fredmon
fredmon

inscrit le 07/12/15
27 messages
bonjour a tous,
quelqu'un aurait il le nom un bon shop a me conseiller sur luz saint sauveur ou a proximité pour montage de fix et affutage/fartage de qualité.
merci
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
skimium à coté du fromager ..ils sont sympas et efficaces.

Pas Intersport !!
Attack 64
Attack 64

inscrit le 13/10/15
42 messages
gege65 (31 déc. 2015) disait:

skimium à coté du fromager ..ils sont sympas et efficaces.

Pas Intersport !!


Pourquoi pas intersport, ils sont extra!
Je doute que chez skimium tu puisse faire monter des fix.
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
On n'a pas la même notion d'extra... le magazin est grand, beau mais c tout! Un affutage fartage qui dure 5min n'est pas signe de qualité. C est un attrape nigaud ce magazin, hiver comme été.
Attack 64
Attack 64

inscrit le 13/10/15
42 messages
gege65 ( 1 janv. 2016) disait:

On n'a pas la même notion d'extra... le magazin est grand, beau mais c tout! Un affutage fartage qui dure 5min n'est pas signe de qualité. C est un attrape nigaud ce magazin, hiver comme été.

Un bon skiman avec une affuteuse a bande et une farteuse ne met pas plus de 5 min.
Un affutage céramique ou a la main, et un fartge au fer prend plutot 20 min, mais c'est pas le meme prix.
Un skiman qui passe 15 min n'est pas vraiment rentable.

Tout depend combien tu as payé cette prestation.
fredmon
fredmon

inscrit le 07/12/15
27 messages
c'est bien un affutage céramique ou a la main que je cherche, et fartage au fer. a premiere vue skimium farte au fer mais l'affutage est un affutage machine a 90° uniquement.
Attack 64
Attack 64

inscrit le 13/10/15
42 messages
Sur luz, tu autas du mal a trouver une affuteuse céramique. Peut etre chez skiset mais pas sur.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour le fartage au fer, il vaut mieux quand même le faire soit même vu le peu de matos qu'il faut, pour un fartage standard: Le fer de mémé, une brosse mixte laiton/nylon, une raclette en plastique, un chiffon microfibre, et le fart universel orange ou rouge. En boutique, souvent ce n'est pas fait au fer, car à cause des émanations, il leur faudrait un local spécifique avec une cabine d'aspiration ou des masques à cartouche pour le personnel pour être raccord avec l'inspection et les normes du travail. C'est pour ça que je fait ça dehors à la maison.
L'argument est simple: quand tu mets moins de temps en le faisant toi même que amener les skis, aller rechercher les skis que l'on te garde parfois trop longtemps, les économies, il n'y a pas de quoi hésiter, même si au départ il faut investir un peu, mais on a acheté tout le matos à 2 avec un pote pour le rebouchage, l'affutage et le fartage.
Pour l'affutage, je peux comprendre que tu le fasse faire car il faut davantage d'outil et le support qui va bien pour bloquer les skis. A condition que ce soit bien fait car il faut quand même pas mal de temps, bien que je ne suis pas super rapide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 03/01/2016 - 07:14
fredmon
fredmon

inscrit le 07/12/15
27 messages
je le fais deja un peu moi meme:
defartage une fois par an au R021, puis du rouge tous les deux jours et du R021 en fin de saison. c'est juste que la j'avais un peu la flemme ...
pour l'affutage, c'est a l'ergoss que je le fais, je voulais profiter d'un passage a luz pour faire un bon affutage de base, que je pourrais entretenir par la suite au diamant ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass