loetdo
loetdo

inscrit le 15/11/15
3 messages
Bonjour à tous,


Je souhaite acheter des skis pour cette saison, qui puissent durer assez longtemps dans le temps.
Ayant skié avec différentes paires de location l'année précédente, je souhaiterais investir dans un ski à un prix environnant 400 euros.
Voila mon profil:
-Age: 15 ans
-Poids: 55 kg
-Taille: 1m82
-Niveau de ski: passe partout sur les pistes, peu à l'aise sur neige glacée

Je souhaiterais progresser dans le hors-piste tout en gardant des bonnes performances sur piste ( 60% piste, 40% HP)

Ne connaissant pas grand-chose aux matos de ski, j'ai tout de même effectué quelques recherches de mon coté: voici ce que j'ai trouvé:
- Salomon E X drive 7.5
-Salomon ripper
-Salomon M X drive 8.0
-Rossignol experience 76 CA
-Rossignol experience 75 XEL
-Salomon E X drive 8.0 BT
-Fischer Motive 76 PR

Merci d'avance pour vos réponses, n'hésitez pas à me poser d'autre questions, j'y répondrai avec plaisir
loetdo
loetdo

inscrit le 15/11/15
3 messages
Personne pour m'aider ?
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Je connais pas vraiment les skis que tu m'as cité, mais je peux te conseiller les Rossignol Expérience 83, renseigne toi dessus, excellent rapport qualité prix pour faire fait du all moutain
loetdo
loetdo

inscrit le 15/11/15
3 messages
Merci de ta réponse. En effet, la gamme experience me paraît pas mal du tout. Après, je serai plus partant pour le 75 pour son accessibilité (et son prix!). Après, si je pourrais avoir d'autre renseignements sur les modèles que j'ai cités précédemment, ca serait top :)
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
loetdo (16 nov. 2015) disait:

Merci de ta réponse. En effet, la gamme experience me paraît pas mal du tout. Après, je serai plus partant pour le 75 pour son accessibilité (et son prix!). Après, si je pourrais avoir d'autre renseignements sur les modèles que j'ai cités précédemment, ca serait top :)


Oui c'est une bonne gamme. La 83 te permettra d'aller bien plus facilement en poudreuse, en 75 tu vas être limite. A la base c'est un ski qui coûte 550/600e , mais sur glisshop tu les trouve vers 280e je crois.

J’espère que d'autres personne pourront de renseigner sur t'es modèles :)
Matst26
Matst26

inscrit le 04/02/15
10 messages
Salut;
si je résume, tu recherches une paire de ski qui te permet de t'amuser sur la piste et progresser en HP.
Donc, il faut que tu partes sur une paire All Mountain.
Parmi les skis que tu as sélectionnés, un seul correspond à ce programme (Salomon ripper).

Pour moi, les autres ont une largeur de patin trop faible pour que tu puisses progresser et prendre du plaisir en HP...
loetdo
loetdo

inscrit le 15/11/15
3 messages
@twobody: En effet, après m'être renseigné, les 83 ont l'air vraiment pas mal et les test sont très bons et correspondent à ce que je cherche
@Matst26: Les skis que je cherche sont des all-mountain et les paires que j'ai séléctionnés sont décrites comme telles sur ekosport et lebontest.
De plus, j'ai trouvé très peu d'infos sur les ripper.
Après, je ne suis pas encore performant en HP et je cherche qq chose qui puisse également me permettre de m'éclater sur la piste.
Si je prends une paire avec une grande largeur de patin, je perdrais du controle sur la piste non ?
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Oui je ski justement sur des expérience 83. Et je te confirme qu'ils sont vraiment bien ! Aussi bien sur la piste, que dans la poudreuse grâce à son patins de 83mm et son double rocker. Bon comportement sur toutes neiges.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass