skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis

Salut à tous,

Noël approchant à grands pas, il est temps de renouveler mes très anciennes chaussures "débutant" (flex 55...).
Je viens de m'acheter des skis Salomon Q-90 et je souhaite donc accompagner cette montée en gamme par des chaussures avec un flex aux alentours de 90 ou 100.
Skieur confirmé (pas non plus expert mais bien confirmé je pense, j'hésite entre plusieurs modèles comme :

- montaz.com
- montaz.com
- montaz.com
- montaz.com

Voilà, qu'en pensez vous ? tous vos avis sont bons à prendre...Acheter sans tester est pas toujours simple mais pas trop le choix.

Merci!

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
skieur depuis ? disait:
Acheter sans tester est pas toujours simple mais pas trop le choix.


c'est à dire ? il n'y a aucun magasin de skis par chez toi ?

tu prévois d'aller skier avec tes Q90, dans une contrée perdue, sans magasin de skis ?
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Pour tout vous dire j'ai essayé les Head adapt edge 90 qui sont vraiment très confortables, mais je voulais voir si d'autres bonnes chaussures à la même tranche de prix existaient.
Il y a bien plusieurs magasins, mais rien de bien dans les intersports and co...il doit y avoir 5 modèles à tout casser.

Ce qui est bien chez montaz ou ekosport, ce sont les prix bradés des saisons précédentes.

Après c'est vrai que niveau pointure sans essayer c'est plus difficile...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
skieurdulangenberg (14 déc. 2015) disait:

Pour tout vous dire j'ai essayé les Head adapt edge 90 qui sont vraiment très confortables, mais je voulais voir si d'autres bonnes chaussures à la même tranche de prix existaient.
Il y a bien plusieurs magasins, mais rien de bien dans les intersports and co...il doit y avoir 5 modèles à tout casser.





et du coup? celles que t'as essayées? pourquoi tu les a pas achetées? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en gros, t'es le genre de mec qui essaie ses chaussures en magasin, puis va les acheter sur le net...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Pas du tout, j'essaie de moins acheter sur internet.
Mais c'était à une bourse aux skis, et j'avais acheté des skis là bas à l'époque un peu chers par rapport au millésime (saison ancienne).
Alors je préfère juste comparer et acheter ensuite, (magasin ou internet ;))
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
skieur disait:
j'ai essayé les Head adapt edge 90 qui sont vraiment très confortables


skieur disait:
Après c'est vrai que niveau pointure


aie ... ça commence mal pour toi, man :( ... pour des chaussures de ski, s'il n'y avait qu'une question de "pointure" et de confort ressenti en magasin ...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Je sais je sais je suis pas débutant en la matière non plus...
Mais si je savais tout sur les chaussures je viendrais pas vous voir :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
alors, même conseil que pour lmrab420 ... et surtout cf. dernier item = l'attention particulière sur le choix des chaussures avec skipass ;)

à moins que ak ait la patience de te re-écrire en détails, ce qu'il pense du choix de chaussures sur internet :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 14/12/2015 - 10:41
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non :-)
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Merci les gars, je crois que je vais me taper les 70 bornes qui me séparent d'un grand mag de ski...pour mon budget de 200 environ je crois qu'ils n'auront pas grand chose.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
J'vais te répondre l'ami, car ici pas mal de type qui ont eux la chance de pouvoir faire plein d'essais ne comprennent pas la difficulté pour un skieur occasionnel à trouver son matos !!! Heureusement il y a des types plus patient que certains qui n'hésitent pas à répondre à tes question au lieu de poster des smiley qui ne répondent en rien à ton problème.

Bref, avant d'acheter des pompes de ski il y a des étapes à respecter. Tout d'abord avant même de créer un topic tu aurais dû faire le tour de ceux qui existent déjà et il y en a beaucoup. Tu aurais déjà avancé dans ton projet. Cela dit, il faut aussi que te renseignes sur ta largeur de Métatarse, Head, Salomon ça chausse large et donc si ça se trouve ce n'est pas adapté aux dimensions de ton pied. Après il faut se fixer un budget, voir combien de temps tu skies par an, et faire un point sur tes envies (pratique) (Rando, Freestyle, Piste, HP ?) puis ensuite tu pourras débuter tes recherches.

Si tu ne peux pas nous apporter ces réponses c'est foutu, personne en pourra t'aiguiller.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MrBrooks (14 déc. 2015) disait:

Heureusement il y a des types plus patient que certains qui n'hésitent pas à répondre à tes question au lieu de poster des smiley qui ne répondent en rien à ton problème.




ouais, pis heureusement qu'il y a un moteur de recherche super efficace pour ceux qui ont un poil de patience...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MrBrooks (14 déc. 2015) disait:

J'vais te répondre l'ami, car ici pas mal de type qui ont eux la chance de pouvoir faire plein d'essais ne comprennent pas la difficulté pour un skieur occasionnel à trouver son matos !!!



même le skieur occasionnel passe un peu de temps en station... stations=shops
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Ouai enfin Ak, tu te verrais quand tu skies une semaine par an, prendre le temps tous les matins de descendre au shop pour tester une nouvelle paire??? Franchement, ça m'est déjà arriver de me taper une semaine avec des pompes inadaptée juste pour ne pas louper la première remontée, synonyme de première marque ;-)
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Merci MrBrooks pour ton retour.
Etant sur skipass depuis plus de 10 ans, je connais les règles des forums. J'ai déjà parcouru les topics sur les chaussures, mais ayant déjà des modèles en tête je pensais qu'il était mieux d'ouvrir un nouveau topic. Je prends acte.
Ak moteur de recherche, moyen ! Rien ne vaut l'avis personnalisé, le guide skipass présente les caractéristiques mais peu de tests sont en ligne.
Concernant ce que je recherche, plutôt un chaussant large (102 à 104). Je skis 15 à 20 sorties par an maximum, plutôt sur pistes et bords de pistes mais je compte explorer de nouvelles pentes avec mes skis all mountain salomon Q-90.
Niveau budget, il est d'environ 200€ (sachant que je préferais chercher des chaussures de la saison dernière pour avoir des chaussures à 200 au lieu de 3 ou 400€).

Voilà j'espère que ces renseignements te suffiront
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MrBrooks (14 déc. 2015) disait:

Ouai enfin Ak, tu te verrais quand tu skies une semaine par an, prendre le temps tous les matins de descendre au shop pour tester une nouvelle paire??? Franchement, ça m'est déjà arriver de me taper une semaine avec des pompes inadaptée juste pour ne pas louper la première remontée, synonyme de première marque ;-)



un matin, le premier, tu prends 2 heures. point.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Le problème est qu'on ne va pas tous aussi souvent dans les Alpes, et surtout que les prix pratiqués en station sont juste hallucinants.
Il faut avoir un budget de 400€ minimum pour du bon matos.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Tu es à 103 de méta alors???
A mon avis chez Head tu devrais trouver ton bonheur, en plus les pompes type all montain sont les plus courantes aujourd'hui.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Ak : Nous ne serons jamais d'accord, nous avons déjà eu cette discutions et elle ne même à rien. Nous quand on descend (Paris) pour une semaine au ski c'est un gros billet entre la location, le trajet, le forfait, donc perdre 2 heures dans un Shop n'est pas envisageable. Les montagnards que vous êtes, devraient plutôt nous guider que nous envoyer dans les boutiques !!! A moins que tu ais des actions chez certains. ahah.
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
ak (14 déc. 2015) disait:

MrBrooks (14 déc. 2015) disait:

Ouai enfin Ak, tu te verrais quand tu skies une semaine par an, prendre le temps tous les matins de descendre au shop pour tester une nouvelle paire??? Franchement, ça m'est déjà arriver de me taper une semaine avec des pompes inadaptée juste pour ne pas louper la première remontée, synonyme de première marque ;-)



un matin, le premier, tu prends 2 heures. point.

Ou le soir, les remontées ferment entre 16h30 et 17h00, ça laisse pas mal de temps pour choisir des pompes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MrBrooks (14 déc. 2015) disait:

Ak : Nous ne serons jamais d'accord, nous avons déjà eu cette discutions et elle ne même à rien. Nous quand on descend (Paris) pour une semaine au ski c'est un gros billet entre la location, le trajet, le forfait, donc perdre 2 heures dans un Shop n'est pas envisageable. Les montagnards que vous êtes, devraient plutôt nous guider que nous envoyer dans les boutiques !!! A moins que tu ais des actions chez certains. ahah.



il fait 15 à 20 sorties par an...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une paire de chaussure te dure 5, voir 7 ans...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc 2 heures, tout les 7 ans... faut pas non plus dire n'importe quoi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MrBrooks (14 déc. 2015) disait:

Ak : Nous ne serons jamais d'accord, nous avons déjà eu cette discutions et elle ne même à rien. Nous quand on descend (Paris) pour une semaine au ski c'est un gros billet entre la location, le trajet, le forfait, donc perdre 2 heures dans un Shop n'est pas envisageable. Les montagnards que vous êtes, devraient plutôt nous guider que nous envoyer dans les boutiques !!! A moins que tu ais des actions chez certains. ahah.



et parle pour toi... pas pour tous les parisiens ;-) j'en connais des bien plus demmerde...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Rien à voir avec la "demerde" Ak.
Ici c'est un forum pour parler du matos non ? donc conseiller des gens ?
Sinon je vois pas l'intérêt de créer un forum pour le matos...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui, sauf qu'on a pas de boule de crystal pour conseiller des chaussures à un mec dont on ne connait pas les pieds... que le sujet a été traité 2'356'000 fois... et que le seul moyen d'avoir des chaussures adaptés à ses pieds, c'est de les essayer. tout le reste c'est du pipeau.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et comme tu le dis toi même... tous les avis sont bons à prendre, donc le mien y compris :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a qu'à voir le nombre de gonzes qui viennent pleurnicher après avoir acheté leurs chaussures sur le net et qui se rendent compte qu'elles ne sont pas adaptées à leurs pieds...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Vu comme ça d'accord, je savais que rien ne vaut un essai mais je voulais avoir des infos sur la fiabilité/qualité des produits. Et pour le coup c'est vrai que les prix internet étaient bien plus intéressants...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
MrBrooks (14 déc. 2015) disait:

Ak : Nous ne serons jamais d'accord, nous avons déjà eu cette discutions et elle ne même à rien. Nous quand on descend (Paris) pour une semaine au ski c'est un gros billet entre la location, le trajet, le forfait, donc perdre 2 heures dans un Shop n'est pas envisageable. Les montagnards que vous êtes, devraient plutôt nous guider que nous envoyer dans les boutiques !!! A moins que tu ais des actions chez certains. ahah.

Je crains qu'il n'y ait pas qu'avec les gens qui habitent la montagne que tu ne vas pas être d'accord !
Si tu habites sur Paris, tu as la chance d'avoir un magasin appelé "Au Vieux Campeur" qui propose un choix très important de chaussures de skis, plus que dans toute autre grande surface dédiée au sport (genre Go Sport, Décathlon) ou n'importe quel magasin en station (sauf rare exception dont je n'aurais pas connaissance). En plus, ce magasin fait des promos en début et en fin de saison. Donc tu as des chances plus que sérieuses de trouver chaussures à ton pied, ou à tout le moins de savoir vers quel type de modèle t'orienter, et à un prix qui peut être très acceptable.
Ce n'est pas pour faire de la pub à ce magasin, qui présente des avantages et des défauts comme beaucoup de commerces, mais pour tordre le cou à cette idée selon laquelle tu serais forcément désavantagé pour t'équiper en matériel de glisse si tu n'habites pas à la montagne.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Ne t'inquiète pas Ak, je me débrouille très bien tout seul... La preuve, l'année dernière j'étais dans le même cas que pas mal de type, j'ai acheté mes pompes sur Paris après avoir pris mon temps pour choisir et franchement j'en suis ravis, elles sont excellente. Après perso je ne suis pas du genre à me prendre la tête à faire ça, descendre en station, tester des produits, c'est un peu comme partir au caraïbe et faire 2 heures de queue à l'accueil pour obtenir la tv. Bref.
Il y a moyen en prenant son temps de trouver une bonne paire sans les tester dans de réel condition après c'est sûr qu'il y a un facteur pas de bol. De plus, avec un budget de 200 euros pas sûr qu'il trouve son bonheur en station.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MrBrooks (14 déc. 2015) disait:

Ne t'inquiète pas Ak, je me débrouille très bien tout seul... La preuve, l'année dernière j'étais dans le même cas que pas mal de type, j'ai acheté mes pompes sur Paris après avoir pris mon temps pour choisir et franchement j'en suis ravis, elles sont excellente. Après perso je ne suis pas du genre à me prendre la tête à faire ça, descendre en station, tester des produits, c'est un peu comme partir au caraïbe et faire 2 heures de queue à l'accueil pour obtenir la tv. Bref.
Il y a moyen en prenant son temps de trouver une bonne paire sans les tester dans de réel condition après c'est sûr qu'il y a un facteur pas de bol. De plus, avec un budget de 200 euros pas sûr qu'il trouve son bonheur en station.



j'ai parlé de tester des chaussures en conditions réelles? je parle de les essayer... de mettre son pied dedans.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MrBrooks (14 déc. 2015) disait:

j'ai acheté mes pompes sur Paris après avoir pris mon temps pour choisir et franchement j'en suis ravis, elles sont excellente.



c'est exactement de ça que je parle...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MrBrooks (14 déc. 2015) disait:

Ne t'inquiète pas Ak



je suis pas du tout inquiet :D
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Vonderberg : Je connais très bien c'est la bas que j'ai acheté mon matos. Le débat avec AK concerne l'importance de tester son matos sur les pistes pour pouvoir choisir, et il a raison. On peut essayer des pompes en boutiques, avoir l'impression qu'elles soient nickel et une fois skie au pied s’apercevoir qu'on s'est trompé. Le fait d'essayer en station assure à 100%. Après perso je suis passé par le Vieux campeur et en prenant mon temps, en comparant, et en piochant pas mal d'infos sur ce site comme sur d'autres j'ai réussi à faire le bon choix. Donc oui on peut prendre ses pompes en magasin mais attention, c'est tout de même un investissement une paire de pompe.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MrBrooks (14 déc. 2015) disait:

Le débat avec AK concerne l'importance de tester son matos sur les pistes pour pouvoir choisir, et il a raison.



mais pas du tout! tu déformes mes propos!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je parle de l'importance d'essayer ses chaussures. point. de mettre ses pieds de dans et de pas les acheter à l'aveugle sur le net!
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Au temps pour moi alors Ak... J'avais mal compris... Car acheter des pompes sans les avoir essayées en magasin et les garder aux pieds quelques temps c'est de la folie Douce. Méa Culpa.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ahhhhhhhhhhhhhhhh
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Là je crois qu'on tombe d'accord ! C'est effectivement mieux de pouvoir essayer les chaussures skis aux pieds, mais ce n'est pas indispensable.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
vonderberg (14 déc. 2015) disait:

Là je crois qu'on tombe d'accord ! C'est effectivement mieux de pouvoir essayer les chaussures skis aux pieds, mais ce n'est pas indispensable.

Ce qui l'est, c'est de les essayer physiquement, en mettant les pieds dedans, et en prenant le temps nécessaire pour ce faire.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Désormais on peut se féliciter les mecs !!! On a réussi à pourrir intégralement sont topic, on a été bon ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
oui, sauf qu'on a pas de boule de crystal pour conseiller des chaussures à un mec dont on ne connait pas les pieds... que le sujet a été traité 2'356'000 fois... et que le seul moyen d'avoir des chaussures adaptés à ses pieds, c'est de les essayer. tout le reste c'est du pipeau.


ak disait:
ouais, pis heureusement qu'il y a un moteur de recherche super efficace pour ceux qui ont un poil de patience...


tout est dit, non ?

ensuite, chacun fait comme il veut ... pour se renseigner (déjà un peu par lui-même) et pour choisir ses chaussures ;)

Quant à la fiabilité, la solidité des chaussures ... c'est presque un autre sujet et ... pis heureusement qu'il y a un moteur de recherche super efficace pour ceux qui ont un poil de patience... ;)

e basta* ;)

* = c'est mon dernier mot !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 14/12/2015 - 13:45
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
ak fermes la a tout jamais!
Spyro1
Spyro1

inscrit le 14/12/15
7 messages
Bonjour a tous,
Je me greffe sur ce sujet car je suis dans le meme cas que notre ami....

J'ai bien fait mes devoirs, en reflechissant en premier lieu ( et honnetement....) a ma pratique, a mon niveau, et en prenant les mesures de mes pieds...
Residant pas loin du "vieux" de Paname, j'ai déja prévu d'y faire un tour, de même que chez Hawai surf au cas ou.....

Donc si je suis la ce n'est pas pour demander un conseils sur quelle chaussure ou quelle marque prendre, mais pour avoir vos retours.....
Moi: 1m92 pour 97kg
Niveau: débrouillé-avancé (skie sur toutes pistes, des qu'il y a de la fraiche, bords de piste dans la poudreuse, conduite coupée acquise, en cours de perfectionnement, pas de rando, ni de gros freeride pour l'instant...)
Pratique entre 1 et 2 semaines par an
Mon matos actuel: scratch fs 2005, boots salomon Xwave7 de 2005 aussi..

suite a mes recherches, j'ai préselectionné plusieurs marques et modeles, qu'il'va falloir tester pour vérifier la compatibilité au niveau de mon pied....
-dalbello panterra 100 ( gamme avanti aussi?)
-salomon Questpro 110 ( mais a priori les gammes Xmax et Xpro sont a étudier aussi..)
-rossignol Allspeed 100 et Alltracks pro 100
-lange Rx
-tecnica Mach1 et Ten 2
-K2 Spyne
-Nordica Nrgy

Déja est-ce que mes préselectionnées vous semblent cohérentes?
Avez vous des avis sur cette selection ou d'autres que j'aurais oubliées'...
Des avis sur les possibilités et la qualité des personnalisations possibles ( chaussons thermoformés...)

Biensur les vendeurs peuvent donner des conseils, mais je dois avouer que mon expérience avec ceux du vieux n'est pas franchement une réussite (ils nous avaient très mal conseillés pour un snowboard pour ma femme....), c'est pour ça que je metourne vers vous histoire d'avoir quelques billes avant d'aller tester et acheter en magasin ( il n'est biensur pas question de faire cet achat par internet!!!!!)

Merci a vous
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Je peux simplement te dire que la Dalbello Pantera 100 est une super pompe, très all montain !!! Je dévale en Dalbello mais des aspect 100 et c'est vraiment top. un pote a des Pantera et pareil. Après vu les infos que tu donnes je pense qu'un test en boutique sera plus parlant, tu pourras déjà réduire un peu tes résultats.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rico74 (14 déc. 2015) disait:

ak fermes la a tout jamais!



t'as quel âge rico?
Spyro1
Spyro1

inscrit le 14/12/15
7 messages
Merci Mr Brooks,
Le test en boutique est prévu biensûr, ne serait ce que parce que il vaut mieux que je prenne une chaussure plus all mountain qui va m'aller comme des charentaises, plutot qu'une chaussure plus typée piste ( a priori plus mon programme...) mais qui va me faire mal aux pattes....

Le truc c'est que si quelqu'un me dit " oublie direct les salomon Xmax(c'est un exemple hein on ne le prend pas au premier degré......) c'est trop rigide pour ta pratique/ ton niveau et d'ailleurs oubLie aussi les quest c'est trop typé freeride rando pour ton programme" ça me fait éviter de perdre mon temps en réduisant le champ des possibles et/ou de l'argent en achetant des pompes qui me semblent top en magasin mais qui deviendraient des barres a mines inskiables sur la neige....
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Spyro1, 14/12/2015 - 14:54