robert_33
robert_33

inscrit le 19/11/14
62 messages
Bonjour, qui a déjà essayé ce genre de structureuse manuelle ??
http://skivisions.us/504.html
Julo Lby
Julo Lby

inscrit le 01/01/14
3 messages
Jamais essayé, mais je suis pas convaincu que tu ais la même régularité que sur une machines surtout s'il faut faire la spat et le talon sans le guide...
robert_33
robert_33

inscrit le 19/11/14
62 messages
si tcsa passe par la j'aimerai bien avoir son avis!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je passe par là :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
La question est quel est ton niveau d'exigence?
Perso, je passe mon tour et reste sur du bien classique genre grosse machine verte qui tourne sur l'électricité.

Ce qui ce fait en fond n'est pas toujours transposable à l'alpin
robert_33
robert_33

inscrit le 19/11/14
62 messages
ok merci de ta réponse
mon but est juste de pouvoir restructurer après des réparations au ptex
la machine verte est loin de chez moi
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Il faudrait pouvoir ne restructurer que la partie reparée ou enlever la structure de toute la semelle pour le refaire
robert_33
robert_33

inscrit le 19/11/14
62 messages
ok merci
Message modifié 2 fois. Dernière modification par robert_33, 24/01/2015 - 21:47
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7143 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Il y a en fait deux outils qui se ressemblent et dont le but est différent.

Le premier, pour dégrossir le travail et aplanir la semelle et carres, utilise une lime:
tognar.com
Pour les carres. il faut refaire l'angle avec un base edge.

Le deuxième, que tu indiques, est pour le travail de finition et structurer la semelle, il utilise une sorte de barre métallique qui agit comme un racloir dur pour aplanir et une barre en pierre pour structurer:
tognar.com
Si tu insistes beaucoup, il faudra aussi refaire l'angle côté semelle.
Il faudra aussi enlever les "poils" de PTex soit avec du Swix Fibertex soit en fartant avec un fart très dur et raclant à froid, qui va agir comme une épilation à la cire.
Les poils finissent par partir à la longue, ça glissera simplement moins au début ...

Il y a pas mal d'accessoires et pièces de rechange:
tognar.com

J'ai donné les liens Tognar parce que je ne suis pas sûr que ça se trouve facilement en Europe.
Mais comme ça vient des US, attention aux frais de port, de douane et autres TVA ...
Le site Tognar est intéressant car tu y trouves des produits pas courants chez nous.

Ces Ski Vision fonctionnent plutôt bien en fait, la structure est du genre "ponçage" mais en plus propre (moins de poils de PTex à enlever).
Selon la pierre utilisée, tu peux choisir la grossièreté de la structure et l'adapter au type de neige.

C'est clairement pas un outillage pour des skis race mais ça donne une finition très similaire à ce que tu trouves sur des skis grand public.
Et côté glisse, pour du ski libre, vraiment aucun souci, j'ai même fait des courses pimpins avec ... :-)

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tu peux faire ça avec ton outil ? :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass