debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages

nous avons craqué pour ma femme pour une paire de X Max 90 W de 2015

elles sont parfaitement détaillées ici :
ekosport.fr
375 € - 20% = 300
depuis cet achat j'ai étudié la question et compris que
- la coque est thermoformable après passage de 15 mn au four Salomon ( mention "custom shel" sur la coque
- le chausson est sans doute thermoformable après passage dans les trucs chauffants Salomon ( mention "My Custom Fit" sur le chausson et "my custom fit perf" sur la sangle de traction

ma question : puis je retourner voir la boutique qui possede toutes les machines ( qu'il m'a détaillé ) et lui demander d'effectuer le Fit complet


est ce compris dans le prix ??

Merci

debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages

la méthode "custom shell" telle que je l'ai comprise de 2'30" à 4'30"

youtube.com

et ensuite le fit du chausson à partir de 4'30"

Message modifié 1 fois. Dernière modification par debou.cé.l'eur, 22/12/2015 - 21:08
RoCKeT67
RoCKeT67

inscrit le 24/10/15
29 messages
En général le thermoformage chaussure/chausson se fait gratuitement dans le magasin où tu as acheté tes chaussures, c'est même étonnant qu'ils ne l'aient pas proposé d'eux-mêmes au moment de l'achat, d'autant plus qu'ils ont parlé des machines qu'ils possèdent.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Les chaussures tu les as acheté chez Ekosport ou dans la boutique?
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
en boutique chez United brands à furnes
une boutique familiale et c'est le fils qui est aussi instructeur de ski et avec qui nous avons longuement discuté de nos stations autrichiennes favorites

maintenant il faut relativiser car mon épouse ayant le pied TRES fin, il nous a dit qu'on étais chanceux de trouver cette toute dernière paire pile de sa taille et qui selon lui présentait la particularité d'être vraiment adaptée aux pieds les plus fins

donc je relativise, puisque réchauffer la coque extérieure doit être plutôt nécessaire lorsqu'on souhaite l'élargir au niveau de l'avant pied

enfin je suppose


la seule chose que je peux donc demander pour utiliser les possibilités offertes et améliorer son FIT serait le réchauffage du chausson afin de l'adapter aux malléoles

VOTRE AVIS ??
rodo83
rodo83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
36 messages
Matos : 5 avis
Bonjour, pour ma part j'ai acheté une paire de Quest Pro 110 qui possède également la coque Custom Shell et le chausson Custom Fit.
Salomon m'a conseillé de ne rien faire avant de skier au moins une journée avec, et si des points durs ou des douleurs apparaissent, alors il est conseillé d'aller dans un shop pour faire la customisation.
Mais effectivement, j'ai peur qu'un shop de station me fasse payer cette opération.
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
oui

bon après avoir 111-120 ] dans un four "maison" c'est pas impossible
il y a une video sur le tube
2 bouts de bois pour éviter la plaque métal et zou
pour refroidir, bin y 'a la neige ( enfin on espere )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dans bcp de shop ils veulent juste "économiser" les 15 ou 30 minutes que cela leurs prends... mais normalement, c'est évidemment compris dans le prix de vente...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (23 déc. 2015) disait:

dans bcp de shop ils veulent juste "économiser" les 15 ou 30 minutes que cela leurs prends... mais normalement, c'est évidemment compris dans le prix de vente...

Pas nécessairement.
J'ai offert une paire de Roxa avec chausson intuition thermoformable.
Le vendeur a dit à l'heureux usager "skie une demi journée avec et reviens me voir. Là on verra exactement ce qu'il est nécessaire de faire ".
Attack 64
Attack 64

inscrit le 13/10/15
42 messages
Attention, le passage aux buses du chausson accelere le thermoformage des mousse mais accelére aussi leur viellissement.
Si la personne est bien dans ses chaussures, aucun interet de le faire, et surtout aucun interet de passer les coques au four.
Le custon fit et custom shell c'est un peu le service apres vente de chez salomon, on ne le fait que si des douleurs apparaissent aprés quelques heures de ski.
Il est evident que la prestation ne sera pas offerte si vous allez dans un shop ou vous n'avez pas acheté les chaussures.
Le passage aux buses est souvent facturé 20€ et le passage des coques au four est facturé environ 40€.
rodo83
rodo83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
36 messages
Matos : 5 avis
OK merci pour ces précisions.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
ak (23 déc. 2015) disait:

dans bcp de shop ils veulent juste "économiser" les 15 ou 30 minutes que cela leurs prends... mais normalement, c'est évidemment compris dans le prix de vente...
est ce bien utile de les citer?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
darksexious (26 déc. 2015) disait:

ak (23 déc. 2015) disait:

dans bcp de shop ils veulent juste "économiser" les 15 ou 30 minutes que cela leurs prends... mais normalement, c'est évidemment compris dans le prix de vente...
est ce bien utile de les citer?



j'ai cité qui?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak (28 déc. 2015) disait:

darksexious (26 déc. 2015) disait:

ak (23 déc. 2015) disait:

dans bcp de shop ils veulent juste "économiser" les 15 ou 30 minutes que cela leurs prends... mais normalement, c'est évidemment compris dans le prix de vente...
est ce bien utile de les citer?



j'ai cité qui?


Ben "bcp de shop"...tssss t'abuses...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 29/12/2015 - 02:13
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
ak (28 déc. 2015) disait:

darksexious (26 déc. 2015) disait:

ak (23 déc. 2015) disait:

dans bcp de shop ils veulent juste "économiser" les 15 ou 30 minutes que cela leurs prends... mais normalement, c'est évidemment compris dans le prix de vente...
est ce bien utile de les citer?



j'ai cité qui?
les magasins qui ne font pas le taf.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass