Christow
Christow

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Bonsoir,
Je me demandais si ce ski est foutu ou si ça peut valoir le coup d'essayer de reboucher.
J'avais déjà essayer mais avec un gros bâton de P-Tex un briquet et une température extérieur pas optimale on va dire, en gros " a l'arrache"; çà n'avais pas tenu. Je cherche donc a obtenir des avis quant à sa possible réparation.
Je précise aussi que la carre s'est un peu soulevée..
Bref, voici une photo;


Merci d'avance! :)
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PerGiocare
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Euh...il te faut plus qu'un rebouchage, non ?
Christow
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Je sais pas justement, c'est pour ça que je demande. Pour savoir quoi en faire ;)
Toby64
Toby64

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Avec le briquet et la barre, je n y arrivais pas, ca finissait par partir.
j ai acheté le pistolet rp105, ca tient bien maintenant.

Apres, si la care est tordu, je suppose qu il doit faloir le remettre en place, mais ca doit pas etre facile.

Si tu considere ces skis comme des skis de caillous en plus de tes skis, alors peut etre peux tu te contenter de reboucher !
Luz66
Luz66

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Tu l'as trouvé en faisant de la plongée ce ski!;)
Quand on voit l'état des carres, ça fait un peu peur aussi. Sinon, à mon avis, laisser tomber la bougie déjà et opter pour un empiècement... Si les skis valent la peine d'être réparés bien sûr.
marcoche
marcoche
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J'ai pris le même sur mes BBR.
--> Réparation chez un pro (skiclinic): remise en place du carre et recolage d'un rectangle de semelle. Coût env 50-60€ .....depuis le réparation n'as pas bougée.
Mais oublie le bâton de bougie pour ce type de dégâts.
Christow
Christow

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Oui oui c'est un vieux ski les carres sont rouillé comme pas possible, je pense juste le reboucher et en faire un ski cailloux c'est pas une mauvaise idée :p
Luz66
Luz66

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Quand on regarde de près la photo on voit que de la bougie a déjà été "coulée" à coté de la carre mais qu'elle n'a pas tenue. Essaye éventuellement de trouver un tuto qui explique comment faire un empiècement (si ça existe?). Personnellement, je n'ai jamais testé mais tu ne risques pas grand chose à essayer, vu l'état des skis...
chamaco32
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Ils ont jamais vu le fart ces skis non? 2 solutions : soit une pièce en découpant un rectangle pour enlever le mauvais, soit de l'epoxy. Avec la dernière solution ce sera moche mais c'est la solution la plus costaud.
Si tu n'es pas très bricolo, le mieux c'est de laisser faire les professionnels de la profession...
Christow
Christow

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à quoi vois tu qu'ils n'ont jamais été farté ?
En effet tu as en partie raison, ils ont du être farté qu'une ou deux fois
chamaco32
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La semelle est bien blanche et sèche. A moins que ce soit les reflets du flash...
Hellsass
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Sympas les sous titres, ça aide vraiment :-)

Si la carre est soulevée, comme cela semble être le cas, je serait surpris, voir étonné, voir même stupéfait que ça tienne avec du métalgrip.

Voir avec un pro pour un empiècement bien réalisé, possible à faire soi même, mais ça ne s'improvise pas vraiment.
zermattois
zermattois

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Hellsass (29 nov. 2015) disait:

Sympas les sous titres, ça aide vraiment :-)

Si la carre est soulevée, comme cela semble être le cas, je serait surpris, voir étonné, voir même stupéfait que ça tienne avec du métalgrip.

Voir avec un pro pour un empiècement bien réalisé, possible à faire soi même, mais ça ne s'improvise pas vraiment.


la fonction du métal grip est uniquement de permettre au ptex d'adhérer a la carre après si celle ci est arrachée c'est autre chose... (sagouin ! :-P)
Hellsass
Hellsass
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On est bien d'accord, mais:

Christow (26 nov. 2015) disait:

Bonsoir,
(blah blah),
Je précise aussi que la carre s'est un peu soulevée..

Merci d'avance! :)
zermattois
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"marteau" colle époxy serre joint métal grip ptex etc.. faut voir toute façon y a rien a perdre (sauf du temps)
Hellsass
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dynamométrique ? le marteau... ;-)
zermattois
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claiir
Twobody
Twobody

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C'est vous qui faites vos rebouchages ou vous allez chez un pro ?
Si, c'est vous, vous faites avec un pistolet ?
Luz66
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Twobody (30 nov. 2015) disait:

C'est vous qui faites vos rebouchages ou vous allez chez un pro ?
Si, c'est vous, vous faites avec un pistolet ?

Mes rebouchages (pas comme ceux du post bien sûr), je les fais moi même avec un fer à souder et un racle métal, la vidéo de zermattois montre assez bien le procédé. D'autres le font au briquet ou encore avec un petit "flambar".
Il faut aussi penser à chauffer un peu la semelle avant de reboucher.
zermattois
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au fer a souder
Twobody
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Luz66 (30 nov. 2015) disait:

Twobody (30 nov. 2015) disait:

C'est vous qui faites vos rebouchages ou vous allez chez un pro ?
Si, c'est vous, vous faites avec un pistolet ?

Mes rebouchages (pas comme ceux du post bien sûr), je les fais moi même avec un fer à souder et un racle métal, la vidéo de zermattois montre assez bien le procédé. D'autres le font au briquet ou encore avec un petit "flambar".
Il faut aussi penser à chauffer un peu la semelle avant de reboucher.


J'aimerais bien avoir le lien de la vidéo de zemattois si c'est possible :)
zermattois
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Twobody ( 1 déc. 2015) disait:

Luz66 (30 nov. 2015) disait:

Twobody (30 nov. 2015) disait:

C'est vous qui faites vos rebouchages ou vous allez chez un pro ?
Si, c'est vous, vous faites avec un pistolet ?

Mes rebouchages (pas comme ceux du post bien sûr), je les fais moi même avec un fer à souder et un racle métal, la vidéo de zermattois montre assez bien le procédé. D'autres le font au briquet ou encore avec un petit "flambar".
Il faut aussi penser à chauffer un peu la semelle avant de reboucher.


J'aimerais bien avoir le lien de la vidéo de zemattois si c'est possible :)


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chamaco32
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Fer à souder pour moi. Si c'est trop méchant, rajouter une pièce par exemple, j'ai un ami qui travaille dans un atelier de réparation et le tarif c'est une bouteille de Ricard.
zermattois
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chamaco32 ( 2 déc. 2015) disait:

Fer à souder pour moi. Si c'est trop méchant, rajouter une pièce par exemple, j'ai un ami qui travaille dans un atelier de réparation et le tarif c'est une bouteille de Ricard.


du ricard espagnol ou français en 1L ou 75cl ? c'est pas precis tout ça !!! ;)
Luz66
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zermattois ( 2 déc. 2015) disait:

chamaco32 ( 2 déc. 2015) disait:

Fer à souder pour moi. Si c'est trop méchant, rajouter une pièce par exemple, j'ai un ami qui travaille dans un atelier de réparation et le tarif c'est une bouteille de Ricard.


du ricard espagnol ou français en 1L ou 75cl ? c'est pas precis tout ça !!! ;)

De toute façon, 75 cl je suis même pas sûr que ça existe en Espagne...;)
Par contre, j'espère qu'il s'enfile pas la bouteille avant de réparer les lattes !
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
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Suite à une sortie ce week-end un accroc sur la semelle est survenu mais le bout de la semelle écorchée est encore présent. Bien sur quand je le remet en place sur le trou il ne rentre plus exactement et reste un peu en dehors. Le trou ne fait que 4 mm sur 2 mm

Le mieux est-il:
- de l'arracher et boucher à la bougie
- de l'arracher pour le retailler en surface afin qu'il reprenne sa place et finir à la bougie
- de le rabattre en place puis de chauffer afin de le reformer dans sa position initiale
- de le rabattre puis faire fondre de la bougie et racler à contre sens de son soulevement
- autre ...

Merci.
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
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Personnellement, par rapport aux dimensions de la tonche, je pense que je choisirais la première solution, arracher et passer la bougie.
C'est ce qui me semble être le plus simple à réaliser...
Mais les autres alternatives sont peut-être plus efficaces... À voir avec les prochains avis ?
chamaco32
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zermattois ( 2 déc. 2015) disait:

chamaco32 ( 2 déc. 2015) disait:

Fer à souder pour moi. Si c'est trop méchant, rajouter une pièce par exemple, j'ai un ami qui travaille dans un atelier de réparation et le tarif c'est une bouteille de Ricard.


du ricard espagnol ou français en 1L ou 75cl ? c'est pas precis tout ça !!! ;)
Ricard Francais 1L ou Ricard Espagnol 1.5L ou Ricard Andorre 2L. On reste sport, sans les oursins dans les poches...
zermattois
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inscrit le 17/03/12
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Merci pour les précisions !

Pour sliverboy j'aimerais croire au collage mais pour que ça passe pile poil sous la lime et que ça supporte la brosse. .. Le doute M. .... cutter ptex et op
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
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Merci à vous. :)
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Question supplémentaire pour la fonte du ptex, les vidéos sur le net vont de la flamme de briquet au fer à souder en passant par le décapeur thermique (hormis le pistolet).

Quelle est la méthode qui respecte au mieux les propriétés du ptex ?
Merci.
janker
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inscrit le 30/09/12
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Matos : 5 avis
Si tu le fais au briquet, il faut éviter d'enflammer le pTex, ce qui n'est pas forcement évident.

Perso je fais couler au briquet et j'étale au fer à souder. Pour les plus petite réparation, j'ai des languettes de ptex qui fondent plus facilement, je le fais directement au fer à souder.
Je chauffe avant la semelle avec le fer à farter.
zermattois
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inscrit le 17/03/12
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janker ( 7 déc. 2015) disait:

Si tu le fais au briquet, il faut éviter d'enflammer le pTex, ce qui n'est pas forcement évident.

Perso je fais couler au briquet et j'étale au fer à souder. Pour les plus petite réparation, j'ai des languettes de ptex qui fondent plus facilement, je le fais directement au fer à souder.
Je chauffe avant la semelle avec le fer à farter.



plus simple - plus sûr !

attention si tu brûle jette les premières gouttes (bien des hommes auraient dû respecter cette règle !) afin d'obtenir une coulure régulière (et éliminer les gouttes a mauvaise temp)
sliderboy
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inscrit le 09/12/09
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Merci pour ces précisions. impec !! :)
chamaco32
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Non, On ne chauffe pas la semelle au fer à farter pour reboucher ensuite à la bougie ou au PE, car tu vas déposer du fart dans le trou (même si ça ne se voit pas ça va être gras).
Je répète, dans ce cas là vu qu'il n'y a plus de semelle, soit tu rajoute une pièce que tu colle à l'epoxy après avoir découpé à angle droit et le plus ajusté possible (tu rebouches ensuite les interstices à la bougie).
ou tu rebouches à l'epoxy direct en 2 ou 3 fois en attendant 24 h entre chaque couches.
La réparation sur mes gotama. J'ai éclairé avec un reflet pour que ça se voit, mais la pièce rajouté est vraiment à fleur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 08/12/2015 - 17:36
janker
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Je répondais à Sliderboy pas au premier post, donc juste pour du rebouchage de base et effectivement faut éviter de mettre du fart dans le trou et nettoyer le trou avant de faire la réparation.
sliderboy
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Le fait de voir du blanc au fond du trou ne pose pas de problème pour déposer la bougie ou bien fait il étanchéifier à l'époxy ?
zermattois
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janker ( 8 déc. 2015) disait:

Je répondais à Sliderboy pas au premier post, donc juste pour du rebouchage de base et effectivement faut éviter de mettre du fart dans le trou et nettoyer le trou avant de faire la réparation.


c'était pas une critique ...
janker
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J'en conviens. ;)
Je répondais à Chamaco qui était un peu à coté de la plaque avec sa colle époxy et ses bout de semelles.

Pfiou je reponds 10j plus tard mais avec toute cette neige plus le temps de poster.

Plus sérieusement avec l'enneigement actuel, pas la peine de faire une super réparation, vu qu'il faudra en refaire une dans la foulée.
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Montre moi la photo de ta réparation. La mienne est plus avec ma méthode, après on en reparle.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chamaco32, 22/12/2015 - 17:22
janker
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inscrit le 30/09/12
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Oui c'est joli j'avais compris, ce que tu fais c'est de la grosse réparation pour des gros trous près des carres comme au début du topic.

Par contre, c'est pas trop adapté pour des rayures de 4mm de larges(ce à quoi je répondais).
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cordialement

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