zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
un des inconvénients du casque et quelque part ce n'est qu'une contre partie de la protection contre le froid c'est que l'on transpire a mort dedans (=> odeur)
etant tete rasée, je suis plutôt réticent a employer un produit "chimique" auriez vous une astuce, un produit absolument inoffensif (contact direct avec le crane) ???
merci
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Prendre un casque sans mousses intérieures, qui se porte avec un bonnet... Ça peut être une solution.
Ou ne pas porter de casque du tout... ;)
nc05
nc05

inscrit le 17/12/13
89 messages
Matos : 2 avis
Le mieux c'est un casque avec la mousse qui se retire pour se laver. Le mien avec les aérations pas de transpiration.
Sinon une cagoule légére style odlo light.
jiciz69
jiciz69

inscrit le 21/01/15
65 messages
Regarde dans les magasins de becanne moi j utilise souvent des cagoules fines super pratique et un conseil essaye de trouvé un casque avec intérieur démontable et lavable
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
jiciz69 (21 janv. 2015) disait:

Regarde dans les magasins de becanne moi j utilise souvent des cagoules fines super pratique et un conseil essaye de trouvé un casque avec intérieur démontable et lavable

pas con...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Luz66 (21 janv. 2015) disait:

Prendre un casque sans mousses intérieures, qui se porte avec un bonnet... Ça peut être une solution.
Ou ne pas porter de casque du tout... ;)


c'est un carrera autant te dire qu'il n'y a pas la place pour un bonnet pis alors au niveau tenue ca serait pas terrible...
pis pas de casque du tout non merci pour rien au monde on skieraient sans casque... meme ma femme qui y est venue apres nous (cause coiffure machin... des trucs de filles..) ne reviendrait pas en arriere
Antho.5
Antho.5

inscrit le 02/12/14
2 messages
Bonjour,

Suite à une petite frayeur, je souhaite investir dans un casque, et dans quelques descriptif on lit la mention "compatible" ou "adapté" à système audio. Qu est ce que cela veut dire? on peut juste enlever les oreillettes pour mettre des ecouteurs ou vraiment intégrer des ecouteurs facilement aux oreillettes.
Je me demande tout simplement si cela vaut le coup, ou si c'est juste histoire de te mettre +20€ sur le modèle?

Merci
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour un casque le descriptif c'est une chose, l'essayer s'en est une autre. Un casque doit être bien ajusté à ta morphologie et pour ça il faut l'essayer, l'achat internet sur la base d'un descriptif c'est une connerie à mon avis.

Et en le voyant de près tu verras bien s'il y a des écouteurs intégrés aux oreillettes avec une prise jack ou si c'est autre chose qui est proposé.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
zermattois (21 janv. 2015) disait:

pis pas de casque du tout non merci pour rien au monde on skieraient sans casque... meme ma femme qui y est venue apres nous (cause coiffure machin... des trucs de filles..) ne reviendrait pas en arriere

Tout pareil, début d'année ma femme se fait faucher par un snowboarder, gros choc sur la neige dur, merci le casque, même avec elle a vu les chandelles. Sans c'était la barquette...

Pareil pour moi la semaine dernière, grosse luxation de l'épaule (passage sur le billard semaine prochaine :( ) sur une plaque de verglas avec la tête qui a tapé aussi fort que l'épaule. Voile noir, sonné une bonne heure. Sans le casque, je me réveillais à l'hosto, si je me réveillais...
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
Antho.5 (19 févr. 2015) disait:

Bonjour,

Suite à une petite frayeur, je souhaite investir dans un casque, et dans quelques descriptif on lit la mention "compatible" ou "adapté" à système audio. Qu est ce que cela veut dire? on peut juste enlever les oreillettes pour mettre des ecouteurs ou vraiment intégrer des ecouteurs facilement aux oreillettes.
Je me demande tout simplement si cela vaut le coup, ou si c'est juste histoire de te mettre +20€ sur le modèle?

Merci


Cela veux dire que tu peux enlever la mousse interne des oreillettes grâce à un zip ou un velcro pour y insérer un kit audio spécialement fait pour les casques

J.E
Antho.5
Antho.5

inscrit le 02/12/14
2 messages
JeanEud (19 févr. 2015) disait:

Antho.5 (19 févr. 2015) disait:

Bonjour,

Suite à une petite frayeur, je souhaite investir dans un casque, et dans quelques descriptif on lit la mention "compatible" ou "adapté" à système audio. Qu est ce que cela veut dire? on peut juste enlever les oreillettes pour mettre des ecouteurs ou vraiment intégrer des ecouteurs facilement aux oreillettes.
Je me demande tout simplement si cela vaut le coup, ou si c'est juste histoire de te mettre +20€ sur le modèle?

Merci


Cela veux dire que tu peux enlever la mousse interne des oreillettes grâce à un zip ou un velcro pour y insérer un kit audio spécialement fait pour les casques

J.E


Ok Merci pour l'info.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Un casque type alpinisme/escalade + un bonnet fin en polaire que tu peux enlever si tu as trop chaud. J'ai même déjà utilisé un casque de VTT en fin de saison, mais c'est très proche au niveau concept d'un casque alpinisme/escalade.
Dans ce style, mais il y a plein d'autres modèles là ou ailleurs, Il faut essayer avec le bonnet:
auvieuxcampeur.fr

Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Les casques VTT ou autres avec larges ouvertures ne sont pas homologués pour le ski (la pointe des bâtons peut passer dans les alvéoles et atteindre le crâne), donc en cas de gros pet, les assurances pourraient tiquer...
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Ricolerouquin (19 févr. 2015) disait:

Les casques VTT ou autres avec larges ouvertures ne sont pas homologués pour le ski (la pointe des bâtons peut passer dans les alvéoles et atteindre le crâne), donc en cas de gros pet, les assurances pourraient tiquer...


Faut vraiment pas avoir de chance !

perso j'utilise un casque depuis des années qui m'a probablement sauvé la vie ( perte de mémoire a court terme et casque fendu ) et j'ai jamais ressenti un probleme de chaleur, si le casque n'est pas trop serré y'a tjr un peu d'air qui passe au niveau du tympan et du front. ca me suffit pour garder la tete froide !
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
Ricolerouquin (19 févr. 2015) disait:

Les casques VTT ou autres avec larges ouvertures ne sont pas homologués pour le ski (la pointe des bâtons peut passer dans les alvéoles et atteindre le crâne), donc en cas de gros pet, les assurances pourraient tiquer...


Tu as des casques avec double, voir triple homologation comme le Cébé Trilogy par exemple...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Si tu as un casque avec de larges aérations réglables et une mousse interieur lavable ça devrait pouvoir le faire :)
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Ricolerouquin (19 févr. 2015) disait:

Les casques VTT ou autres avec larges ouvertures ne sont pas homologués pour le ski (la pointe des bâtons peut passer dans les alvéoles et atteindre le crâne), donc en cas de gros pet, les assurances pourraient tiquer...


Les assurances ?
Depuis quand c'est obligatoire d'avoir un casque pour faire du ski ? Du coup, Je vois pas en quoi l'assurance aura son mot a dire...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Demande aux avocats de Schumi... Ils ont attaqué la station, le fabricant de casque et même Gopro...

Après désolé, mais quitte à mettre un casque pour skier autant prendre un truc homologué pour non ?

Sinon tu as le casque de chantier...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (20 févr. 2015) disait:

Ils ont attaqué la station, le fabricant de casque et même Gopro...




t'as des sources?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

"donc faute d’un casque spécifique, il est préférable de prendre un casque homologué cycle."

expemag.com

mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
ils ont attaqué ou ils voulaient attaquer ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après si pour chacune de tes activités tu veux acheter un casque, ça te regardes... certain n'auront pas forcément les moyens. et entre pas de casque du tout et un casque pas tout à fait adapté pour la pratique, moi j'ai vite choisis. typique pour mes trolls... entre le vélo, la grimpe, le ski, la patinoire, etc... ben on a pas un casque par activité...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (20 févr. 2015) disait:

Ricolerouquin (20 févr. 2015) disait:

Ils ont attaqué la station, le fabricant de casque et même Gopro...




t'as des sources?

Surtout un peu de mémoire, mais bon si tu veux des sources y'a pas à chercher longtemps :
Pour le casque : lepoint.fr
Si la justice a dû se prononcer sur la question du casque c'est bien qu'on le lui a demandé...
Pour la GoPro : lepoint.fr
C'est une évidence à postériori que le support GoPro s'est enfoncé au travers du casque et a causé de sacrés dégâts. S'en est suivi une jolie bagarre juridique entre les avocats de Schumi et ceux de GoPro qui ont réussi à miraculeusement faire taire les médias en attaquant aussi sec tous ceux qui osaient aborder le sujet : latribune.fr
Pour la station : lemonde.fr
Même chose que pour le casque si la justice s'est prononcée c'est que les avocats de Schumi ont mis la station en cause. Mais bon tout ça à l'époque ça avait fait suffisamment de bruit, ce n'est pas comme si c'est Mme Michu qui avait pris une gamelle, désolé si tu as une mémoire de poisson rouge...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 23/02/2015 - 15:51
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (20 févr. 2015) disait:

après si pour chacune de tes activités tu veux acheter un casque, ça te regardes... certain n'auront pas forcément les moyens. et entre pas de casque du tout et un casque pas tout à fait adapté pour la pratique, moi j'ai vite choisis. typique pour mes trolls... entre le vélo, la grimpe, le ski, la patinoire, etc... ben on a pas un casque par activité...

Sans déconner !! Et c'est moi qui cherche à te faire dire ce que tu ne veux pas dire :). T'es juste imbattable à ce jeu-là avec tes années d'entraînement :) :) :) ! Au point je pense que tu ne t'en aperçois même plus...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
clopinette83 (19 févr. 2015) disait:

Ricolerouquin (19 févr. 2015) disait:

Les casques VTT ou autres avec larges ouvertures ne sont pas homologués pour le ski (la pointe des bâtons peut passer dans les alvéoles et atteindre le crâne), donc en cas de gros pet, les assurances pourraient tiquer...


Faut vraiment pas avoir de chance !

perso j'utilise un casque depuis des années qui m'a probablement sauvé la vie ( perte de mémoire a court terme et casque fendu ) et j'ai jamais ressenti un probleme de chaleur, si le casque n'est pas trop serré y'a tjr un peu d'air qui passe au niveau du tympan et du front. ca me suffit pour garder la tete froide !


c'est physiologique une femme transpire moins qu'un homme (heureusement !), mais la cagoule mince le fait !
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
zermattois (23 févr. 2015) disait:

clopinette83 (19 févr. 2015) disait:

Ricolerouquin (19 févr. 2015) disait:

Les casques VTT ou autres avec larges ouvertures ne sont pas homologués pour le ski (la pointe des bâtons peut passer dans les alvéoles et atteindre le crâne), donc en cas de gros pet, les assurances pourraient tiquer...


Faut vraiment pas avoir de chance !

perso j'utilise un casque depuis des années qui m'a probablement sauvé la vie ( perte de mémoire a court terme et casque fendu ) et j'ai jamais ressenti un probleme de chaleur, si le casque n'est pas trop serré y'a tjr un peu d'air qui passe au niveau du tympan et du front. ca me suffit pour garder la tete froide !


c'est physiologique une femme transpire moins qu'un homme (heureusement !), mais la cagoule mince le fait !


Coucou, je suis un garcon.
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
c'est avec ç
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Mets du déo
guillaumebb
guillaumebb

inscrit le 20/01/15
2 messages
Quelques éléments de réponse à cette adresse : entretien casque de ski
Après, c'est sur l'entretien en général...
Mais c'est bizarre que tu transpires autant, moi je transpire pas (j'ai un Smith Vantage), sauf quand ça fait monstre chaud dehors, comme au printemps.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
guillaumebb (24 févr. 2015) disait:


Mais c'est bizarre que tu transpires autant, moi je transpire pas



c'est bizarre que tu transpire pas, moi je transpire à fond
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass