stephane007
stephane007

inscrit le 30/04/15
120 messages
Bonjour à tous,

suite à mon achat de Powertrack 79, je peux dire que j'en suis assez satisfait (surtout pour €215, neufs, port compris). seulement, malgré mon âge, 53 balais, un dos et des genoux pas au meilleur de leur forme, je les ai trouvés pas assez rigides (ils sont non carbone) et je me suis surpris à me trouver skier comme quelques années en arrière, même sur la glace, alors que je pensais ramer bien plus.
A votre avis, y aurait-il des skis au caractéristiques semblables mais un peu plus "sportifs", et toujours dans des prix "honnêtes) ? Faudrait-il que je passe à 84 au patin (les bords de pistes à Arêches à Noël étaient à peine praticables) ?

merci pour vos précieux conseils
stephane007
stephane007

inscrit le 30/04/15
120 messages
pas de réponse?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si tu te fais plaisir en hors piste avec des skis à 79 au patin il n'y pas de raison de prendre plus large.
Plus le ski est large moins il est réactif en virages courts.

Tu pourrais peut être essayer un ski plus orienté piste, comme un skicross.
Le Stoeckli laser sx est par exemple un bon ski.

Ca sera plus technique et physique en hors piste mais sur piste tu vas gagner en accroche et en vivacité.

Ou sinon peut être un ski axé piste comme l'atomic rester lt qui a juste 5 mm que le tiens au patin mais qui est meilleur sur piste.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Stephane007 disait:
dans des prix "honnêtes


marc disait:
Le Stoeckli laser sx est par exemple un bon ski


euh ... autour de 215 €, les Stockli ? :P
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sur le fond ... Stephane007, je ne comprends pas bien ... tu sembles apprécier de ne pas ramer malgré tes pbs de dos et genoux ...et tu voudrais un ski + rigide, au risque de le trouver trop rigide et dur à skier ... ?
stephane007
stephane007

inscrit le 30/04/15
120 messages
[je disais que je me pensais être en plus mauvais état physique que je ne le suis sur les planches . Je ne suis plus tout jeune et j'ai un boulot fatiguant). Tout en étant agréablement surpris par la powertrack 79, je me demandais s'il avait un ski all mountain légérement plus sportif (je n'ai jamais réussi à skier souple mais plutôt physique), sans tomber dans le ski de géant. Merci pour vos réponses.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Comme mes Ross. Z82 par exemple ... ;)

il y en a encore des neufs qui traînent sur lebonc ...

leboncoin.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 18/01/2016 - 17:23
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
stephane007 (18 janv. 2016) disait:

[je disais que je me pensais être en plus mauvais état physique que je ne le suis sur les planches . Je ne suis plus tout jeune et j'ai un boulot fatiguant). Tout en étant agréablement surpris par la powertrack 79, je me demandais s'il avait un ski all mountain légérement plus sportif (je n'ai jamais réussi à skier souple mais plutôt physique), sans tomber dans le ski de géant. Merci pour vos réponses.


Qu'es ce que 84 au lieu de 79 au patin va t'apporter sur la "glace" ???
stephane007
stephane007

inscrit le 30/04/15
120 messages
il n'y a pas que de la glace....84 est-ce plus "polyvalent" que 79?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ça dépend ... 84 au lieu de 79, en théorie, tu as un peu plus de portance en neige "molle" (poudreuse, soupe ...).

Mais en pratique, cela dépend aussi du ski lui-même (structure, spatule et talon) et de sa longueur ...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut,
Qu'est ce que tu veux faire? 50% pistes/50% non damées ou poudreuse? 70/30? Est-ce que prendre plus de plaisir pour toi c'est aller plus vite sur piste? Découvrir les joies du hors piste? Quelles sont tes mensurations?
C'est sur que globalement Dynastar ou Rossignol ce n'est pas ce qu'il y a de plus raide...Donc à partir d'un certain niveau et/ou gabarit, ça peut être normal que tu trouves trop souple.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass