3stan
3stan

inscrit le 08/01/15
1 message
Bonjour a tous,

sur le point de faire un "petit" investissement
j'aurai besoin des lumieres de la communauté pour me guider
j'hesite entre plusieurs paires (modeles 2013 ou 2014) qui me sont proposés dans la meme gamme de prix :

- Völkl Racetiger Speedwall RT SW SL 160cm
- Rossignol RADICAL WC SL FIS ROUND TIP 155cm
- Head worldcup rebels i.SL 155cm
- Nordica dobermann spitfire pro 152cm
- Dynastar speed omeglass pro 155cm

je fais 90 kilos pour 1,62m , je ne suis pas competiteur mais skie "old school" virages courts et skis assez serrés
C'est pour remplacer mes Dynastar omeglass 64
merci beaucoup de votre aide
Stan
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 3stan, 05/12/2015 - 03:23
serge_valier
serge_valier

inscrit le 12/06/13
125 messages
Plus je skie des lattes petites, plus j'ai l'impression de boucler mes virages en virgules ;
Pour mon mètre 75 tout tassé, du 165 me conviens.

Donc toi, en fonction de ton niveau c'est mieux d'adapter la taille de ta future paire dans tes choix.
Mais le ski de slalom reste un ski de slalom!

'dit : j'avais pas vu que tu avais mis le ross wc dans tes choix, tous les autres modèles sont des sl assouplis qui permettent d'introduire le carving.
Le sl fis lui est un ski de course, pour du parcours imposé. C'est nerveux ça demande une bonne précision et réagis efficacement à ce qu'on lui impose ;)
Le plus tonnerre de tous (peu être) un bon choix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par serge_valier, 06/12/2015 - 23:45
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
90 kg pour 162 ? il y a un typo ? parce que si non et que ce n'est pas que du gras un sl grand public en 155 risque d'être un peu souple et un peu court même pour 162 !
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis

155, c'est ski dames. 165 pour les gars.
regarde : skieur.com

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
3stan disait:
j'aurai besoin des lumieres de la communauté pour me guider


si c'est pour faire du slalom la nuit ... une bonne frontale Petzl pourrait t'être utile ? montée sur les spatules ? ;)

Bon, ok je vais aller sévir sur un autre Topic ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
guytou ( 7 déc. 2015) disait:

155, c'est ski dames. 165 pour les gars.
regarde : skieur.com


Ben un garçon peut parfaitement skier avec des 155 (sauf pour les courses à partir d'un certain niveau) mais dans ce cas il faut avoir un physique cohérent style 50-60 kg !
3stan
3stan

inscrit le 08/01/15
1 message
merci de vos reponses,

je skiais sur du 152cm avec les omeglass 64,
je pensais qu'il fallait qu ils soient plus ou moins a hauteur d'yeux,
je peux egalement les avoir en 165 du coup j'hesite ??
Et ...c'est bien 90 et c'est pas que du gras :-) (enfin pour un ancien!)

ce n'est pas pour la compet ni faire du chrono,
j'ai selectionné ceux-cis car j'aime les tres petites courbes un peu saccadées et style godille,
un ski maniable et joueur
mais peut etre que je me trompe dans mon choix

je vais limiter mon choix a:
les ross a 300 , les Dyn a 400 ,et les head a 470

merci
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
Salut moi je me suis offert des ross WC SL FIS en 165 je fais 80 kg et 1.72m.C'est juste pour mon plaisir pas pour de la compétition et quelques passage de flèche.Au début j'avais peur d'avoir les cuisses en feu mais non ca va.Par contre point de vue stabilité vitesse précision c'est génial.Bref un choix que je ne regrette pas du tout.
Doujo27
Doujo27

inscrit le 29/03/15
29 messages
Salut,

Pour les HEAD i SL tu peux laisser tomber, c'est du vrai chewing-gum, la relance est plus que moyenne et l'arroche est loin d'être folle pour un ski de SL... A croire que HEAD n'a bossé que sur les versions GS et DH. Enfin bref, vu ton gabarit tu vas t'ennuyer sec avec ses skis la au pied. De ta liste j'ai nettement une préférence pour les Völkl, qui correspond plus à ce que tu cherches, avec une belle accroche, de la réactivité sous les pieds, nerveux comme Völkl sait le faire et il tient assez bien les grandes courbes. Le Nordica est dans le même esprit. Le rossignol est bien plus tolérant, et je le trouve plus mollasson en sortie de courbe. Après je rejoins carambole pour la taille...165cm ca semble être le minium et si tu cherches dans la gamme FIS tu ne trouveras pas plus grand....
serge_valier
serge_valier

inscrit le 12/06/13
125 messages
Certainement qu'il exister une version rigide et une version souple de l'iSL RD.
Comme Head dans un certains sens avec ses "stiff" et ses "medium"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass