memeto
memeto

inscrit le 29/01/13
41 messages
Stations : 1 avis

C'est si rare en ski !!! Que la Belgique peut être fière une fois :-)
Au championnat du monde junior, Armand Marchant est devenu champion du monde du combiné en U18 !

lameuse.be

Bravo à Lui

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Absolument, et avec le peu de moyens de la fédération Belge ce n'est que plus remarquable...
Clap Clap Clap
memeto
memeto

inscrit le 29/01/13
41 messages
Stations : 1 avis
C'est évident qu'il y a peu de moyen et pas d'infrastructure mais j'imagine qu'ils compensent avec un maximum de passion.

Le résultat en est d'autant plus beau.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Désolé de casser le mythe, mais ce jeune talentueux coureur, est un ancien licencié d'un club français. C'est en France qu'il a été formé et a découvert la compétition.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il reste invité sur le ski chrono national tour (circuit réservé aux coureurs français )

Son actuel coach le très belge Raphael Burtin :)

Quand vous tapez dans les poubelles des petites nations du ski ( Jamaique, Timmor Oriental, Haiti, Ghana, Belgique, Ecosse, etc. ) vous trouvez plein de transfuges des grandes nations du ski (Usa, Suisse, Autriche, France, etc. ) qui ont choisi de skier sous leur seconde nationalité.
Les avantages sont certains et notamment de ne pas être soumis aux quotas nationaux de leur pays d'origine pour courir en Fis et se qualifier à des niveaux de compétition auxquels ils ne pouvait pas accéder dans leur pays d'origine...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
tcsa (12 mars 2015) disait:

Désolé de casser le mythe


Quoi, tu veux dire que t'as pas ton test technique ?

On attend toujours la réponse...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour ceux qui ont du temps à perdre, en recherchant un peu vous trouverez donc des skieurs et skieuses belges, écossais, marocain, etc., qui sont donc (ou ont été ) licenciés dans des clubs français, entraînés dans ces mêmes clubs ou dans des structures privées françaises (Orsatus, RSR, etc. ) et pour finir scolarisés ou anciennement scolarisés dans les sections ski des Lycées de Moutiers, La Mure, Villard de Lans, Le Fayet, etc. Il était d'ailleurs déjà scolarisés dans les sections ski de leur collège de secteur :)
Alain Marechal
Alain Marechal

inscrit le 09/04/12
1 message
euh ..ok il a été formé en France ...mais il est bien Belge ..de la région Liégeoise..c'est vrai que si il était rester sur les pistes du Mont Rigi ,il n'en serait pas la aujourd'hui..félicitations a lui ..
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tcsa (12 mars 2015) disait:

...
Les avantages sont certains et notamment de ne pas être soumis aux quotas nationaux de leur pays d'origine pour courir en Fis et se qualifier à des niveaux de compétition auxquels ils ne pouvait pas accéder dans leur pays d'origine...

Des fois ça paye et des fois ça ne paye pas. Il y a même une certaine Ophélie David qui avait couru sous la nationalité de son papa, avant de recourir pour la France avec le succès qu'on lui connait :)

Pour info le papa était un grand joueur de basket ball franco-hongrois :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 12/03/2015 - 16:38
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Alain Marechal (12 mars 2015) disait:

euh ..ok il a été formé en France ...mais il est bien Belge ..de la région Liégeoise..c'est vrai que si il était rester sur les pistes du Mont Rigi ,il n'en serait pas la aujourd'hui..félicitations a lui ..


De toute façon quelle que soit sa nationalité, c'est lui qui skie :) Je voulais juste dire que la Belgique récolte le travail fait par d'autres dans un autre pays :)
memeto
memeto

inscrit le 29/01/13
41 messages
Stations : 1 avis
tcsa (12 mars 2015) disait:

Désolé de casser le mythe, mais ce jeune talentueux coureur, est un ancien licencié d'un club français. C'est en France qu'il a été formé et a découvert la compétition.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il reste invité sur le ski chrono national tour (circuit réservé aux coureurs français )

Son actuel coach le très belge Raphael Burtin :)

Quand vous tapez dans les poubelles des petites nations du ski ( Jamaique, Timmor Oriental, Haiti, Ghana, Belgique, Ecosse, etc. ) vous trouvez plein de transfuges des grandes nations du ski (Usa, Suisse, Autriche, France, etc. ) qui ont choisi de skier sous leur seconde nationalité.
Les avantages sont certains et notamment de ne pas être soumis aux quotas nationaux de leur pays d'origine pour courir en Fis et se qualifier à des niveaux de compétition auxquels ils ne pouvait pas accéder dans leur pays d'origine...


C'est certain qu'en Belgique, ce n'est pas compliqué en terme de quotas nationaux...
N'empêche, au vu des résultats, il est pas mal par rapport au Français :-)
data.fis-ski.com
2 sont devant lui, mais plus âgés né en 94 et 95 (il est de 97) et 4 sont derrière lui également plus âgés.

Il faut à la base donc une sacrée dose de courage, de passion et d'investissement pour parvenir à ces résultats en sachant que la première piste de ski digne de ce nom se situe à plus de 600km de chez lui !

En terme de formation, c'est un peu similaire aux joueurs de hockey sur gazon Français qui viennent joueur au plus haut niveau en Belgique pour progresser et par la même occasion, augmenter le niveau de leur équipe nationale.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Ca reste quand meme moins debile que un club de foot qui defend le nom d une ville avec quasi pas de joueurs francais !
Enfin c est juste mon avis .
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Merde, moi qui croyait que le coach était magnifico et le prépa matos Tsca, pffff.....déçu!!!
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Biket, 12/03/2015 - 17:41
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
memeto (12 mars 2015) disait:

tcsa (12 mars 2015) disait:

Désolé de casser le mythe, mais ce jeune talentueux coureur, est un ancien licencié d'un club français. C'est en France qu'il a été formé et a découvert la compétition.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il reste invité sur le ski chrono national tour (circuit réservé aux coureurs français )

Son actuel coach le très belge Raphael Burtin :)

Quand vous tapez dans les poubelles des petites nations du ski ( Jamaique, Timmor Oriental, Haiti, Ghana, Belgique, Ecosse, etc. ) vous trouvez plein de transfuges des grandes nations du ski (Usa, Suisse, Autriche, France, etc. ) qui ont choisi de skier sous leur seconde nationalité.
Les avantages sont certains et notamment de ne pas être soumis aux quotas nationaux de leur pays d'origine pour courir en Fis et se qualifier à des niveaux de compétition auxquels ils ne pouvait pas accéder dans leur pays d'origine...


C'est certain qu'en Belgique, ce n'est pas compliqué en terme de quotas nationaux...
N'empêche, au vu des résultats, il est pas mal par rapport au Français :-)
data.fis-ski.com
2 sont devant lui, mais plus âgés né en 94 et 95 (il est de 97) et 4 sont derrière lui également plus âgés.

Il faut à la base donc une sacrée dose de courage, de passion et d'investissement pour parvenir à ces résultats en sachant que la première piste de ski digne de ce nom se situe à plus de 600km de chez lui !

En terme de formation, c'est un peu similaire aux joueurs de hockey sur gazon Français qui viennent joueur au plus haut niveau en Belgique pour progresser et par la même occasion, augmenter le niveau de leur équipe nationale.

Pas nécessairement. Je pourrais te citer quelques coureurs belges, luxembourgeois, écossais marocains qui habitent à l'année dans les plus grandes stations françaises. Du coup je ne vois pas où il faut plus de courage, d'investissement et de passions que tous les autres skieurs qui vivent à l'année dans les mêmes conditions (et qui réussissent moins bien certes ).

Je connais un coureur belge qui est licencié (en France ) aux 7 laux, entraîné par Orsatus, sauf erreur de ma part scolarisé à Moutiers. Où est le plus de courage, d'investissement et de passion que les autres ?????

Par contre ce qui m'impressionne c'est sa capacité à descendre de 50 points Fis en SL et en GS en 1 saison (surtout à ce niveau ). C'est la preuve aussi d'une quantité d'entraînement extrêmement importante. Au détriment de quoi ? (des études ? ). Et à quel prix ? (combien de temps tiendra t-il ce rythme ? )
Mais bon au delà de mes remarques je trouve ça super pour lui :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Toby64 (12 mars 2015) disait:

Ca reste quand meme moins debile que un club de foot qui defend le nom d une ville avec quasi pas de joueurs francais !
Enfin c est juste mon avis .

Entièrement d'accord avec toi. Je dirais que de toute façon, c'est forcément moins débile que le foot puisque ce n'est pas du foot.
;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (12 mars 2015) disait:


Par contre ce qui m'impressionne c'est sa capacité à descendre de 50 points Fis en SL et en GS en 1 saison (surtout à ce niveau ). C'est la preuve aussi d'une quantité d'entraînement extrêmement importante. Au détriment de quoi ? (des études ? ). Et à quel prix ? (combien de temps tiendra t-il ce rythme ? )
Mais bon au delà de mes remarques je trouve ça super pour lui :)


Ah! Parce que tu connais une solution pour arriver a très haut niveau sans sacrifier le reste! Faudra que tu m'expliques!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
tcsa (12 mars 2015) disait:

Toby64 (12 mars 2015) disait:

Ca reste quand meme moins debile que un club de foot qui defend le nom d une ville avec quasi pas de joueurs francais !
Enfin c est juste mon avis .

Entièrement d'accord avec toi. Je dirais que de toute façon, c'est forcément moins débile que le foot puisque ce n'est pas du foot.
;)
Marseille à gagnè la coupe d'Europe , grâce à un entraineur belge , mais à ma connaissance se situe bien en France ?
;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
memeto (12 mars 2015) disait:

tcsa (12 mars 2015) disait:

Désolé de casser le mythe, mais ce jeune talentueux coureur, est un ancien licencié d'un club français. C'est en France qu'il a été formé et a découvert la compétition.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il reste invité sur le ski chrono national tour (circuit réservé aux coureurs français )

Son actuel coach le très belge Raphael Burtin :)

Quand vous tapez dans les poubelles des petites nations du ski ( Jamaique, Timmor Oriental, Haiti, Ghana, Belgique, Ecosse, etc. ) vous trouvez plein de transfuges des grandes nations du ski (Usa, Suisse, Autriche, France, etc. ) qui ont choisi de skier sous leur seconde nationalité.
Les avantages sont certains et notamment de ne pas être soumis aux quotas nationaux de leur pays d'origine pour courir en Fis et se qualifier à des niveaux de compétition auxquels ils ne pouvait pas accéder dans leur pays d'origine...


C'est certain qu'en Belgique, ce n'est pas compliqué en terme de quotas nationaux...
N'empêche, au vu des résultats, il est pas mal par rapport au Français :-)
data.fis-ski.com
2 sont devant lui, mais plus âgés né en 94 et 95 (il est de 97) et 4 sont derrière lui également plus âgés.

Il faut à la base donc une sacrée dose de courage, de passion et d'investissement pour parvenir à ces résultats en sachant que la première piste de ski digne de ce nom se situe à plus de 600km de chez lui !

En terme de formation, c'est un peu similaire aux joueurs de hockey sur gazon Français qui viennent joueur au plus haut niveau en Belgique pour progresser et par la même occasion, augmenter le niveau de leur équipe nationale.
Tu oublies également JP Papin qui est venu en Belgique , pour apprendre ce que c'est le football à un haut niveau !
;)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bay (12 mars 2015) disait:

memeto (12 mars 2015) disait:

tcsa (12 mars 2015) disait:

Désolé de casser le mythe, mais ce jeune talentueux coureur, est un ancien licencié d'un club français. C'est en France qu'il a été formé et a découvert la compétition.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il reste invité sur le ski chrono national tour (circuit réservé aux coureurs français )

Son actuel coach le très belge Raphael Burtin :)

Quand vous tapez dans les poubelles des petites nations du ski ( Jamaique, Timmor Oriental, Haiti, Ghana, Belgique, Ecosse, etc. ) vous trouvez plein de transfuges des grandes nations du ski (Usa, Suisse, Autriche, France, etc. ) qui ont choisi de skier sous leur seconde nationalité.
Les avantages sont certains et notamment de ne pas être soumis aux quotas nationaux de leur pays d'origine pour courir en Fis et se qualifier à des niveaux de compétition auxquels ils ne pouvait pas accéder dans leur pays d'origine...


C'est certain qu'en Belgique, ce n'est pas compliqué en terme de quotas nationaux...
N'empêche, au vu des résultats, il est pas mal par rapport au Français :-)
data.fis-ski.com
2 sont devant lui, mais plus âgés né en 94 et 95 (il est de 97) et 4 sont derrière lui également plus âgés.

Il faut à la base donc une sacrée dose de courage, de passion et d'investissement pour parvenir à ces résultats en sachant que la première piste de ski digne de ce nom se situe à plus de 600km de chez lui !

En terme de formation, c'est un peu similaire aux joueurs de hockey sur gazon Français qui viennent joueur au plus haut niveau en Belgique pour progresser et par la même occasion, augmenter le niveau de leur équipe nationale.
Tu oublies également JP Papin qui est venu en Belgique , pour apprendre ce que c'est le football à un haut niveau !
;)


en meme temps il est resté que 3 ans a bruges :)
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Bravo à lui. Il tourne bien.
Si j'ai bien compris, il réside 6 mois de l'année dans les Alpes. Même si sa nationalité donne l'impression qu'il est loin des montagnes, il est donc quasi à égalité avec des Alpins. Ca ne diminue pas son mérite mais relativise nettement le titre de la news.
Je serais curieux de connaitre le financement ? C’est la famille ? La fédération Belge ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 14/03/2015 - 18:36
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Geneve/Bruxelle en avion c'est une heure et c'est quasi gratuit toute l'année. Pour les Belges, c'est plus simple d'aller au ski que sur la côte ou même Bxl-Anvers. Groetjes.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
gruik (14 mars 2015) disait:

Geneve/Bruxelle en avion c'est une heure et c'est quasi gratuit toute l'année. Pour les Belges, c'est plus simple d'aller au ski que sur la côte ou même Bxl-Anvers. Groetjes.


Je confirme. Je fais régulièrement l'aller-retour à la journée sur la Belgique, via Bruxelles, depuis la région RA. Ce n'est pas si pire, voir même moins chiant que d'aller faire un podefoc dans le Briançonnais. :-)
Il faut juste ne pas être planté dans les bouchons Belges. C'est toujours le bordel à Antwerpen.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 14/03/2015 - 18:48
memeto
memeto

inscrit le 29/01/13
41 messages
Stations : 1 avis
Bon...
Je vais défendre ma patrie !
Sans connaître personnellement le bonhomme, les moyens (quelqu'ils soient) sont là.
Mais sans motivation pas de résultats.
Maintenant il faut relativiser, c'est un peu comme si un parisien, voir un gars du nord faisaient les mêmes résultats... Vous seriez étonnés !!!
C'est un peu, comme si en France, un jeune passionné s'expatriait en Angleterre et devenait un espoir du snooker (exemple).

Ce serait étonnant et cela pourrait éveiller une certaine fierté ou tout du moins de la curiosité.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tcsa (12 mars 2015) disait:

Désolé de casser le mythe...

Et loulou, il a fait combien aux chamionnats du monde U18 ???
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Quelques skieurs u skieuses belges ne sont en effet pas Belges "de souche" : Aude Aguilaniu en skicross par exemple.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
memeto (14 mars 2015) disait:

Bon...
Je vais défendre ma patrie !
Sans connaître personnellement le bonhomme, les moyens (quelqu'ils soient) sont là.
Mais sans motivation pas de résultats.
Maintenant il faut relativiser, c'est un peu comme si un parisien, voir un gars du nord faisaient les mêmes résultats... Vous seriez étonnés !!!
C'est un peu, comme si en France, un jeune passionné s'expatriait en Angleterre et devenait un espoir du snooker (exemple).

Ce serait étonnant et cela pourrait éveiller une certaine fierté ou tout du moins de la curiosité.
Un livre à lire "Ces Belges qui ont fait la France " de ANSELOT Noël .
;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ak (15 mars 2015) disait:


Le plus Belge des Français ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
qui aime bien la suisse aussi :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (15 mars 2015) disait:

tcsa (12 mars 2015) disait:

Désolé de casser le mythe...

Et loulou, il a fait combien aux chamionnats du monde U18 ???


Pas le temps d'y aller... Il coachait sans doute son père pour le TT...
A moins qu'il ne l'ait déjà ?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Eurotest aujourd'hui à Morzine ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En tout cas en Belgique on en a pas du tout parlé.
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages
Faux!!
La preuve:
RTBF
Et ce en plus notamment des jt radio du lendemain.
Mais bon c'est certain que par rapport à d'autres sports plus médiatique la couverture n'était pas vraiment à la hauteur de l'événement.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, j'ai finalement aussi vu une page dans la DH.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages

Plutot que de dire tout et n'importe quoi aller consulter son site :

armand-marchant-ski.be

Il est bien Belge de Belgique ,il ne suit pas de cours dans un lycée francais et n'a pas fait toute sa formation en France (2 ans) il s'entraine a l'etrangé,a landgraaf et en amerique du sud comme la plupart des coureurs,ce qui me parait logique vu que comme tout le monde le sait nous n'avons pas de montagnes en Belgique !!!!

Par rapport a l'entraineur et l'endroit ou il est licencié,je ne vois pas trop ou est le probleme Tcsa,beaucoup de sportifs ont un entraineur étranger,les meilleurs joueurs de foot francais jouent a l'étranger,les cyclistes s'entrainent souvent en Espagne etc....

Sur ce,bon ski

Message modifié 1 fois. Dernière modification par pikelmonster, 23/03/2015 - 12:12
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
memeto (12 mars 2015) disait:

C'est évident qu'il y a peu de moyen et pas d'infrastructure mais j'imagine qu'ils compensent avec un maximum de passion.

Le résultat en est d'autant plus beau.


Mais il y a ca :

beskiteam.com

;)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
tcsa (12 mars 2015) disait:

C'est en France qu'il a été formé et a découvert la compétition.


Faux,c'est bien avant qu'il a commencé la compet.

tcsa (12 mars 2015) disait:


Son actuel coach le très belge Raphael Burtin :)



L'entraineur de l'equipe masculine francaise de descente n'etait il pas Suisse ?? ;)

tcsa (12 mars 2015) disait:

Quand vous tapez dans les poubelles des petites nations du ski ( Jamaique, Timmor Oriental, Haiti, Ghana, Belgique, Ecosse, etc. ) vous trouvez plein de transfuges des grandes nations du ski (Usa, Suisse, Autriche, France, etc. ) qui ont choisi de skier sous leur seconde nationalité.


Il n'a qu'une nationalité : Belge née a Liege.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pikelmonster, 23/03/2015 - 12:30
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oh putain, tu remets en cause les dires de tcsuceboule aka "le mythomane de skipass" aka "monsieur 110%, euh, nan, 110 kilos", putain, mais t'es trop un fou man !!!!!
T'as pas encore compris que le seul skieur digne d'admiration, c'etait loulou son gamin ??? On s'en fout d'un belge qui gagne les championnats du monde, quand on peut se tripoter sur les nombreux titres intercommunaux de son fils d'amour chéri ! :D
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Tjs marrant de voir TT le CSP+ en puissance finalement craquer le vernis et reveler que ce n'est qu'un gros beauf réduit aux attaques sur le physique.
et pourtant je vomis tcsa.

Cela dit, niets gelezen in de vlaamse kranten of gezien op tv ;-)
On parle plus de seppe smits
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il faudrait créer un poste de discussion sur les skieurs belges pour les recenser. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 24/03/2015 - 16:38
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une fois
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il y a matière à débattre.
njut7.3
njut7.3

inscrit le 09/04/12
51 messages
pikelmonster (23 mars 2015) disait:

Plutot que de dire tout et n'importe quoi aller consulter son site :

armand-marchant-ski.be

Il est bien Belge de Belgique ,il ne suit pas de cours dans un lycée francais et n'a pas fait toute sa formation en France (2 ans) il s'entraine a l'etrangé,a landgraaf et en amerique du sud comme la plupart des coureurs,ce qui me parait logique vu que comme tout le monde le sait nous n'avons pas de montagnes en Belgique !!!!

Par rapport a l'entraineur et l'endroit ou il est licencié,je ne vois pas trop ou est le probleme Tcsa,beaucoup de sportifs ont un entraineur étranger,les meilleurs joueurs de foot francais jouent a l'étranger,les cyclistes s'entrainent souvent en Espagne etc....

Sur ce,bon ski


Ben bravo TCSAmito tu pourrais te renseigner avant d'écrire des conneries ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
njut7.3 (25 mars 2015) disait:

pikelmonster (23 mars 2015) disait:

Plutot que de dire tout et n'importe quoi aller consulter son site :

armand-marchant-ski.be

Il est bien Belge de Belgique ,il ne suit pas de cours dans un lycée francais et n'a pas fait toute sa formation en France (2 ans) il s'entraine a l'etrangé,a landgraaf et en amerique du sud comme la plupart des coureurs,ce qui me parait logique vu que comme tout le monde le sait nous n'avons pas de montagnes en Belgique !!!!

Par rapport a l'entraineur et l'endroit ou il est licencié,je ne vois pas trop ou est le probleme Tcsa,beaucoup de sportifs ont un entraineur étranger,les meilleurs joueurs de foot francais jouent a l'étranger,les cyclistes s'entrainent souvent en Espagne etc....

Sur ce,bon ski


Ben bravo TCSAmito tu pourrais te renseigner avant d'écrire des conneries ...

Que Pikel ne comprenne pas le sens d’un texte simple en français passe, il n’est pas français. Mais pour d’autre c’est plus dur à entendre.
Ma contribution était faite de plusieurs « paragraphes ». Je vous renvoie donc au basique de la rédaction : Pourquoi commencer un nouveau paragraphe… ?
L’idée de chaque paragraphe est donc dissocier :
Paragraphe 1 le cas de ce jeune belge
Paragraphe 2 sa situation particulière qui fait qu’en tant que belge il est invité à des courses réservées à aux coureurs français
Paragraphes 3 le constat que les coureurs belges sont entrainés par un coach français (formé et diplômé d’une école française).
Paragraphe 4 des jeunes qui prennent la nationalité de petites nations (notamment belge ) pour courir en Fis…

Dans une structure belge concurrente (ski 2 be qui pour info est complètement dépendante de l’ESF et du ski club du corbier ) de celle de ce jeune belge talentueux vous trouvez un certain Lamon. Jeune coureur belge donc, qui en fait à commencer ses toutes premières compétitions dans un club citadin de l’agglomération grenobloise, pour rapidement intégrer un club de Belledonne. Il court ses premières Fis en tant que coureur français puis devient coureur belge. Sauf erreur de ma part il est passé en section ski au lycée en France. Il s’est entraîné (je ne sais pas pour cette saison ) à l’année chez Orsatus (à Méribel ) avec les 2 israéliens Virgile Vandeput et Remy Poccard ainsi que la très marocaine Kenza Tazi (scolarisée à Moutiers ).
Dans le genre transfuge on pourrait aussi parler de Yohan Goutt licencié au RCF qui a fait les JO sous la bannière du Timor Oriental. Moins connu l’écossais Adamson qui a été scolarisé en lycée (section ski ) en France et licéncié dans une station française où il habite à l’année.
Bref de nombreux skieurs (à double nationalités ou étrangers ) bénéficient des infrastructures et des moyens français pour courir sous les couleurs d’une autre nation.

Ce phénomène existe dans tous les pays et dans tous les niveaux. Si l’on connait l’histoire de l’autrichien Girardelli dont le père est arrivé au Luxembourg avec une montagne de pognon pour faire courir son fils sous la bannière luxembourgeoise on pourrait citer aussi le snowboarder russe Vic wild qui était américain avant d’épouser Alena Zavarzina. Ou la slalomeuse hongroise à lillehammer qui a changé et de discipline et de nationalité depuis…

Et sérieusement vous croyez vraiment qu’Errol Kerr, Chelcie Bird ou Michael Williams vivent et s’entraînent dans le pays pour lequel il court ???

Bref, à mon sens le plus important est le skieur et pas le club, la nation etc. qu’il représente. Par rapport à la question des moyens investis, les premiers contributeurs sont la famille et ses réseaux. Les petites nations du ski mobilisent assez peu de moyens pour ce sport. C’est généralement un échange de bon procédés du type « je vous donne la nationalité qui va vous permettre de vous qualifier, mais vous vous démerdez pour vous organiser et vous financer… ». Dans des nations un peu mieux structurer, les transfuges peuvent moyennant finances participer à des stages nationaux.

Comme je l’ai dit plus haut la chose incroyable c’est son évolution en une saison. ET la nationalité pour laquelle il court ne change rien à cela. A priori ici il n’y a pas grand monde qui comprenne ce que représente sa progression de 50 pions, à son niveau, en un an. Déjà en prendre 30 c’est superbe…
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
tcsa (28 mars 2015) disait:
...Moins connu l’écossais Adamson qui a été scolarisé en lycée (section ski ) en France et licéncié dans une station française où il habite à l’année....
Tu peux le dire, licencié au ski club de l'Alpe d'Huez où, effectivement, il réside.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (28 mars 2015) disait:

Que Pikel ne comprenne pas le sens d’un texte simple en français passe, il n’est pas français. Mais pour d’autre c’est plus dur à entendre.
Ma contribution était faite de plusieurs « paragraphes ». Je vous renvoie donc au basique de la rédaction : Pourquoi commencer un nouveau paragraphe… ?
L’idée de chaque paragraphe est donc dissocier :
Paragraphe 1 le cas de ce jeune belge
Paragraphe 2 sa situation particulière qui fait qu’en tant que belge il est invité à des courses réservées à aux coureurs français
Paragraphes 3 le constat que les coureurs belges sont entrainés par un coach français (formé et diplômé d’une école française).
Paragraphe 4 des jeunes qui prennent la nationalité de petites nations (notamment belge ) pour courir en Fis…

Dans une structure belge concurrente (ski 2 be qui pour info est complètement dépendante de l’ESF et du ski club du corbier ) de celle de ce jeune belge talentueux vous trouvez un certain Lamon. Jeune coureur belge donc, qui en fait à commencer ses toutes premières compétitions dans un club citadin de l’agglomération grenobloise, pour rapidement intégrer un club de Belledonne. Il court ses premières Fis en tant que coureur français puis devient coureur belge. Sauf erreur de ma part il est passé en section ski au lycée en France. Il s’est entraîné (je ne sais pas pour cette saison ) à l’année chez Orsatus (à Méribel ) avec les 2 israéliens Virgile Vandeput et Remy Poccard ainsi que la très marocaine Kenza Tazi (scolarisée à Moutiers ).
Dans le genre transfuge on pourrait aussi parler de Yohan Goutt licencié au RCF qui a fait les JO sous la bannière du Timor Oriental. Moins connu l’écossais Adamson qui a été scolarisé en lycée (section ski ) en France et licéncié dans une station française où il habite à l’année.
Bref de nombreux skieurs (à double nationalités ou étrangers ) bénéficient des infrastructures et des moyens français pour courir sous les couleurs d’une autre nation.

Ce phénomène existe dans tous les pays et dans tous les niveaux. Si l’on connait l’histoire de l’autrichien Girardelli dont le père est arrivé au Luxembourg avec une montagne de pognon pour faire courir son fils sous la bannière luxembourgeoise on pourrait citer aussi le snowboarder russe Vic wild qui était américain avant d’épouser Alena Zavarzina. Ou la slalomeuse hongroise à lillehammer qui a changé et de discipline et de nationalité depuis…

Et sérieusement vous croyez vraiment qu’Errol Kerr, Chelcie Bird ou Michael Williams vivent et s’entraînent dans le pays pour lequel il court ???

Bref, à mon sens le plus important est le skieur et pas le club, la nation etc. qu’il représente. Par rapport à la question des moyens investis, les premiers contributeurs sont la famille et ses réseaux. Les petites nations du ski mobilisent assez peu de moyens pour ce sport. C’est généralement un échange de bon procédés du type « je vous donne la nationalité qui va vous permettre de vous qualifier, mais vous vous démerdez pour vous organiser et vous financer… ». Dans des nations un peu mieux structurer, les transfuges peuvent moyennant finances participer à des stages nationaux.

Comme je l’ai dit plus haut la chose incroyable c’est son évolution en une saison. ET la nationalité pour laquelle il court ne change rien à cela. A priori ici il n’y a pas grand monde qui comprenne ce que représente sa progression de 50 pions, à son niveau, en un an. Déjà en prendre 30 c’est superbe…

euh, Rémy Poccard, c'est l'entraineur, et bien de chez nous! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 28/03/2015 - 17:01
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ohhhhh putains
Heureusement que tu es là pour me relire ;)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Oui bon, c'est quand même un Belge.
Pis un Belge qu'est bon en ski, c'est encore un truc à inciter à boire.
Tiens, si au moins il se fait sponsoriser par Lupullus, ça aura une autre gueule que le rougetaureau, non?
Bon, longue vie au gamin, quoiqu'il en soit.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
tcsa (28 mars 2015) disait:


Que Pikel ne comprenne pas le sens d’un texte simple en français passe, il n’est pas français.


Et la je dois comprendre quoi? Que je suis con et que je sais pas lire parce que je suis Belge?

T es pas obligé de balancer ce genre de pique parce que je suis pas d'accord avec toi.

J'ai du respect pour toi,toi un peu moins on dirait :(
memeto
memeto

inscrit le 29/01/13
41 messages
Stations : 1 avis

Des news de ce jour d'Armand Marchant dans le quotidien local :

lameuse.be

Je n'y connais rien en points FIS mais il a l'air d'avoir bien progressé.