joinguevara
joinguevara

inscrit le 31/01/13
3 messages
Bonjour, aprés 5 an de bon et loyaux service j ai décidé de remplacer mes exelents rossignols zénith z3 oversize par une nouvelle paire de lattes...
Mais voila dans ce monde confus et deluré du marqueting des skis je suis un peu perdu, help!
Je suis un skieur moyen a confirmé, (pour info je suis du niveau esf classe 3), je mesure 1m83 pour 89kg, plutot sportif, je vient de decouvrir le carving avec plaisir cette annee et j espere que mes nouveaux skis seront a l aise en conduite coupé, mais qu il me permettent egalement de sortir quelquefois, mais rarement des sentiers battus...
Donc un usage plutot 80% piste, en gros...
J ai repéré deux paires interessantesn les dynastar powertrack 84 et 89, mais je suis ouvert a d autres propositions, qu en pensez vous?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par joinguevara, 10/02/2015 - 14:22
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Sans citer les nombreux modéles qui conviennent, je dirais que 85 au patin est largement suffisant pour ton programme.
Ne pas perdre la skiabilité sur piste pour 20% de HP. Combien de fois tu es vraiment dans de la fraîche?
Si tes Z3 ne sont pas rincés, tu peux aussi les conserver et acheter une paire plus large, autour de 90.
A chaque fois tu te poseras la question: quel programme aujourd'hui?
C'est comme ça que je sors des pistes avec mes Rally (76 mm).
Plus sérieusement: tu tâtes du hors-piste pour te faire plaisir dans la poudreuse, ou tu fais des bords de piste, ou tu vas hors-piste dans toutes les neiges????
candide94
candide94

inscrit le 25/03/02
464 messages
Matos : 1 avis
Triskel:
T es satisfait des Head rally pour des bords de piste (on parle ici de pentes accessibles et donc pas damées mais avec bcp de passage, bref des fois des pentes bosselées et plutôt dures)? Les 76 o patin suffisent.
Le rocker (qui existait pas que les modèles passes magnum/titan) sert réellement a qq chose?
J ai des Head titan et j hésite a prendre plus large, je crois qu ils sont très polyvalents o final!
joinguevara
joinguevara

inscrit le 31/01/13
3 messages
C'est évident que la piste reste ma priorité c pourquoi je pense rester vers les 85 de matin cependant je me pose la question si ce type de ski m' apportera quelque chose par rapport a mes z3....si c'est juste pour changer je vois pas trop l intérêt...si par contre un ski peut m' apporter autant que les z3 sur piste et ne pas trop me limiter sur les bords de pistes je prends!
ya aussi une autre voie qui peut être de prendre un ski de carve tollerant en toute conditions de neige dans une optique de progression, mais ça c une autre histoire...
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
A Candide94: oui, sans parler de bords de piste, il s'agit bien de hors-pistes très fréquentés: bosses, neige dure ou douce, voire fraîche mais pas profonde 10 à 15 cm), c'est-à-dire les conditions d'une noire "nature" finalement. C'est un ski tolérant, plutôt tout-terrain. Mais je ne peux comparer au Titan que je ne connais pas , ni dire si le rocker (très léger) aide.
A Joinguevara: si tu privilégies la piste, tu as raison de rester dans des largeurs modérées. Ce que tu gagnes dans la fraîche, tu le perds sur piste. C'est une évidence que certains méprisent: "mes double rocker à 120 au patin sont nickel sur piste"...
Par rapport au Z3, un ski de 80 mm pas trop rigide sera déjà avantageux.
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
Moi je dirais le kendo.les 89 au patin tu ne les sens pas ,c'est un vrai rail sur piste.
Et en hp ça passe partout :fraiche trafolle dure :)
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
scottybob (14 févr. 2015) disait:

Moi je dirais le kendo.les 89 au patin tu ne les sens pas ,c'est un vrai rail sur piste.
Et en hp ça passe partout :fraiche trafolle dure :)


Les Kendo ne demandent pas des cuisses de cycliste ?
joinguevara
joinguevara

inscrit le 31/01/13
3 messages
Ca tombe bien je suis cycliste lol!
Plus sérieusement j ai un revendeur qui me propose des head rev 85 en 177 en promo, il m'a dit qu'il a un bon comportement en carving et qu'il me correspondrait...
Qu en pensez vous? La taille correspondrait elle également? Sachant qu au desus c 186 c peut etre un peut grand pour la piste...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass