ArciTizFX
ArciTizFX

inscrit le 11/11/15
7 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous !

Voilà, pour Noël je compte me faire plaisir et m'acheter un "bonne" paire de ski. Seulement je ne m'y connait pas des masses dans tout ce qui est matériel de ski, etc ..

C'est pour ça que je viens ici pour vous demander des conseils afin de m'éclairer un peu plus.

Donc a propos de moi :

Mon niveau : Je me situerais plus dans la partie Confirmé-Expert. Je suis très bon sur piste ("Figures, vitesse) et je me débrouille vraiment bien en Hors-Piste.

Mon type de terrains : Justement c'est la que je bloque. J'ai actuellement des skis fais uniquement pour la piste (Patin pas très large, ..) mais la problème c'est que je passe quand même plus de temps Hors que Sur les pistes.

Si vous avez besoin d'infos supplémentaires je serais en mesure de vous les donner !

J’espère que vous me lirez.
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
[quote=Confirmé-Expert. Je suis très bon sur piste ("Figures, vitesse) et je me débrouille vraiment bien en Hors-Piste.]
vu ton niveau, prends n'importe quoi.
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Hello, peux tu me donner plus de renseignement:
Age, taille, poids, nombre de jour de ski par an, flex de tes chaussures?
ArciTizFX
ArciTizFX

inscrit le 11/11/15
7 messages
Matos : 2 avis
Bonsoir ! Merci de vos réponses.

guytou (11 nov. 2015) disait:

[quote=Confirmé-Expert. Je suis très bon sur piste ("Figures, vitesse) et je me débrouille vraiment bien en Hors-Piste.]
vu ton niveau, prends n'importe quoi.


Oui mais ca ne m'aide pas tellement ^^' Mais merci quand même

legersois32 (11 nov. 2015) disait:

Hello, peux tu me donner plus de renseignement:
Age, taille, poids, nombre de jour de ski par an, flex de tes chaussures?


Alors,

Age : 17 ans
Taille : 166 cm
Poids : 57 kg
Nombre de jour de ski : Je dirais environ 6/7 semaines
Flex des chaussures : 100
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Tu cherches un ski plutôt hors piste, mais qui passe bien sur piste. C’est ça?
Les figures comme tu dis c’est important?
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Ben ce qu'il serait intéressant c'est de savoir quelles "figures" tu poses, quel est en pourcentage ton programme de ski...?

70% HP?
30% Piste?

Budget?
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
et bien soul7,cham,mantra,faction2 ou3.0 enfin tous les skis all mountain de toutes les marques existantes qui ont enfin compris que le bon skieur peut tout faire tant qu'il a des all mountain aux pieds.
ArciTizFX
ArciTizFX

inscrit le 11/11/15
7 messages
Matos : 2 avis
Bonjour

Alors sur neige je pose :

- Tails-grab (un peu modifier)
- 3'6 , 180 (la base)
- Zéro spin
- etc

Je dirais 60% HP et 40% Piste (oui je suis chiant) avec un budget d'environ 500€

Et je pensais également à des All Mountain
ArciTizFX
ArciTizFX

inscrit le 11/11/15
7 messages
Matos : 2 avis
Donc ? Personne pour m'aider ?
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Tu souhaite privilégier les sauts ou le comportement piste/ freeride?
cedk6
cedk6

inscrit le 02/11/15
18 messages
Matos : 2 avis
Salut, pour ma part, j'avais un peu le même soucis que toi, j'ai mangé de la piste et des piquets pendant longtemps maintenant je skie avec un all mountain.
Je skias avec le Equipe 10 3V S-lab de Salomon (préparé en plus... un mal de jambes... enfin passons !) et suis passé à l'enduro XT de Salomon et je viens d'acheter l'Atomic Vantage 90 CTI !
Franchement, en ce qui concerne l'enduro, me suis régalé avec ce ski malgré son poids.
Pour le vantage, j'ai pris tous les avis possibles et imaginables...mais pas encore testé...juste commandé !
Pour info, j'avais hésité avec le salomon X Drive 8.8, le armada Invictus 89 et le nouvel Elan Amphibio XTI 88....
Le principe étant d'avoir un ski performant pour tout type de neige et pour tous les jours !
Bonne chance dans ton choix !
ArciTizFX
ArciTizFX

inscrit le 11/11/15
7 messages
Matos : 2 avis
Merci de vos réponses !

@cedk6

J'ai un gros coup de cœur pour les Salomon Enduro ! *.*

Seulement le fais qu'il sois assez lourd et donc pas fais pour Snowpark me dégoûte un peu .. Après si tu les as eu en main et plus précisément aux pieds héhé ! Pourrait tu me dire si malgré leur caractéristique, il reste quand même accessible au freestyle ou non ?
ArciTizFX
ArciTizFX

inscrit le 11/11/15
7 messages
Matos : 2 avis
Je récapitule car je remarque que j'ai peu de réponse et je pense que je n'ai pas été assez clair ...

Donc : Je recherche des Skis plutôt All-Mountain avec une préférence pour des 60% poudre | 40% piste.

J'aimerais également qu'ils sois "un minimum" maniable pour les figures en Park, mais ce détail est moins important..

Voilà !
cedk6
cedk6

inscrit le 02/11/15
18 messages
Matos : 2 avis
L'enduro ne se fait plus il est remplacé par les xdrive
Pour le park je n'ai jamais essayé mais ca me semble pas du tout adapté et je crains qu'en all mountain ce type de ski ne soit pas du tout fait pour les parks!
cedk6
cedk6

inscrit le 02/11/15
18 messages
Matos : 2 avis
Salut, je ne le connais pas, mais à première vue, il a l'air plus taillé pour les parks que ceux que je t'ai cités précédemment !
Ce sera en effet peut-être mieux pour ce que tu souhaites faire !
Bon courage, j'ai galéré aussi avant de faire un choix !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass