Holeshot
Holeshot

inscrit le 01/12/15
7 messages
Bonjour a tous!

Je n'ai pas vu de rubrique de présentation donc je me lance ici:

Holeshot, 24ans, skieur médiocre ne recherchant pas les performances, pour cause, j'ai skié 2 fois dans ma vie a dix ans d'intervalles... dont la dernière fois l'année dernière où je me suis fait vraiment plaisir pendant une dizaine de jours.
Je ski sur piste exclusivement (les rouges, a serre chevalier l'annee dernière rentrer bien au bout de 4/5jours a skier toute la journee) . Je vise plusieurs wk a la Bresse cette saison vu que c'est a 1 heure de chez moi.

Enfin bref... maintenant je regarde un peu le matos d'occaz avec un budget plus que serré! Je suis tombé sur une occaz qui me parait intéressante. Des head monster im70 (etat quasi neuf) et en faisant quelques recherche j'ai lu bon nombre d'éloge sur ces skis, mais qui dates d'une dizaine d'année casiment.

Donc voilà la problématique : est ce que ça vaut le coup de skier avec des skis " dépasser" ou est ce que l'évolution technologique fait qu'ils sont carrément a la rue? Ma raison me dit que si on prenait du plaisir en 2004 avec pourquoi pas maintenant? Mais je sais aussi qu'en glisse l'évolution du materiel fait que la progression va deux fois plus vite qu'il y a une dizaine d'année ( surtout a ce que j'ai pu voir en windsurf)

Merci pour vos conseils.

Bonne nuit!
superabit
superabit

inscrit le 20/02/15
31 messages
Matos : 1 avis
La gamme des skis actuelle intermédiaire / confirmé fait aussi bien et pour pas chère <250 € avec l'avantage d'être bien plus léger et plus maniable..
Après ce n'est que mon avis et une première réponse à ta question...
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Tout dépend de ce que tu appelles "bonne affaire" et "quasi neuf"...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
oui et commence par acheter une bonne paire de chaussure

putain j'ai l'impression de radoter ça doit etre l'age ;)
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
legend77 ( 2 déc. 2015) disait:

oui et commence par acheter une bonne paire de chaussure

putain j'ai l'impression de radoter ça doit etre l'age ;)


C'est juste qu'on ne le dit pas assez !!! on focalise sur le ski alors que l'interface chaussure est encore plus primordiale.... finalement tu vois, c'est pas "l'age" mais "l"expérience" qui parle ;)
Holeshot
Holeshot

inscrit le 01/12/15
7 messages
Bonjour!

Pour les heads monster im70 ils ont l'air impeccable (je verrais sur place mais ils ont moins de 5sorties) vendu avec des fixation ip100 et des chaussures mais je ne sais pas quel model de toute façon je ne pense pas qu'elle me conviendront c'est du 43 et je fait du 44. Donc soit je négocie pour pas les prendre soit je les revend de mon côté si cnest pas une paire de sabot.

Tout ce matos a était acheté neuf il y a 5 ans ( pour des im70???), pour 700euros facture a l'appui. Je pense que c'etait une extrême fin de série a l'époque déjà.

Le tout pour 200 euros avec une paire de battons.
Holeshot
Holeshot

inscrit le 01/12/15
7 messages
Pour les chaussures vous inquiétez pas je compte prendre une paire qui me convienne, c'est un peu pour ça que je veux éviter la location car c'est pas toujours facile de trouver chaussure a son pied.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Quand j'ai vu que tu parlais de matériel old school je pensais que tu parlais des skis droits.

Le matos old school pour moi c'est les skis droits qu'on avait il y a une quinzaine d'années.

Toi tu parles plus de matériel qui date de quelques années, mais déjà de skis taillés et courts.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 03/12/2015 - 09:06
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Les monster im ont été arrêté en 2009, donc il y a 7 ans, les im 70 je suis à peu près sûr qu'ils ont été arrêté bien avant(2005-2006?) puis remplacé par les im 72.
En plus, 700€ pour un modèle d'entrée milieu de gamme, c'est bizarre.

Voilà voilà, ton vendeur, ne lui fais pas trop confiance.... et 200€ c'est clairement trop cher.
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
C'est surtout une question de prix.
Ce genre de ski en bon état et entretenu, ca se négocie entre 50 et 100 balles.
Ca reste un bon ski mais assez dépassé(patin très étroit pour un polyvalent).
Holeshot
Holeshot

inscrit le 01/12/15
7 messages
janker ( 3 déc. 2015) disait:

Les monster im ont été arrêté en 2009, donc il y a 7 ans, les im 70 je suis à peu près sûr qu'ils ont été arrêté bien avant(2005-2006?) puis remplacé par les im 72.
En plus, 700€ pour un modèle d'entrée milieu de gamme, c'est bizarre.

Voilà voilà, ton vendeur, ne lui fais pas trop confiance.... et 200€ c'est clairement trop cher.


Je vais voir a la négociation. A 150 je pense que ça peut être intéressant, mais ça dépendra aussi de la paire de chaussure vendu avec, et de l'État général du matos. Mais quand tu dis 50 100 euros c'est que les skis??? Par ce que d'occaz a ce prix je trouve vraiment pas mieux...

Pour la confiance envers le vendeur j'an ai aucune mais j'ai la facture du matos, ça m'étonne pas au final, il a acheté chez des voleurs !
Holeshot
Holeshot

inscrit le 01/12/15
7 messages
marc ( 3 déc. 2015) disait:

Quand j'ai vu que tu parlais de matériel old school je pensais que tu parlais des skis droits.

Le matos old school pour moi c'est les skis droits qu'on avait il y a une quinzaine d'années.

Toi tu parles plus de matériel qui date de quelques années, mais déjà de skis taillés et courts.


C'est pour ca que je l'ai mis entre guillemets, mais chacun a ça définition du oldschool, même le matos de 2015 le sera un jour!
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
marc ( 3 déc. 2015) disait:

Quand j'ai vu que tu parlais de matériel old school je pensais que tu parlais des skis droits.

Le matos old school pour moi c'est les skis droits qu'on avait il y a une quinzaine d'années.

Toi tu parles plus de matériel qui date de quelques années, mais déjà de skis taillés et courts.


En fait, il parle de matos youngtimer, par opposition au matériel oldtimer ou oldschool !
Holeshot
Holeshot

inscrit le 01/12/15
7 messages
Bonsoir,

Je laisse tomber les im70 j'arrive pas a les avoirs a un prix intéressant... mais par contre je viens d'aller voir une paire de ski très intéressante ! Des dynastars legend 85 a ma taille pour 140 euros. Ils sont de 2012 vendu 700 euros a l'époque. Ils sont dans un bon état : care impeccable semelle pas trop mal, juste quelque marque d'utilisation normale. Seul bémol ce sont d'anciens skis de location qui ont fait une seule saison et une seule sortie depuis leur achat en deuxième main.
Qu'en pensez vous?

Merci et bonne soirée
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
skis de location = cuit
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
skis de location = laisse tomber

Les skis de locations sont souvent complétements rincés.

En plus j'ai l'impression que le vendeur veut t'entuber.
Je trouve louche de dire qu'un ski n'a été skié qu'une saison alors que le modèle date de plusieurs saisons.
A mon avis le ski à été loué pendant plusieurs saisons.

Déjà rien qu'en une saison il peut être mort.
Un ski dure entre 60 et 100 jours.
Sur une saison tu peux potentiellement le louer plus de 100 jours...donc déjà en une saison il est potentiellement rincé.
Holeshot
Holeshot

inscrit le 01/12/15
7 messages
marc ( 9 déc. 2015) disait:

skis de location = laisse tomber

Les skis de locations sont souvent complétements rincés.

En plus j'ai l'impression que le vendeur veut t'entuber.
Je trouve louche de dire qu'un ski n'a été skié qu'une saison alors que le modèle date de plusieurs saisons.
A mon avis le ski à été loué pendant plusieurs saisons.

Déjà rien qu'en une saison il peut être mort.
Un ski dure entre 60 et 100 jours.
Sur une saison tu peux potentiellement le louer plus de 100 jours...donc déjà en une saison il est potentiellement rincé.


En lisant pas mal de sujet sur la vente de matos de location, j'ai pu comprendre qu'un ski etait ops entre 60 et 100 sessions donc même en une saison de location on peut vite atteindre l'usure du ski... je continu les recherches mais ça me troubles quand même pour avoir vu les skis ils sont quand même propres. Mais je penses aussi manquer d'experience pour juger un ski d'occasion.

Niveau chaussures je vais essayer deux models ce weekend en occaz peut utiliser( mois d'une semaine d'utilisation): une paire de Salomon mission cruise 3d sensifit et une paire de Rossignol High performance 90 Synergy qui sera peut être un poil rigide pour mon niveau mais je veux au moins les essayer pour voir. Sinon je vais me tourner vers du neuf, tampis pour le prix mais ça risque de piquer niveau budget si je trouve pas une bonne occaz...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
marc ( 9 déc. 2015) disait:

skis de location = laisse tomber

Les skis de locations sont souvent complétements rincés.

En plus j'ai l'impression que le vendeur veut t'entuber.
Je trouve louche de dire qu'un ski n'a été skié qu'une saison alors que le modèle date de plusieurs saisons.
A mon avis le ski à été loué pendant plusieurs saisons.

Déjà rien qu'en une saison il peut être mort.
Un ski dure entre 60 et 100 jours.
Sur une saison tu peux potentiellement le louer plus de 100 jours...donc déjà en une saison il est potentiellement rincé.


Je suis assez d'accord pour eviter les ski de loc, par contre dire qu'un ski est rincé après 60 ou même 100 jours, je trouve que tu t'avance un peu vite.

J'ai des ski a plus de 100 jours qui on encore beaucoup de peps (j'ai des Nordica HOt ROd elimanator qui ont plus de 150 jours de skis)
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Holeshot ( 9 déc. 2015) disait:

je continu les recherches mais ça me troubles quand même pour avoir vu les skis ils sont quand même propres. Mais je penses aussi manquer d'experience pour juger un ski d'occasion.



Ce qui doit te guider en premier lieu, c'est le prix: s'il est très intéressant, ne te pose pas trop de questions dans la mesure où la semelle est propre et l'état général convenable.

Ma première paire de skis était une paire achetée à un magasin de location de Serre-Chevalier.Je n'ai jamais eu à me plaindre de ces skis, c'était pas du haut de gamme mais skieur moyen à l'époque, ils m'ont rendu de grands services.

Ultérieurement, tu pourras t'en servir de skis-cailloux pour les fins de saison.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour les Legend 85 de location (sous réserve des avis de ceux qui connaissent le comportement de ces skis) :

Le loueur a dû refaire la semelle et les carres avant de les vendre et il a dû les louer au moins 2 saisons ou 3 ...
Et par curiosité, la "seconde main" t'a dit pourquoi il les revend ?

Du coup, pour tenter d'évaluer s'ils ont beaucoup servis :

a) regarde plutôt les talons et spatules, pour voir s'ils sont bien rayés et regarde aussi la partie haute des chants pour voir s'ils ont été beaucoup "frottés"
b) regarde aussi l'état des fix ...si elles n'ont pas été trop marquées par des coups de carres

Et s'ils te paraissent ne pas avoir été trop utilisés ... tu tentes à 120 € ... si tu penses avoir du mal à trouver mieux dans ce budget ...
Holeshot
Holeshot

inscrit le 01/12/15
7 messages
PhilippeG (10 déc. 2015) disait:

Pour les Legend 85 de location (sous réserve des avis de ceux qui connaissent le comportement de ces skis) :

Le loueur a dû refaire la semelle et les carres avant de les vendre et il a dû les louer au moins 2 saisons ou 3 ...
Et par curiosité, la "seconde main" t'a dit pourquoi il les revend ?

Du coup, pour tenter d'évaluer s'ils ont beaucoup servis :

a) regarde plutôt les talons et spatules, pour voir s'ils sont bien rayés et regarde aussi la partie haute des chants pour voir s'ils ont été beaucoup "frottés"
b) regarde aussi l'état des fix ...si elles n'ont pas été trop marquées par des coups de carres

Et s'ils te paraissent ne pas avoir été trop utilisés ... tu tentes à 120 € ... si tu penses avoir du mal à trouver mieux dans ce budget ...


Justement j'ai regardé tout ça et il sont propre, les fix c'est des looks fluide NX pas amoché du tout.

Le vendeur les aurait achetés a un amis a lui qui est pro dans la location en début de saison 2013. Pour son fils qui au final s'en ai servit une seule fois car il a une autre paire de rossignol que j'ai vu, typé plus HP, ce qu'il préfère.

Enfin bref ils me tentent quand meme pas mal... pour une première paire ça devrait le faire... décision ce weekend si j'ai pas d'autre affaire sous le coude.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah, si ce sont ceux testés dans skipass '(legend sultan 85) : ils ont l'air d'être des skis très corrects ...

/tests/ski/dynastar_sultan-85/
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ces skis dans un registre piste restent techniquement intéressant... A l'époque où les esprits avaient du mal à accepter la largeur c'étaient des freeride polyvalent.
Par-contre le prix est bien trop cher 70E la paire pas plus
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
legend77 (10 déc. 2015) disait:

par contre dire qu'un ski est rincé après 60 ou même 100 jours, je trouve que tu t'avance un peu vite.

J'ai des ski a plus de 100 jours qui on encore beaucoup de peps (j'ai des Nordica HOt ROd elimanator qui ont plus de 150 jours de skis)


Tu peux même skier 300 jours avec tes skis, c'est tout à fait possible.
C'est quand tu as le même modèle mais neuf que tu te rends compte que l'ancien accroche nettement moins bien, renvoie beaucoup moins, ....

Ca dépends aussi du nombres d'heures passées sur les skis chaque jour, de la qualité de la neige, de ta manière de skier.
C'est clair que si on skie 2 heures par jour à 2 à l'heure sur de la neige douce le ski va durer très longtemps.

Ca varie aussi suivant les marques et les modèles.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass