sabs
sabs

inscrit le 27/12/14
24 messages
Bonsoir a tous,
Merci de prendre 5Mn pour me lire.
Je dois changer de paire de ski et j'hésite entre le Fischer Motive 86 TI et le Nomad Blackeye TI Arc de chez Atomic.
Pour faire court, je ski 1 semaine par an a L'Alpe d'Huez avec des potes. je pese 105 KG pour 1M85 et je passe partout.
On ski surtout sur les pistes mais j'aime bien de temps en temps passer a coté.
D'après vous quelle paire serai la mieux pour un ski tranquille et sportif a quelque moment?
Et quelle taille me conseillez vous?

merci encore
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
Disons que le black eye ti est juste enorme de polyvalence.
Noyau bois, plaque titane, et aussi du carbone.
Le systeme arc te permettra de ne pas avoir de point dur crèe par ta chaussure et permettra au ski de se deformer uniformement. Comme un arc en fait.
Cette plaque est aussi equipée sur l avant er l arriere d’elastomere qui attènueront les vibrations.
Concernant la taille, prend du 181 sans hesiter.
sabs
sabs

inscrit le 27/12/14
24 messages
Merci ROUMS31.
tu connais le JAM (maintenant PLAYER de MOVEMENT) on en dit que du bien ?
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
sabs (14 oct. 2015) disait:

Merci ROUMS31.
tu connais le JAM (maintenant PLAYER de MOVEMENT) on en dit que du bien ?


Non, connais pas
sabs
sabs

inscrit le 27/12/14
24 messages
je me suis toujours pas décidé.
j'hésite avec le JAM en 182 cm, il est moins cher mais de l'année dernière.
tu pense que le JAM en 182 ira vu mon gabarit?
merci
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
Je ne connais pas ce fischer, mais je connais trés bien ce black eye ti. Tu peux y aller les yeux fermés.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Attention quand même, FISCHER c'est globalement très bon, mais pas forcément adapté à ton gabarit. Atomic je ne connais pas.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai toujours lu que les Fischer, du moins les pistes FIS, étaient accessibles et équilibrés mais pas les meilleurs en performances pures. Un peu comme les Elan.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
fab3340 ( 9 nov. 2015) disait:

sabs ( 4 nov. 2015) disait:

je me suis toujours pas décidé.
j'hésite avec le JAM en 182 cm, il est moins cher mais de l'année dernière.
tu pense que le JAM en 182 ira vu mon gabarit?
merci
Tes sûr de ton coup pour le movement Jam ? Car il a pas changé du tout entre 2015 et 2016.... Sinon le JAM ER de 2014 et 2013 c'est un ski plutôt léger (noyau bois + fibre ) qui a fait un carton mais plutôt coté femmes.. le 2015 et2016 a une construction carbone qui doit le rendre plus puissant mais perso j'en ai pas bp vu en station ... donc a voir ...

Pour l'atomic, le blackeye ti n'existe qu en 181 max et vu ton gabarit c'est juste ... Mieux vaut t 'orienter sur son grand frere le nomad Crimson ti il a des cotes plus adaptés ( 86 mm au patin c 'est mieux pour le hp et tjs tres bon pour la piste et surtout dispo en 186 cm) 100 € de plus cependant


Mouais, le monsieur fait 105kg, donc gratter 3 ou 4 mm au patin et 5cm en longueur, ça ne changera rien à la portance en poudreuse, qui sera proche du nul dans le premier cas comme dans le second.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le but c'est pas que ça porte en poudreuse en priorité vu les skis recherchés. Et puis même avec mes vieux Salomon Fury (184cm et 86 au patin) et mes 100 kg (sans le matos) à partir d'une certaine vitesse sans aller à mach2 tu flottes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 09/11/2015 - 16:51
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Le Blackeye TI convient au gabarit(skieur puissant,95kg pour moi), c'est sûr en poudreuse, la portance n'est pas exceptionnel mais il est bon dans toutes les autres conditions. Si c'est pour faire principalement de la piste ou du bord de piste en toute neige ca ira très bien.
Je n'ai pas essayé les dernières versions du Crimson TI, il a peut-être évolué. Il accroche autant que le black eye sur piste mais il est un peu moins dynamique. Il permet d'envoyer fort mais est également un peu plus exigeant physiquement. Je te le conseille si tu as envie de faire fumer les cuisses.Si tu as une condition physique pas terrible passe ton chemin.
sabs
sabs

inscrit le 27/12/14
24 messages
bonsoir a tous,
merci pour vos réponses. j'ai acheter vendredi le JAM modèle 2015 je voulais déjà le prendre l'an passé mais le budget était pas la. le Blackeye est trop cher pour moi.
merci de vos éclaircissements a tous.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass