stifleur73
stifleur73

inscrit le 17/07/15
2 messages
Bonjour,
J'ai besoin d'un petit coup de pouce pour choisir la taille de mes ski. Je mesure 1m70 (~64kg) et mon niveau et bon mais pas expert non plus ^^, je pratique en majorité sur les pistes et sur les bords de piste mais pas de gros hors piste. Cela fait 2 semaines maintenant que je veux acheté des rossignole expérience 78 mais il ne sont que en 166 où 158. J'ai besoin d'aide ...
Je peux prendre aussi l'option: change de ski ^^
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5193 messages
Matos : 21 avis
trop court, prend autre chose... au moins à ta taille
stifleur73
stifleur73

inscrit le 17/07/15
2 messages
Ah ouais quand même ! On ma dit 10cm en moins que m'a taille c'est pour ça que j'hésitais ^^
Oximini
Oximini

inscrit le 19/01/15
66 messages
Si tu comptes rester sur piste / bords de piste uniquement, le 158 sera nettement plus maniable et agréable vu ton gabarit. Cependant, si tu décides de sortir un peu du damé et faire un peu de freeride, tu risques de manquer à la fois de longueur et de largeur, et donc plutôt soit t'orienter vers une seconde paire, soit vers un modèle plus polyvalent.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5193 messages
Matos : 21 avis
10cm de moins pour faire que de la pistes peut ètre, mais si tu veut taquiner un peu la peupeuf...
et encore dans ce cas de 10cm en moins ça serait pas 78 au patin mais dans les 7O
stifleur73
stifleur73

inscrit le 17/07/15
2 messages
Moi c'est vraiment pour faire des pistes et du bord de piste mais pas plus loin lol. Mais j'ai peur que 158 soit un peut trop petit et le 166 un peut dur a tourner ...
Artynie
Artynie

inscrit le 28/12/12
111 messages
Matos : 1 avis
Si tu ne ski que 1 ou 2 semaines par ans, les 166 suffiront largement, ça permet d'avoir un truc vraiment maniable par rapport à ta taille et donc de bien s'amuser. Si tu est un bon skieur "touriste" ? (ou occasionnel, c'est pas péjoratif), donc pour un skieur moyen, il te permettront encore de progresser. 158 c'est bien trop court par contre pour un skill piste/allround. Si c'est vraiment pour rester sur piste/bord de piste pas besoin de t’embêter à aller mettre plus cher et te prendre la tête pour aller chercher pile ta taille. Apres tout dépend du prix que tu as là aussi. Ça m'arrive souvent d'aller avec mes Fis slalom en bord de piste dans 10/30 cm de fraiche, s'pas la mort non plus.
Mais bien sur si plus tard tu veux aller chercher la pow, faudra surement penser à investir dans une 2eme paire de ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass