Dernierflocon
Dernierflocon

inscrit le 19/01/15
23 messages
Bonjour à tous !
C'est mon deuxième post ici même si je vous lis depuis longtemps.

Je suis une skieuse de niveau intermédiaire qui commence tout juste à s'intéresser au matériel (achat de chaussures cette saison). Mon mari est dingue de ski et snow et il commence à me communiquer sa passion (avant je n'avais eu que quelques expériences ponctuelles en classe de neige et qq weekends (parents pas skieurs du tout). Bref, j'étais plus ou moins nulle).

Il me traîne parfois les matins dans la poudreuse les jours de neige, et je kiffe pas trop. Est-ce que j'ai intérêt louer des skis allaround pour mieux appréhender la neige fraîche même si je préfère une bonne piste bien damée?
Pas toujours facile de suivre un mordu quand on n'a pas le niveau (même si je descend à mon rythme)
Par avance, merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dernierflocon, 29/01/2015 - 13:55
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Aujourd'hui les skis Allmontain permettent justement de progresser à différents niveaux. Alors perso oui, je te conseille de te diriger dans ce sens.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

J'ai eu le cas avec ma moitié, niveau moyen, que je voulais toujours emmener avec moi en dehors des boulevard damés... Je lui ai trouvé des skis d'environ 100 au patin, et elle a immédiatement apprécié le changement... Le mieux, c'est quand même de prendre quelques cours (ski toutes neige) et d'essayer du matériel plus approprié.

Ca ne te coutera pas cher de louer une paire de skis pour voir et ressentir la différence...
Dernierflocon
Dernierflocon

inscrit le 19/01/15
23 messages
Merci pour vos conseils !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Prends quelques cours avec un bon prof de ski (pas le premier venu) et avec du matos pas trop large, dans les 70 - 75 au patin. Et ensuite sors un maximum des pistes, dans un maximum de conditions différentes.

Si tu prends des skis trop larges, style 100 au patin je pense pas que tu vas améliorer ta technique en dehors des pistes et sur les pistes c'est trop large.
Dernierflocon
Dernierflocon

inscrit le 19/01/15
23 messages
Merci Marc,

je pensais m'orienter vers un ski style Fischer Koa 80 ou Salomon Q83.
Enfin, je ferais pas la difficile, on verra ce qu'il y a chez le loueur.
Et oui, c'est vrai, il faut que je songe à prendre quelques cours, ça me fera pas de mal.
Merci en tout cas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dernierflocon, 31/01/2015 - 11:11
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass