semelle a prix chère .

en vous remerciant a l'avance .
Cordialement.

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Vu comme ça, un simple empiècement et c'est reparti
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tu peux déjà essayer de reboucher à la bougie, mais je suis pas très sur que ça tienne.

Sinon, comme dis par TCSA un empiècement résoudra le problème.
Après l'empiècement coute quand même un peu et il faut mieux le faire faire dans un bon magasin.
En Suisse, de mémoire ça doit aller chercher dans les 20 à 30 francs plus le prix du service derrière.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 18/01/2016 - 09:08
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
La blessure est profonde mais irrégulière et petite, du coup il y a pas mal de chances pour qu'a la bougie ça passe. Je te recommande ce mode de reparation, à faire toi meme ou chez un ami ou chez un skiman. Sur une petite surface comme ça tu ne perdras rien en glisse si le boulot est bien ponçé à la fin !
lukyluke
lukyluke

inscrit le 24/11/13
19 messages
merci beaucoup pour vos avis , je pense que l'empiècement sera plus approprié comme la suggéré Tcsa , je vais négocié la chose avec un professionnel , car les skis sont neuf donc ..

Et juste pour info, quand il y a absence de balisage sur la piste comme pour signaler un roché , qui est responsable en cas d'accident ou de casse du matériel ?

Cdt
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
c'est le gars qui a enlevé la neige sur le rocher devant toi, va le retrouver et colle lui une droite
lukyluke
lukyluke

inscrit le 24/11/13
19 messages
humm , non plus sérieusement avec le manque de neige de c'est dernière semaines et le redoux qu'il y a eu , a certain endroit entre 2200 et 2400 mètre d'altitude en ce retrouve avec de la roche balisé en milieux de piste , je pense plutôt a un oublie de balisage !!
Julo Lby
Julo Lby

inscrit le 01/01/14
3 messages
En premier lieu tu peux essayer un rebouchage au metal-grip,mais le mieux reste un empiècement comme dis plus haut.

évite la bougie sa ne tiendra pas, parole de skiman !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour le "rocher" sur la piste la station n'est pas responsable.
Les pisteurs ne peuvent pas deviner chaque rocher ou cailloux planqué et encore moins tous les baliser.
Les pistes de dégradent au fil de la journée et ils ne peuvent pas passer leurs journée à inspecter chaque millimètre carré sur toutes les pistes.

En plus à certaines périodes on se rend bien compte qu'il y a peu de neige, donc on s'adapte et on prend du vieux matos.

Ne le prends pas mal, mais je trouve dommage ce besoin que beaucoup ont de vouloir rejeter la faute sur quelqu'un.
Je trouve dommage ce besoin d'aseptisation et de sécurisation de tout. On est en montagne, pas dans un snowdome comme à Dubai...il y a des bosses, des trous, des cailloux, de la neige changeante...c'est la montagne.

Si à chaque fois que j'ai ramassé une merde sur mes skis je devais attaquer l'exploitant, je passerais ma vie en paperasses.
lukyluke
lukyluke

inscrit le 24/11/13
19 messages
@marc
ma question avez pour but de comprendre les responsabilité de chacun dans les station , il et évident que je vais pas faire un procès a la station pour 40 euros de réparation , mes simplement mieux comprendre les choses .

après pour le balisage des pistes , je comprend qu'il peuvent pas avoir l’œil partout , ces juste dommage pour ceux qui ont des casse sur une piste a peine ouverte .
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Julo Lby (18 janv. 2016) disait:

En premier lieu tu peux essayer un rebouchage au metal-grip,mais le mieux reste un empiècement comme dis plus haut.

évite la bougie sa ne tiendra pas, parole de skiman !


ça va le faire rien de grave ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass