Kugelblitz
Kugelblitz

inscrit le 08/11/15
8 messages
Bonjour à tous!

J'ai découvert le ski il y a deux an et je suis tombé amoureux de la discipline dès la première journée.
Je cherche a acheter des skis adaptés à ce que je fais, mais je suis perdu entre tout les termes techniques et les gammes différentes.

Je fais 1m85, 65kg, d'après ce que j'ai compris je dois prendre des skis entre 175 et 180.

J'ai pour l'instant skié deux semaines intensivement (min 6h chaque jour), à la fin de la deuxième semaine, j'étais capable de faire toutes les pistes rouges de La Plagne, par contre les noires j'y vais lentement.

Je n'ai pas pris de cours donc ma technique est très mauvaise, et mon but est de l'améliorer cette année. J'aimerai de bon skis pistes et qui me permettent de tester le hors piste aussi. Je n'ai aucune envie de faire du freestyle. (Donc je dois prendre rocker avant ?)

J'ai selectionné quelques skis, je serai chouette si vous pouviez m'aider à choisir :)

- Salomon BBR 9.0
- Rossignol Experience 75x XE
- Salomon Enduro LX 750
- La marque White Doctor a une très bonne réduction sur glisshop, je pensais au TW9 FT9 ou LT9
- La marque Wedze de Décathlon

Merci d'avance!
Si vous avez des conseils ou des recommendations, n'hésitez pas :)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Kugelblitz, 08/11/2015 - 20:49
Kugelblitz
Kugelblitz

inscrit le 08/11/15
8 messages
édité avec des liens fonctionnels
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
pour essayer de faire simple ... puisque tu n'as pas besoin d'un ski super haut de gamme ...

1) taille : entre 170 et 175 maxi ... pour le moment reste dans des trucs faciles à tourner

2) si tu veux rester dans un budget raisonnable, mais dans du neuf ==> chercher dans les soldes / promos de ce début de saison .. et pas que sur Internet ...dans les magasins ils déstockent les modèles des années antérieures

3) les skis que tu as vus, sont surement adaptés pour l'usage que tu vas faire (je ne les connais pas). De toute façon, commence par éviter les trucs annoncés comme freestyle, HP exclusif ... les trucs annoncés comme racing / course ...

4) prévoir un peu de budget pour des chaussures si tu n'en as pas encore
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
pour decath, le skieur magazine a testé le wedze xlander à 300€ : Sécurité, tolérance, polyvalence toute neige et manque de vivacité" il le classe comme "posé".
le wedze boost 700 à 300€ : "Stabilité, accroche, puissance, spatule efficace, peu agile toute neige". il le classe comme "exceptionnel, et pas pour le prix".
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
C'est la réplique habituelle, mais as-tu déjà investi dans des chaussures?
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Luz66 (10 nov. 2015) disait:

C'est la réplique habituelle, mais as-tu déjà investi dans des chaussures?


+100000

Commence par les chaussures, c'est beaucoup moins m'as tu vu , mais bien plus intelligent ;)
Kugelblitz
Kugelblitz

inscrit le 08/11/15
8 messages
Merci pour vos réponses,
Je compte investir dans des chaussures aussi, je pensais aux Tecnica Phoenix Max 8 (Flex 80, 102mm), en taille 27,5 (je fais du 42). Après il faut voir si je me sentirai bien dedans, et pour ça vous ne pouvez pas m'aider (je les essaye demain!) :)
Pour les skis je pense opter pour les Nordica Avenger 82 (128/82/112, rocker avant, moyennement souple) en 178cm, le rapport qualité prix à l'air très intéressant, et j'ai l'impression qu'ils me permettront de progresser sur piste et de découvrir un peu les joies de la poudreuse.
Evidemment si vous avez des commentaires vis-à-vis de ces choix, je les lirai avec plaisir :)
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Kugelblitz, 10/11/2015 - 13:41
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass