stif94
stif94

inscrit le 13/11/15
1 message
Bonjour à tous,
Voila je part au ski début Janvier, j'ai pas skié depuis 13 ans maintenant ^^
donc niveau Débutant pour moi :)
mes amis vont louer des Snowblade donc je me suis mis a chercher des info dessus et après plusieurs lecture je suis perdu dans les avis sur ses ski :/

En résumez j'ai pas envie de me faire mal au genou ( déjà eu une rupture des ligament croiser en 2006 a cause du foot )
mais je veux surtout me faire plaisir ( j'adore la vitesse mais sans prendre de risque ( je conduit mes voitures sportives uniquement sur circuit et non sur route ouverte par exemple )

A ce que j'ai compris les snowblades sont assez dangereux contrairement a des skis, donc je pense m'orienter sagement sur des vrai skis et non des snowblade mais voila, quel ski je doit prendre etc...

je fais 1m86 pour 79kg

Je vais faire 6 jour de skis au total :)

Merci a vous
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Abandonne l'idée des snowblades ;)

Je ne suis pas sûr de comprendre, tu veux louer c'est ça ?

parce qu'alors, tu prends un milieu de gamme chez un loueur ... a priori ils ont tous des skis avec des caractéristiques correctes et suffisantes pour skier en reprise après 13 ans ...
stif94
stif94

inscrit le 13/11/15
1 message
oui je veux louer ou bien je peut m'en faire prêté mais faut que je sache le mieux pour moi en terme d'équipement de skis :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ecoute PG : n'importe quel ski milieu de gamme (donc pas trop rigide) en 170 fera l'affaire.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Débutant après 13 ans d'arrêt, tu n'auras que l'embarras du choix avec plein de modèles équivalent.
Favorise vraiment la qualité et le confort des pompes.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
c'est bien ça change sur skipass, il y a pas si longtemps on t'aurai dis de prendre des skis a ta taille minimum ;)

Je pense en effet que des ski autour de 170 cm te conviendront
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ose 175 ....? ça fait -11 cm quand même...
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
chamaco32 (19 nov. 2015) disait:

J'ose 175 ....? ça fait -11 cm quand même...

Pourquoi "quand même"? Il va skier avec des amis en snowblades, un 170 pour son programme, c'est très bien... Il faut quand même remettre les choses dans leur contexte et arrêter de conseiller des skis loisir comme si c'était des skis "de freerider de la mort qui va à Mach 2 en grandes courbes et encore quand il est pas en forme"... C'est un ski pas un phalus !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Luz66 (20 nov. 2015) disait:

C'est un ski pas un phalus !

Citation qui mériterait de figurer sur un T-shirt avec un dessin adéquat ...
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
stif94 (13 nov. 2015) disait:

En résumez j'ai pas envie de me faire mal au genou ( déjà eu une rupture des ligament croiser en 2006 a cause du foot )

Tu t'es fait opérer de ton croisé ? C'était interne ou externe ou bien les 2 ? Ton genou est stable ou bien il se déboite ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass