bougaou
bougaou

inscrit le 17/02/15
5 messages
Bonsoir à tous,

Je fais appel à vous pour une petite question technique.

Suite à l'achat d'une paire de chaussure Head AdaptEdge 110, j'ai profité que les chaussons puisse se retirer pour les faire sécher après chaque session (je transpire pas mal).

Malheureusement, il faut un peu forcer et ça frotte à un moment au niveau du talon.

J'ai fait que deux semaines de ski avec et il y a déjà quelques dégâts (photos).


Certains d’entre vous ont-ils eu le même problème ?
Que puis-je mettre ou faire mettre pour renforcer le talon du chausson (patch en cuir ? ...) ?

Merci pour vos lumières
lade
lade

inscrit le 09/01/15
17 messages
Bonjour,
j'ai une paire de hed raptor et la coque est très ajusté également! Je ne retire que très rarement le chausson et j'utilise un appareil pour sécher les chaussures! Attention l'appareil doit souffler de l'air à l'intérieur sans chauffer!
Pour ma part en 3-4 heure le chausson sont secs
bougaou
bougaou

inscrit le 17/02/15
5 messages
Merci pour ta réponse

j'ai vu des threads sur ces appareil c'est peut être la solution.

Des recommandations sur le modèle à prendre ?
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
Il suffit de s appliquer pour enlever les chaussons.. Tu glisses la main à fond derrière le spoiler, tu plies le talon (vers l avant de la chaussure) et enfin tu tires vers le haut.

Opération inverse pour les remettre
bougaou
bougaou

inscrit le 17/02/15
5 messages
l_ancien (19 févr. 2015) disait:

Il suffit de s appliquer pour enlever les chaussons.. Tu glisses la main à fond derrière le spoiler, tu plies le talon (vers l avant de la chaussure) et enfin tu tires vers le haut.

Opération inverse pour les remettre


J'essaierais aussi mais ça me parait impossible de faire ça a moins d'avoir la main en métal. Il y a très peu de place entre le chausson et la coque.
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
Oui mais ton chausson tu peux le plier a mois qu'il soit lui aussi en plastique?
bougaou
bougaou

inscrit le 17/02/15
5 messages
Non ca va :)

J'essaierais mais il est pas non plus super souple ..
lade
lade

inscrit le 09/01/15
17 messages
Le sèche chaussures je l'ai acheté chez worden.
Il y avait deux modèles : un normal avec bouton marche arrêt (environ 30-40 euro) soit un model avec temporisation afin d'éviter de l'oublier en marche qui coûtait environ 70... j'ai prit le deuxième! Sinon si tu as plusieurs paire de chaussures à sécher il existe des modèles pour deux paire mais je sais pas le prix le mien je l'ai acheter 30 euro sur le bon coin
perso j'utilise aussi bien pour chaussure de ski vélo ou des bottes!
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
J ai cet appareil qui fonctionne bien pour secher les cbaussures, mais ca n enleve pas l eau entre la chaussure et le chausson, j ai remarqué ca sur mes chaussures actuelles ou il y a une partie transparente ou on voit la condensation. D ou l interet d enlever le chausson
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Un coup de bombe silicone et ça glissera tout seul. En remettre quand ça glisse plus.
Tu peux toujours faire un patch avec un peu de colle à rustine mais évite une sur épaisseur de tissus car ça sera plus dur à enlever ou à mettre après.
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
sur une paire j'avais graissé un peu l'intérieur de la coque.
lade
lade

inscrit le 09/01/15
17 messages
Attention au graisse et solvant des bombes silicone qui peuvent abîmé les plastiques dans le temps. ..
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Utiliser du talc tout simplement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass