Array
Array

inscrit le 02/12/14
3 messages
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une paire all mountain, plutôt orienté piste, mais avec laquelle je ne serai pas (trop) limité en trafole et poudreuse.

Me concernant : je suis un skieur occasionnel qui ski environ 3 semaines par an. Je mesure 1m78, pèse 70kg. J'ai un bon niveau de ski, mais question condition physique je suis assez limité et dépourvu de cuisse de bûcheron.
Je recherche donc un ski assez accessible ( ou du moins, pas trop exigeant ) , qui me permettrait de carver sur neige dure, et de m'accompagner sur tous types de neige.

Avec toutes les possibilités qui s'offrent à nous, j'avoue être un peu perdu... J'ai donc fait une liste de skis que j'aimerais affiner avant d'aller tester les skis qui semblent le mieux me convenir.
Voici les modèles que j'ai retenu :

- Mantra ( j'ai peur qu'il soit peut-être trop exigent et trop large au patin ) , Brige , et Kendo .

- Le Bonafide ( comme le mantra, un peu peur qu'il soit trop exigent ), et le brahma

- Powertrack 89 ( qui semble plus adapté à mon ski que le cham 87 )

Sinon j'ai aussi pensé aux Sin 7 , Q-85/Q-90 ? , Ova , The Ski,...

Si vous avez des suggestions je suis preneur...

Merci d'avance !
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
Les premiers skis que tu cites sont plutôt orienté coupeur de bois...

En revanche tu seras sur des skis plus accessible en effet sur sin 7 ou autre Q machin... Tu peux même pousser jusqu'au Q-98 histoire d'avoir plus de polyvalence HP ou alors du Cham chez dynastar... Mais il y en a surement d'autres.

En ce moment sur Google le sin 7 c'est une bouché de pain
Array
Array

inscrit le 02/12/14
3 messages
l_ancien (28 janv. 2015) disait:

Les premiers skis que tu cites sont plutôt orienté coupeur de bois...



Même les Kendo, Bridge, Brahma et Powertrack ?
PraderWilli
PraderWilli

inscrit le 15/12/13
51 messages
Regarde les Movement.

T'as le Jam avec 85 au patin qu'est vraiment bien sur piste et pas dégueulasse en HP/bord de piste.
Et le Gambler, 91 au patin, une grosse spatule avec rocker. Sur piste il passe bien aussi et est très bon en HP/bord de piste.

Les deux sont pas très exigeants physiquement.
Array
Array

inscrit le 02/12/14
3 messages
Merci pour vos réponses je vais regarder ça...

Et sinon la gamme Vantage de Atomic à reçu pas mal d'éloges j'ai l'impression, quelqu'un aurait un avis ?
Array
Array

inscrit le 02/12/14
3 messages
Petit up ?

Que pensez vous des Vantage Alibi/Theory/Panic ?
Et du Faction Prodigy qui semble avoir convaincu beaucoup de personnes ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass